Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Daniyel [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01841
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
laynd correspondant à Daniyel
Mot translittéré TDNT
Daniye'l [Araméen]
Phonétique Type
daw-nee-yale'    n pr m

 Définition de Daniyel [Araméen]

Daniel = "Dieu est mon juge"

voir définition 01840

 Mots associés à Daniyel [Araméen]

Daniel
 Versets
Daniel 43


Total43

 Versets bibliques contenant Daniyel [Araméen]


Daniel 2:13
La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l’on cherchait Daniel [Daniyel [Araméen]] et ses compagnons pour les faire périr.

Daniel 2:14
Alors Daniel [Daniyel [Araméen]] s’adressa d’une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel [Daniyel [Araméen]].

Daniel 2:16
Et Daniel [Daniyel [Araméen]] se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication.

Daniel 2:17
Ensuite Daniel [Daniyel [Araméen]] alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,

Daniel 2:18
les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel [Daniyel [Araméen]] et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

Daniel 2:19
Alors le secret fut révélé à Daniel [Daniyel [Araméen]] dans une vision pendant la nuit. Et Daniel [Daniyel [Araméen]] bénit le Dieu des cieux.

Daniel 2:20
Daniel [Daniyel [Araméen]] prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d ’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:24
Après cela, Daniel [Daniyel [Araméen]] se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel [Daniyel [Araméen]] devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit à Daniel [Daniyel [Araméen]], qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication?

Daniel 2:27
Daniel [Daniyel [Araméen]] répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.

Daniel 2:46
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel [Daniyel [Araméen]], et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel [Daniyel [Araméen]] et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 2:48
Ensuite le roi éleva Daniel [Daniyel [Araméen]], et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.

Daniel 2:49
Daniel [Daniyel [Araméen]] pria le roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel [Daniyel [Araméen]] était à la cour du roi.

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel [Daniyel [Araméen]], nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe :

Daniel 4:19
Alors Daniel [Daniyel [Araméen]], nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!

Daniel 5:12
parce qu ’on trouva chez lui, chez Daniel [Daniyel [Araméen]], nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel [Daniyel [Araméen]] soit donc appelé, et il donnera l’explication.

Daniel 5:13
Alors Daniel [Daniyel [Araméen]] fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel [Daniyel [Araméen]]: Es-tu ce Daniel [Daniyel [Araméen]], l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:17
Daniel [Daniyel [Araméen]] répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel [Daniyel [Araméen]] de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel [Daniyel [Araméen]], afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.

Daniel 6:3
Daniel [Daniyel [Araméen]] surpassait les chefs et les satrapes, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume.

Daniel 6:4
Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel [Daniyel [Araméen]] en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel [Daniyel [Araméen]], à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel [Daniyel [Araméen]] sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:11
Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel [Daniyel [Araméen]] qui priait et invoquait son Dieu.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel [Daniyel [Araméen]], l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:14
Le roi fut très affligé quand il entendit cela ; il prit à coeur de délivrer Daniel [Daniyel [Araméen]], et jusqu’au coucher du soleil il s’efforça de le sauver.

Daniel 6:16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel [Daniyel [Araméen]], et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel [Daniyel [Araméen]]: Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel 6:17
On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse ; le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l’égard de Daniel [Daniyel [Araméen]].

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel [Daniyel [Araméen]] d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel [Daniyel [Araméen]]: Daniel [Daniyel [Araméen]], serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?

Daniel 6:21
Et Daniel [Daniyel [Araméen]] dit au roi : Roi, vis éternellement?

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel [Daniyel [Araméen]] de la fosse. Daniel [Daniyel [Araméen]] fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Daniel 6:24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel [Daniyel [Araméen]] fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel [Daniyel [Araméen]]. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 6:27
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel [Daniyel [Araméen]] de la puissance des lions.

Daniel 6:28
Daniel [Daniyel [Araméen]] prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel [Daniyel [Araméen]] eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

Daniel 7:2
Daniel [Daniyel [Araméen]] commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Daniel 7:15
Moi, Daniel [Daniyel [Araméen]], j’eus l’esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m’effrayèrent.

Daniel 7:28
Ici finirent les paroles. Moi, Daniel [Daniyel [Araméen]], je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu