Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de deleth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01817
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tld vient de dalah
Mot translittéré TDNT
deleth TWOT - 431a,e
Phonétique Type
deh'-leth    n f

 Définition de deleth

  1. porte, barrière
    1. (fig.)
      1. de couvercle de coffre
      2. de mâchoire de crocodile
      3. de portes des cieux
      4. d'une femme aisément accessible

 Mots associés à deleth

portes , battants, couvercle, sein, feuilles
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 7
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 5
2 Rois 8
1 Chroniques 1
2 Chroniques 8
Néhémie 11
Job 5
Psaumes 3
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 4
Jérémie 2
Ezékiel 5
Zacharie 1
Malachie 1


Total78

 Versets bibliques contenant deleth


Genèse 19:6
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte [deleth] derrière lui.

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte [deleth].

Genèse 19:10
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte [deleth].

Exode 21:6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte [deleth] ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes [deleth] et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Deutéronome 15:17
alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte [deleth], et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante.

Josué 2:19
Si quelqu’un d’eux sort de la porte [deleth] de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête.

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes [deleth] au prix de son plus jeune fils.

Juges 3:23
Ehud sortit par le portique, ferma sur lui les portes [deleth] de la chambre haute, et tira le verrou.

Juges 3:24
Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent ; et voici, les portes [deleth] de la chambre haute étaient fermées au verrou. Ils dirent : Sans doute il se couvre les pieds dans la chambre d’été.

Juges 3:25
Ils attendirent longtemps ; et comme il n’ouvrait pas les portes [deleth] de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort, étendu par terre.

Juges 11:31
quiconque sortira des portes [deleth] de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants [deleth] de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 19:22
Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte [deleth], et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte [deleth] de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

1 Samuel 3:15
Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes [deleth] de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli.

1 Samuel 21:13
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants [deleth] des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

1 Samuel 23:7
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes [deleth] et des barres.

2 Samuel 13:17
et appelant le garçon qui le servait, il dit : Qu’on éloigne de moi cette femme et qu’on la mette dehors. Et ferme la porte [deleth] après elle!

2 Samuel 13:18
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges. Le serviteur d’Amnon la mit dehors, et ferma la porte [deleth] après elle.

1 Rois 6:31
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte [deleth] à deux battants, de bois d’olivier sauvage; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.

1 Rois 6:32
Les deux battants [deleth] étaient de bois d’olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or ; il étendit aussi l’or sur les chérubins et sur les palmes.

1 Rois 6:34
(6-33) et deux battants [deleth] de bois de cyprès ; (6-34) chacun des battants [deleth] était formé de deux planches brisées.

1 Rois 7:50
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte [deleth] de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte [deleth] de la maison à l’entrée du temple.

1 Rois 16:34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes [deleth] au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

2 Rois 4:4
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte [deleth] sur toi et sur tes enfants ; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.

2 Rois 4:5
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte [deleth] sur elle et sur ses enfants ; ils lui présentaient les vases, et elle versait.

2 Rois 4:33
Elisée entra et ferma la porte [deleth] sur eux deux, et il pria l’Eternel.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte [deleth], et repoussez-le avec la porte [deleth]: le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël! Puis tu ouvriras la porte [deleth], et tu t’enfuiras sans t’arrêter.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte [deleth], et s’enfuit.

2 Rois 12:9
Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle [deleth], et le plaça à côté de l’autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l’Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 18:16
Ce fut alors qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d’Assyrie, les lames d’or dont il avait couvert les portes [deleth] et les linteaux du temple de l’Eternel.

1 Chroniques 22:3
Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants [deleth] des portes et pour les crampons, de l’airain en quantité telle qu’il n’était pas possible de le peser,

2 Chroniques 3:7
Il couvrit d’or la maison, les poutres, les seuils, les parois et les battants des portes [deleth], et il fit sculpter des chérubins sur les parois.

2 Chroniques 4:9
Il fit le parvis des sacrificateurs, et le grand parvis avec ses portes [deleth], dont il couvrit d’airain les battants [deleth].

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’ entrée [deleth] du lieu très saint, et pour la porte [deleth] de la maison à l’entrée du temple.

2 Chroniques 8:5
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes [deleth] et des barres ;

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes [deleth] et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.

2 Chroniques 28:24
Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes [deleth] de la maison de l’Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,

2 Chroniques 29:3
La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes [deleth] de la maison de l’Eternel, et il les répara.

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes [deleth] du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

Néhémie 3:1
Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants [deleth]; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananeel.

Néhémie 3:3
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants [deleth], les verrous et les barres.

Néhémie 3:6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants [deleth], les verrous et les barres.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants [deleth], les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants [deleth], les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants [deleth], les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé les battants [deleth] des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes [deleth] du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants [deleth] des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants [deleth] aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes [deleth] de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Job 3:10
Car elle n’a pas fermé le sein [deleth] qui me conçut, Ni dérobé la souffrance à mes regards.

Job 31:32
Si l’étranger passait la nuit dehors, Si je n’ouvrais pas ma porte [deleth] au voyageur ;

Job 38:8
Qui a fermé la mer avec des portes [deleth], Quand elle s’élança du sein maternel;

Job 38:10
Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes [deleth];

Job 41:14
(41-5) Qui ouvrira les portes [deleth] de sa gueule? Autour de ses dents habite la terreur.

Psaumes 78:23
Il commanda aux nuages d’en haut, Et il ouvrit les portes [deleth] des cieux ;

Psaumes 107:16
Car il a brisé les portes [deleth] d’airain, Il a rompu les verrous de fer.

Psaumes 141:3
Eternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte [deleth] de mes lèvres!

Proverbes 8:34
Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes [deleth], Et qui en garde les poteaux!

Proverbes 26:14
La porte [deleth] tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit.

Ecclésiaste 12:4
(12-6) où les deux battants de la porte [deleth] se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Cantique 8:9
Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte [deleth], Nous la fermerons avec une planche de cèdre.-

Esaïe 26:20
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte [deleth] derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes [deleth], Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Esaïe 45:2
Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes [deleth] d’airain, Et je briserai les verrous de fer.

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir derrière la porte [deleth] et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.

Jérémie 36:23
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles [deleth], le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Jérémie 49:31
Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l’Eternel ; Elle n’a ni portes [deleth], ni barres, Elle habite solitaire.

Ezékiel 26:2
Fils de l’homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah! ah! Elle est brisée, la porte [deleth] des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!

Ezékiel 38:11
Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes [deleth];

Ezékiel 41:23
Le temple et le sanctuaire avaient deux portes [deleth].

Ezékiel 41:24
Il y avait aux portes [deleth] deux battants [deleth], qui tous deux tournaient sur les portes [deleth], deux battants [deleth] pour une porte [deleth] et deux pour l’autre.

Ezékiel 41:25
Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes [deleth] du temple, comme sur les murs. Un entablement en bois était sur le front du vestibule en dehors.

Zacharie 11:1
Liban, ouvre tes portes [deleth], Et que le feu dévore tes cèdres!

Malachie 1:10
Lequel de vous fermera les portes [deleth], Pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu