Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de harag en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02026
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
grh une racine primaire
Mot translittéré TDNT
harag TWOT - 514
Phonétique Type
haw-rag'    v

 Définition de harag

  1. tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. ruiner
    2. être tué

 Mots associés à harag

tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, ...
 Versets
Genèse 16
Exode 10
Lévitique 2
Nombres 8
Deutéronome 1
Josué 4
Juges 14
1 Samuel 5
2 Samuel 8
1 Rois 11
2 Rois 5
1 Chroniques 3
2 Chroniques 12
Néhémie 3
Esther 8
Job 2
Psaumes 9
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 8
Jérémie 3
Lamentations 4
Ezékiel 10
Osée 2
Amos 4
Habakuk 1
Zacharie 1


Total157

 Versets bibliques contenant harag


Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua [harag].

Genèse 4:14
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera [harag].

Genèse 4:15
L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait [harag] Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J’ai tué [harag] un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué [harag].

Genèse 12:12
Quand les Egyptiens te verront, ils diront : C’est sa femme! Et ils me tueront [harag], et te laisseront la vie.

Genèse 20:4
Abimélec, qui ne s’était point approché d’elle, répondit : Seigneur, ferais-tu périr [harag] même une nation juste?

Genèse 20:11
Abraham répondit : Je me disais qu’il n’y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l’on me tuerait [harag] à cause de ma femme.

Genèse 26:7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma soeur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent [harag], parce que Rebecca était belle de figure.

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai [harag] Jacob, mon frère.

Genèse 27:42
On rapporta à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant [harag].

Genèse 34:25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent [harag] tous les mâles.

Genèse 34:26
Ils passèrent [harag] aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.

Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons [harag]-le, et jetons-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:26
Alors Juda dit à ses frères : Que gagnerons-nous à tuer [harag] notre frère et à cacher son sang?

Genèse 49:6
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué [harag] des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

Exode 2:14
Et cet homme répondit : Qui t ’a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer [harag], comme tu as tué [harag] l’Egyptien? Moïse eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir [harag] Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 4:23
Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr [harag] ton fils, ton premier-né.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr [harag].

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir [harag] tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 21:14
Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer [harag], tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Exode 22:24
ma colère s’enflammera, et je vous détruirai [harag] par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 23:7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir [harag] l’innocent et le juste ; car je n’absoudrai point le coupable.

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer [harag] dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue [harag] son frère, son parent.

Lévitique 20:15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez [harag] la bête.

Lévitique 20:16
Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras [harag] la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.

Nombres 11:15
Plutôt que de me traiter ainsi, tue [harag]-moi, je te prie [harag], si j’ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur.

Nombres 22:29
Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi; si j’avais une épée dans la main, je te tuerais [harag] à l’instant.

Nombres 22:33
L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué [harag], et je lui aurais laissé la vie.

Nombres 25:5
Moïse dit aux juges d’Israël : Que chacun de vous tue [harag] ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.

Nombres 31:7
Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent [harag] tous les mâles.

Nombres 31:8
Ils tuèrent [harag] les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent [harag] aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.

Nombres 31:17
Maintenant, tuez [harag] tout mâle parmi les petits enfants, et tuez [harag] toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué [harag] quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Deutéronome 13:9
Mais tu le feras mourir [harag] ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer [harag] tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 9:26
Josué agit à leur égard comme il avait été décidé; il les délivra de la main des enfants d’Israël, qui ne les firent pas mourir [harag] ;

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués [harag] avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 13:22
Parmi ceux que tuèrent les enfants d’Israël, ils avaient aussi fait périr [harag] avec l’épée le devin Balaam, fils de Beor.

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent [harag] Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent [harag] Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:17
Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua [harag] les gens de la ville.

Juges 8:18
Il dit à Zébach et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes que vous avez tués [harag] au Thabor? Ils répondirent : Ils étaient comme toi, chacun avait l’air d’un fils de roi.

Juges 8:19
Il dit : C’étaient mes frères, fils de ma mère. L’Eternel est vivant! si vous les eussiez laissés vivre, je ne vous tuerais [harag] pas.

Juges 8:20
Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue [harag]-les! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu’il avait peur, car il était encore un enfant.

Juges 8:21
Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l’homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua [harag] Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Juges 9:5
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua [harag] ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n’échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s’était caché.

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué [harag] ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués [harag], et sur les habitants de Sichem, qui l’avaient aidé à tuer [harag] ses frères.

Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s ’en empara, et tua [harag] le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.

Juges 9:54
Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi: C’est une femme qui l’a tué [harag]. Le jeune homme le perça, et il mourut.

Juges 9:56
Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu’il avait fait à son père, en tuant [harag] ses soixante-dix frères,

Juges 16:2
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons [harag].

Juges 20:5
Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j’étais. Ils avaient l’intention de me tuer [harag], et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.

1 Samuel 16:2
Samuel dit : Comment irai-je? Saül l’apprendra, et il me tuera [harag]. Et l’Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l’Eternel.

1 Samuel 22:21
et lui rapporta que Saül avait tué [harag] les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 24:10
(24-11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer [harag] ; mais je t’ai épargné, et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 24:11
(24-12) Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t’ai pas tué [harag], sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!

1 Samuel 24:18
(24-19) Tu manifestes aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué [harag].

2 Samuel 3:30
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent [harag] Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.

2 Samuel 4:10
celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer [harag] à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;

2 Samuel 4:11
et quand des méchants ont assassiné [harag] un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre?

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer [harag] ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua [harag] les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 12:9
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué [harag] par l’épée des fils d’Ammon.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué [harag] ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 23:21
Il frappa [harag] un Egyptien d’un aspect formidable et ayant une lance à la main ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués [harag] ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.

1 Rois 2:32
L’Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu’il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués [harag] par l’épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l’armée d’Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l’armée de Juda.

1 Rois 9:16
Pharaon, roi d’Egypte, était venu s’emparer de Guézer, l’avait incendiée, et avait tué [harag] les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

1 Rois 11:24
Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande, lorsque David massacra [harag] les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s’y établirent, et ils régnèrent à Damas.

1 Rois 12:27
Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront [harag] et retourneront à Roboam, roi de Juda.

1 Rois 18:12
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Eternel te transportera je ne sais où; et j’irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera [harag]. Cependant ton serviteur craint l’Eternel dès sa jeunesse.

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua [harag] les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau.

1 Rois 18:14
Et maintenant tu dis : Va, dis à ton maître : Voici Elie! Il me tuera [harag].

1 Rois 19:1
Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué [harag] par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué [harag] par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué [harag] par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras [harag] avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Rois 9:31
Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin [harag] de son maître?

2 Rois 10:9
Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes! voici, moi, j’ai conspiré contre mon maître et je l’ai tué [harag] ; mais qui a frappé tous ceux-ci?

2 Rois 11:18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent [harag] devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 17:25
Lorsqu’ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l’Eternel, et l’Eternel envoya contre eux des lions qui les tuaient [harag].

1 Chroniques 7:21
Zabad, son fils ; Schutélach, son fils ; Ezer et Elead. Les hommes de Gath, nés dans le pays, les tuèrent [harag], parce qu’ils étaient descendus pour prendre leurs troupeaux.

1 Chroniques 11:23
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer [harag].

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël. (19-18) David leur tua [harag] les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

2 Chroniques 21:4
Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père et qu’il se fut fortifié, il fit mourir [harag] par l’épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d’Israël.

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait la maison d’Achab à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir [harag] tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;-

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué [harag] tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu faisait justice de la maison d’Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service d’Achazia, et il les tua [harag].

2 Chroniques 23:17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent [harag] devant les autels Matthan, prêtre de Baal.

2 Chroniques 24:22
Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr [harag] son fils. Zacharie dit en mourant : Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice!

2 Chroniques 24:25
Lorsqu’ils se furent éloignés de lui, après l’avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada ; ils le tuèrent [harag] sur son lit, et il mourut. On l’enterra dans la ville de David, mais on ne l’enterra pas dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 25:3
Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il fit périr [harag] ses serviteurs qui avaient tué le roi son père.

2 Chroniques 28:6
Pékach, fils de Remalia, tua [harag] dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 28:7
Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua [harag] Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.

2 Chroniques 28:9
Il y avait là un prophète de l’Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans sa colère contre Juda que l’Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués [harag] avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.

2 Chroniques 36:17
Alors l’Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua [harag] par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

Néhémie 4:11
Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu’à ce que nous arrivions au milieu d’eux; nous les tuerons [harag], et nous ferons ainsi cesser l’ouvrage.

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer [harag], et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer [harag].

Néhémie 9:26
Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent [harag] tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât [harag] et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 7:4
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés [harag], anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l’ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer [harag] et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Esther 9:6
Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent [harag] et firent périr cinq cents hommes,

Esther 9:11
Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués [harag] dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi.

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué [harag] et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent [harag] dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:16
Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent [harag] soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Job 5:2
L’insensé périt [harag] dans sa colère, Le fou meurt dans ses emportements.

Job 20:16
Il a sucé du venin d’aspic, La langue de la vipère le tuera [harag].

Psaumes 10:8
Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine [harag] l’innocent dans des lieux écartés ; Ses yeux épient le malheureux.

Psaumes 44:22
(44-23) Mais c’est à cause de toi qu’on nous égorge [harag] tous les jours, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Psaumes 59:11
(59-12) Ne les tue [harag] pas, de peur que mon peuple ne l’oublie ; Fais-les errer par ta puissance, et précipite-les, Seigneur, notre bouclier!

Psaumes 78:31
Lorsque la colère de Dieu s’éleva contre eux; Il frappa [harag] de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes d’Israël.

Psaumes 78:34
Quand il les frappait de mort [harag], ils le cherchaient, Ils revenaient et se tournaient vers Dieu ;

Psaumes 78:47
Il fit périr [harag] leurs vignes par la grêle, Et leurs sycomores par la gelée.

Psaumes 94:6
Ils égorgent [harag] la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins.

Psaumes 135:10
Il frappa des nations nombreuses, Et tua [harag] des rois puissants,

Psaumes 136:18
Qui tua [harag] des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!

Proverbes 1:32
Car la résistance des stupides les tue [harag], Et la sécurité des insensés les perd ;

Proverbes 7:26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle a tués [harag].

Ecclésiaste 3:3
un temps pour tuer [harag], et un temps pour guérir ; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir ;

Esaïe 10:4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts [harag]. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 14:19
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués [harag] à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Esaïe 14:20
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr [harag] ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Esaïe 14:30
Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué [harag].

Esaïe 22:13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge [harag] des boeufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!-

Esaïe 26:21
Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres [harag].

Esaïe 27:1
En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera [harag] le monstre qui est dans la mer.

Esaïe 27:7
L’Eternel l’a-t-il frappé comme il a frappé ceux qui le frappaient? L’a-t-il tué [harag] comme il a tué ceux qui le tuaient [harag]?

Jérémie 4:31
Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis! je succombe sous les meurtriers [harag]!

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer [harag], Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.

Jérémie 18:21
C’est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d’enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés [harag] par la peste ; Que leurs jeunes gens soient frappés par l’épée dans le combat!

Lamentations 2:4
Il a tendu son arc comme un ennemi ; Sa droite s’est dressée comme celle d’un assaillant ; Il a fait périr [harag] tout ce qui plaisait aux regards ; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.

Lamentations 2:20
Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés [harag] dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentations 2:21
Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues ; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés par l’épée ; Tu as tué [harag], au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.

Lamentations 3:43
Tu t’es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis ; Tu as tué [harag] sans miséricorde ;

Ezékiel 9:6
Tuez [harag], détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Ezékiel 21:11
(21-16) On l’a donnée à polir, Pour que la main la saisisse ; Elle est aiguisée, l’épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre [harag].

Ezékiel 23:10
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l’ont fait périr [harag] elle-même avec l’épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Ezékiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera [harag] leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Ezékiel 26:6
Ses filles sur son territoire Seront tuées [harag] par l’épée. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 26:8
Il tuera [harag] par l’épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.

Ezékiel 26:11
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera [harag] ton peuple par l’épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.

Ezékiel 26:15
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l’Eternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est [harag] dans ton sein, Les îles tremblent.

Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier [harag], diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

Ezékiel 37:9
Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts [harag], et qu’ils revivent!

Osée 6:5
C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai [harag] par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

Osée 9:13
Ephraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable ; Mais Ephraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera [harag].

Amos 2:3
J’exterminerai de son sein le juge, Et je tuerai [harag] tous ses chefs avec lui, dit l’Eternel.

Amos 4:10
J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte ; J’ai tué [harag] vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr [harag] le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

Amos 9:4
S’ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr [harag] ; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien.

Habakuk 1:17
Videra-t-il pour cela son filet, Et toujours égorgera [harag]-t-il sans pitié les nations?

Zacharie 11:5
Ceux qui les achètent les égorgent [harag] impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Eternel, car je m’enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu