Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Gil`ad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01568
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
d[lg vient probablement de Gal`ed
Mot translittéré TDNT
Gil`ad TWOT - 356
Phonétique Type
ghil-awd'   

 Définition de Gil`ad

Galaad (Angl. Gilead) = "dur, rugueux, rocheux"



n pr loc

  1. région montagneuse à l'est du Jourdain, au sud de Basan, à l'ouest du plateau Arbique et au nord de Moab et Ammon; quelquefois appelée 'Mont Galaad' ou la 'terre de Galaad' ou seulement 'Galaad'.
  2. une ville (avec préfixe 'Jabesch')
  3. le peuple de cette région

    n pr m

  4. fils de Makir et petit-fils de Manassé
  5. père de Jephthé

 Mots associés à Gil`ad

Galaad
 Versets
Genèse 4
Nombres 9
Deutéronome 8
Josué 15
Juges 24
1 Samuel 4
2 Samuel 6
1 Rois 10
2 Rois 6
1 Chroniques 13
2 Chroniques 8
Psaumes 2
Cantique 2
Jérémie 4
Ezékiel 1
Osée 2
Amos 2
Abdias 1
Michée 1
Zacharie 1


Total123

 Versets bibliques contenant Gil`ad


Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve, et se dirigea vers la montagne de Galaad [Gil`ad].

Genèse 31:23
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad [Gil`ad].

Genèse 31:25
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne de Galaad [Gil`ad].

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad [Gil`ad]; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Nombres 26:29
Fils de Manassé : de Makir descend la famille des Makirites.-Makir engendra Galaad [Gil`ad]. De Galaad [Gil`ad] descend la famille des Galaadites.

Nombres 26:30
Voici les fils de Galaad [Gil`ad]: Jézer, de qui descend la famille des Jézerites ; Hélek, la famille des Hélekites ;

Nombres 27:1
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad [Gil`ad], fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,

Nombres 32:1
Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad [Gil`ad] étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Nombres 32:26
Nos petits enfants, nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail, resteront dans les villes de Galaad [Gil`ad];

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad [Gil`ad].

Nombres 32:39
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad [Gil`ad], et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 32:40
Moïse donna Galaad [Gil`ad] à Makir, fils de Manassé, qui s’y établit.

Nombres 36:1
Les chefs de la famille de Galaad [Gil`ad], fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.

Deutéronome 2:36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad [Gil`ad], il n’y eut pas de ville trop forte pour nous: l’Eternel, notre Dieu, nous livra tout.

Deutéronome 3:10
toutes les villes de la plaine, tout Galaad [Gil`ad] et tout Basan jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og en Basan.

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad [Gil`ad] avec ses villes.

Deutéronome 3:13
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad [Gil`ad] et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.

Deutéronome 3:15
Je donnai Galaad [Gil`ad] à Makir.

Deutéronome 3:16
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad [Gil`ad] jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4:43
C’étaient: Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad [Gil`ad], chez les Gadites, et Golan, en Basan, chez les Manassites.

Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays : (34-2) Galaad [Gil`ad] jusqu’à Dan,

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad [Gil`ad], jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad [Gil`ad], frontière de Sihon, roi de Hesbon.

Josué 13:11
Galaad [Gil`ad], le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d’Hermon, et tout Basan, jusqu’à Salca ;

Josué 13:25
Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad [Gil`ad], la moitié du pays des enfants d’Ammon jusqu’à Aroër vis-à-vis de Rabba,

Josué 13:31
La moitié de Galaad [Gil`ad], Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.

Josué 17:1
Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad [Gil`ad], avait eu Galaad [Gil`ad] et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Josué 17:3
Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad [Gil`ad], fils de Makir, fils de Manassé, n’eut point de fils, mais il eut des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.

Josué 17:5
Il échut dix portions à Manassé, outre le pays de Galaad [Gil`ad] et de Basan, qui est de l’autre côté du Jourdain.

Josué 17:6
Car les filles de Manassé eurent un héritage parmi ses fils, et le pays de Galaad [Gil`ad] fut pour les autres fils de Manassé.

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad [Gil`ad], dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

Josué 21:38
et de la tribu de Gad, la ville de refuge pour les meurtriers, Ramoth en Galaad [Gil`ad] et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad [Gil`ad], qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad [Gil`ad], Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 22:15
Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad [Gil`ad], et ils leur adressèrent la parole, en disant :

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad [Gil`ad] dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Juges 5:17
Galaad [Gil`ad] au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad [Gil`ad]. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta dix mille.

Juges 10:4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd’hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad [Gil`ad].

Juges 10:8
Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d’Israël cette année-là, et pendant dix-huit ans tous les enfants d’Israël qui étaient de l’autre côté du Jourdain dans le pays des Amoréens en Galaad [Gil`ad].

Juges 10:17
Les fils d’Ammon se rassemblèrent et campèrent en Galaad [Gil`ad], et les enfants d’Israël se rassemblèrent et campèrent à Mitspa.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs de Galaad [Gil`ad] se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef de tous les habitants de Galaad [Gil`ad].

Juges 11:1
Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad [Gil`ad] qui avait engendré Jephthé.

Juges 11:2
La femme de Galaad [Gil`ad] lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent : Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.

Juges 11:5
Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad [Gil`ad] allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.

Juges 11:7
Jephthé répondit aux anciens de Galaad [Gil`ad]: N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse?

Juges 11:8
Les anciens de Galaad [Gil`ad] dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad [Gil`ad].

Juges 11:9
Jephthé répondit aux anciens de Galaad [Gil`ad]: Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.

Juges 11:10
Les anciens de Galaad [Gil`ad] dirent à Jephthé : Que l’Eternel nous entende, et qu’il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.

Juges 11:11
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad [Gil`ad]. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 11:29
L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad [Gil`ad] et Manassé ; il passa à Mitspé de Galaad [Gil`ad]; et de Mitspé de Galaad [Gil`ad], il marcha contre les fils d’Ammon.

Juges 12:4
Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad [Gil`ad], et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad [Gil`ad] battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d’Ephraïm! Galaad [Gil`ad] est au milieu d’Ephraïm, au milieu de Manassé!

Juges 12:5
Galaad [Gil`ad] s’empara des gués du Jourdain du côté d’Ephraïm. Et quand l’un des fuyards d’Ephraïm disait : Laissez-moi passer! les hommes de Galaad [Gil`ad] lui demandaient : Es-tu Ephraïmite? Il répondait : Non.

Juges 12:7
Jephthé fut juge en Israël pendant six ans ; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l’une des villes de Galaad [Gil`ad].

Juges 20:1
Tous les enfants d’Israël sortirent, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba et au pays de Galaad [Gil`ad], et l’assemblée se réunit comme un seul homme devant l’Eternel, à Mitspa.

Juges 21:8
Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus d’Israël qui ne soit pas monté vers l’Eternel à Mitspa? Et voici, personne de Jabès en Galaad [Gil`ad] n’était venu au camp, à l’assemblée.

Juges 21:9
On fit le dénombrement du peuple, et il n’y avait là aucun des habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad].

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad], avec les femmes et les enfants.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad] quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Juges 21:14
En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l’on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad [Gil`ad]. Mais il n’y en avait pas assez pour eux.

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad [Gil`ad]. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons.

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad]: Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad [Gil`ad]. Saül était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.

1 Samuel 31:11
Lorsque les habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad] apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad [Gil`ad] qui avaient enterré Saül.

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad [Gil`ad], pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 2:9
Il l’établit roi sur Galaad [Gil`ad], sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.

2 Samuel 17:26
Israël et Absalom campèrent dans le pays de Galaad [Gil`ad].

2 Samuel 21:12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad [Gil`ad], qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül à Guilboa.

2 Samuel 24:6
Ils allèrent en Galaad [Gil`ad] et dans le pays de Thachthim-Hodschi. Ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs de Sidon.

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad [Gil`ad]; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad [Gil`ad]; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.

1 Rois 4:19
Guéber, fils d’Uri, dans le pays de Galaad [Gil`ad]; il avait la contrée de Sihon, roi des Amoréens, et d’Og, roi de Basan. Il y avait un seul intendant pour ce pays.

1 Rois 17:1
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad [Gil`ad], dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

1 Rois 22:3
Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad [Gil`ad] est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie!

1 Rois 22:4
Et il dit à Josaphat : Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad [Gil`ad]? Josaphat répondit au roi d’Israël : Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

1 Rois 22:6
Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre d’environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth en Galaad [Gil`ad], ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:12
Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad [Gil`ad]! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:15
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad [Gil`ad], ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit : Monte! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:20
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad [Gil`ad] et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Rois 22:29
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad [Gil`ad].

2 Rois 8:28
Il alla avec Joram, fils d’Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad [Gil`ad]. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Rois 9:1
Elisée, le prophète, appela l’un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d’huile, et va à Ramoth en Galaad [Gil`ad].

2 Rois 9:4
Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth en Galaad [Gil`ad].

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad [Gil`ad] contre Hazaël, roi de Syrie ;

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad [Gil`ad], les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad [Gil`ad] et à Basan.

2 Rois 15:29
Du temps de Pékach, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad [Gil`ad] et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.

1 Chroniques 2:21
Ensuite, Hetsron alla vers la fille de Makir, père de Galaad [Gil`ad], et il avait soixante ans lorsqu’il la prit ; elle lui enfanta Segub.

1 Chroniques 2:22
Segub engendra Jaïr, qui eut vingt-trois villes dans le pays de Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 2:23
Les Gueschuriens et les Syriens leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 5:9
à l’orient, il habitait jusqu’à l’entrée du désert depuis le fleuve de l’Euphrate, car leurs troupeaux étaient nombreux dans le pays de Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 5:10
Du temps de Saül, ils firent la guerre aux Hagaréniens, qui tombèrent entre leurs mains ; et ils habitèrent dans leurs tentes, sur tout le côté oriental de Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 5:14
Voici les fils d’Abichaïl, fils de Huri, fils de Jaroach, fils de Galaad [Gil`ad], fils de Micaël, fils de Jeschischaï, fils de Jachdo, fils de Buz ;

1 Chroniques 5:16
Ils habitaient en Galaad [Gil`ad], en Basan, et dans les villes de leur ressort, et dans toutes les banlieues de Saron jusqu’à leurs extrémités.

1 Chroniques 6:80
et de la tribu de Gad, Ramoth en Galaad [Gil`ad] et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

1 Chroniques 7:14
Fils de Manassé : Asriel, qu’enfanta sa concubine syrienne ; elle enfanta Makir, père de Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 7:17
Fils d’Ulam : Bedan. Ce sont là les fils de Galaad [Gil`ad], fils de Makir, fils de Manassé.

1 Chroniques 10:11
Tout Jabès en Galaad [Gil`ad] ayant appris tout ce que les Philistins avaient fait à Saül,

1 Chroniques 26:31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad [Gil`ad].

1 Chroniques 27:21
de la demi-tribu de Manassé en Galaad [Gil`ad]: Jiddo, fils de Zacharie ; de Benjamin : Jaasiel, fils d’Abner ;

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad [Gil`ad].

2 Chroniques 18:3
Achab, roi d’Israël, dit à Josaphat, roi de Juda : Veux-tu venir avec moi à Ramoth en Galaad [Gil`ad]? Josaphat lui répondit : Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l’attaquer avec toi.

2 Chroniques 18:5
Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad [Gil`ad], ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:11
Et tous les prophètes prophétisèrent de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad [Gil`ad]! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:14
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad [Gil`ad], ou dois-je y renoncer? Il répondit : Montez! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains.

2 Chroniques 18:19
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab, roi d’Israël, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad [Gil`ad] et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

2 Chroniques 18:28
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad [Gil`ad].

2 Chroniques 22:5
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad [Gil`ad]. Et les Syriens blessèrent Joram.

Psaumes 60:7
(60-9) A moi Galaad [Gil`ad], à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

Psaumes 108:8
(108-9) A moi Galaad [Gil`ad], à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

Cantique 4:1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad [Gil`ad].

Cantique 6:5
Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad [Gil`ad].

Jérémie 8:22
N’y a-t-il point de baume en Galaad [Gil`ad]? N’y a-t-il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas?

Jérémie 22:6
Car ainsi parle l’Eternel sur la maison du roi de Juda : Tu es pour moi comme Galaad [Gil`ad], comme le sommet du Liban ; Mais certes, je ferai de toi un désert, Une ville sans habitants.

Jérémie 46:11
Monte en Galaad [Gil`ad], prends du baume, Vierge, fille de l’Egypte! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad [Gil`ad].

Ezékiel 47:18
Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad [Gil`ad], et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental.

Osée 6:8
Galaad [Gil`ad] est une ville de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang.

Osée 12:11
(12-12) Si Galaad [Gil`ad] n’est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.

Amos 1:3
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont foulé Galaad [Gil`ad] sous des traîneaux de fer.

Amos 1:13
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad [Gil`ad], Afin d’agrandir leur territoire.

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad [Gil`ad].

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad [Gil`ad], Comme au jour d’autrefois.-

Zacharie 10:10
Je les ramènerai du pays d’Egypte, Et je les rassemblerai de l’Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad [Gil`ad] et au Liban, Et l’espace ne leur suffira pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu