Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de huw en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01931
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awh un mot primaire
Mot translittéré TDNT
huw' TWOT - 480
Phonétique Type
hoo   

 Définition de huw

  1. il, elle
    1. lui-même (avec emphase)
    2. ce qui, ce dont
  2. ce, cet, celui (avec article)

 Mots associés à huw

ce, celui, cela, cet, que, qui, ...
 Versets
Genèse 18
Exode 2
Nombres 3
Deutéronome 1
Josué 1
1 Samuel 2
1 Rois 2
2 Rois 1
Job 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 1


Total35

 Versets bibliques contenant huw


Genèse 2:11
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui [huw] qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or.

Genèse 2:12
L’or de ce [huw] pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que [huw] lui donnerait l’homme.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable [huw] à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:12
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné [huw] de l’arbre, et j’en ai mangé.

Genèse 4:4
et Abel, de son côté [huw], en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;

Genèse 7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs [huw], le mâle et sa femelle ;

Genèse 9:18
Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham [huw] fut le père de Canaan.

Genèse 14:2
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est [huw] Tsoar.

Genèse 14:3
Ces derniers s’assemblèrent tous dans la vallée de Siddim, qui [huw] est la mer Salée.

Genèse 14:8
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est [huw] Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,

Genèse 14:17
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est [huw] la vallée du roi.

Genèse 15:2
Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c [huw]’est Eliézer de Damas.

Genèse 15:18
En ce [huw] jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 19:20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle [huw] est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Genèse 19:35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette [huw] nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Genèse 19:37
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c [huw]’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.

Genèse 20:5
Ne m’a-t-il pas dit : C [huw]’est ma soeur? et elle [huw]-même n’ a-t-elle [huw] pas dit : C’est mon frère? J’ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il [huw] ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Exode 6:26
Ce sont [huw] cet Aaron et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Nombres 5:31
Le mari sera exempt de faute, mais la femme [huw] portera la peine de son iniquité.

Nombres 11:3
On donna à ce [huw] lieu le nom de Tabeéra, parce que le feu de l’Eternel s’était allumé parmi eux.

Nombres 35:19
Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier ; quand il le rencontrera, il [huw] le tuera.

Deutéronome 3:13
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce [huw] qu’on appelait le pays des Rephaïm.

Josué 10:13
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela [huw] n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

1 Samuel 1:3
Chaque année, cet [huw] homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 30:20
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce [huw] troupeau et marchaient à sa tête disaient : C’est ici le butin de David.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c [huw]’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant [huw] d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.

2 Rois 8:22
La rébellion d’Edom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta aussi dans le même [huw] temps.

Job 39:30
(39-33) Ses petits boivent le sang ; Et là où sont des cadavres, l’aigle se trouve [huw].

Ecclésiaste 2:22
Que revient-il, en effet, à l’homme de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet [huw] de ses fatigues sous le soleil?

Esaïe 9:15
(9-14) L’ancien et le magistrat, c’est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c’est la queue.

Jérémie 29:28
qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits!-

Ezékiel 30:18
A Tachpanès le jour s’obscurcira, Quand j’y briserai le joug de l’Egypte, Et que l’orgueil de sa force y prendra fin [huw]; Un nuage couvrira Tachpanès, Et ses filles iront en captivité.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu