Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Hinnom en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02011
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~nnh probablement origine étrangère
Mot translittéré TDNT
Hinnom
Phonétique Type
hin-nome'    n pr loc

 Définition de Hinnom

Hinnom = "lamentation"

  1. vallée (profonde et étroite) aux flancs rocheux et escarpés, au sud-ouest de Jérusalem, séparant le Mont Sion au nord de la colline du "mauvais conseil" et la "plaine de Rephaïm au sud

 Mots associés à Hinnom

Hinnom
 Versets
Josué 2
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Jérémie 5


Total11

 Versets bibliques contenant Hinnom


Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom [Hinnom] au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom [Hinnom] à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom [Hinnom], sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

2 Rois 23:10
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom [Hinnom], afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom [Hinnom], et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom [Hinnom]; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

Néhémie 11:30
à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée de Hinnom [Hinnom].

Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 7:32
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], Mais où l’on dira la vallée du carnage ; Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

Jérémie 19:2
Rends-toi dans la vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], qui est à l’entrée de la porte de la poterie ; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.

Jérémie 19:6
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], Mais où on l’appellera vallée du carnage.

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben -Hinnom [Hinnom], Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu