Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de heykal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01964
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lkyh vient probablement de yakol (sens de capacité)
Mot translittéré TDNT
heykal TWOT - 493
Phonétique Type
hay-kawl'    n m

 Définition de heykal

  1. palais, temple, nef, sanctuaire
    1. palais
    2. temple (palais de Dieu comme roi)
    3. hall, nef (du temple d'Ezéchiel)
    4. temple (des cieux)

 Mots associés à heykal

temple , palais
 Versets
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 7
2 Rois 4
2 Chroniques 8
Esdras 3
Néhémie 2
Psaumes 13
Proverbes 1
Esaïe 5
Jérémie 4
Ezékiel 9
Daniel 1
Osée 1
Joël 1
Amos 1
Jonas 2
Michée 1
Nahum 1
Habakuk 1
Aggée 2
Zacharie 5
Malachie 1


Total76

 Versets bibliques contenant heykal


1 Samuel 1:9
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple [heykal] de l’Eternel.

1 Samuel 3:3
la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple [heykal] de l’Eternel, où était l’arche de Dieu.

2 Samuel 22:7
Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu ; De son palais [heykal], il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

1 Rois 6:3
Le portique devant le temple [heykal] de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.

1 Rois 6:5
Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple [heykal] et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour.

1 Rois 6:17
Les quarante coudées sur le devant formaient la maison, c’est-à-dire le temple [heykal].

1 Rois 6:33
Il fit de même, pour la porte du temple [heykal], des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,

1 Rois 7:21
Il dressa les colonnes dans le portique du temple [heykal]; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.

1 Rois 7:50
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple [heykal].

1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais [heykal] d’Achab, roi de Samarie.

2 Rois 18:16
Ce fut alors qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d’Assyrie, les lames d’or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple [heykal] de l’Eternel.

2 Rois 20:18
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais [heykal] du roi de Babylone.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple [heykal] de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 24:13
Il tira de là tous les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi ; et il brisa tous les ustensiles d’or que Salomon, roi d’Israël, avait faits dans le temple [heykal] de l’Eternel, comme l’Eternel l’avait prononcé.

2 Chroniques 3:17
Il dressa les colonnes sur le devant du temple [heykal], l’une à droite et l’autre à gauche ; il nomma celle de droite Jakin, et celle de gauche Boaz.

2 Chroniques 4:7
Il fit dix chandeliers d’or, selon l’ordonnance qui les concernait, et il les plaça dans le temple [heykal], cinq à droite et cinq à gauche.

2 Chroniques 4:8
Il fit dix tables, et il les plaça dans le temple [heykal], cinq à droite et cinq à gauche. Il fit cent coupes d’or.

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple [heykal].

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple [heykal] de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 27:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n’entra point dans le temple [heykal] de l’Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.

2 Chroniques 29:16
Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Eternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple [heykal] de l’Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.

2 Chroniques 36:7
Nebucadnetsar emporta à Babylone des ustensiles de la maison de l’Eternel, et il les mit dans son palais [heykal] à Babylone.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple [heykal] de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple [heykal] de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Esdras 4:1
Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple [heykal] à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple [heykal], et fermons les portes du temple [heykal]; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.

Néhémie 6:11
Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple [heykal] et vivre? Je n’entrerai point.

Psaumes 5:7
(5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple [heykal] avec crainte.

Psaumes 11:4
L’Eternel est dans son saint temple [heykal], L’Eternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.

Psaumes 18:6
(18-7) Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais [heykal], il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Psaumes 27:4
Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple [heykal].

Psaumes 29:9
La voix de l’Eternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais [heykal] tout s’écrie : Gloire!

Psaumes 45:8
(45-9) La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; Dans les palais [heykal] d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

Psaumes 45:15
(45-16) On les introduit au milieu des réjouissances et de l’allégresse, Elles entrent dans le palais [heykal] du roi.

Psaumes 48:9
(48-10) O Dieu, nous pensons à ta bonté Au milieu de ton temple [heykal].

Psaumes 65:4
(65-5) Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple [heykal].

Psaumes 68:29
(68-30) De ton temple [heykal] tu règnes sur Jérusalem ; Les rois t’apporteront des présents.

Psaumes 79:1
Psaume d’Asaph. O Dieu! les nations ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint temple [heykal], Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint temple [heykal], Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.

Psaumes 144:12
Nos fils sont comme des plantes Qui croissent dans leur jeunesse ; Nos filles comme les colonnes sculptées Qui font l’ornement des palais [heykal].

Proverbes 30:28
Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais [heykal] des rois.

Esaïe 6:1
L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple [heykal].

Esaïe 13:22
Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons [heykal] de plaisance. Son temps est près d’arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Esaïe 39:7
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais [heykal] du roi de Babylone.

Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie! Et du temple [heykal]: Qu’il soit fondé!

Esaïe 66:6
Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple [heykal]. C’est la voix de l’Eternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

Jérémie 7:4
Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant : C’est ici le temple [heykal] de l’Eternel, le temple [heykal] de l’Eternel, Le temple [heykal] de l’Eternel!

Jérémie 24:1
L’Eternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple [heykal] de l’Eternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.

Jérémie 50:28
Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple [heykal]!

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple [heykal].

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple [heykal] de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple [heykal] de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 41:1
Il me conduisit dans le temple [heykal]. Il mesura les poteaux ; il y avait six coudées de largeur d’un côté, et six coudées de largeur de l’autre, largeur de la tente.

Ezékiel 41:4
Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur de vingt coudées, sur le devant du temple [heykal]; et il me dit : C’est ici le lieu très saint.

Ezékiel 41:15
Il mesura la longueur du bâtiment devant la place vide, sur le derrière, et ses galeries de chaque côté: il y avait cent coudées. (41-16) Le temple [heykal] intérieur, les vestibules extérieurs,

Ezékiel 41:20
Depuis le sol jusqu’au-dessus de la porte, il y avait des chérubins et des palmes, et aussi sur la muraille du temple [heykal].

Ezékiel 41:21
Les poteaux du temple [heykal] étaient carrés, et la face du sanctuaire avait le même aspect.

Ezékiel 41:23
Le temple [heykal] et le sanctuaire avaient deux portes.

Ezékiel 41:25
Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes du temple [heykal], comme sur les murs. Un entablement en bois était sur le front du vestibule en dehors.

Ezékiel 42:8
car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante coudées. Mais sur la face du temple [heykal] il y avait cent coudées.

Daniel 1:4
de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d’intelligence et d’instruction, capables de servir dans le palais [heykal] du roi, et à qui l’on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.

Osée 8:14
Israël a oublié celui qui l’a fait, Et a bâti des palais [heykal], Et Juda a multiplié les villes fortes ; Mais j’enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Joël 3:5
Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j’avais de plus précieux et de plus beau, Vous l’avez emporté dans vos temples [heykal].

Amos 8:3
En ce jour-là, les chants du palais [heykal] seront des gémissements, Dit le Seigneur, l’Eternel ; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.

Jonas 2:4
(2-5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple [heykal].

Jonas 2:7
(2-8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l’Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu’à toi, Dans ton saint temple [heykal].

Michée 1:2
Ecoutez, vous tous, peuples! Sois attentive, terre, et ce qui est en toi! Que le Seigneur, l’Eternel, soit témoin contre vous, Le Seigneur qui est dans le palais [heykal] de sa sainteté!

Nahum 2:6
(2-7) Les portes des fleuves sont ouvertes, Et le palais [heykal] s’écroule!…

Habakuk 2:20
L’Eternel est dans son saint temple [heykal]. Que toute la terre fasse silence devant lui!

Aggée 2:15
Considérez donc attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Avant qu’on eût mis pierre sur pierre au temple [heykal] de l’Eternel!

Aggée 2:18
Considérez attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Jusqu’au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple [heykal] de l’Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement!

Zacharie 6:12
Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple [heykal] de l’Eternel.

Zacharie 6:13
Il bâtira le temple [heykal] de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.

Zacharie 6:14
Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple [heykal] de l’Eternel.

Zacharie 6:15
Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple [heykal] de l’Eternel ; et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu.

Zacharie 8:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l’Eternel des armées, où le temple [heykal] allait être bâti.

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple [heykal] le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu