Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Heyman en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01968
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!myh vient probablement de aman
Mot translittéré TDNT
Heyman
Phonétique Type
hay-mawn'    n pr m

 Définition de Heyman

Héman = "fidèle"

  1. un homme sage à qui Salomon était comparé
  2. fils de Joël, petit-fils de Samuel, et chanteur Lévitique, auteur du PS 88
  3. un voyant

 Mots associés à Heyman

Héman
 Versets
1 Rois 1
1 Chroniques 10
2 Chroniques 3
Psaumes 1


Total15

 Versets bibliques contenant Heyman


1 Rois 4:31
Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’ Héman [Heyman], Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.

1 Chroniques 2:6
Fils de Zérach : Zimri, Ethan, Héman [Heyman], Calcol et Dara. En tout: cinq.-

1 Chroniques 6:33
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils.-D’entre les fils des Kehathites : Héman [Heyman], le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,

1 Chroniques 15:17
Les Lévites disposèrent Héman [Heyman], fils de Joël ; parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;

1 Chroniques 15:19
Les chantres Héman [Heyman], Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.

1 Chroniques 16:41
Auprès d’eux étaient Héman [Heyman] et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours.

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman [Heyman] et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’ Héman [Heyman] et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 25:4
D’ Héman [Heyman], les fils d’ Héman [Heyman]: Bukkija, Matthania, Uziel, Schebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joschbekascha, Mallothi, Hothir, Machazioth,

1 Chroniques 25:5
tous fils d’ Héman [Heyman], qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman [Heyman] quatorze fils et trois filles.

1 Chroniques 25:6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman [Heyman] recevaient les ordres du roi.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman [Heyman], Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 29:14
et des fils d’ Héman [Heyman], Jehiel et Schimeï ; et des fils de Jeduthun, Schemaeja et Uzziel.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’ Héman [Heyman], et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

Psaumes 88:1
(88-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’ Héman [Heyman], l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu