Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hareh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02030
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrh vient de harah
Mot translittéré TDNT
hareh TWOT - 515a
Phonétique Type
haw-reh'    n f

 Définition de hareh

  1. enceinte

 Mots associés à hareh

enceinte, femme enceinte
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
2 Rois 2
Esaïe 2
Jérémie 2
Osée 1
Amos 1


Total16

 Versets bibliques contenant hareh


Genèse 16:11
L’ange de l’Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte [hareh], et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte [hareh] à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Genèse 38:25
Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte [hareh]; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte [hareh], et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte [hareh] et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Juges 13:7
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte [hareh], et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.

1 Samuel 4:19
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte [hareh] et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.

2 Samuel 11:5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte [hareh].

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes [hareh].

2 Rois 15:16
Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa ; il la frappa parce qu’elle n’avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes [hareh].

Esaïe 7:14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte [hareh], elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Esaïe 26:17
Comme une femme enceinte [hareh], sur le point d’accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

Jérémie 20:17
Que ne m’a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère! Que ne m’a-t-elle servi de tombeau! Que n’est-elle restée éternellement enceinte [hareh]!

Jérémie 31:8
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, La femme enceinte [hareh] et celle en travail ; C’est une grande multitude, qui revient ici.

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes [hareh].

Amos 1:13
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes [hareh] de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu