Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de haphak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02015
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$ph une racine primaire
Mot translittéré TDNT
haphak TWOT - 512
Phonétique Type
haw-fak'    v

 Définition de haphak

  1. tourner, renverser, contourner
    1. changer, transformer
    2. se tourner, se retourner
      1. changer soi-même
      2. être changé
      3. être renversé
    3. se transformer
      1. tourner ici et là, aller de tous côtés

 Mots associés à haphak

agiter, détruire, bouleverser, changer, souffler, devenir, faire, tourner, se retourner, rouler, sens dessus dessous, volte face, surprendre, rebrousser, quitter, renverser, assiéger dévaster, évolution, ...
 Versets
Genèse 4
Exode 5
Lévitique 9
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 3
1 Samuel 4
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Esther 2
Job 12
Psaumes 10
Proverbes 2
Esaïe 3
Jérémie 6
Lamentations 5
Ezékiel 1
Daniel 2
Osée 2
Joël 1
Amos 5
Jonas 1
Sophonie 1
Aggée 1


Total92

 Versets bibliques contenant haphak


Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent [haphak] une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai [haphak] pas la ville dont tu parles.

Genèse 19:25
Il détruisit [haphak] ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa [haphak] les villes où Lot avait établi sa demeure.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée [haphak] en serpent,

Exode 7:17
Ainsi parle l’Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main ; et elles seront changées [haphak] en sang.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées [haphak] en sang.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler [haphak] un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés [haphak] à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu [haphak] blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu [haphak] blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:10
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait [haphak] blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,

Lévitique 13:13
et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu [haphak] blanc, il est pur.

Lévitique 13:16
Si la chair vive change et devient [haphak] blanche, il ira vers le sacrificateur ;

Lévitique 13:17
le sacrificateur l’examinera, et si la plaie est devenue [haphak] blanche, le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur.

Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu [haphak] blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur l’examinera. (13-25) Si le poil est devenu [haphak] blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée. Si la plaie n’a pas changé [haphak] d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Deutéronome 23:5
Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Eternel, ton Dieu, a changé [haphak] pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 29:23
(29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit [haphak] dans sa colère et dans sa fureur,-

Josué 7:8
De grâce, Seigneur, que dirai-je, après qu’Israël a tourné [haphak] le dos devant ses ennemis?

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna [haphak] contre ceux qui le poursuivaient ;

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait [haphak] dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous [haphak], et elle a été renversée.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face [haphak] dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat!

Juges 20:41
Les hommes d’Israël avaient fait volte-face [haphak] ; et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant le désastre qui allait les atteindre.

1 Samuel 4:19
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent [haphak].

1 Samuel 10:6
L’esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé [haphak] en un autre homme.

1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna [haphak] un autre coeur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour.

1 Samuel 25:12
Les gens de David rebroussèrent [haphak] chemin ; ils s’en retournèrent, et redirent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

2 Samuel 10:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire [haphak], qu’il envoie ses serviteurs auprès de toi?

1 Rois 22:34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne [haphak], et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté [haphak] son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 9:23
Joram tourna [haphak] bride et s’enfuit, et il dit à Achazia : Trahison, Achazia!

2 Rois 21:13
J’étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d’Achab ; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse [haphak] sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

1 Chroniques 19:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire [haphak], et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi?

2 Chroniques 9:12
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna [haphak] et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

2 Chroniques 18:33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne [haphak], et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.

Néhémie 13:2
parce qu’ils n’étaient pas venus au-devant des enfants d’Israël avec du pain et de l’eau, et parce qu’ils avaient appelé contre eux à prix d’argent Balaam pour qu’il les maudît ; mais notre Dieu changea [haphak] la malédiction en bénédiction.

Esther 9:1
Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire [haphak] qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée [haphak] en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Job 9:5
Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse [haphak] dans sa colère.

Job 12:15
Il retient les eaux et tout se dessèche ; Il les lâche, et la terre en est dévastée [haphak].

Job 19:19
Ceux que j’avais pour confidents m’ont en horreur, Ceux que j’aimais se sont tournés [haphak] contre moi.

Job 20:14
Mais sa nourriture se transformera [haphak] dans ses entrailles, Elle deviendra dans son corps un venin d’aspic.

Job 28:5
La terre, d’où sort le pain, Est bouleversée [haphak] dans ses entrailles comme par le feu.

Job 28:9
L’homme porte sa main sur le roc, Il renverse [haphak] les montagnes depuis la racine ;

Job 30:15
Les terreurs m’ assiègent [haphak] ; Ma gloire est emportée comme par le vent, Mon bonheur a passé comme un nuage.

Job 30:21
Tu deviens [haphak] cruel contre moi, Tu me combats avec la force de ta main.

Job 34:25
Car il connaît leurs oeuvres. Il les renverse [haphak] de nuit, et ils sont écrasés ;

Job 37:12
Leurs évolutions [haphak] varient selon ses desseins, Pour l’accomplissement de tout ce qu’il leur ordonne, Sur la face de la terre habitée ;

Job 38:14
Pour que la terre se transforme [haphak] comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement ;

Job 41:28
(41-19) La flèche ne le met pas en fuite, Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume [haphak].

Psaumes 30:11
(30-12) Et tu as changé [haphak] mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie,

Psaumes 32:4
Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’ était [haphak] plus que sécheresse, comme celle de l’été.-Pause.

Psaumes 41:3
(41-4) L’Eternel le soutient sur son lit de douleur ; Tu le soulages [haphak] dans toutes ses maladies.

Psaumes 66:6
Il changea [haphak] la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied : Alors nous nous réjouîmes en lui.

Psaumes 78:9
Les fils d’Ephraïm, armés et tirant de l’arc, Tournèrent le dos [haphak] le jour du combat.

Psaumes 78:44
Il changea [haphak] leurs fleuves en sang, Et ils ne purent en boire les eaux.

Psaumes 78:57
Ils s’éloignèrent et furent infidèles, comme leurs pères, Ils tournèrent [haphak], comme un arc trompeur.

Psaumes 105:25
Il changea [haphak] leur coeur, au point qu’ils haïrent son peuple Et qu’ils traitèrent ses serviteurs avec perfidie.

Psaumes 105:29
Il changea [haphak] leurs eaux en sang, Et fit périr leurs poissons.

Psaumes 114:8
Qui change [haphak] le rocher en étang, Le roc en source d’eaux.

Proverbes 12:7
Renversés [haphak], les méchants ne sont plus; Et la maison des justes reste debout.

Proverbes 17:20
Un coeur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse [haphak] tombe dans le malheur.

Esaïe 34:9
Les torrents d’Edom seront changés [haphak] en poix, Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.

Esaïe 60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront [haphak] vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

Esaïe 63:10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu [haphak] leur ennemi, il a combattu contre eux.

Jérémie 2:21
Je t’avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant ; Comment as-tu changé [haphak], Dégénéré en une vigne étrangère?

Jérémie 13:23
Un Ethiopien peut-il changer [haphak] sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

Jérémie 20:16
Que cet homme soit comme les villes Que l’Eternel a détruites [haphak] sans miséricorde! Qu’il entende des gémissements le matin, Et des cris de guerre à midi!

Jérémie 23:36
Mais vous ne direz plus: Menace de l’Eternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace ; Vous tordez [haphak] les paroles du Dieu vivant, De l’Eternel des armées, notre Dieu.

Jérémie 30:6
Informez-vous, et regardez si un mâle enfante! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus [haphak] pâles?

Jérémie 31:13
Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai [haphak] leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé [haphak] au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Lamentations 3:3
Contre moi il tourne et retourne [haphak] sa main Tout le jour.

Lamentations 4:6
Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand Que celui de Sodome, Détruite [haphak] en un instant, Sans que personne ait porté la main sur elle.

Lamentations 5:2
Notre héritage a passé [haphak] à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.

Lamentations 5:15
La joie a disparu de nos coeurs, Le deuil a remplacé [haphak] nos danses.

Ezékiel 4:8
Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner [haphak] d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

Daniel 10:8
Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur [haphak] et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m’a rempli [haphak] d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.

Osée 7:8
Ephraïm se mêle avec les peuples, Ephraïm est un gâteau qui n’a pas été retourné [haphak].

Osée 11:8
Que ferai-je de toi, Ephraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s’ agite [haphak] au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.

Joël 2:31
Le soleil se changera [haphak] en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.

Amos 4:11
Je vous ai bouleversés [haphak], Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel …

Amos 5:7
O vous qui changez [haphak] le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice!

Amos 5:8
Il a créé les Pléiades et l’Orion, Il change [haphak] les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.

Amos 6:12
Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé [haphak] la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe?

Amos 8:10
Je changerai [haphak] vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.

Jonas 3:4
Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche ; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite [haphak]!

Sophonie 3:9
Alors je donnerai [haphak] aux peuples des lèvres pures, Afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Eternel, Pour le servir d’un commun accord.

Aggée 2:22
Je renverserai [haphak] le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai [haphak] les chars et ceux qui les montent ; Les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, L’un par l’épée de l’autre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu