Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hava [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01934
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awh correspondant à hava
Mot translittéré TDNT
hava' [Araméen] TWOT - 2692
Phonétique Type
hav-aw'    v

 Définition de hava [Araméen]

  1. venir, devenir, être
    1. venir à passer
      1. provenir de
        1. amené à savoir

 Mots associés à hava [Araméen]

être, sache, div.
 Versets
Esdras 15
Daniel 39


Total54

 Versets bibliques contenant hava [Araméen]


Esdras 4:12
Que le roi sache [hava [Araméen]] que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4:13
Que le roi sache [hava [Araméen]] donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.

Esdras 4:20
Il y eut [hava [Araméen]] à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 4:22
Gardez [hava [Araméen]]-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois.

Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu [hava [Araméen]] jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5:5
Mais l’oeil de Dieu veillait [hava [Araméen]] sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 5:8
Que le roi sache [hava [Araméen]] que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite [hava [Araméen]] il y a bien des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 6:6
Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin [hava [Araméen]] de ce lieu.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés [hava [Araméen]] à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées [hava [Araméen]], sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,

Esdras 6:10
afin qu’ils offrent [hava [Araméen]] des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils.

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère [hava [Araméen]] ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice [hava [Araméen]] à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Esdras 7:26
Quiconque n’ observera [hava [Araméen]] pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné [hava [Araméen]] à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit : Béni soit [hava [Araméen]] le nom de Dieu, d ’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera [hava [Araméen]] dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera [hava [Araméen]] après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera [hava [Araméen]].

Daniel 2:31
O roi, tu regardais [hava [Araméen]], et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2:34
Tu regardais [hava [Araméen]], lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2:35
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent [hava [Araméen]] comme la balle qui s’échappe d ’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint [hava [Araméen]] une grande montagne, et remplit toute la terre.

Daniel 2:40
Il y aura [hava [Araméen]] un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Daniel 2:41
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera [hava [Araméen]] divisé ; mais il y aura [hava [Araméen]] en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Daniel 2:42
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera [hava [Araméen]] en partie fort et en partie fragile.

Daniel 2:43
Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront [hava [Araméen]] par des alliances humaines ; mais ils ne seront [hava [Araméen]] point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver [hava [Araméen]] après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 3:18
Sinon, sache [hava [Araméen]], ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 4:4
Moi, Nebucadnetsar, je vivais [hava [Araméen]] tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.

Daniel 4:10
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais [hava [Araméen]], et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur.

Daniel 4:13
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais [hava [Araméen]], et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras [hava [Araméen]] ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:27
C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra [hava [Araméen]] se prolonger.

Daniel 4:29
Au bout de douze mois, comme il se promenait [hava [Araméen]] dans le palais royal à Babylone,

Daniel 5:17
Daniel répondit en présence du roi : Garde [hava [Araméen]] tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte [hava [Araméen]] et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir [hava [Araméen]] ceux qu’il voulait [hava [Araméen]], et il laissait la vie [hava [Araméen]] à ceux qu’il voulait [hava [Araméen]] ; il élevait [hava [Araméen]] ceux qu’il voulait [hava [Araméen]], et il abaissait [hava [Araméen]] ceux qu’il voulait [hava [Araméen]].

Daniel 5:29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’ il [hava [Araméen]] aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 6:1
Darius trouva bon d’établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient [hava [Araméen]] être dans tout le royaume.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent [hava [Araméen]] compte, et que le roi ne souffrît [hava [Araméen]] aucun dommage.

Daniel 6:3
Daniel surpassait [hava [Araméen]] les chefs et les satrapes, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume.

Daniel 6:4
Alors les chefs et les satrapes cherchèrent [hava [Araméen]] une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait [hava [Araméen]] auparavant.

Daniel 6:14
Le roi fut très affligé quand il entendit cela ; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu’au coucher du soleil il s’ efforça [hava [Araméen]] de le sauver.

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte [hava [Araméen]] et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7:2
Daniel commença et dit : Je regardais [hava [Araméen]] pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je [hava [Araméen]] regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné.

Daniel 7:6
Après cela je regardai [hava [Araméen]], et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai [hava [Araméen]] pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:8
Je considérai [hava [Araméen]] les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7:9
Je regardai [hava [Araméen]], pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel 7:11
Je regardai [hava [Araméen]] alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais [hava [Araméen]], l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Daniel 7:13
Je regardai [hava [Araméen]] pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Daniel 7:19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent [hava [Araméen]] de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;

Daniel 7:21
Je vis [hava [Araméen]] cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,

Daniel 7:23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’ est [hava [Araméen]] un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu