Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de debash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01706
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xbd vient d'une racine du sens d'être gommeux
Mot translittéré TDNT
debash TWOT - 400a
Phonétique Type
deb-ash'    n m

 Définition de debash

  1. miel, rayon de miel

 Mots associés à debash

miel
 Versets
Genèse 1
Exode 5
Lévitique 2
Nombres 4
Deutéronome 8
Josué 1
Juges 3
1 Samuel 5
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 3
Proverbes 4
Cantique 2
Esaïe 2
Jérémie 3
Ezékiel 6


Total54

 Versets bibliques contenant debash


Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel [debash], des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel [debash], dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:17
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel [debash].

Exode 13:5
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel [debash], tu rendras ce culte à l’Eternel dans ce même mois.

Exode 16:31
La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel [debash].

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel [debash]. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.

Lévitique 2:11
Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Eternel ne sera faite avec du levain ; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel [debash] parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 20:24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel [debash]. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Nombres 13:27
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel [debash], et en voici les fruits.

Nombres 14:8
Si l’Eternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c’est un pays où coulent le lait et le miel [debash].

Nombres 16:13
N’est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d’un pays où coulent le lait et le miel [debash] pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel [debash] que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel [debash].

Deutéronome 8:8
pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel [debash];

Deutéronome 11:9
et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel [debash].

Deutéronome 26:9
Il nous a conduits dans ce lieu, et il nous a donné ce pays, pays où coulent le lait et le miel [debash].

Deutéronome 26:15
Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel [debash].

Deutéronome 27:3
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel [debash], comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères.

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel [debash]; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance ;

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel [debash] du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Josué 5:6
Car les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Egypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Eternel ; l’Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel [debash].

Juges 14:8
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel [debash] dans le corps du lion.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel [debash] dans le corps du lion.

Juges 14:18
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel [debash], et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.

1 Samuel 14:25
Tout le peuple était arrivé dans une forêt, où il y avait du miel [debash] à la surface du sol.

1 Samuel 14:26
Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit du miel [debash] qui coulait ; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment.

1 Samuel 14:27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel [debash], et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis.

1 Samuel 14:29
Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j’ai goûté un peu de ce miel [debash].

1 Samuel 14:43
Saül dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J’ai goûté un peu de miel [debash], avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai.

2 Samuel 17:29
du miel [debash], de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent ; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.

1 Rois 14:3
Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel [debash], et entre chez lui; il te dira ce qui arrivera à l’enfant.

2 Rois 18:32
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d’oliviers à huile et de miel [debash], et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Eternel nous délivrera.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel [debash], et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

Job 20:17
Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents, sur les fleuves de miel [debash] et de lait.

Psaumes 19:10
(19-11) Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; Ils sont plus doux que le miel [debash], que celui qui coule des rayons.

Psaumes 81:16
(81-17) Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel [debash] du rocher.

Psaumes 119:103
Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel [debash] à ma bouche!

Proverbes 16:24
Les paroles agréables sont un rayon de miel [debash], Douces pour l’âme et salutaires pour le corps.

Proverbes 24:13
Mon fils, mange du miel [debash], car il est bon ; Un rayon de miel sera doux à ton palais.

Proverbes 25:16
Si tu trouves du miel [debash], n’en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses.

Proverbes 25:27
Il n’est pas bon de manger beaucoup de miel [debash], Mais rechercher la gloire des autres est un honneur.

Cantique 4:11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; Il y a sous ta langue du miel [debash] et du lait, Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel [debash], Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!-

Esaïe 7:15
Il mangera de la crème et du miel [debash], Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Esaïe 7:22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu’on mangera de la crème, Car c’est de crème et de miel [debash] que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.

Jérémie 11:5
Et j’accomplirai le serment que j’ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel [debash], Comme vous le voyez aujourd’hui.-Et je répondis : Amen, Eternel!

Jérémie 32:22
Tu leur as donné ce pays, Que tu avais juré à leurs pères de leur donner, Pays où coulent le lait et le miel [debash].

Jérémie 41:8
Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l’orge, de l’huile et du miel [debash]. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.

Ezékiel 3:3
Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel [debash].

Ezékiel 16:13
Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel [debash] et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté.

Ezékiel 16:19
Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel [debash], dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 20:6
En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel [debash], le plus beau de tous les pays.

Ezékiel 20:15
Dans le désert, je levai ma main vers eux, pour ne pas les conduire dans le pays que je leur avais destiné, pays où coulent le lait et le miel [debash], le plus beau de tous les pays,

Ezékiel 27:17
Juda et le pays d’Israël trafiquaient avec toi; Ils donnaient le froment de Minnith, La pâtisserie, le miel [debash], l’huile et le baume, En échange de tes marchandises.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu