Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hamown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01995
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wmh vient de hamah
Mot translittéré TDNT
hamown TWOT - 505a
Phonétique Type
haw-mone'    n m

 Définition de hamown

  1. murmurer, hurler, foule, abondance, tumulte, son
    1. confusion
    2. multitude
    3. grand nombre, abondance
    4. richesse

 Mots associés à hamown

multitude, troupes, foule, rumeur, tumulte, bruit, fracas, quantité, richesse, abondance, nombre, retentir, frémissement, ...
 Versets
Genèse 2
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 3
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 9
Job 2
Psaumes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 13
Jérémie 6
Ezékiel 23
Daniel 5
Joël 1
Amos 1


Total78

 Versets bibliques contenant hamown


Genèse 17:4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude [hamown] de nations.

Genèse 17:5
On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude [hamown] de nations.

Juges 4:7
j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes [hamown], et je le livrerai entre tes mains.

1 Samuel 4:14
Eli, entendant ces cris, dit : Que signifie ce tumulte [hamown]? Et aussitôt l’homme vint apporter la nouvelle à Eli.

1 Samuel 14:16
Les sentinelles de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin, virent que la multitude [hamown] se dispersait et allait de côté et d’autre.

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte [hamown] dans le camp des Philistins allait toujours croissant ; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main!

2 Samuel 6:19
Puis il distribua à tout le peuple, à toute la multitude [hamown] d’Israël, hommes et femmes, à chacun un pain, une portion de viande et un gâteau de raisins. Et tout le peuple s’en alla, chacun dans sa maison.

2 Samuel 18:29
Le roi dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé? Achimaats répondit : J’ai aperçu un grand tumulte [hamown] au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur ; mais je ne sais ce que c’était.

1 Rois 18:41
Et Elie dit à Achab : Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce [hamown] la pluie.

1 Rois 20:13
Mais voici, un prophète s’approcha d’Achab, roi d’Israël, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude [hamown]? Je vais la livrer aujourd’hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude [hamown] entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

2 Rois 7:13
L’un des serviteurs du roi répondit : Que l’on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville,-ils sont comme toute la multitude [hamown] d’Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude [hamown] d’Israël qui dépérit,-et envoyons voir ce qui se passe.

2 Rois 25:11
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude [hamown].

1 Chroniques 29:16
Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses [hamown] que nous avons préparées pour te bâtir une maison, à toi, à ton saint nom, et c’est à toi que tout appartient.

2 Chroniques 11:23
Il agit avec habileté en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes ; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude [hamown] de femmes.

2 Chroniques 13:8
Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l’Eternel, qui est entre les mains des fils de David ; et vous êtes une multitude [hamown] nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d’or que Jéroboam vous a faits pour dieux.

2 Chroniques 14:11
(14-10) Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude [hamown]. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude [hamown] nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

2 Chroniques 20:12
O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude [hamown] nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

2 Chroniques 20:15
Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude [hamown] nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

2 Chroniques 20:24
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude [hamown], et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé.

2 Chroniques 31:10
Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu’on a commencé d’apporter les offrandes dans la maison de l’Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l’Eternel a béni son peuple ; et voici la grande quantité [hamown] qu’il y a de reste.

2 Chroniques 32:7
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude [hamown] qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu’avec lui.

Job 31:34
Parce que j’avais peur de la multitude [hamown], Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte …

Job 39:7
(39-10) Il se rit du tumulte [hamown] des villes, Il n’entend pas les cris d’un maître.

Psaumes 37:16
Mieux vaut le peu du juste Que l’ abondance [hamown] de beaucoup de méchants ;

Psaumes 42:4
(42-5) Je me rappelle avec effusion de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D’une multitude [hamown] en fête.

Psaumes 65:7
(65-8) Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte [hamown] des peuples.

Ecclésiaste 5:10
(5-9) Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses [hamown] n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Esaïe 5:13
C’est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif ; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude [hamown] sera desséchée par la soif.

Esaïe 5:14
C’est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule outre mesure ; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule [hamown] bruyante et joyeuse.

Esaïe 13:4
On entend une rumeur [hamown] sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 16:14
Et maintenant l’Eternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d’un mercenaire, La gloire de Moab sera l’objet du mépris, Avec toute cette grande multitude [hamown]; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.

Esaïe 17:12
Oh! quelle rumeur [hamown] de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.

Esaïe 29:5
La multitude [hamown] de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude [hamown] de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.

Esaïe 29:7
Et, comme il en est d’un songe, d’une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude [hamown] des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l’attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.

Esaïe 29:8
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude [hamown] des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre [hamown]; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 32:14
Le palais est abandonné, La ville bruyante [hamown] est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Esaïe 33:3
Quand ta voix retentit [hamown], Les peuples fuient ; Quand tu te lèves, Les nations se dispersent.

Esaïe 60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses [hamown] de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

Esaïe 63:15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement [hamown] de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.

Jérémie 3:23
Oui, le bruit [hamown] qui vient des collines et des montagnes n’est que mensonge ; Oui, c’est en l’Eternel, notre Dieu, qu’est le salut d’Israël.

Jérémie 10:13
A sa voix, les eaux mugissent [hamown] dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Jérémie 47:3
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas [hamown] des roues ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,

Jérémie 49:32
Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude [hamown] de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l’Eternel.

Jérémie 51:16
A sa voix, les eaux mugissent [hamown] dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Jérémie 51:42
La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude [hamown] de ses flots.

Ezékiel 5:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous avez été plus rebelles [hamown] que les nations qui vous entourent, parce que vous n’avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n’avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent ;-

Ezékiel 7:11
La violence s’élève, pour servir de verge à la méchanceté : Plus rien d’eux, de leur foule [hamown] bruyante, de leur multitude! On ne se lamente pas sur eux!

Ezékiel 7:12
Le temps vient, le jour approche! Que l’acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s’afflige pas! Car la colère éclate contre toute leur multitude [hamown].

Ezékiel 7:13
Non, le vendeur ne recouvrera pas ce qu’il a vendu, Fût-il encore parmi les vivants ; Car la prophétie contre toute leur multitude [hamown] ne sera pas révoquée, Et à cause de son iniquité nul ne conservera sa vie.

Ezékiel 7:14
On sonne de la trompette, tout est prêt, Mais personne ne marche au combat ; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude [hamown].

Ezékiel 23:42
On entendait les cris d’une multitude [hamown] joyeuse ; Et parmi cette foule d’hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

Ezékiel 26:13
Je ferai cesser le bruit [hamown] de tes chants, et l’on n’entendra plus le son de tes harpes.

Ezékiel 29:19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Le pays d’Egypte ; Il en emportera les richesses [hamown], Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin ; Ce sera un salaire pour son armée.

Ezékiel 30:4
L’épée fondra sur l’Egypte, Et l’épouvante sera dans l’Ethiopie, Quand les morts tomberont en Egypte, Quand on enlèvera ses richesses [hamown], Et que ses fondements seront renversés.

Ezékiel 30:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai disparaître la multitude [hamown] de l’Egypte, Par la main de Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Ezékiel 30:15
Je répandrai ma fureur sur Sin, la forteresse de l’Egypte, Et j’exterminerai la multitude [hamown] de No.

Ezékiel 31:2
Fils de l’homme, dis à Pharaon, roi d’Egypte, et à sa multitude [hamown]: A qui ressembles-tu dans ta grandeur?

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude [hamown]! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:12
Je ferai tomber ta multitude [hamown] par l’épée de vaillants hommes, Tous les plus violents d’entre les peuples ; Ils anéantiront l’orgueil de l’Egypte, Et toute sa multitude [hamown] sera détruite.

Ezékiel 32:16
C’est là une complainte, et on la dira ; Les filles des nations diront cette complainte ; Elles la prononceront sur l’Egypte et sur toute sa multitude [hamown], Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:18
Fils de l’homme, Lamente-toi sur la multitude [hamown] d’Egypte, et précipite-la, Elle et les filles des nations puissantes, Dans les profondeurs de la terre, Avec ceux qui descendent dans la fosse!

Ezékiel 32:20
Ils tomberont au milieu de ceux qui sont morts par l’épée. Le glaive est donné : Entraînez l’Egypte et toute sa multitude [hamown]!

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude [hamown], Autour est son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude [hamown], Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse ; Ils ont été placés parmi les morts.

Ezékiel 32:26
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude [hamown], Et leurs sépulcres sont autour d’eux; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 32:31
Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude [hamown], Des siens qui sont morts par l’épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:32
Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants ; Et ils seront couchés au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l’épée, Pharaon et toute sa multitude [hamown], Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:11
En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l’orient de la mer ; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera Gog et toute sa multitude [hamown], Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

Daniel 10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude [hamown].

Daniel 11:10
Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude [hamown] nombreuse de troupes ; l’un d’eux s’avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra ; et ils pousseront les hostilités jusqu’à la forteresse du roi du midi.

Daniel 11:11
Le roi du midi s’irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion ; il soulèvera une grande multitude [hamown], et les troupes [hamown] du roi du septentrion seront livrées entre ses mains.

Daniel 11:12
Cette multitude [hamown] sera fière, et le coeur du roi s’enflera ; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas.

Daniel 11:13
Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude [hamown] plus nombreuse que la première ; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.

Joël 3:14
C’est une multitude [hamown], une multitude [hamown], Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée du jugement.

Amos 5:23
Eloigne de moi le bruit [hamown] de tes cantiques ; Je n’écoute pas le son de tes luths.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu