Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de har en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02022
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rh forme raccourcie de harar
Mot translittéré TDNT
har TWOT - 517a
Phonétique Type
har    n m

 Définition de har

  1. colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

 Mots associés à har

montagnes , mont , Har , élévation
 Versets
Genèse 18
Exode 38
Lévitique 4
Nombres 25
Deutéronome 44
Josué 42
Juges 31
1 Samuel 12
2 Samuel 6
1 Rois 12
2 Rois 11
1 Chroniques 6
2 Chroniques 14
Néhémie 2
Job 6
Psaumes 44
Proverbes 2
Cantique 5
Esaïe 56
Jérémie 18
Lamentations 2
Ezékiel 42
Daniel 3
Osée 2
Joël 6
Amos 5
Abdias 6
Jonas 1
Michée 8
Nahum 3
Habakuk 2
Sophonie 1
Aggée 2
Zacharie 5
Malachie 1


Total485

 Versets bibliques contenant har


Genèse 7:19
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes [har] qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Genèse 7:20
Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes [har], qui furent couvertes.

Genèse 8:4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes [har] d’Ararat.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes [har].

Genèse 10:30
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu’à la montagne [har] de l’orient.

Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne [har], à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 14:10
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne [har].

Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne [har], de peur que tu ne périsses.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne [har], avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 19:30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne [har], avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes [har] que je te dirai.

Genèse 22:14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne [har] de l’Eternel il sera pourvu.

Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve, et se dirigea vers la montagne [har] de Galaad.

Genèse 31:23
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne [har] de Galaad.

Genèse 31:25
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne [har]; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne [har] de Galaad.

Genèse 31:54
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne [har], et il invita ses frères à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne [har].

Genèse 36:8
Esaü s’établit dans la montagne [har] de Séir. Esaü, c’est Edom.

Genèse 36:9
Voici la postérité d’Esaü, père d’Edom, dans la montagne [har] de Séir.

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne [har] de Dieu, à Horeb.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne [har].

Exode 4:27
L’Eternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne [har] de Dieu, et il le baisa.

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne [har] de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé.

Exode 18:5
Jéthro, beau-père de Moïse, avec les fils et la femme de Moïse, vint au désert où il campait, à la montagne [har] de Dieu.

Exode 19:2
Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne [har].

Exode 19:3
Moïse monta vers Dieu : et l’Eternel l’appela du haut de la montagne [har], en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël :

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne [har] de Sinaï.

Exode 19:12
Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne [har], ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne [har] sera puni de mort.

Exode 19:13
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne [har].

Exode 19:14
Moïse descendit de la montagne [har] vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne [har]; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne [har].

Exode 19:18
La montagne [har] de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne [har] tremblait avec violence.

Exode 19:20
Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne [har] de Sinaï, sur le sommet de la montagne [har]; l’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne [har]. Et Moïse monta.

Exode 19:23
Moïse dit à l’Eternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne [har] de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne [har], et sanctifie-la.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne [har] fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne [har], et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne [har], et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction.

Exode 24:13
Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne [har] de Dieu.

Exode 24:15
Moïse monta sur la montagne [har], et la nuée couvrit la montagne [har].

Exode 24:16
La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne [har] de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

Exode 24:17
L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne [har], aux yeux des enfants d’Israël.

Exode 24:18
Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne [har]. Moïse demeura sur la montagne [har] quarante jours et quarante nuits.

Exode 25:40
Regarde, et fais d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne [har].

Exode 26:30
Tu dresseras le tabernacle d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne [har].

Exode 27:8
Tu le feras creux, avec des planches ; il sera fait tel qu’il t’est montré sur la montagne [har].

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne [har] de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne [har], s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes [har], et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne [har], les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne [har].

Exode 33:6
Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont [har] Horeb.

Exode 34:2
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne [har] de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne [har].

Exode 34:3
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne [har]; et même que ni brebis ni boeufs ne paissent près de cette montagne [har].

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne [har] de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne [har] de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne [har]; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 34:32
Après cela, tous les enfants d’Israël s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus de l’Eternel, sur la montagne [har] de Sinaï.

Lévitique 7:38
L’Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne [har] de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d’Israël de présenter leurs offrandes à l’Eternel dans le désert du Sinaï.

Lévitique 25:1
L’Eternel parla à Moïse sur la montagne [har] de Sinaï, et dit :

Lévitique 26:46
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l’Eternel établit entre lui et les enfants d’Israël, sur la montagne [har] de Sinaï, par Moïse.

Lévitique 27:34
Tels sont les commandements que l’Eternel donna à Moïse pour les enfants d’Israël, sur la montagne [har] de Sinaï.

Nombres 3:1
Voici la postérité d’Aaron et de Moïse, au temps où l’Eternel parla à Moïse, sur la montagne [har] de Sinaï.

Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne [har] de l’Eternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

Nombres 13:17
Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : Montez ici, par le midi ; et vous monterez sur la montagne [har].

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne [har]; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.

Nombres 14:40
Ils se levèrent de bon matin, et montèrent au sommet de la montagne [har], en disant : Nous voici! nous monterons au lieu dont a parlé l’Eternel, car nous avons péché.

Nombres 14:44
Ils s’obstinèrent à monter au sommet de la montagne [har]; mais l’arche de l’alliance et Moïse ne sortirent point du milieu du camp.

Nombres 14:45
Alors descendirent les Amalécites et les Cananéens qui habitaient cette montagne [har]; ils les battirent, et les taillèrent en pièces jusqu’à Horma.

Nombres 20:22
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit de Kadès, et arriva à la montagne [har] de Hor.

Nombres 20:23
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron, vers la montagne [har] de Hor, sur la frontière du pays d’Edom :

Nombres 20:25
Prends Aaron et son fils Eléazar, et fais-les monter sur la montagne [har] de Hor.

Nombres 20:27
Moïse fit ce que l’Eternel avait ordonné. Ils montèrent sur la montagne [har] de Hor, aux yeux de toute l’assemblée.

Nombres 20:28
Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar, son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne [har]. Moïse et Eléazar descendirent de la montagne [har].

Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne [har] de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route,

Nombres 27:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte sur cette montagne [har] d’Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Nombres 28:6
C’est l’holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne [har] de Sinaï ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 33:23
Ils partirent de Kehélatha, et campèrent à la montagne [har] de Schapher.

Nombres 33:24
Ils partirent de la montagne [har] de Schapher, et campèrent à Harada.

Nombres 33:37
Ils partirent de Kadès, et campèrent à la montagne [har] de Hor, à l’extrémité du pays d’Edom.

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne [har] de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 33:39
Aaron était âgé de cent vingt-trois ans lorsqu’il mourut sur la montagne [har] de Hor.

Nombres 33:41
Ils partirent de la montagne [har] de Hor, et campèrent à Tsalmona.

Nombres 33:47
Ils partirent d’Almon-Diblathaïm, et campèrent aux montagnes [har] d’Abarim, devant Nebo.

Nombres 33:48
Ils partirent des montagnes [har] d’Abarim, et campèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 34:7
Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne [har] de Hor ;

Nombres 34:8
depuis la montagne [har] de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad ;

Deutéronome 1:2
Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne [har] de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:6
L’Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant : Vous avez assez demeuré dans cette montagne [har].

Deutéronome 1:7
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne [har] des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne [har], dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 1:19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne [har] des Amoréens, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:20
Je vous dis : Vous êtes arrivés à la montagne [har] des Amoréens, que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 1:24
Ils partirent, traversèrent la montagne [har], et arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, qu’ils explorèrent.

Deutéronome 1:41
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Eternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne [har].

Deutéronome 1:43
Je vous parlai, mais vous n’écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne [har].

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne [har], sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne [har] de Séir.

Deutéronome 2:3
Vous avez assez suivi les contours de cette montagne [har]. Tournez-vous vers le nord.

Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j’ai donné la montagne [har] de Séir en propriété à Esaü.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne [har], de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne [har] de l’Hermon

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne [har] de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3:25
Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles montagnes [har] et le Liban.

Deutéronome 4:11
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne [har]. La montagne [har] était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.

Deutéronome 4:48
Leur territoire s’étendait depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne [har] de Sion qui est l’Hermon,

Deutéronome 5:4
L’Eternel vous parla face à face sur la montagne [har], du milieu du feu.

Deutéronome 5:5
Je me tins alors entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne [har]. Il dit :

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne [har], du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne [har] était toute en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s’approchèrent tous de moi,

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eaux, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes [har];

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne [har], pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne [har] quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne [har], du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis de la montagne [har] toute en feu, les deux tables de l’alliance dans mes deux mains.

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne [har].

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne [har]; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables de pierre comme les premières, et je montai sur la montagne [har], les deux tables dans ma main.

Deutéronome 10:4
L’Eternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu’il vous avait dites sur la montagne [har], du milieu du feu, le jour de l’assemblée ; et l’Eternel me les donna.

Deutéronome 10:5
Je retournai et je descendis de la montagne [har], je mis les tables dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné.

Deutéronome 10:10
Je restai sur la montagne [har], comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L’Eternel m’exauça encore cette fois ; l’Eternel ne voulut pas te détruire.

Deutéronome 11:11
Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes [har] et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ;

Deutéronome 11:29
Et lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne [har] de Garizim, et la malédiction sur la montagne [har] d’Ebal.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes [har], sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont [har] Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont [har] Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 27:13
et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont [har] Ebal, pour prononcer la malédiction.

Deutéronome 32:22
Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes [har].

Deutéronome 32:49
Monte sur cette montagne [har] d’Abarim, sur le mont [har] Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho ; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d’Israël.

Deutéronome 32:50
Tu mourras sur la montagne [har] où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne [har] de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,

Deutéronome 33:2
Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne [har] de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Deutéronome 33:19
Ils appelleront les peuples sur la montagne [har]; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l’abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont [har] Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays : (34-2) Galaad jusqu’à Dan,

Josué 2:16
Elle leur dit : Allez du côté de la montagne [har], de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin.

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne [har], où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 2:23
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne [har], et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

Josué 8:30
Alors Josué bâtit un autel à l’Eternel, le Dieu d’Israël, sur le mont [har] Ebal,

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont [har] Garizim, moitié du côté du mont [har] Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne [har] et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne [har], se sont réunis contre nous.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne [har], le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:2
aux rois qui étaient au nord dans la montagne [har], dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l’occident,

Josué 11:3
aux Cananéens de l’orient et de l’occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne [har], et aux Héviens au pied de l’Hermon dans le pays de Mitspa.

Josué 11:16
C’est ainsi que Josué s’empara de tout ce pays, de la montagne [har], de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne [har] d’Israël et de ses vallées,

Josué 11:17
depuis la montagne [har] nue qui s’élève vers Séir jusqu’à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne [har] d’Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

Josué 11:21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne [har] d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne [har] de Juda et de toute la montagne [har] d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne [har] de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne [har] de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne [har] nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 12:8
dans la montagne [har], dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi ; pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.

Josué 13:5
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne [har] d’Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath ;

Josué 13:6
tous les habitants de la montagne [har], depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit ;

Josué 13:11
Galaad, le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne [har] d’Hermon, et tout Basan, jusqu’à Salca ;

Josué 13:19
Kirjathaïm, Sibma, Tséreth-Haschachar sur la montagne [har] de la vallée,

Josué 14:12
Donne-moi donc cette montagne [har] dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne [har], qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:9
Du sommet de la montagne [har] elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne [har] d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne [har] de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne [har] de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté septentrional d’Ekron, s ’étendait vers Schicron, passait par la montagne [har] de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer.

Josué 15:48
Dans la montagne [har]: Schamir, Jatthir, Soco,

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne [har].

Josué 17:15
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne [har] d’Ephraïm est trop étroite pour vous.

Josué 17:16
Les fils de Joseph dirent : La montagne [har] ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.

Josué 17:18
Mais vous aurez la montagne [har], car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s’élevait dans la montagne [har] vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:13
Elle passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne [har] qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne [har] qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne [har] qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 19:50
Selon l’ordre de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne [har] d’Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.

Josué 20:7
Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne [har] de Nephthali ; Sichem, dans la montagne [har] d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne [har] de Juda.

Josué 21:11
Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne [har] de Juda, et la banlieue qui l’entoure : Arba était le père d’Anak.

Josué 21:21
On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne [har] d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,

Josué 24:4
Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne [har] de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.

Josué 24:30
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne [har] d’Ephraïm, au nord de la montagne [har] de Gaasch.

Josué 24:33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne [har] d’Ephraïm.

Juges 1:9
Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne [har], la contrée du midi et la plaine.

Juges 1:19
L’Eternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne [har], mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Juges 1:34
Les Amoréens repoussèrent dans la montagne [har] les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

Juges 2:9
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne [har] d’Ephraïm, au nord de la montagne [har] de Gaasch.

Juges 3:3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne [har] du Liban, depuis la montagne [har] de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.

Juges 3:27
Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne [har] d’Ephraïm. Les enfants d’Israël descendirent avec lui de la montagne [har], et il se mit à leur tête.

Juges 4:5
Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne [har] d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.

Juges 4:6
Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Eternel, le Dieu d’Israël? Va, dirige-toi sur le mont [har] Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;

Juges 4:12
On informa Sisera que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé sur le mont [har] Thabor.

Juges 4:14
Alors Débora dit à Barak : Lève-toi, car voici le jour où l’Eternel livre Sisera entre tes mains. L’Eternel ne marche-t-il pas devant toi? Et Barak descendit du mont [har] Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.

Juges 5:5
Les montagnes [har] s’ébranlèrent devant l’Eternel, Ce Sinaï devant l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 6:2
La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d’Israël se retiraient dans les ravins des montagnes [har], dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.

Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne [har] de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta dix mille.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne [har] d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne [har] de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes [har], des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:36
Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes [har]. Zebul lui répondit : C’est l’ombre des montagnes [har] que tu prends pour des hommes.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne [har] de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 10:1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne [har] d’Ephraïm.

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes [har], et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 11:38
Il répondit : Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes [har].

Juges 12:15
puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Ephraïm, sur la montagne [har] des Amalécites.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne [har] qui est en face d’Hébron.

Juges 17:1
Il y avait un homme de la montagne [har] d’Ephraïm, nommé Mica.

Juges 17:8
Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne [har] d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.

Juges 18:2
Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne [har] d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 18:13
Ils passèrent de là dans la montagne [har] d’Ephraïm, et ils arrivèrent jusqu’à la maison de Mica.

Juges 19:1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité de la montagne [har] d’Ephraïm, prit pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 19:16
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs ; cet homme était de la montagne [har] d’Ephraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.

Juges 19:18
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne [har] d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Eternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.

1 Samuel 1:1
Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne [har] d’Ephraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d’Elihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Ephratien.

1 Samuel 9:4
Il passa par la montagne [har] d’Ephraïm et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver ; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas.

1 Samuel 13:2
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne [har] de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 14:22
Tous les hommes d’Israël qui s’étaient cachés dans la montagne [har] d’Ephraïm, apprenant que les Philistins fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.

1 Samuel 17:3
Les Philistins étaient vers la montagne [har] d’un côté, et Israël était vers la montagne [har] de l’autre côté: la vallée les séparait.

1 Samuel 23:14
David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne [har] du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.

1 Samuel 23:26
Saül marchait d’un côté de la montagne [har], et David avec ses gens de l’autre côté de la montagne [har]. David fuyait précipitamment pour échapper à Saül. Mais déjà Saül et ses gens entouraient David et les siens pour s’emparer d’eux,

1 Samuel 25:20
Montée sur un âne, elle descendit la montagne [har] par un chemin couvert ; et voici, David et ses gens descendaient en face d’elle, en sorte qu’elle les rencontra.

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté, et s’arrêta au loin sur le sommet de la montagne [har], à une grande distance du camp.

1 Samuel 26:20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l’Eternel! Car le roi d’Israël s’est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes [har].

1 Samuel 31:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne [har] de Guilboa.

1 Samuel 31:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne [har] de Guilboa.

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne [har] de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 1:21
Montagnes [har] de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne [har].

2 Samuel 16:13
David et ses gens continuèrent leur chemin. Et Schimeï marchait sur le flanc de la montagne [har] près de David, et, en marchant, il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière.

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne [har] d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.

2 Samuel 21:9
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne [har], devant l’Eternel. Tous les sept périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.

1 Rois 4:8
Voici leurs noms. Le fils de Hur, dans la montagne [har] d’Ephraïm.

1 Rois 5:15
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne [har],

1 Rois 11:7
Alors Salomon bâtit sur la montagne [har] qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Rois 12:25
Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne [har] d’Ephraïm, et il y demeura ; puis il en sortit, et bâtit Penuel.

1 Rois 16:24
il acheta de Schémer la montagne [har] de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne [har], et il donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie, d’après le nom de Schémer, seigneur de la montagne [har].

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne [har] du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

1 Rois 18:20
Achab envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne [har] du Carmel.

1 Rois 19:8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne [har] de Dieu, à Horeb.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne [har] devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes [har] et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 20:23
Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes [har]; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes [har] et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

1 Rois 22:17
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes [har], comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

2 Rois 1:9
Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne [har], et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends!

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne [har] ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 2:25
De là il alla sur la montagne [har] du Carmel, d’où il retourna à Samarie.

2 Rois 4:25
Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu sur la montagne [har] du Carmel. L’homme de Dieu, l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur : Voici cette Sunamite!

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne [har], elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.

2 Rois 5:22
Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne [har] d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes ; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.

2 Rois 6:17
Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne [har] pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes [har], Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

2 Rois 19:31
Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne [har] de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne [har] de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

2 Rois 23:16
Josias, s’étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne [har], envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l’autel et le souilla, selon la parole de l’Eternel prononcée par l’homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.

1 Chroniques 4:42
Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne [har] de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.

1 Chroniques 5:23
Les fils de la demi-tribu de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu’à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne [har] d’Hermon ; ils étaient nombreux.

1 Chroniques 6:67
Ils leur donnèrent la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne [har] d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,

1 Chroniques 10:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne [har] de Guilboa.

1 Chroniques 10:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne [har] de Guilboa.

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes [har].

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne [har], et trois mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne [har], et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne [har] de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 13:4
Du haut du mont [har] Tsemaraïm, qui fait partie de la montagne [har] d’Ephraïm, Abija se leva et dit : Ecoutez-moi, Jéroboam, et tout Israël!

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne [har] d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 18:16
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes [har], comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

2 Chroniques 19:4
Josaphat resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu’à la montagne [har] d’Ephraïm, et il les ramena à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 20:10
Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne [har] de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Egypte,-car il s’est détourné d’eux et ne les a pas détruits,-

2 Chroniques 20:22
Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne [har] de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne [har] de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 21:11
Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes [har] de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit Juda.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes [har] et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

2 Chroniques 27:4
Il bâtit des villes dans la montagne [har] de Juda, et des châteaux et des tours dans les bois.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître de la maison de l’Eternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne [har] de la maison de l’Eternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne [har] des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne [har] de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents.

Job 9:5
Il transporte soudain les montagnes [har], Il les renverse dans sa colère.

Job 14:18
La montagne [har] s’écroule et périt, Le rocher disparaît de sa place,

Job 24:8
Ils sont percés par la pluie des montagnes [har], Et ils embrassent les rochers comme unique refuge.

Job 28:9
L’homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes [har] depuis la racine ;

Job 39:8
(39-11) Il parcourt les montagnes [har] pour trouver sa pâture, Il est à la recherche de tout ce qui est vert.

Job 40:20
(40-15) Il trouve sa pâture dans les montagnes [har], Où se jouent toutes les bêtes des champs.

Psaumes 2:6
C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne [har] sainte!

Psaumes 3:4
(3-5) De ma voix je crie à l’Eternel, Et il me répond de sa montagne [har] sainte.-Pause.

Psaumes 11:1
Au chef des chantres. De David. C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes [har], comme un oiseau?

Psaumes 15:1
Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne [har] sainte?-

Psaumes 18:7
(18-8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes [har] frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

Psaumes 24:3
Qui pourra monter à la montagne [har] de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint?-

Psaumes 42:6
(42-7) Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c’est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis l’Hermon, depuis la montagne [har] de Mitsear.

Psaumes 43:3
Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu’elles me guident, Qu’elles me conduisent à ta montagne [har] sainte et à tes demeures!

Psaumes 46:2
(46-3) C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes [har] chancellent au coeur des mers,

Psaumes 46:3
(46-4) Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes [har].-Pause.

Psaumes 48:1
(48-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. (48-2) L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne [har] sainte.

Psaumes 48:2
(48-3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne [har] de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

Psaumes 48:11
(48-12) La montagne [har] de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l’allégresse, A cause de tes jugements.

Psaumes 50:11
Je connais tous les oiseaux des montagnes [har], Et tout ce qui se meut dans les champs m’appartient.

Psaumes 65:6
(65-7) Il affermit les montagnes [har] par sa force, Il est ceint de puissance ;

Psaumes 68:15
(68-16) Montagnes [har] de Dieu, montagnes [har] de Basan, Montagnes [har] aux cimes nombreuses, montagnes [har] de Basan,

Psaumes 68:16
(68-17) Pourquoi, montagnes [har] aux cimes nombreuses, avez-vous de l’envie Contre la montagne [har] que Dieu a voulue pour résidence? L’Eternel n’en fera pas moins sa demeure à perpétuité.

Psaumes 72:3
Les montagnes [har] porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l’effet de ta justice.

Psaumes 72:16
Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes [har], Et leurs épis s’agiteront comme les arbres du Liban ; Les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.

Psaumes 74:2
Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage! Souviens-toi de la montagne [har] de Sion, où tu faisais ta résidence ;

Psaumes 75:6
(75-7) Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, Ni du désert, que vient l’ élévation [har].

Psaumes 78:54
Il les amena vers sa frontière sainte, Vers cette montagne [har] que sa droite a acquise.

Psaumes 78:68
Il préféra la tribu de Juda, La montagne [har] de Sion qu’il aimait.

Psaumes 80:10
(80-11) Les montagnes [har] étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu ;

Psaumes 83:14
(83-15) Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes [har]!

Psaumes 90:2
Avant que les montagnes [har] fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.

Psaumes 95:4
Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes [har] sont à lui.

Psaumes 97:5
Les montagnes [har] se fondent comme la cire devant l’Eternel, Devant le Seigneur de toute la terre.

Psaumes 98:8
Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes [har] poussent des cris de joie,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu