Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de harac en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02040
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
orh une racine primaire
Mot translittéré TDNT
harac TWOT - 516
Phonétique Type
haw-ras'    v

 Définition de harac

  1. déchirer, rompre, renverser, battre, détruire, ruiner
    1. être renversé, être ravagé
    2. destructeur

 Mots associés à harac

renverser, précipiter, détruire, briser, ruiner, ravager, arracher, abattre
 Versets
Exode 4
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 3
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 3
Proverbes 4
Esaïe 3
Jérémie 7
Lamentations 2
Ezékiel 8
Joël 1
Michée 1
Malachie 1


Total42

 Versets bibliques contenant harac


Exode 15:7
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses [harac] tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume.

Exode 19:21
L’Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter [harac] vers l’Eternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent [harac] point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 23:24
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras [harac], et tu briseras leurs statues.

Juges 6:25
Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse [harac] l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.

2 Samuel 11:25
David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse [harac]-la. Et toi, encourage-le!

1 Rois 18:30
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé [harac].

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé [harac] tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé [harac] tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent [harac] les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

1 Chroniques 20:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit [harac].

Job 12:14
Ce qu’il renverse [harac] ne sera point rebâti, Celui qu’il enferme ne sera point délivré.

Psaumes 11:3
Quand les fondements sont renversés [harac], Le juste, que ferait-il?-

Psaumes 28:5
Car ils ne sont pas attentifs aux oeuvres de l’Eternel, A l’ouvrage de ses mains. Qu’il les renverse [harac] et ne les relève point!

Psaumes 58:6
(58-7) O Dieu, brise [harac]-leur les dents dans la bouche! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux!

Proverbes 11:11
La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée [harac] par la bouche des méchants.

Proverbes 14:1
La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse [harac] de ses propres mains.

Proverbes 24:31
Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres était écroulé [harac].

Proverbes 29:4
Un roi affermit le pays par la justice, Mais celui qui reçoit des présents le ruine [harac].

Esaïe 14:17
Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait [harac] les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?

Esaïe 22:19
Je te chasserai de ton poste, L’Eternel t’ arrachera [harac] de ta place.

Esaïe 49:17
Tes fils accourent ; Ceux qui t’avaient détruite [harac] et ravagée Sortiront du milieu de toi.

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises [harac], pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 24:6
Je les regarderai d’un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai [harac] plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire [harac], ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l’Eternel.

Jérémie 31:40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits [harac].

Jérémie 42:10
Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai [harac] pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Jérémie 45:4
Dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, ce que j’ai bâti, je le détruirai [harac] ; ce que j’ai planté, je l’arracherai, savoir tout ce pays.

Jérémie 50:15
Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains ; Ses fondements s’écroulent ; Ses murs sont renversés [harac]. Car c’est la vengeance de l’Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!

Lamentations 2:2
Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob ; Il a, dans sa fureur, renversé [harac] les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre ; Il a profané le royaume et ses chefs.

Lamentations 2:17
L’Eternel a exécuté ce qu’il avait résolu, Il a accompli la parole qu’il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit [harac] sans pitié ; Il a fait de toi la joie de l’ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.

Ezékiel 13:14
J’ abattrai [harac] la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu ; Elle s’écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 16:39
Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront [harac] tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

Ezékiel 26:4
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront [harac] ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra [harac] tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.

Ezékiel 30:4
L’épée fondra sur l’Egypte, Et l’épouvante sera dans l’Ethiopie, Quand les morts tomberont en Egypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés [harac].

Ezékiel 36:35
et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues [harac], sont fortifiées et habitées.

Ezékiel 36:36
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu [harac], et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées [harac], Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

Joël 1:17
Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines [harac], Car il n’y a point de blé.

Michée 5:11
(5-10) J’exterminerai les villes de ton pays, Et je renverserai [harac] toutes tes forteresses ;

Malachie 1:4
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l’Eternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai [harac], Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Eternel est irrité pour toujours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu