Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de den [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01836
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!d variante orthographique de dek [Araméen]
Mot translittéré TDNT
den [Araméen] TWOT - 2680
Phonétique Type
dane   

 Définition de den [Araméen]

demons pron
  1. ce, à cause de ceci

    adv

  2. donc

 Mots associés à den [Araméen]

c'est ici, c'est pourquoi, par cela, en cela, cet, cette, ces, ainsi, pareille, ...
 Versets
Esdras 19
Jérémie 1
Daniel 29


Total49

 Versets bibliques contenant den [Araméen]


Esdras 4:11
C’est ici [den [Araméen]] la copie de la lettre qu ’ils envoyèrent au roi Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.

Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi [den [Araméen]] cette ville a été détruite.

Esdras 4:16
Nous faisons savoir au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela [den [Araméen]] même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve.

Esdras 4:22
Gardez-vous de mettre en cela [den [Araméen]] de la négligence, de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois.

Esdras 5:3
Dans ce même temps, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette [den [Araméen]] maison et de relever ces [den [Araméen]] murs?

Esdras 5:4
Ils leur dirent encore : Quels sont les noms des hommes qui construisent cet [den [Araméen]] édifice?

Esdras 5:5
Mais l’oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet [den [Araméen]] objet.

Esdras 5:7
Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu [den [Araméen]]: Au roi Darius, salut!

Esdras 5:9
Nous avons interrogé les anciens, et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette [den [Araméen]] maison et de relever ces [den [Araméen]] murs?

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien [den [Araméen]] des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette [den [Araméen]] maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette [den [Araméen]] maison de Dieu.

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet [den [Araméen]].

Esdras 6:11
Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette [den [Araméen]] parole : on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera de sa maison un tas d’ immondices [den [Araméen]].

Esdras 6:16
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette [den [Araméen]] maison de Dieu.

Esdras 6:17
Ils offrirent, pour la dédicace de cette [den [Araméen]] maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.

Esdras 7:17
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet [den [Araméen]] argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette [den [Araméen]] maison de Dieu.

Jérémie 10:11
Vous leur parlerez ainsi [den [Araméen]]: Les dieux qui n’ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille [den [Araméen]] chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:12
Là-dessus [den [Araméen]] le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone.

Daniel 2:24
Après cela [den [Araméen]], Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici [den [Araméen]] ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci [den [Araméen]]; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera.

Daniel 2:30
Si ce [den [Araméen]] secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 2:36
Voilà [den [Araméen]] le songe. Nous en donnerons l’explication devant le roi.

Daniel 2:43
Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’ un [den [Araméen]] à l’ autre [den [Araméen]], de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela [den [Araméen]]. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce [den [Araméen]] secret.

Daniel 3:7
C’est pourquoi [den [Araméen]], au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:8
A cette occasion, et dans le même [den [Araméen]] temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent les Juifs.

Daniel 3:16
Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus [den [Araméen]].

Daniel 3:22
Comme [den [Araméen]] l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui [den [Araméen]].

Daniel 4:18
Voilà [den [Araméen]] le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:24
Voici [den [Araméen]] l’explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s’accomplira sur mon seigneur le roi.

Daniel 5:7
Le roi cria avec force qu’on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette [den [Araméen]] écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5:15
On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette [den [Araméen]] écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.

Daniel 5:22
Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses [den [Araméen]].

Daniel 5:24
C’est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette [den [Araméen]] écriture.

Daniel 5:25
Voici [den [Araméen]] l’écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé.

Daniel 5:26
Et voici [den [Araméen]] l’explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce [den [Araméen]] Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu.

Daniel 6:9
Là-dessus [den [Araméen]] le roi Darius écrivit le décret et la défense.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant [den [Araméen]].

Daniel 7:6
Après cela [den [Araméen]] je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Daniel 7:7
Après cela [den [Araméen]], je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:16
Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses [den [Araméen]]. Il me le dit, et m’en donna l’explication :




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu