Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de darash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01875
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xrd une racine primaire
Mot translittéré TDNT
darash TWOT - 455
Phonétique Type
daw-rash'    v

 Définition de darash

  1. avoir recours à, chercher, s'enquérir, exiger
    1. fréquenter (un lieu)
      1. consulter, rechercher
        1. Dieu
        2. les faux dieux, les devins
      2. chercher une divinité dans la prière et le culte
        1. Dieu
        2. divinités païennes
      3. chercher (avec une demande), demander
      4. pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application
    2. être consulté (seulement pour Dieu)
      1. être redemandé (le sang)

 Mots associés à darash

chercher, consulter, s'informer, redemander, réclamer, s'occuper avoir souci de, avoir recours, prendre à coeur, sonder, veiller , ...
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 13
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 8
1 Chroniques 10
2 Chroniques 28
Esdras 5
Esther 1
Job 4
Psaumes 24
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 13
Jérémie 9
Lamentations 1
Ezékiel 13
Osée 1
Amos 4
Michée 1
Sophonie 1


Total152

 Versets bibliques contenant darash


Genèse 9:5
Sachez-le aussi, je redemanderai [darash] le sang de vos âmes, je le redemanderai [darash] à tout animal ; et je redemanderai [darash] l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère.

Genèse 25:22
Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter [darash] l’Eternel.

Genèse 42:22
Ruben, prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime envers cet enfant? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé [darash].

Exode 18:15
Moïse répondit à son beau-père : C’est que le peuple vient à moi pour consulter [darash] Dieu.

Lévitique 10:16
Moïse chercha [darash] le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Deutéronome 4:29
C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches [darash] de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 11:12
c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin [darash], et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.

Deutéronome 12:5
Mais vous le chercherez [darash] à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

Deutéronome 12:30
garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’ informer [darash] de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même.

Deutéronome 13:14
tu feras des recherches [darash], tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

Deutéronome 17:4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches [darash]. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

Deutéronome 17:9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras [darash], et ils te feront connaître la sentence.

Deutéronome 18:11
d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts [darash].

Deutéronome 18:19
Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte [darash].

Deutéronome 19:18
Les juges feront avec soin des recherches [darash]. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,

Deutéronome 22:2
Si ton frère n’habite pas près de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras l’animal dans ta maison et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame [darash] ; et alors tu le lui rendras.

Deutéronome 23:6
Tu n’auras souci [darash] ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.

Deutéronome 23:21
Si tu fais un voeu à l’Eternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l’accomplir : car l’Eternel, ton Dieu, t’en demanderait compte [darash], et tu te chargerais d’un péché.

Juges 6:29
Ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela? Et ils s’ informèrent [darash] et firent des recherches. On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

1 Samuel 9:9
Autrefois en Israël, quand on allait consulter [darash] Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant.-

1 Samuel 28:7
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter [darash]. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.

2 Samuel 11:3
David fit demander [darash] qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Héthien?

1 Rois 14:5
L’Eternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter [darash] au sujet de son fils, parce qu’il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.

1 Rois 22:5
Puis Josaphat dit au roi d’Israël : Consulte [darash] maintenant, je te prie, la parole de l’Eternel.

1 Rois 22:7
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter [darash]?

1 Rois 22:8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter [darash] l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez [darash] Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter [darash] Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 1:6
Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l’Eternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter [darash] Baal-Zebub, dieu d’Ekron? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 1:16
Il lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter [darash] Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter [darash] la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter [darash] l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.

2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va au-devant de l’homme de Dieu ; consulte [darash] par lui l’Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 22:13
Allez, consultez [darash] l’Eternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.

2 Rois 22:18
Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter [darash] l’Eternel : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :

1 Chroniques 10:13
Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Eternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta [darash] ceux qui évoquent les morts.

1 Chroniques 10:14
Il ne consulta [darash] point l’Eternel ; alors l’Eternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d’Isaï.

1 Chroniques 13:3
et ramenons auprès de nous l’arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés [darash] du temps de Saül.

1 Chroniques 15:13
Parce que vous n’y étiez pas la première fois, l’Eternel, notre Dieu, nous a frappés ; car nous ne l’avons pas cherché [darash] selon la loi.

1 Chroniques 16:11
Ayez recours [darash] à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face!

1 Chroniques 21:30
David ne pouvait pas aller devant cet autel pour chercher [darash] Dieu, parce que l’épée de l’ange de l’Eternel lui avait causé de l’épouvante.

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher [darash] l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 26:31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne de David, des recherches [darash] à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur [darash] tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde [darash] tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches [darash], il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

2 Chroniques 1:5
Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l’Eternel, l’autel d’airain qu’avait fait Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur. Salomon et l’assemblée cherchèrent [darash] l’Eternel.

2 Chroniques 12:14
Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son coeur à chercher [darash] l’Eternel.

2 Chroniques 14:4
(14-3) Il ordonna à Juda de rechercher [darash] l’Eternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements.

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché [darash] l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché [darash], et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.

2 Chroniques 15:2
et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez [darash], vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.

2 Chroniques 15:12
Ils prirent l’engagement de chercher [darash] l’Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme ;

2 Chroniques 15:13
et quiconque ne chercherait [darash] pas l’Eternel, le Dieu d’Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha [darash] pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha [darash] point les Baals ;

2 Chroniques 17:4
car il eut recours [darash] au Dieu de son père, et il suivit ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël.

2 Chroniques 18:4
Puis Josaphat dit au roi d’Israël : Consulte [darash] maintenant, je te prie, la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 18:6
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter [darash]?

2 Chroniques 18:7
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter [darash] l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 19:3
Mais il s’est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué ton coeur à chercher [darash] Dieu.

2 Chroniques 20:3
Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher [darash] l’Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait [darash] l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 24:6
Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n’as-tu pas veillé [darash] à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l’impôt ordonné par Moïse, serviteur de l’Eternel, et mis sur l’assemblée d’Israël pour la tente du témoignage?

2 Chroniques 24:22
Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice [darash]!

2 Chroniques 25:15
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché [darash] les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main?

2 Chroniques 25:20
Mais Amatsia ne l’écouta pas, car Dieu avait résolu de les livrer entre les mains de l’ennemi, parce qu’ils avaient recherché [darash] les dieux d’Edom.

2 Chroniques 26:5
Il s’appliqua à rechercher [darash] Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha [darash] l’Eternel, Dieu le fit prospérer.

2 Chroniques 30:19
à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher [darash] Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte purification!

2 Chroniques 31:9
Et Ezéchias interrogea [darash] les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas.

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant [darash] son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’ informer [darash] du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher [darash] le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

2 Chroniques 34:21
Allez, consultez [darash] l’Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Eternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.

2 Chroniques 34:26
Mais vous direz au roi de Juda qui vous a envoyés pour consulter [darash] l’Eternel : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :

Esdras 4:2
Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons [darash] votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.

Esdras 6:21
Les enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher [darash] l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 7:10
Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier [darash] et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci [darash] ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.

Esdras 10:16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s’ occuper [darash] de la chose.

Esther 10:3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha [darash] le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Job 3:4
Ce jour! qu’il se change en ténèbres, Que Dieu n’en ait point souci [darash] dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui!

Job 5:8
Pour moi, j’aurais recours [darash] à Dieu, Et c’est à Dieu que j’exposerais ma cause.

Job 10:6
Pour que tu recherches mon iniquité, Pour que tu t’ enquières [darash] de mon péché,

Job 39:8
(39-11) Il parcourt les montagnes pour trouver sa pâture, Il est à la recherche [darash] de tout ce qui est vert.

Psaumes 9:10
(9-11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent [darash], ô Eternel!

Psaumes 9:12
(9-13) Car il venge [darash] le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris.

Psaumes 10:4
Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas! Il n’y a point [darash] de Dieu!-Voilà toutes ses pensées.

Psaumes 10:13
Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur : Tu ne punis [darash] pas?

Psaumes 10:15
Brise le bras du méchant, Punis [darash] ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux!

Psaumes 14:2
L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche [darash] Dieu.

Psaumes 22:26
(22-27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent [darash] l’Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!

Psaumes 24:6
Voilà le partage de la génération qui l’ invoque [darash], De ceux qui cherchent ta face, de Jacob!-Pause.

Psaumes 34:4
(34-5) J’ai cherché [darash] l’Eternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

Psaumes 34:10
(34-11) Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent [darash] l’Eternel ne sont privés d’aucun bien.

Psaumes 38:12
(38-13) Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; Ceux qui cherchent [darash] mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.

Psaumes 53:2
(53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche [darash] Dieu.

Psaumes 69:32
(69-33) Les malheureux le voient et se réjouissent ; Vous qui cherchez [darash] Dieu, que votre coeur vive!

Psaumes 77:2
(77-3) Au jour de ma détresse, je cherche [darash] le Seigneur ; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser ; Mon âme refuse toute consolation.

Psaumes 78:34
Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient [darash], Ils revenaient et se tournaient vers Dieu ;

Psaumes 105:4
Ayez recours [darash] à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face!

Psaumes 109:10
Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient, Qu’ils cherchent [darash] du pain loin de leur demeure en ruines!

Psaumes 111:2
Les oeuvres de l’Eternel sont grandes, Recherchées [darash] par tous ceux qui les aiment.

Psaumes 119:2
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent [darash] de tout leur coeur,

Psaumes 119:10
Je te cherche [darash] de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!

Psaumes 119:45
Je marcherai au large, Car je recherche [darash] tes ordonnances.

Psaumes 119:94
Je suis à toi: sauve-moi! Car je recherche [darash] tes ordonnances.

Psaumes 119:155
Le salut est loin des méchants, Car ils ne recherchent [darash] pas tes statuts.

Psaumes 142:4
(142-5) Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci [darash] de mon âme.

Proverbes 11:27
Celui qui recherche le bien s’attire de la faveur, Mais celui qui poursuit [darash] le mal en est atteint.

Proverbes 31:13
Elle se procure [darash] de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse.

Ecclésiaste 1:13
J’ai appliqué mon coeur à rechercher [darash] et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme.

Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez [darash] la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.

Esaïe 8:19
Si l’on vous dit : Consultez [darash] ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera [darash]-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

Esaïe 9:13
(9-12) Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche [darash] pas l’Eternel des armées.

Esaïe 11:10
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront [darash] vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 16:5
Et le trône s’affermira par la clémence ; Et l’on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge [darash] ami du droit et zélé pour la justice.-

Esaïe 19:3
L’esprit de l’Egypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera [darash] les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir.

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent [darash] pas l’Eternel!

Esaïe 34:16
Consultez [darash] le livre de l’Eternel, et lisez! Aucun d’eux ne fera défaut, Ni l’un ni l’autre ne manqueront ; Car sa bouche l’a ordonné. C’est son esprit qui les rassemblera.

Esaïe 55:6
Cherchez [darash] l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

Esaïe 58:2
Tous les jours ils me cherchent [darash], Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.-

Esaïe 62:12
On les appellera peuple saint, rachetés de l’Eternel ; Et toi, on t’appellera recherchée [darash], ville non délaissée.

Esaïe 65:1
J’ai exaucé [darash] ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.

Esaïe 65:10
Le Saron servira de pâturage au menu bétail, Et la vallée d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché [darash].

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés [darash], et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 10:21
Les bergers ont été stupides, Ils n’ont pas cherché [darash] l’Eternel ; C’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré, Et que tous leurs troupeaux se dispersent.

Jérémie 21:2
Consulte [darash] pour nous l’Eternel ; car Nebucadnetsar, roi de Babylone, nous fait la guerre ; peut-être l’Eternel fera-t-il en notre faveur quelqu’un de ses miracles, afin qu’il s’éloigne de nous.

Jérémie 29:7
Recherchez [darash] le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

Jérémie 29:13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez [darash] de tout votre coeur.

Jérémie 30:14
Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, Aucun ne prend souci [darash] de toi; Car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, Je t’ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés.

Jérémie 30:17
Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci [darash].

Jérémie 37:7
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés vers moi pour me consulter [darash] : Voici, l’armée de Pharaon, qui était en marche pour vous secourir, retourne dans son pays, en Egypte ;

Jérémie 38:4
Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours ; cet homme ne cherche [darash] pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.

Lamentations 3:25
L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche [darash].

Ezékiel 14:3
Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter [darash] par eux?

Ezékiel 14:7
Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète pour me consulter [darash] par lui,-moi, l’Eternel, je lui répondrai par moi.

Ezékiel 14:10
Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte [darash],

Ezékiel 20:1
La septième année, le dixième jour du cinquième mois, quelques-uns des anciens d’Israël vinrent pour consulter [darash] l’Eternel, et s’assirent devant moi.

Ezékiel 20:3
Fils de l’homme, parle aux anciens d’Israël, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Est-ce pour me consulter [darash] que vous êtes venus? Je suis vivant! je ne me laisserai pas consulter [darash] par vous, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 20:31
En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd’hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter [darash] par vous, maison d’Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je ne me laisserai pas consulter [darash] par vous.

Ezékiel 20:40
Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai [darash] vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.

Ezékiel 33:6
Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai [darash] son sang à la sentinelle.

Ezékiel 34:6
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci [darash], nul ne le cherche.

Ezékiel 34:8
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci [darash] de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,-

Ezékiel 34:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai [darash] mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

Ezékiel 34:11
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’aurai soin [darash] moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.

Ezékiel 36:37
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir [darash] par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.

Osée 10:12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher [darash] l’Eternel, Jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice.

Amos 5:4
Car ainsi parle l’Eternel à la maison d’Israël : Cherchez [darash]-moi, et vous vivrez!

Amos 5:5
Ne cherchez [darash] pas Béthel, N’allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti.

Amos 5:6
Cherchez [darash] l’Eternel, et vous vivrez! Craignez qu’il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l’éteindre,

Amos 5:14
Recherchez [darash] le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.

Michée 6:8
On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Eternel demande [darash] de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Sophonie 1:6
Ceux qui se sont détournés de l’Eternel, Et ceux qui ne cherchent pas l’Eternel, Qui ne le consultent [darash] pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu