Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de halak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01980
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lh parent de yalak , une racine primaire
Mot translittéré TDNT
halak TWOT - 498
Phonétique Type
haw-lak'    v

 Définition de halak

  1. aller, marcher, venir
    1. procéder, avancer, mouvoir
      1. mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. traverser
    3. conduire, apporter, porter

 Mots associés à halak

aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venir voyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, ...
 Versets
Genèse 32
Exode 12
Lévitique 10
Nombres 12
Deutéronome 15
Josué 15
Juges 24
Ruth 2
1 Samuel 33
2 Samuel 30
1 Rois 22
2 Rois 13
1 Chroniques 11
2 Chroniques 14
Néhémie 3
Esther 2
Job 18
Psaumes 41
Proverbes 21
Ecclésiaste 15
Cantique 3
Esaïe 26
Jérémie 43
Lamentations 3
Ezékiel 21
Osée 6
Amos 2
Jonas 2
Michée 3
Nahum 2
Habakuk 2
Sophonie 1
Zacharie 7
Malachie 2


Total468

 Versets bibliques contenant halak


Genèse 2:14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule [halak] à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait [halak] le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 5:22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha [halak] avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:24
Hénoc marcha [halak] avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Genèse 6:9
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait [halak] avec Dieu.

Genèse 8:3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant [halak] et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant [halak] jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Genèse 12:9
Abram continua ses marches, en s’ avançant [halak] vers le midi.

Genèse 13:5
Lot, qui voyageait [halak] avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs et des tentes.

Genèse 13:17
Lève-toi, parcours [halak] le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai.

Genèse 14:24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché [halak] avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 15:2
Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais [halak] sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c ’est Eliézer de Damas.

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche [halak] devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18:16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla [halak] avec eux, pour les accompagner.

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez [halak] votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché [halak], enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 24:42
Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j’ accomplis [halak],

Genèse 24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient [halak] dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Genèse 25:32
Esaü répondit : Voici, je m’en vais [halak] mourir ; à quoi me sert ce droit d’aînesse?

Genèse 26:13
Cet homme devint riche, et il alla [halak] s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.

Genèse 26:26
Abimélec vint [halak] de Guérar auprès de lui, avec Ahuzath, son ami, et Picol, chef de son armée.

Genèse 28:20
Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais [halak], s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,

Genèse 31:19
Tandis que Laban était allé [halak] tondre ses brebis, Rachel déroba les théraphim de son père ;

Genèse 31:30
Maintenant que tu es parti [halak], parce que tu languissais après la maison de ton père, pourquoi as-tu dérobé mes dieux?

Genèse 32:1
Jacob poursuivit [halak] son chemin ; et des anges de Dieu le rencontrèrent.

Genèse 32:6
Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche [halak] à ta rencontre, avec quatre cents hommes.

Genèse 32:19
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient [halak] les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.

Genèse 32:20
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l ’apaiserai par ce présent qui va [halak] devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m ’accueillera-t-il favorablement.

Genèse 34:17
Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons notre fille, et nous nous en irons [halak].

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait [halak].

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient [halak] en Egypte.

Genèse 48:15
Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché [halak] mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent [halak] le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 3:19
Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera point aller [halak], si ce n’est par une main puissante.

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait [halak] sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Exode 10:8
On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron : Allez, leur dit-il, servez l’Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront [halak]?

Exode 13:21
L’Eternel allait [halak] devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.

Exode 14:19
L’ange de Dieu, qui allait [halak] devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent [halak] à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché [halak] à sec au milieu de la mer.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche [halak]!

Exode 19:19
Le son de la trompette retentissait [halak] de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.

Exode 21:19
celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener [halak] dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison.

Exode 33:15
Moïse lui dit : Si tu ne marches [halak] pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.

Lévitique 11:20
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche [halak] sur quatre pieds.

Lévitique 11:21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent [halak] sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.

Lévitique 11:27
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre [halak] pieds qui marchent [halak] sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,

Lévitique 11:42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent [halak] sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent [halak] sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds ; car vous les aurez en abomination.

Lévitique 26:12
Je marcherai [halak] au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

Lévitique 26:23
Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez [halak],

Lévitique 26:24
je vous résisterai [halak] aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés.

Lévitique 26:27
Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point et si vous me résistez [halak],

Lévitique 26:28
je vous résisterai [halak] aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.

Lévitique 26:40
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises envers moi, et la résistance [halak] qu’ils m’ont opposée,

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches [halak] devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 14:38
Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés [halak] pour explorer le pays.

Nombres 22:13
Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak : Allez dans votre pays, car l’Eternel refuse de me laisser aller [halak] avec vous.

Nombres 22:14
Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent : Balaam a refusé de venir [halak] avec nous.

Nombres 22:16
Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui dirent : Ainsi parle Balak, fils de Tsippor : Que l’on ne t’empêche donc pas de venir [halak] vers moi;

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti [halak] ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:37
Balak dit à Balaam : N’ai-je pas envoyé auprès de toi pour t’appeler? Pourquoi n’es-tu pas venu [halak] vers moi? Ne puis-je donc pas te traiter avec honneur?

Nombres 24:1
Balaam vit que l’Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’ alla [halak] point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Nombres 24:14
Et maintenant voici, je m’en vais [halak] vers mon peuple. Viens, je t’annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.

Nombres 24:25
Balaam se leva, partit, et retourna chez lui. Balak s’en alla [halak] aussi de son côté.

Nombres 32:41
Jaïr, fils de Manassé, se mit en marche [halak], prit les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.

Nombres 32:42
Nobach se mit en marche [halak], prit Kenath avec les villes de son ressort, et l’appela Nobach, d’après son nom.

Deutéronome 1:30
L’Eternel, votre Dieu, qui marche [halak] devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,

Deutéronome 1:31
puis au désert, où tu as vu que l’Eternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite [halak] jusqu’à votre arrivée en ce lieu.

Deutéronome 1:33
qui allait [halak] devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.

Deutéronome 2:14
Le temps que durèrent nos marches [halak] de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l’Eternel le leur avait juré.

Deutéronome 4:3
Vos yeux ont vu ce que l’Eternel a fait à l’occasion de Baal-Peor : l’Eternel, ton Dieu, a détruit du milieu de toi tous ceux qui étaient allés [halak] après Baal-Peor.

Deutéronome 8:19
Si tu oublies l’Eternel, ton Dieu, et que tu ailles [halak] après d’autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd’hui que vous périrez.

Deutéronome 14:25
Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras [halak] au lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi.

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller [halak] vers tes tentes.

Deutéronome 20:4
Car l’Eternel, votre Dieu, marche [halak] avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.

Deutéronome 23:14
Car l’Eternel, ton Dieu, marche [halak] au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l’Eternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi.

Deutéronome 24:2
Elle sortira de chez lui, s’en ira [halak], et pourra devenir la femme d’un autre homme.

Deutéronome 26:2
tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras [halak] au lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 28:9
Tu seras pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras [halak] dans ses voies.

Deutéronome 31:6
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera [halak] lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Deutéronome 31:8
L’Eternel marchera [halak] lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.

Josué 2:5
et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés [halak] : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche [halak] après elle.

Josué 5:6
Car les enfants d’Israël avaient marché [halak] quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Egypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Eternel ; l’Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l’Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L’arche de l’alliance de l’Eternel allait [halak] derrière eux.

Josué 6:9
Les hommes armés marchaient [halak] devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l’arrière-garde suivait [halak] l’arche ; pendant la marche [halak], on sonnait des trompettes.

Josué 6:13
Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel se mirent en marche [halak] et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient [halak] devant eux, et l’arrière-garde suivait [halak] l’arche de l’Eternel ; pendant la marche [halak], on sonnait des trompettes.

Josué 8:35
Il n’y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l’assemblée d’Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient [halak] au milieu d’eux.

Josué 10:24
Lorsqu’ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d’Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché [halak] avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s’approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.

Josué 14:10
Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait [halak] dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.

Josué 17:7
La limite de Manassé s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait [halak] à Jamin vers les habitants d’En-Tappuach.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront [halak] le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent [halak] pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez [halak] le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 23:14
Voici, je m’en vais [halak] maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Eternel, votre Dieu, n’est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez [halak] servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie [halak] et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Juges 1:3
Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m’est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens ; j’ irai [halak] aussi avec toi dans celui qui t’est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu’avaient suivie [halak] leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 4:8
Barak lui dit : Si tu viens avec moi, j’ irai [halak] ; mais si tu ne viens pas avec moi, je n’irai pas.

Juges 4:9
Elle répondit : J’irai bien [halak] avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches [halak], car l’Eternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’ appesantit [halak] de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.

Juges 5:6
Au temps de Schamgar, fils d’Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient [halak] prenaient des chemins détournés.

Juges 5:10
Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez [halak] sur la route, chantez!

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut [halak] à ses yeux.

Juges 8:1
Les hommes d’Ephraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d’agir envers nous? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé [halak] combattre Madian? Et ils eurent avec lui une violente querelle.

Juges 9:8
Les arbres partirent [halak] pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne sur nous.

Juges 9:9
Mais l’olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller [halak] planer sur les arbres?

Juges 9:11
Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller [halak] planer sur les arbres?

Juges 9:13
Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller [halak] planer sur les arbres?

Juges 11:8
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches [halak] avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.

Juges 14:3
Son père et sa mère lui dirent : N’y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles [halak] prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé [halak] près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

Juges 17:9
Mica lui dit : D’où viens-tu? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage [halak] pour chercher une demeure qui me convienne.

Juges 18:5
Ils lui dirent : Consulte Dieu, afin que nous sachions si notre voyage [halak] aura du succès.

Juges 18:14
Alors les cinq hommes qui étaient allés [halak] pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés [halak] pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras [halak] à ta tente.

Juges 19:18
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends [halak] à la maison de l’Eternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez [halak] dans le pays de Benjamin.

Juges 21:24
Et dans le même temps les enfants d’Israël s’en allèrent [halak] de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage.

Ruth 1:21
J’étais dans l’abondance à mon départ [halak], et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée?

Ruth 2:9
Regarde où l’on moissonne dans le champ, et va [halak] après elles. J’ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras [halak] aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.

1 Samuel 2:20
Eli bénit Elkana et sa femme, en disant : Que l’Eternel te fasse avoir des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté à l’Eternel! Et ils s’en retournèrent [halak] chez eux.

1 Samuel 2:26
Le jeune Samuel continuait à grandir [halak], et il était agréable à l’Eternel et aux hommes.

1 Samuel 2:30
C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient [halak] devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

1 Samuel 2:35
Je m’établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera [halak] toujours devant mon oint.

1 Samuel 6:8
Vous prendrez l’arche de l’Eternel, et vous la mettrez sur le char ; vous placerez à côté d’elle, dans un coffre, les objets d’or que vous donnez à l’Eternel en offrande pour le péché ; puis vous la renverrez, et elle partira [halak].

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent [halak] toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent [halak] derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

1 Samuel 7:16
Il allait [halak] chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 8:3
Les fils de Samuel ne marchèrent [halak] point sur ses traces ; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent [halak] point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

1 Samuel 9:6
Le serviteur lui dit : Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c’est un homme considéré ; tout ce qu’il dit ne manque pas d’arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin que nous devons prendre [halak].

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé [halak] chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

1 Samuel 10:14
L’oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés [halak]? Saül répondit : Chercher les ânesses ; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.

1 Samuel 10:26
Saül aussi s’en alla [halak] dans sa maison à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur.

1 Samuel 12:2
Et maintenant, voici le roi qui marchera [halak] devant vous. Pour moi, je suis vieux, j’ai blanchi, et mes fils sont avec vous; j’ai marché [halak] à votre tête, depuis ma jeunesse jusqu’à ce jour.

1 Samuel 14:3
Achija, fils d’Achithub, frère d’I-Kabod, fils de Phinées, fils d’Eli, sacrificateur de l’Eternel à Silo, portait l’éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s’en fût allé [halak].

1 Samuel 14:17
Alors Saül dit au peuple qui était avec lui: Comptez, je vous prie, et voyez qui s’en est allé [halak] du milieu de nous. Ils comptèrent, et voici, il manquait Jonathan et celui qui portait ses armes.

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours [halak] croissant ; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main!

1 Samuel 14:46
Saül cessa de poursuivre les Philistins, et les Philistins s’en allèrent [halak] chez eux.

1 Samuel 17:7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait [halak] devant lui.

1 Samuel 17:13
Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis [halak] pour la guerre s’appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

1 Samuel 17:14
David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi [halak] Saül,

1 Samuel 17:15
David s’en alla [halak] de chez Saül et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père.

1 Samuel 17:41
Le Philistin s’approcha peu à peu [halak] de David, et l’homme qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 19:23
Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L’esprit de Dieu fut aussi sur lui; et Saül continua son chemin [halak] en prophétisant, jusqu’à son arrivée à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 20:13
que l’Eternel traite Jonathan dans toute sa rigueur! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal, je t’informerai aussi et je te laisserai partir, afin que tu t’en ailles [halak] en paix ; et que l’Eternel soit avec toi, comme il a été avec mon père!

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent [halak] où ils purent [halak]. Saül, informé que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 23:18
Ils firent tous deux alliance devant l’Eternel ; et David resta dans la forêt, et Jonathan s’en alla [halak] chez lui.

1 Samuel 23:23
Examinez et reconnaissez tous les lieux où il se cache, puis revenez vers moi avec quelque chose de certain, et je partirai [halak] avec vous. S’il est dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda.

1 Samuel 25:15
Et pourtant ces gens ont été très bons pour nous; ils ne nous ont fait aucun outrage, et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été [halak] avec eux lorsque nous étions dans les champs.

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur, et qu’il soit distribué aux gens qui marchent [halak] à la suite de mon seigneur.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée [halak] de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 30:22
Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés [halak] avec David prirent la parole et dirent : Puisqu’ils ne sont pas venus [halak] avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants ; qu’ils les emmènent, et s’en aillent.

1 Samuel 30:31
à ceux d’Hébron, et dans tous les lieux que David et ses gens avaient parcourus [halak].

2 Samuel 2:29
Abner et ses gens marchèrent [halak] toute la nuit dans la plaine ; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.

2 Samuel 3:1
La guerre dura longtemps entre la maison de Saül et la maison de David. David devenait [halak] de plus en plus fort, et la maison de Saül allait [halak] en s’affaiblissant.

2 Samuel 3:16
Et son mari la suivit [halak] en pleurant jusqu’à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t’en! Et il s’en retourna.

2 Samuel 3:24
Joab se rendit chez le roi, et dit : Qu’as-tu fait? Voici, Abner est venu vers toi; pourquoi l’as-tu renvoyé et laissé partir [halak]?

2 Samuel 3:31
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner! Et le roi David marcha [halak] derrière le cercueil.

2 Samuel 5:10
David devenait [halak] de plus en plus grand, et l’Eternel, le Dieu des armées, était avec lui.

2 Samuel 6:4
Ils l’emportèrent donc de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza marchait à côté de l’arche de Dieu, et Achjo allait [halak] devant l’arche.

2 Samuel 7:6
Mais je n’ai point habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter les enfants d’Israël hors d’Egypte jusqu’à ce jour ; j’ai voyagé [halak] sous une tente et dans un tabernacle.

2 Samuel 7:7
Partout où j’ai marché [halak] avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

2 Samuel 7:9
j’ai été avec toi partout où tu as marché [halak], j’ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre ;

2 Samuel 7:23
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu [halak] racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d’Egypte, des nations et leurs dieux?

2 Samuel 8:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait [halak].

2 Samuel 8:14
Il mit des garnisons dans Edom, il mit des garnisons dans tout Edom. Et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait David partout où il allait [halak].

2 Samuel 10:11
Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’ irai [halak] te secourir.

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait [halak] sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

2 Samuel 12:23
Maintenant qu’il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis-je le faire revenir? J’ irai [halak] vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.

2 Samuel 13:19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla [halak] en poussant des cris.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait [halak] par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 15:11
Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent [halak] Absalom ; et ils le firent [halak] en toute simplicité, sans rien savoir.

2 Samuel 15:12
Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus [halak] nombreux auprès d’Absalom.

2 Samuel 15:20
Tu es arrivé d’hier, et aujourd’hui je te ferais errer avec nous çà et là, quand je ne sais moi-même où je vais [halak]! Retourne, et emmène tes frères avec toi. Que l’Eternel use envers toi de bonté et de fidélité!

2 Samuel 15:30
David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait [halak] nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.

2 Samuel 16:13
David et ses gens continuèrent leur chemin. Et Schimeï marchait [halak] sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant [halak], il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière.

2 Samuel 16:17
Et Absalom dit à Huschaï : Voilà donc l’attachement que tu as pour ton ami! Pourquoi n’es-tu pas allé [halak] avec ton ami?

2 Samuel 17:11
Je conseille donc que tout Israël se rassemble auprès de toi, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, multitude pareille au sable qui est sur le bord de la mer. Tu marcheras [halak] en personne au combat.

2 Samuel 17:17
Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante vint [halak] leur dire d’aller informer le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer et entrer dans la ville.

2 Samuel 18:25
La sentinelle cria, et avertit le roi. Le roi dit : S’il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait [halak] toujours plus près.

2 Samuel 19:25
Lorsqu’il se rendit au-devant du roi à Jérusalem, le roi lui dit : Pourquoi n’es-tu pas venu [halak] avec moi, Mephiboscheth?

2 Samuel 23:17
Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés [halak] au péril de leur vie? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.

2 Samuel 24:12
Va [halak] dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t’en frapperai.

1 Rois 2:2
Je m’en vais [halak] par le chemin de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme!

1 Rois 2:41
On informa Salomon que Schimeï était allé [halak] de Jérusalem à Gath, et qu’il était de retour.

1 Rois 2:42
Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Ne t’avais-je pas fait jurer par l’Eternel, et ne t’avais-je pas fait cette déclaration formelle : Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras pour aller [halak] de côté ou d’autre? Et ne m’as-tu pas répondu : C ’est bien! j’ai entendu?

1 Rois 3:6
Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait [halak] en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.

1 Rois 3:14
Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait [halak] David, ton père, je prolongerai tes jours.

1 Rois 8:23
(8-22) et il dit : (8-23) O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent [halak] en ta présence de tout leur coeur!

1 Rois 8:25
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent en ma présence comme tu as marché [halak] en ma présence.

1 Rois 9:4
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché [halak] David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t’ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances,

1 Rois 9:6
Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n’observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez [halak] servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

1 Rois 11:33
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché [halak] dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.

1 Rois 11:38
Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches [halak] dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.

1 Rois 13:9
car cet ordre m’a été donné, par la parole de l’Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé [halak].

1 Rois 13:12
il leur dit : Par quel chemin s’en est-il allé [halak]? Ses fils avaient vu par quel chemin s’en était allé [halak] l’homme de Dieu qui était venu de Juda.

1 Rois 13:17
car il m’a été dit, par la parole de l’Eternel : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé [halak].

1 Rois 14:2
Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu’on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va [halak] à Silo. Voici, là est Achija, le prophète ; c’est lui qui m’a dit que je serais roi de ce peuple.

1 Rois 14:8
j’ai arraché le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Et tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché [halak] après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

1 Rois 18:6
Ils se partagèrent le pays pour le parcourir ; Achab alla [halak] seul par un chemin, et Abdias alla [halak] seul par un autre chemin.

1 Rois 19:4
Pour lui, il alla [halak] dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

1 Rois 20:36
Alors il lui dit : Parce que tu n’as pas obéi à la voix de l’Eternel, voici, quand tu m’auras quitté [halak], le lion te frappera. Et quand il l ’eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

1 Rois 21:27
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna ; il couchait avec ce sac, et il marchait [halak] lentement.

1 Rois 22:13
Le messager qui était allé [halak] appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d’un commun accord, prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

1 Rois 22:48
(22-49) Josaphat construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla [halak] point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber.

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez [halak] consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 2:7
Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent [halak] et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain.

2 Rois 2:11
Comme ils continuaient [halak] à marcher [halak] en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

2 Rois 4:23
Et il dit : Pourquoi veux-tu aller [halak] aujourd’hui vers lui? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien.

2 Rois 5:10
Elisée lui fit dire par un messager : Va [halak], et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.

2 Rois 5:25
Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit : D’où viens-tu, Guéhazi? Il répondit : Ton serviteur n’est allé [halak] ni d’un côté ni d’un autre.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent [halak], lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 13:6
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent [halak] aussi, et même l’idole d’Astarté était debout à Samarie.

2 Rois 13:11
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il s’y livra [halak] comme lui.

2 Rois 20:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché [halak] devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

2 Rois 20:9
Et Esaïe dit : Voici, de la part de l’Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Eternel accomplira la parole qu’il a prononcée : L’ombre avancera [halak]-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?

2 Rois 21:21
il marcha dans toute la voie où avait marché [halak] son père, il servit les idoles qu’avait servies son père, et il se prosterna devant elles;

2 Rois 21:22
il abandonna l’Eternel, le Dieu de ses pères, et il ne marcha [halak] point dans la voie de l’Eternel.

1 Chroniques 4:42
Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent [halak] à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.

1 Chroniques 6:15
Jehotsadak s’en alla [halak] quand l’Eternel emmena en captivité Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar.

1 Chroniques 11:9
David devenait de plus [halak] en plus grand, et l’Eternel des armées était avec lui.

1 Chroniques 15:25
David, les anciens d’Israël, et les chefs de milliers se mirent en route [halak] pour faire monter l’arche de l’alliance de l’Eternel depuis la maison d’Obed-Edom, au milieu des réjouissances.

1 Chroniques 16:20
Et ils allaient [halak] d’une nation à l’autre Et d’un royaume vers un autre peuple ;

1 Chroniques 17:6
Partout où j’ai marché [halak] avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu’un des juges d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

1 Chroniques 17:8
j’ai été avec toi partout où tu as marché [halak], j’ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom semblable au nom des grands qui sont sur la terre ;

1 Chroniques 17:21
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d’Israël, que Dieu est venu [halak] racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d’Egypte?

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait [halak].

1 Chroniques 18:13
Il mit des garnisons dans Edom, et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait David partout où il allait [halak].

1 Chroniques 21:4
Le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab. Et Joab partit, et parcourut [halak] tout Israël ; puis il revint à Jérusalem.

2 Chroniques 6:14
Et il dit: O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent [halak] en ta présence de tout leur coeur!

2 Chroniques 6:16
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché [halak] en ma présence.

2 Chroniques 7:17
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché [halak] David, ton père, faisant tout ce que je t’ai commandé, et si tu observes mes lois et mes ordonnances,

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez [halak] servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

2 Chroniques 8:17
Salomon partit [halak] alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer, dans le pays d’Edom.

2 Chroniques 9:21
Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant [halak] avec les serviteurs de Huram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent [halak] pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha [halak] dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals ;

2 Chroniques 17:4
car il eut recours au Dieu de son père, et il suivit [halak] ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël.

2 Chroniques 17:12
Josaphat s’ élevait [halak] au plus haut degré de grandeur. Il bâtit en Juda des châteaux et des villes pour servir de magasins.

2 Chroniques 18:12
Le messager qui était allé [halak] appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché [halak] dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d’Asa, roi de Juda,

2 Chroniques 22:3
Il marcha [halak] dans les voies de la maison d’Achab, car sa mère lui donnait des conseils impies.

2 Chroniques 22:5
Entraîné [halak] par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

Néhémie 2:16
Les magistrats ignoraient où j’étais allé [halak], et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s’occupaient des affaires.

Néhémie 6:17
Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient [halak] fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.

Néhémie 12:38
Le second choeur se mit en marche [halak] à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille large ;

Esther 2:11
Et chaque jour Mardochée allait [halak] et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther et comment on la traitait.

Esther 9:4
Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait [halak] dans toutes les provinces, parce qu’il devenait de plus en plus puissant [halak].

Job 1:4
Ses fils allaient [halak] les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.

Job 1:7
L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener [halak].

Job 2:2
L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener [halak].

Job 14:20
Tu es sans cesse à l’assaillir, et il s’en va [halak] ; Tu le défigures, puis tu le renvoies.

Job 16:6
Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres [halak]?

Job 16:22
Car le nombre de mes années touche à son terme, Et je m’en irai [halak] par un sentier d’où je ne reviendrai pas.

Job 18:8
Car il met les pieds sur un filet, Il marche [halak] dans les mailles,

Job 20:25
Il arrache de son corps le trait, Qui étincelle au sortir [halak] de ses entrailles, Et il est en proie aux terreurs de la mort.

Job 22:14
Les nuées l’enveloppent, et il ne voit rien; Il ne parcourt [halak] que la voûte des cieux.

Job 23:8
Mais, si je vais [halak] à l’orient, il n’y est pas; Si je vais à l’occident, je ne le trouve pas;

Job 24:10
Ils vont [halak] tout nus, sans vêtement, Ils sont affamés, et ils portent les gerbes ;

Job 30:28
Je marche [halak] noirci, mais non par le soleil ; Je me lève en pleine assemblée, et je crie.

Job 31:5
Si j’ai marché [halak] dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude,

Job 31:7
Si mon pas s’est détourné du droit chemin, Si mon coeur a suivi [halak] mes yeux, Si quelque souillure s’est attachée à mes mains,

Job 31:26
Si j’ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s’ avançait [halak] majestueuse,

Job 34:23
Dieu n’a pas besoin d’observer longtemps, Pour qu’un homme entre [halak] en jugement avec lui;

Job 38:16
As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené [halak] dans les profondeurs de l’abîme?

Job 41:19
(41-10) Des flammes jaillissent [halak] de sa bouche, Des étincelles de feu s’en échappent.

Psaumes 1:1
Heureux l’homme qui ne marche [halak] pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Psaumes 12:8
(12-9) Les méchants se promènent [halak] de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.

Psaumes 15:2
Celui qui marche [halak] dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.

Psaumes 26:1
De David. Rends-moi justice, Eternel! car je marche [halak] dans l’intégrité, Je me confie en l’Eternel, je ne chancelle pas.

Psaumes 26:3
Car ta grâce est devant mes yeux, Et je marche [halak] dans ta vérité.

Psaumes 35:14
Comme [halak] pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement ; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Psaumes 38:6
(38-7) Je suis courbé, abattu au dernier point ; Tout le jour je marche [halak] dans la tristesse.

Psaumes 39:6
(39-7) Oui, l’homme se promène [halak] comme une ombre, Il s’agite vainement ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.

Psaumes 43:2
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu? Pourquoi dois-je marcher [halak] dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?

Psaumes 55:14
(55-15) Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions [halak] avec la foule à la maison de Dieu!

Psaumes 56:13
(56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche [halak] devant Dieu, à la lumière des vivants.

Psaumes 58:7
(58-8) Qu’ils se dissipent comme des eaux qui s’ écoulent [halak]! Qu’ils ne lancent que des traits émoussés!

Psaumes 58:8
(58-9) Qu’ils périssent [halak] en se fondant, comme un limaçon ; Sans voir le soleil, comme l’avorton d’une femme!

Psaumes 68:21
(68-22) Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent [halak] dans le péché.

Psaumes 73:9
Ils élèvent leur bouche jusqu’aux cieux, Et leur langue se promène [halak] sur la terre.

Psaumes 77:17
(77-18) Les nuages versèrent de l’eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts [halak].

Psaumes 78:39
Il se souvint qu’ils n’étaient que chair, Un souffle qui s’en va [halak] et ne revient pas.

Psaumes 81:13
(81-14) Oh! si mon peuple m’écoutait, Si Israël marchait [halak] dans mes voies!

Psaumes 82:5
Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent [halak] dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

Psaumes 84:11
(84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent [halak] dans l’intégrité.

Psaumes 85:13
(85-14) La justice marchera [halak] devant lui, Et imprimera ses pas sur le chemin.

Psaumes 86:11
Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai [halak] dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.

Psaumes 89:15
(89-16) Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche [halak] à la clarté de ta face, ô Eternel!

Psaumes 91:6
Ni la peste qui marche [halak] dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Psaumes 101:2
Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai [halak] dans l’intégrité de mon coeur, Au milieu de ma maison.

Psaumes 101:6
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu’ils demeurent auprès de moi; Celui qui marche [halak] dans une voie intègre sera mon serviteur.

Psaumes 104:3
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure ; Il prend les nuées pour son char, Il s’ avance [halak] sur les ailes du vent.

Psaumes 104:10
Il conduit les sources dans des torrents Qui coulent [halak] entre les montagnes.

Psaumes 104:26
Là se promènent [halak] les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.

Psaumes 105:13
Et ils allaient [halak] d’une nation à l’autre Et d’un royaume vers un autre peuple ;

Psaumes 105:41
Il ouvrit le rocher, et des eaux coulèrent ; Elles se répandirent [halak] comme un fleuve dans les lieux arides.

Psaumes 109:23
Je m’en vais [halak] comme l’ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu