Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hen en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02004
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!h vient de huw
Mot translittéré TDNT
hen TWOT - 504
Phonétique Type
hane    pers pron f pl

 Définition de hen

  1. ils, elles, ce, ceux-ci, les mêmes, qui

 Mots associés à hen

lesquels, les, y, en, où, ...
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Lévitique 3
Nombres 2
Deutéronome 1
Jérémie 3
Ezékiel 3


Total16

 Versets bibliques contenant hen


Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure [hen].

Genèse 30:26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels [hen] je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Exode 25:29
Tu feras ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations ; tu les [hen] feras d’or pur.

Exode 37:16
Il fit les ustensiles qu’on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations ; il les [hen] fit d’or pur.

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y [hen] mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 11:21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter [hen] sur la terre.

Lévitique 14:40
il ordonnera qu’on ôte les pierres [hen] attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Nombres 10:3
Quand on en [hen] sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi, à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 16:7
Demain, mettez -y [hen] du feu, et posez-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi!

Deutéronome 28:52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles [hen] tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Jérémie 4:29
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’ habitants [hen].

Jérémie 48:9
Donnez des ailes à Moab, Et qu’il parte au vol! Ses villes seront réduites en désert, Elles n’auront plus d’ habitants [hen].

Jérémie 51:43
Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte ; C’est un pays où personne n’habite, [hen] ne passe aucun homme.

Ezékiel 16:47
Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu ; [hen] tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies.

Ezékiel 16:52
Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable qu’ elles [hen], et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes soeurs.

Ezékiel 18:14
Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n’agisse pas de la même manière [hen];




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu