Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de derek en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01870
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$rd vient de darak
Mot translittéré TDNT
derek TWOT - 453a
Phonétique Type
deh'-rek    n m

 Définition de derek

  1. route, chemin, sentier, chemin
  2. voyage, voyager
  3. direction
  4. manière, habitude, voie
  5. le cours de la vie (fig.)
  6. le caractère moral (fig.)

 Mots associés à derek

voyage, chemin, voie, route, usage, direction, conduire, vers, marche, marcher, côté, entreprise, s'en aller, traces, ...
 Versets
Genèse 30
Exode 13
Lévitique 1
Nombres 18
Deutéronome 43
Josué 16
Juges 15
Ruth 1
1 Samuel 25
2 Samuel 12
1 Rois 39
2 Rois 20
2 Chroniques 23
Esdras 3
Néhémie 2
Job 33
Psaumes 64
Proverbes 69
Ecclésiaste 4
Esaïe 42
Jérémie 47
Lamentations 6
Ezékiel 76
Osée 8
Joël 1
Amos 3
Jonas 2
Michée 1
Nahum 2
Aggée 2
Zacharie 3
Malachie 3


Total627

 Versets bibliques contenant derek


Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin [derek] de l’arbre de vie.

Genèse 6:12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie [derek] sur la terre.

Genèse 16:7
L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin [derek] de Schur.

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu ’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie [derek] de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites …

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route [derek]. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 19:31
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’ usage [derek] de tous les pays.

Genèse 24:21
L’homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l’Eternel faisait réussir son voyage [derek], ou non.

Genèse 24:27
en disant : Béni soit l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Eternel m’a conduit [derek] à la maison des frères de mon seigneur.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage [derek]; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 24:42
Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage [derek] que j’accomplis,

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Eternel, et j’ai béni l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit [derek] fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.

Genèse 24:56
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage [derek]; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur.

Genèse 28:20
Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage [derek] que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,

Genèse 30:36
Puis il mit l’espace de trois journées de chemin [derek] entre lui et Jacob ; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

Genèse 31:23
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche [derek], et l’atteignit à la montagne de Galaad.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire [derek] aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 32:1
Jacob poursuivit son chemin [derek]; et des anges de Dieu le rencontrèrent.

Genèse 33:16
Le même jour, Esaü reprit le chemin [derek] de Séir.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage [derek] que j’ai fait.

Genèse 35:19
Rachel mourut, et elle fut enterrée sur le chemin [derek] d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin [derek] de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 38:16
Il l’aborda sur le chemin [derek], et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi?

Genèse 38:21
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Enaïm, sur le chemin [derek]? Ils répondirent : Il n’y a point eu ici de prostituée.

Genèse 42:25
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route [derek]. Et l’on fit ainsi.

Genèse 42:38
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage [derek] que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route [derek].

Genèse 45:23
Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Egypte, et dix ânesses chargées de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage [derek].

Genèse 45:24
Puis il congédia ses frères, qui partirent ; et il leur dit : Ne vous querellez pas en chemin [derek].

Genèse 48:7
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route [derek] auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée, sur le chemin [derek] d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 49:17
Dan sera un serpent sur le chemin [derek], Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche [derek] dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 4:24
Pendant le voyage [derek], en un lieu où Moïse passa la nuit, l’Eternel l’attaqua et voulut le faire mourir.

Exode 5:3
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche [derek] dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.

Exode 8:27
(8-23) Nous ferons trois journées de marche [derek] dans le désert, et nous offrirons des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin [derek] du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin [derek] du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.

Exode 13:21
L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin [derek], et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin [derek], et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 18:20
Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin [derek] qu’ils doivent suivre, et ce qu’ils doivent faire.

Exode 23:20
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin [derek], et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie [derek] que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin [derek], car tu es un peuple au cou roide.

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies [derek]; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.

Lévitique 26:22
J’enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins [derek] seront déserts.

Nombres 9:10
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage [derek] dans le lointain, il célébrera la Pâque en l’honneur de l’Eternel.

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage [derek] s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.

Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent [derek] trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche [derek] de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

Nombres 11:31
L’Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin [derek] d’un côté et environ une journée de chemin [derek] de l’autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Nombres 14:25
Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction [derek] de la mer Rouge.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route [derek] royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin [derek] d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.

Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin [derek] de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route [derek],

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route [derek] royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin [derek] de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin [derek], pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin [derek], son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin [derek] et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin [derek].

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’ espace [derek] pour se détourner à droite ou à gauche.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin [derek], son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 22:32
L’ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin [derek] de perdition qui est devant moi.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ange de l’Eternel : J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin [derek]; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai.

Nombres 24:25
Balaam se leva, partit, et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté [derek].

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert ; ils firent trois journées de marche [derek] dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Deutéronome 1:2
Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin [derek] de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin [derek] de la montagne des Amoréens, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:22
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin [derek] par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.

Deutéronome 1:31
puis au désert, où tu as vu que l’Eternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route [derek] que vous avez faite jusqu’à votre arrivée en ce lieu.

Deutéronome 1:33
qui allait devant vous sur la route [derek] pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin [derek] où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.

Deutéronome 1:40
Mais vous, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction [derek] de la mer Rouge.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin [derek] de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de Séir.

Deutéronome 2:8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin [derek] de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction [derek] du désert de Moab.

Deutéronome 2:27
Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai la grande route [derek], sans m’écarter ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin [derek] de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 5:33
Vous suivrez entièrement la voie [derek] que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.

Deutéronome 6:7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage [derek], quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin [derek] que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.

Deutéronome 8:6
Tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies [derek] et pour le craindre.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie [derek] que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:16
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Eternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie [derek] que vous avait prescrite l’Eternel.

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies [derek], d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme ;

Deutéronome 11:19
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage [derek], quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies [derek] et pour vous attacher à lui,

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie [derek] que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin [derek] de l’occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie [derek] dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin [derek] sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 17:16
Mais qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux ; et qu’il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : Vous ne retournerez plus par ce chemin [derek]-là.

Deutéronome 19:3
Tu établiras des routes [derek], et tu diviseras en trois parties le territoire du pays que l’Eternel, ton Dieu, va te donner en héritage. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’enfuir dans ces villes.

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin [derek], et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu ’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies [derek],-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 22:4
Si tu vois l’âne de ton frère ou son boeuf tombé dans le chemin [derek], tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever.

Deutéronome 22:6
Si tu rencontres dans ton chemin [derek] un nid d’oiseau, sur un arbre ou sur la terre, avec des petits ou des oeufs, et la mère couchée sur les petits ou sur les oeufs, tu ne prendras pas la mère et les petits,

Deutéronome 23:4
parce qu ’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin [derek], lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu’il te maudisse.

Deutéronome 24:9
Souviens-toi de ce que l’Eternel, ton Dieu, fit à Marie pendant la route [derek], lors de votre sortie d’Egypte.

Deutéronome 25:17
Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route [derek], lors de votre sortie d’Egypte,

Deutéronome 25:18
comment il te rencontra dans le chemin [derek], et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.

Deutéronome 26:17
Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies [derek], que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.

Deutéronome 27:18
Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin [derek]! Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 28:7
L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin [derek], et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins [derek].

Deutéronome 28:9
Tu seras pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies [derek].

Deutéronome 28:25
L’Eternel te fera battre par tes ennemis ; tu sortiras contre eux par un seul chemin [derek], et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins [derek]; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Deutéronome 28:29
et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises [derek], et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Deutéronome 28:68
Et l’Eternel te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin [derek] dont je t’avais dit : Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes ; et il n’y aura personne pour vous acheter.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies [derek], et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie [derek] que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 32:4
Il est le rocher ; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies [derek] sont justes ; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Josué 1:8
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises [derek], c’est alors que tu réussiras.

Josué 2:7
Ces gens les poursuivirent par le chemin [derek] qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma la porte après qu’ils furent sortis.

Josué 2:16
Elle leur dit : Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin [derek].

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin [derek], mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées : n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin [derek] que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin [derek].

Josué 5:4
Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d’Egypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route [derek], après leur sortie d’Egypte.

Josué 5:5
Tout ce peuple sorti d’Egypte était circoncis ; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route [derek], après la sortie d’Egypte, n’avait point été circoncis.

Josué 5:7
Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route [derek].

Josué 8:15
Josué et tout Israël feignirent d’être battus devant eux, et ils s’enfuirent par le chemin [derek] du désert.

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage [derek], allez au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 9:13
Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées ; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l’excessive longueur de la marche [derek].

Josué 10:10
L’Eternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin [derek] qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.

Josué 12:3
sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, à l’orient vers [derek] Beth-Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies [derek], gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 23:14
Voici, je m’en vais maintenant par le chemin [derek] de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Eternel, votre Dieu, n’est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route [derek] que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie [derek] qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement [derek].

Juges 2:22
C’est ainsi que je mettrai par elles Israël à l’épreuve, pour savoir s’ils prendront garde ou non de suivre la voie [derek] de l’Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.

Juges 4:9
Elle répondit : J’irai bien avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie [derek] où tu marches, car l’Eternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Juges 5:10
Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route [derek], chantez!

Juges 8:11
Gédéon monta par le chemin [derek] de ceux qui habitent sous les tentes, à l’orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l’armée qui se croyait en sûreté.

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin [derek]. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:37
Gaal, reprenant la parole, dit : C’est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin [derek] du chêne des devins.

Juges 17:8
Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin [derek], il arriva dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.

Juges 18:5
Ils lui dirent : Consulte Dieu, afin que nous sachions si notre voyage [derek] aura du succès.

Juges 18:6
Et le prêtre leur répondit : Allez en paix ; le voyage [derek] que vous faites est sous le regard de l’Eternel.

Juges 18:26
Et les fils de Dan continuèrent leur route [derek]. Mica, voyant qu’ils étaient plus forts que lui, s’en retourna et revint dans sa maison.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route [derek], et tu t’en iras à ta tente.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin [derek]. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

Juges 20:42
Ils tournèrent le dos devant les hommes d’Israël, et s’enfuirent par le chemin [derek] du désert. Mais les assaillants s’attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.

Ruth 1:7
Elle sortit du lieu qu’elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route [derek] pour retourner dans le pays de Juda.

1 Samuel 1:18
Elle dit : Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s’en alla [derek]. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège près du chemin [derek], car son coeur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.

1 Samuel 6:9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin [derek] de sa frontière vers Beth-Schémesch, c’est l’Eternel qui nous a fait ce grand mal ; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin [derek] de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

1 Samuel 8:3
Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces [derek]; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces [derek]; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

1 Samuel 9:6
Le serviteur lui dit : Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c’est un homme considéré ; tout ce qu’il dit ne manque pas d’arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin [derek] que nous devons prendre.

1 Samuel 9:8
Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin [derek].

1 Samuel 12:23
Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin [derek].

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins trois corps pour ravager : l’un prit le chemin [derek] d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 13:18
l’autre prit le chemin [derek] de Beth-Horon ; et le troisième prit le chemin [derek] de la frontière qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.

1 Samuel 15:2
Ainsi parle l’Eternel des armées : Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma le chemin [derek] à sa sortie d’Egypte.

1 Samuel 15:18
L’Eternel t’avait fait partir [derek], en disant : Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites ; tu leur feras la guerre jusqu’à ce que tu les aies exterminés.

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin [derek] par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin [derek] de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 18:14
il réussissait dans toutes ses entreprises [derek], et l’Eternel était avec lui.

1 Samuel 21:5
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d’ailleurs, si c’est là un acte [derek] profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument.

1 Samuel 24:3
(24-4) Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin [derek]; et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.

1 Samuel 24:7
(24-8) Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül. Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin [derek].

1 Samuel 24:19
(24-20) Si quelqu’un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement son chemin [derek]? Que l’Eternel te récompense pour ce que tu m’as fait en ce jour!

1 Samuel 25:12
Les gens de David rebroussèrent chemin [derek]; ils s’en retournèrent, et redirent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

1 Samuel 26:3
Il campa sur la colline de Hakila, en face du désert, près du chemin [derek]. David était dans le désert ; et s’étant aperçu que Saül marchait à sa poursuite au désert,

1 Samuel 26:25
Saül dit à David : Sois béni, mon fils David! tu réussiras dans tes entreprises. David continua son chemin [derek], et Saül retourna chez lui.

1 Samuel 28:22
Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t’offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route [derek].

1 Samuel 30:2
après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits et grands. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s’étaient remis en route [derek].

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin [derek] du désert de Gabaon.

2 Samuel 4:7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu’il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers [derek] de la plaine.

2 Samuel 11:10
On en informa David, et on lui dit : Urie n’est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N’arrives-tu pas de voyage [derek]? Pourquoi n’es-tu pas descendu dans ta maison?

2 Samuel 13:30
Comme ils étaient en chemin [derek], le bruit parvint à David qu’Absalom avait tué tous les fils du roi, et qu’il n’en était pas resté un seul.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin [derek] qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 15:2
Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin [derek] de la porte. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l’appelait, et disait : De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu : Je suis d’une telle tribu d’Israël,

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes et l’on poussait de grands cris, au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin [derek] qui mène au désert.

2 Samuel 16:13
David et ses gens continuèrent leur chemin [derek]. Et Schimeï marchait sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant, il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière.

2 Samuel 18:23
Quoi qu’il arrive, je veux courir, reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours! Achimaats courut par le chemin [derek] de la plaine, et il devança Cuschi.

2 Samuel 22:22
Car j’ai observé les voies [derek] de l’Eternel, Et je n’ai point été coupable envers mon Dieu.

2 Samuel 22:31
Les voies [derek] de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

2 Samuel 22:33
C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie [derek] droite.

1 Rois 1:49
Tous les conviés d’Adonija furent saisis d’épouvante ; ils se levèrent et s’en allèrent chacun de son côté [derek].

1 Rois 2:2
Je m’en vais par le chemin [derek] de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme!

1 Rois 2:3
Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies [derek], et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

1 Rois 2:4
et afin que l’Eternel accomplisse cette parole qu’il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie [derek], en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 3:14
Et si tu marches dans mes voies [derek], en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

1 Rois 8:25
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie [derek] et qu’ils marchent en ma présence comme tu as marché en ma présence.

1 Rois 8:32
écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite [derek] sur sa tête ; rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

1 Rois 8:36
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie [derek] dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies [derek], toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,

1 Rois 8:44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie [derek] que tu lui auras prescrite ; s’ils adressent à l’Eternel des prières, les regards tournés [derek] vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

1 Rois 8:48
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés [derek] vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,-

1 Rois 8:58
mais qu’il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies [derek], et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu’il a prescrits à nos pères!

1 Rois 11:29
Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin [derek] par le prophète Achija de Silo, revêtu d’un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.

1 Rois 11:33
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies [derek] pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.

1 Rois 11:38
Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies [derek] et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.

1 Rois 13:9
car cet ordre m’a été donné, par la parole de l’Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin [derek] par lequel tu seras allé.

1 Rois 13:10
Et il s’en alla par un autre chemin [derek], il ne prit pas à son retour le chemin [derek] par lequel il était venu à Béthel.

1 Rois 13:12
il leur dit : Par quel chemin [derek] s’en est-il allé? Ses fils avaient vu par quel chemin [derek] s’en était allé l’homme de Dieu qui était venu de Juda.

1 Rois 13:17
car il m’a été dit, par la parole de l’Eternel : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin [derek] par lequel tu seras allé.

1 Rois 13:24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin [derek] par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin [derek]; l’âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin [derek] et le lion se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13:26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin [derek] l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Eternel, et l’Eternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Eternel lui avait dite.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin [derek], et l’âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 13:33
Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie [derek]. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple ; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux.

1 Rois 15:26
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; et il marcha dans la voie [derek] de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël.

1 Rois 15:34
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie [derek] de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

1 Rois 16:2
Je t’ai élevé de la poussière, et je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie [derek] de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d’Israël, pour m’irriter par leurs péchés,

1 Rois 16:19
à cause des péchés qu’il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, en marchant dans la voie [derek] de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.

1 Rois 16:26
Il marcha dans toute la voie [derek] de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 18:6
Ils se partagèrent le pays pour le parcourir ; Achab alla seul par un chemin [derek], et Abdias alla seul par un autre chemin [derek].

1 Rois 18:7
Comme Abdias était en route [derek], voici, Elie le rencontra. Abdias, l’ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Elie?

1 Rois 18:27
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage [derek]; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.

1 Rois 18:43
et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté [derek] de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n’y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.

1 Rois 19:4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche [derek], il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

1 Rois 19:7
L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin [derek] est trop long pour toi.

1 Rois 19:15
L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin [derek] par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie.

1 Rois 20:38
Le prophète alla se placer sur le chemin [derek] du roi, et il se déguisa avec un bandeau sur les yeux.

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie [derek] d’Asa, son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

1 Rois 22:52
(22-53) Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie [derek] de son père et dans la voie [derek] de sa mère, et dans la voie [derek] de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 2:23
Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée [derek], des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve! monte, chauve!

2 Rois 3:8
Et il dit : Par quel chemin [derek] monterons-nous? Joram dit : Par le chemin [derek] du désert d’Edom.

2 Rois 3:9
Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Edom, partirent ; et après une marche [derek] de sept jours, ils manquèrent d’eau pour l’armée et pour les bêtes qui la suivaient.

2 Rois 3:20
Or le matin, au moment de la présentation de l’offrande, voici, l’eau arriva du chemin [derek] d’Edom, et le pays fut rempli d’eau.

2 Rois 6:19
Elisée leur dit : Ce n’est pas ici le chemin [derek], et ce n’est pas ici la ville ; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain ; et voici, toute la route [derek] était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.

2 Rois 8:18
Il marcha dans la voie [derek] des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 8:27
Il marcha dans la voie [derek] de la maison d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’Achab, car il était allié par mariage à la maison d’Achab.

2 Rois 9:27
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin [derek] de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.

2 Rois 10:12
Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin [derek],

2 Rois 11:16
On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par le chemin [derek] de l’entrée des chevaux : c’est là qu’elle fut tuée.

2 Rois 11:19
Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays ; et ils firent descendre le roi de la maison de l’Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin [derek] de la porte des coureurs. Et Joas s’assit sur le trône des rois.

2 Rois 16:3
Il marcha dans la voie [derek] des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 17:13
L’Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies [derek], et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

2 Rois 19:28
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin [derek] par lequel tu es venu.

2 Rois 19:33
Il s’en retournera par le chemin [derek] par lequel il est venu, Et il n’entrera point dans cette ville, dit l’Eternel.

2 Rois 21:21
il marcha dans toute la voie [derek] où avait marché son père, il servit les idoles qu’avait servies son père, et il se prosterna devant elles;

2 Rois 21:22
il abandonna l’Eternel, le Dieu de ses pères, et il ne marcha point dans la voie [derek] de l’Eternel.

2 Rois 22:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie [derek] de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.

2 Rois 25:4
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin [derek] de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin [derek] de la plaine.

2 Chroniques 6:16
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie [derek] et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.

2 Chroniques 6:23
écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite [derek] sur sa tête, rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

2 Chroniques 6:27
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie [derek] dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée pour héritage à ton peuple!

2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies [derek], toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes,

2 Chroniques 6:31
et ils te craindront pour marcher dans tes voies [derek] tout le temps qu’ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères!

2 Chroniques 6:34
Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie [derek] que tu lui auras prescrite ; s’ils t’adressent des prières, les regards tournés [derek] vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie en ton nom,

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés [derek] vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies [derek],-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie [derek] de David et de Salomon.

2 Chroniques 13:22
Le reste des actions d’Abija, ce qu’il a fait [derek] et ce qu’il a dit, cela est écrit dans les mémoires du prophète Iddo.

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières voies [derek] de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals ;

2 Chroniques 17:6
Son coeur grandit dans les voies [derek] de l’Eternel, et il fit encore disparaître de Juda les hauts lieux et les idoles.

2 Chroniques 18:23
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin [derek] l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

2 Chroniques 20:32
Il marcha dans la voie [derek] de son père Asa, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 21:6
Il marcha dans la voie [derek] des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies [derek] de Josaphat, ton père, et dans les voies [derek] d’Asa, roi de Juda,

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie [derek] des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait la maison d’Achab à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;-

2 Chroniques 22:3
Il marcha dans les voies [derek] de la maison d’Achab, car sa mère lui donnait des conseils impies.

2 Chroniques 27:6
Jotham devint puissant, parce qu’il affermit ses voies [derek] devant l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 27:7
Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu’il a fait [derek], cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda.

2 Chroniques 28:2
Il marcha dans les voies [derek] des rois d’Israël ; et même il fit des images en fonte pour les Baals,

2 Chroniques 28:26
Le reste de ses actions et toutes ses voies [derek], les premières et les dernières, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 34:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans les voies [derek] de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.

Esdras 8:21
Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage [derek] pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route [derek], car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route [derek].

Néhémie 9:12
Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin [derek] qu’ils avaient à suivre.

Néhémie 9:19
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin [derek], ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin [derek] qu’ils avaient à suivre.

Job 3:23
A l’homme qui ne sait où aller [derek], Et que Dieu cerne de toutes parts?

Job 4:6
Ta crainte de Dieu n’est-elle pas ton soutien? Ton espérance, n’est-ce pas ton intégrité [derek]?

Job 6:18
Les caravanes se détournent de leur chemin [derek], S’enfoncent dans le désert, et périssent.

Job 8:19
Telles sont les délices que ses voies [derek] lui procurent. Puis sur le même sol d’autres s’élèvent après lui.

Job 12:24
Il enlève l’intelligence aux chefs des peuples, Il les fait errer dans les déserts sans chemin [derek];

Job 13:15
Voici, il me tuera ; je n’ai rien à espérer ; Mais devant lui je défendrai ma conduite [derek].

Job 17:9
Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie [derek], Celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus.

Job 19:12
Ses troupes se sont de concert mises en marche, Elles se sont frayé leur chemin [derek] jusqu’à moi, Elles ont campées autour de ma tente.

Job 21:14
Ils disaient pourtant à Dieu : Retire-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies [derek].

Job 21:29
Mais quoi! n’avez-vous point interrogé les voyageurs [derek], Et voulez-vous méconnaître ce qu’ils prouvent?

Job 21:31
Qui lui reproche en face sa conduite [derek]? Qui lui rend ce qu’il a fait?

Job 22:3
Si tu es juste, est-ce à l’avantage du Tout-Puissant? Si tu es intègre dans tes voies [derek], qu’y gagne-t-il?

Job 22:28
A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers [derek] brillera la lumière.

Job 23:10
Il sait néanmoins quelle voie [derek] j’ai suivie ; Et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or.

Job 23:11
Mon pied s’est attaché à ses pas ; J’ai gardé sa voie [derek], et je ne m’en suis point détourné.

Job 24:4
On repousse du chemin [derek] les indigents, On force tous les malheureux du pays à se cacher.

Job 24:13
D’autres sont ennemis de la lumière, Ils n’en connaissent pas les voies [derek], Ils n’en pratiquent pas les sentiers.

Job 24:18
Eh quoi! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend jamais le chemin [derek] des vignes!

Job 24:23
Il leur donne de la sécurité et de la confiance, Il a les regards sur leurs voies [derek].

Job 24:24
Ils se sont élevés ; et en un instant ils ne sont plus, Ils tombent, ils meurent [derek] comme tous les hommes, Ils sont coupés comme la tête des épis.

Job 26:14
Ce sont là les bords de ses voies [derek], C’est le bruit léger qui nous en parvient ; Mais qui entendra le tonnerre de sa puissance?

Job 28:23
C’est Dieu qui en sait le chemin [derek], C’est lui qui en connaît la demeure ;

Job 28:26
Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route [derek] de l’éclair et du tonnerre,

Job 29:25
J’aimais à aller [derek] vers eux, et je m’asseyais à leur tête ; J’étais comme un roi au milieu d’une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.

Job 31:4
Dieu n’a-t-il pas connu mes voies [derek]? N’a-t-il pas compté tous mes pas?

Job 31:7
Si mon pas s’est détourné du droit chemin [derek], Si mon coeur a suivi mes yeux, Si quelque souillure s’est attachée à mes mains,

Job 34:21
Car Dieu voit la conduite [derek] de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.

Job 34:27
En se détournant de lui, En abandonnant toutes ses voies [derek],

Job 36:23
Qui lui prescrit ses voies [derek]? Qui ose dire : Tu fais mal?

Job 38:19
Où est le chemin [derek] qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure?

Job 38:24
Par quel chemin [derek] la lumière se divise-t-elle, Et le vent d’orient se répand-il sur la terre?

Job 38:25
Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route [derek] de l’éclair et du tonnerre,

Job 40:19
(40-14) Il est la première des oeuvres [derek] de Dieu ; Celui qui l’a fait l’a pourvu d’un glaive.

Psaumes 1:1
Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie [derek] des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Psaumes 1:6
Car l’Eternel connaît la voie [derek] des justes, Et la voie [derek] des pécheurs mène à la ruine.

Psaumes 2:12
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie [derek], Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaumes 5:8
(5-9) Eternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie [derek] sous mes pas.

Psaumes 10:5
Ses voies [derek] réussissent en tout temps ; Tes jugements sont trop élevés pour l’atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires.

Psaumes 18:21
(18-22) Car j’ai observé les voies [derek] de l’Eternel, Et je n’ai point été coupable envers mon Dieu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu