Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de demuwth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01823
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twmd vient de damah
Mot translittéré TDNT
demuwth TWOT - 437a
Phonétique Type
dem-ooth'   

 Définition de demuwth



n f

  1. ressemblance, similitude
  2. dans la ressemblance à, comme

 Mots associés à demuwth

ressemblance, modèle, figure, pareil, comme, image, aspect, forme, semblable, apparence
 Versets
Genèse 3
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Esaïe 2
Ezékiel 13
Daniel 1


Total22

 Versets bibliques contenant demuwth


Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [demuwth], et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 5:1
Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance [demuwth] de Dieu.

Genèse 5:3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance [demuwth], selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

2 Rois 16:10
Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle [demuwth] et la forme exacte de cet autel.

2 Chroniques 4:3
Des figures [demuwth] de boeufs l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

Psaumes 58:4
(58-5) Ils ont un venin pareil [demuwth] au venin d’un serpent, D’un aspic sourd qui ferme son oreille,

Esaïe 13:4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme [demuwth] celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 40:18
A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image [demuwth] ferez-vous son égale?

Ezékiel 1:5
Au centre encore, apparaissaient [demuwth] quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance [demuwth] humaine.

Ezékiel 1:10
Quant à la figure [demuwth] de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Ezékiel 1:13
L’ aspect [demuwth] de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

Ezékiel 1:16
A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme [demuwth]; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Ezékiel 1:22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme [demuwth] un ciel de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.

Ezékiel 1:26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable [demuwth] à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme [demuwth] de trône apparaissait comme une figure [demuwth] d’homme placé dessus en haut.

Ezékiel 1:28
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image [demuwth] de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.

Ezékiel 8:2
Je regardai, et voici, c’était une figure [demuwth] ayant l’aspect d’un homme ; depuis ses reins en bas, c’était du feu, et depuis ses reins en haut, c’était quelque chose d’éclatant, comme de l’airain poli.

Ezékiel 10:1
Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme [demuwth] de trône.

Ezékiel 10:10
A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme [demuwth]; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Ezékiel 10:21
Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme [demuwth] de main d’homme était sous leurs ailes.

Ezékiel 10:22
Leurs faces étaient semblables [demuwth] à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar ; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi.

Ezékiel 23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant [demuwth] des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’ apparence [demuwth] des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu