Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de dabar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01696
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rbd une racine primaire
Mot translittéré TDNT
dabar TWOT - 399
Phonétique Type
daw-bar'    v

 Définition de dabar

  1. parler, déclarer, converser, commander, promettre, avertir, menacer, chanter

 Mots associés à dabar

parler, dire, répondre, promettre, prendre la parole, ordonner, faire entendre, rapporter, déclarer, faire connaître, prononcer, ...
 Versets
Genèse 70
Exode 79
Lévitique 66
Nombres 111
Deutéronome 63
Josué 29
Juges 27
Ruth 3
1 Samuel 38
2 Samuel 32
1 Rois 67
2 Rois 43
1 Chroniques 9
2 Chroniques 29
Esdras 1
Néhémie 3
Esther 6
Job 35
Psaumes 55
Proverbes 10
Ecclésiaste 5
Cantique 2
Esaïe 46
Jérémie 104
Ezékiel 63
Daniel 16
Osée 7
Joël 1
Amos 3
Abdias 1
Jonas 2
Michée 3
Habakuk 1
Sophonie 1
Zacharie 17
Malachie 2


Total1050

 Versets bibliques contenant dabar


Genèse 8:15
Alors Dieu parla [dabar] à Noé, en disant :

Genèse 12:4
Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit [dabar], et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.

Genèse 16:13
Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé [dabar] ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue?

Genèse 17:3
Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla [dabar], en disant :

Genèse 17:22
Lorsqu’il eut achevé de lui parler [dabar], Dieu s’éleva au-dessus d’Abraham.

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ ordre [dabar] que Dieu lui avait donné [dabar].

Genèse 18:5
J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent [dabar] : Fais comme tu l’as dit.

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu ’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites [dabar]

Genèse 18:27
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler [dabar] au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

Genèse 18:29
Abraham continua de lui parler [dabar], et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

Genèse 18:30
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai [dabar]. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.

Genèse 18:31
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler [dabar] au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

Genèse 18:32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai [dabar] plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

Genèse 18:33
L’Eternel s’en alla lorsqu ’il eut achevé de parler [dabar] à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla [dabar] à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles [dabar].

Genèse 20:8
Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta [dabar] toutes ces choses ; et ces gens furent saisis d’une grande frayeur.

Genèse 21:1
L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis [dabar].

Genèse 21:2
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé [dabar].

Genèse 23:3
Abraham se leva de devant son mort, et parla [dabar] ainsi aux fils de Heth :

Genèse 23:8
Et il leur parla [dabar] ainsi : Si vous permettez que j’enterre mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,

Genèse 23:13
Et il parla [dabar] ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 23:16
Abraham comprit Ephron ; et Abraham pesa à Ephron l’argent qu’il avait dit [dabar], en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours chez le marchand.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé [dabar] et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:15
Il n’avait pas encore fini de parler [dabar] que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.

Genèse 24:30
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m’a parlé [dabar] l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

Genèse 24:33
Puis, il lui servit à manger. Mais il dit : Je ne mangerai point, avant d’avoir dit [dabar] ce que j’ai à dire. Parle [dabar]! dit Laban.

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini de parler [dabar] en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler [dabar] ni en mal ni en bien.

Genèse 24:51
Voici Rebecca devant toi ; prends et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Eternel l’a dit [dabar].

Genèse 27:5
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait [dabar] à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

Genèse 27:6
Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j’ai entendu ton père qui parlait [dabar] ainsi à Esaü, ton frère :

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit [dabar]. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis [dabar].

Genèse 29:9
Comme il leur parlait [dabar] encore, survint Rachel avec le troupeau de son père ; car elle était bergère.

Genèse 31:24
Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler [dabar] à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 31:29
Ma main est assez forte pour vous faire du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler [dabar] à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 32:19
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez [dabar] à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.

Genèse 34:3
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille, et sut parler [dabar] à son coeur.

Genèse 34:6
Hamor, père de Sichem, se rendit auprès de Jacob pour lui parler [dabar].

Genèse 34:8
Hamor leur adressa ainsi la parole [dabar] : Le coeur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille ; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.

Genèse 34:13
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent [dabar] avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur.

Genèse 34:20
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville, et ils parlèrent [dabar] ainsi aux gens de leur ville :

Genèse 35:13
Dieu s’éleva au-dessus de lui, dans le lieu où il lui avait parlé [dabar].

Genèse 35:14
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé [dabar], un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.

Genèse 35:15
Jacob donna le nom de Béthel au lieu où Dieu lui avait parlé [dabar].

Genèse 37:4
Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler [dabar] avec amitié.

Genèse 39:10
Quoiqu’elle parlât [dabar] tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

Genèse 39:17
Alors elle lui parla [dabar] ainsi : L’esclave hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi.

Genèse 39:19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait [dabar] : Voilà ce que m’a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère.

Genèse 41:9
Alors le chef des échansons prit la parole [dabar], et dit à Pharaon : Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.

Genèse 41:17
Pharaon dit [dabar] alors à Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.

Genèse 41:28
Ainsi, comme je viens de le dire [dabar] à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire.

Genèse 42:7
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla [dabar] durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:14
Joseph leur dit : Je viens de vous le dire [dabar], vous êtes des espions.

Genèse 42:24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla [dabar] ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé [dabar] durement, et il nous a pris pour des espions.

Genèse 43:19
Ils s’approchèrent de l’intendant de la maison de Joseph, et lui adressèrent la parole [dabar], à l’entrée de la maison.

Genèse 44:2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné [dabar].

Genèse 44:6
L’intendant les atteignit, et leur dit [dabar] ces mêmes paroles.

Genèse 44:7
Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle [dabar]-t-il de la sorte? Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis une telle action!

Genèse 44:16
Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons [dabar]-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.

Genèse 44:18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre [dabar] une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

Genèse 45:12
Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle [dabar].

Genèse 45:15
Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant. Après quoi, ses frères s’ entretinrent [dabar] avec lui.

Genèse 45:27
Ils lui rapportèrent [dabar] toutes les paroles que Joseph leur avait dites [dabar]. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit [dabar] leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’ adressa [dabar] aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez [dabar], je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Genèse 50:17
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles [dabar].

Genèse 50:21
Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant [dabar] à leur coeur.

Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit [dabar] le roi d’Egypte ; elles laissèrent vivre les enfants.

Exode 4:10
Moïse dit à l’Eternel : Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles [dabar] à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.

Exode 4:12
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire [dabar].

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera [dabar] facilement [dabar]. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 4:15
Tu lui parleras [dabar], et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Exode 4:16
Il parlera [dabar] pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Exode 4:30
Aaron rapporta [dabar] toutes les paroles que l’Eternel avait dites [dabar] à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple.

Exode 5:23
Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler [dabar] en ton nom, il fait du mal à ce peuple, et tu n’as point délivré ton peuple.

Exode 6:2
Dieu parla [dabar] encore à Moïse, et lui dit : Je suis l’Eternel.

Exode 6:9
Ainsi parla [dabar] Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure servitude les empêchèrent d’écouter Moïse.

Exode 6:10
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 6:11
Va, parle [dabar] à Pharaon, roi d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 6:12
Moïse répondit [dabar] en présence de l’Eternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m ’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile?

Exode 6:13
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent [dabar] à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 6:28
Lorsque l’Eternel parla [dabar] à Moïse dans le pays d’Egypte,

Exode 6:29
l’Eternel dit [dabar] à Moïse : Je suis l’Eternel. Dis [dabar] à Pharaon, roi d’Egypte, tout ce que je te dis [dabar].

Exode 7:2
Toi, tu diras [dabar] tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera [dabar] à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7:7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent [dabar] à Pharaon.

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle [dabar], et vous dit : Faites un miracle! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:13
Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit [dabar].

Exode 7:22
Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit [dabar].

Exode 8:15
(8-11) Pharaon, voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son coeur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit [dabar].

Exode 8:19
(8-15) Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit [dabar].

Exode 9:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras [dabar] : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:12
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit [dabar] à Moïse.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit [dabar] par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:29
Tu l’as dit [dabar]! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus en ta présence.

Exode 11:2
Parle [dabar] au peuple, pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.

Exode 12:3
Parlez [dabar] à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.

Exode 12:25
Quand vous serez entrés dans le pays que l’Eternel vous donnera, selon sa promesse [dabar], vous observerez cet usage sacré.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit [dabar].

Exode 12:32
Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l’avez dit [dabar] ; allez, et bénissez-moi.

Exode 13:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 14:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 14:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis de Baal-Tsephon ; c’est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer.

Exode 14:12
N’est-ce pas là ce que nous te disions [dabar] en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert?

Exode 14:15
L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris? Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.

Exode 16:10
Et tandis qu’Aaron parlait [dabar] à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut dans la nuée.

Exode 16:11
L’Eternel, s’adressant à Moïse, dit [dabar] :

Exode 16:12
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis [dabar]-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Exode 16:23
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Eternel a ordonné [dabar]. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Eternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras [dabar] aux enfants d’Israël.

Exode 19:8
Le peuple tout entier répondit : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit [dabar]. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.

Exode 19:9
Et l’Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai [dabar], et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.

Exode 19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait [dabar], et Dieu lui répondait à haute voix.

Exode 20:1
Alors Dieu prononça [dabar] toutes ces paroles, en disant :

Exode 20:19
Ils dirent à Moïse : Parle [dabar]-nous toi-même, et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle [dabar] point, de peur que nous ne mourions.

Exode 20:22
L’Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé [dabar] depuis les cieux.

Exode 23:22
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai [dabar], je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit [dabar].

Exode 24:7
Il prit le livre de l’alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit [dabar], et nous obéirons.

Exode 25:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 25:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur.

Exode 25:22
C’est là que je me rencontrerai [dabar] avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël.

Exode 28:3
Tu parleras [dabar] à tous ceux qui sont habiles, à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce.

Exode 29:42
Voilà l’holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai [dabar].

Exode 30:11
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 30:17
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 30:22
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 30:31
Tu parleras [dabar] aux enfants d’Israël, et tu diras : Ce sera pour moi l’huile de l’onction sainte, parmi vos descendants.

Exode 31:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Exode 31:13
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler [dabar] à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:7
L’Eternel dit [dabar] à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit [dabar], en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 32:14
Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré [dabar] vouloir faire à son peuple.

Exode 32:34
Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit [dabar]. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Exode 33:1
L’Eternel dit [dabar] à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 33:9
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait [dabar] avec Moïse.

Exode 33:11
L’Eternel parlait [dabar] avec Moïse face à face, comme un homme parle [dabar] à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Exode 33:17
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes [dabar], car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé [dabar] avec l’Eternel.

Exode 34:31
Moïse les appela ; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla [dabar].

Exode 34:32
Après cela, tous les enfants d’Israël s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus [dabar] de l’Eternel, sur la montagne de Sinaï.

Exode 34:33
Lorsque Moïse eut achevé de leur parler [dabar], il mit un voile sur son visage.

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler [dabar], il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait [dabar] aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.

Exode 34:35
Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler [dabar] avec l’Eternel.

Exode 40:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 1:1
L’Eternel appela Moïse ; de la tente d’assignation, il lui parla [dabar] et dit :

Lévitique 1:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

Lévitique 4:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 4:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un des commandements de l’Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;

Lévitique 5:14
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 6:1
(5-20) L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 6:8
(6-1) L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 6:19
(6-12) L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 6:24
(6-17) L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 6:25
(6-18) Parle [dabar] à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:22
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 7:23
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d’agneau ni de chèvre.

Lévitique 7:28
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 7:29
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Celui qui offrira à l’Eternel son sacrifice d’actions de grâces apportera son offrande à l’Eternel, prise sur son sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 8:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 9:3
Tu parleras [dabar] aux enfants d’Israël, et tu diras : Prenez un bouc, pour le sacrifice d’expiation, un veau et un agneau, âgés d’un an et sans défaut, pour l’holocauste ;

Lévitique 10:3
Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Eternel a déclaré [dabar], lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence.

Lévitique 10:5
Ils s’approchèrent, et ils les emportèrent dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse l’avait dit [dabar].

Lévitique 10:8
L’Eternel parla [dabar] à Aaron, et dit :

Lévitique 10:11
et enseigner aux enfants d’Israël toutes les lois que l’Eternel leur a données [dabar] par Moïse.

Lévitique 10:12
Moïse dit [dabar] à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10:19
Aaron dit [dabar] à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 11:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et leur dit :

Lévitique 11:2
Parlez [dabar] aux enfants d’Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.

Lévitique 12:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 12:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Lévitique 13:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Lévitique 14:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 14:33
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Lévitique 15:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Lévitique 15:2
Parlez [dabar] aux enfants d’Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.

Lévitique 16:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, après la mort des deux fils d’Aaron, qui moururent en se présentant devant l’Eternel.

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle [dabar] à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 17:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 17:2
Parle [dabar] à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Voici ce que l’Eternel a ordonné.

Lévitique 18:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 18:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 19:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 19:2
Parle [dabar] à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 21:16
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 21:17
Parle [dabar] à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:24
C’est ainsi que parla [dabar] Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël.

Lévitique 22:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 22:2
Parle [dabar] à Aaron et à ses fils, afin qu’ils s’abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d’Israël, et qu’ils ne profanent point mon saint nom. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:17
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 22:18
Parle [dabar] à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire,

Lévitique 22:26
L’Eternel dit [dabar] à Moïse :

Lévitique 23:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 23:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

Lévitique 23:9
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 23:10
Parle [dabar] aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.

Lévitique 23:23
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 23:24
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

Lévitique 23:26
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 23:33
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 23:34
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:44
C’est ainsi que Moïse dit [dabar] aux enfants d’Israël quelles sont les fêtes de l’Eternel.

Lévitique 24:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 24:13
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 24:15
Tu parleras [dabar] aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

Lévitique 24:23
Moïse parla [dabar] aux enfants d’Israël ; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d’Israël se conformèrent à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Lévitique 25:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit :

Lévitique 25:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, la terre se reposera : ce sera un sabbat en l’honneur de l’Eternel.

Lévitique 27:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Lévitique 27:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’on fera des voeux, s’il s’agit de personnes, elles seront à l’Eternel d’après ton estimation.

Nombres 1:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d’assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d’Egypte. Il dit :

Nombres 1:48
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 2:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 3:1
Voici la postérité d’Aaron et de Moïse, au temps où l’Eternel parla [dabar] à Moïse, sur la montagne de Sinaï.

Nombres 3:5
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 3:11
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 3:14
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, dans le désert de Sinaï, et dit :

Nombres 3:44
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 4:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 4:17
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 4:21
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 5:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 5:4
Les enfants d’Israël firent ainsi, et ils les renvoyèrent hors du camp ; comme l’Eternel l’avait ordonné [dabar] à Moïse, ainsi firent les enfants d’Israël.

Nombres 5:5
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 5:6
Parle [dabar] aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant une infidélité à l’égard de l’Eternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,

Nombres 5:11
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 5:12
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Si une femme se détourne de son mari, et lui devient infidèle ;

Nombres 6:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 6:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel,

Nombres 6:22
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 6:23
Parle [dabar] à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz :

Nombres 7:89
Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler [dabar] avec l’Eternel, il entendait la voix qui lui parlait [dabar] du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait [dabar] avec l’Eternel.

Nombres 8:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 8:2
Parle [dabar] à Aaron, et tu lui diras : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face.

Nombres 8:5
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 8:23
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 9:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d’Egypte. (9-2) Il dit :

Nombres 9:4
Moïse parla [dabar] aux enfants d’Israël, afin qu’ils célébrassent la Pâque.

Nombres 9:9
Et l’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 9:10
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l’honneur de l’Eternel.

Nombres 10:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 10:29
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit : Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis [dabar] de faire du bien à Israël.

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai [dabar] ; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:24
Moïse sortit, et rapporta [dabar] au peuple les paroles de l’Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.

Nombres 11:25
L’Eternel descendit dans la nuée, et parla [dabar] à Moïse; il prit de l’esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres 12:1
Marie et Aaron parlèrent [dabar] contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.

Nombres 12:2
Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Eternel parle [dabar]? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle [dabar]? (12-3) Et l’Eternel l’entendit.

Nombres 12:6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai [dabar].

Nombres 12:8
Je lui parle [dabar] bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler [dabar] contre mon serviteur, contre Moïse?

Nombres 13:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 14:17
Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, comme tu l’as déclaré [dabar] en disant :

Nombres 14:26
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 14:28
Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé [dabar] à mes oreilles.

Nombres 14:35
Moi, l’Eternel, j’ai parlé [dabar]! et c’est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.

Nombres 14:39
Moïse rapporta [dabar] ces choses à tous les enfants d’Israël, et le peuple fut dans une grande désolation.

Nombres 15:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 15:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne pour y établir vos demeures,

Nombres 15:17
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 15:18
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez arrivés dans le pays où je vous ferai entrer,

Nombres 15:22
Si vous péchez involontairement, en n’observant pas tous ces commandements que l’Eternel a fait connaître [dabar] à Moïse,

Nombres 15:38
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et dis-leur qu’ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements.

Nombres 16:5
Il parla [dabar] à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.

Nombres 16:20
Et l’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 16:23
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 16:24
Parle [dabar] à l’assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.

Nombres 16:26
Il parla [dabar] à l’assemblée, et dit : Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.

Nombres 16:31
Comme il achevait de prononcer [dabar] toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.

Nombres 16:36
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré [dabar] par Moïse.

Nombres 16:44
Et l’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 16:47
Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit [dabar], et courut au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Nombres 17:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 17:2
Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:6
Moïse parla [dabar] aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.

Nombres 18:8
L’Eternel dit [dabar] à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d’Israël, je te donne celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi perpétuelle.

Nombres 18:25
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 18:26
Tu parleras [dabar] aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Nombres 19:1
L’Eternel parla [dabar] à Moïse et à Aaron, et dit :

Nombres 19:2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite, en disant : Parle [dabar] aux enfants d’Israël, et qu’ils t’amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n’ait point porté le joug.

Nombres 20:7
L’Eternel parla [dabar] à Moïse, et dit :

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez [dabar] en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 21:5
et parla [dabar] contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Nombres 21:7
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé [dabar] contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Nombres 22:7
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent [dabar] les paroles de Balak.

Nombres 22:8
Balaam leur dit : Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d’après ce que l’Eternel me dira [dabar]. Et les chefs de Moab restèrent chez Balaam.

Nombres 22:19
Maintenant, je vous prie, restez ici cette nuit, et je saurai ce que l’Eternel me dira [dabar] encore.

Nombres 22:20
Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit : Puisque ces hommes sont venus pour t’appeler, lève-toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai [dabar].

Nombres 22:35
L’ange de l’Eternel dit à Balaam : Va avec ces hommes ; mais tu ne feras [dabar] que répéter les paroles que je te dirai [dabar]. Et Balaam alla avec les chefs de Balak.

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi; maintenant, me sera-t-il permis de dire [dabar] quoi que ce soit? Je dirai [dabar] les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.

Nombres 23:2
Balak fit ce que Balaam avait dit [dabar] ; et Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:5
L’Eternel mit des paroles dans la bouche de Balaam, et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras [dabar] ainsi.

Nombres 23:12
Il répondit, et dit : N’aurai-je pas soin de dire [dabar] ce que l’Eternel met dans ma bouche?

Nombres 23:16
L’Eternel vint au-devant de Balaam ; il mit des paroles dans sa bouche, et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras [dabar] ainsi.

Nombres 23:17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit : Qu’est-ce que l’Eternel a dit [dabar]?

Nombres 23:19
Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré [dabar], ne l’exécutera-t il pas?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu