Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de galah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01540
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlg une racine primaire
Mot translittéré TDNT
galah TWOT - 350
Phonétique Type
gaw-law'    v

 Définition de galah

  1. découvrir, enlever
    1. quitter
      1. aller en exil
    2. se découvrir soi-même
      1. se révéler lui-même (de Dieu)
      2. être découvert, être révélé
    3. découvrir (nudité)
      1. révéler, montrer
    4. transporter en exil
    5. être emmené en exil

 Mots associés à galah

découvrir, révéler, ouvrir les yeux, soulever, montrer, chasser, avertir, dévoiler, captivité, captif, exiler, transporter, ...
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 20
Nombres 3
Deutéronome 3
Juges 1
Ruth 3
1 Samuel 13
2 Samuel 4
2 Rois 14
1 Chroniques 7
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 1
Esther 3
Job 8
Psaumes 3
Proverbes 7
Esaïe 16
Jérémie 26
Lamentations 3
Ezékiel 12
Daniel 1
Osée 3
Amos 8
Michée 2
Nahum 2


Total168

 Versets bibliques contenant galah


Genèse 9:21
Il but du vin, s’enivra, et se découvrit [galah] au milieu de sa tente.

Genèse 35:7
Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel ; car c’est là que Dieu s’était révélé [galah] à lui lorsqu’il fuyait son frère.

Exode 20:26
Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte [galah].

Lévitique 18:6
Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir [galah] sa nudité. Je suis l’Eternel.

Lévitique 18:7
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C’est ta mère : tu ne découvriras [galah] point sa nudité.

Lévitique 18:8
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la femme de ton père. C’est la nudité de ton père.

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

Lévitique 18:10
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c’est ta nudité.

Lévitique 18:11
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C’est ta soeur.

Lévitique 18:12
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la soeur de ton père. C’est la proche parente de ton père.

Lévitique 18:13
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la soeur de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère.

Lévitique 18:14
Tu ne découvriras [galah] point la nudité du frère de ton père. Tu ne t’approcheras point de sa femme. C’est ta tante.

Lévitique 18:15
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de ta belle-fille. C’est la femme de ton fils : tu ne découvriras [galah] point sa nudité.

Lévitique 18:16
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la femme de ton frère. C’est la nudité de ton frère.

Lévitique 18:17
Tu ne découvriras [galah] point la nudité d’une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir [galah] leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c’est un crime.

Lévitique 18:18
Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant [galah] sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Lévitique 18:19
Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir [galah] sa nudité.

Lévitique 20:11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre [galah] ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert [galah] la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre [galah] sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre [galah] le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.

Lévitique 20:19
Tu ne découvriras [galah] point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.

Lévitique 20:20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert [galah] la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.

Lévitique 20:21
Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert [galah] la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit [galah] les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 24:4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ ouvrent [galah].

Nombres 24:16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ ouvrent [galah].

Deutéronome 22:30
Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera [galah] la couverture de son père.

Deutéronome 27:20
Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève [galah] la couverture de son père!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 29:29
Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées [galah] sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Juges 18:30
Ils dressèrent pour eux l’image taillée ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité [galah] du pays.

Ruth 3:4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre [galah] ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.

Ruth 3:7
Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l’extrémité d’un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit [galah] ses pieds, et se coucha.

Ruth 4:4
J’ai cru devoir t’en informer [galah], et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète ; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit : je rachèterai.

1 Samuel 2:27
Un homme de Dieu vint auprès d’Eli, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Ne me suis-je pas révélé [galah] à la maison de ton père, lorsqu’ils étaient en Egypte dans la maison de Pharaon?

1 Samuel 3:7
Samuel ne connaissait pas encore l’Eternel, et la parole de l’Eternel ne lui avait pas encore été révélée [galah].

1 Samuel 3:21
L’Eternel continuait à apparaître dans Silo ; car l’Eternel se révélait [galah] à Samuel, dans Silo, par la parole de l’Eternel.

1 Samuel 4:21
Elle appela l’enfant I-Kabod, en disant : La gloire est bannie [galah] d’Israël! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.

1 Samuel 4:22
Elle dit : La gloire est bannie [galah] d’Israël, car l’arche de Dieu est prise!

1 Samuel 9:15
Or, un jour avant l’arrivée de Saül, l’Eternel avait averti [galah] Samuel, en disant :

1 Samuel 14:8
Hé bien! dit Jonathan, allons à ces gens et montrons [galah]-nous à eux.

1 Samuel 14:11
Ils se montrèrent [galah] tous deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent : Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés.

1 Samuel 20:2
Jonathan lui répondit : Loin de là! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m’en informer [galah]; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là? Il n’en est rien.

1 Samuel 20:12
Jonathan dit à David : Je prends à témoin l’Eternel, le Dieu d’Israël! Je sonderai mon père demain ou après-demain ; et, dans le cas où il serait bien disposé pour David, si je n’envoie vers toi personne pour t’en informer [galah],

1 Samuel 20:13
que l’Eternel traite Jonathan dans toute sa rigueur! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal, je t’ informerai [galah] aussi et je te laisserai partir, afin que tu t’en ailles en paix ; et que l’Eternel soit avec toi, comme il a été avec mon père!

1 Samuel 22:8
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’ informe [galah] de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre à mon sujet, et qui m’ avertisse [galah] que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti [galah]. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert [galah] aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait [galah] un homme de rien!

2 Samuel 7:27
Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d’Israël, tu t’es révélé [galah] à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison! C’est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t’adresser cette prière.

2 Samuel 15:19
Le roi dit à Ittaï de Gath : Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous? Retourne, et reste avec le roi, car tu es étranger, et même tu as été emmené [galah] de ton pays.

2 Samuel 22:16
Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts [galah], Par la menace de l’Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines.

2 Rois 15:29
Du temps de Pékach, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs [galah] les habitants en Assyrie.

2 Rois 16:9
Le roi d’Assyrie l’écouta ; il monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité [galah] à Kir, et fit mourir Retsin.

2 Rois 17:6
La neuvième année d’Osée, le roi d’Assyrie prit Samarie, et emmena [galah] Israël captif [galah] en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

2 Rois 17:11
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l’Eternel avait chassées [galah] devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l’Eternel.

2 Rois 17:23
jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif [galah] loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.

2 Rois 17:26
On dit au roi d’Assyrie : Les nations que tu as transportées [galah] et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 17:27
Le roi d’Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller l’un des prêtres que vous avez emmenés [galah] de là en captivité; qu’il parte pour s’y établir, et qu’il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 17:28
Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs [galah] de Samarie vint s’établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l’Eternel.

2 Rois 17:33
Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés [galah].

2 Rois 18:11
Le roi d’Assyrie emmena [galah] Israël captif [galah] en Assyrie, et il les établit à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes,

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité [galah] tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés [galah], avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.

2 Rois 24:15
Il transporta [galah] Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 25:11
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs [galah] ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

2 Rois 25:21
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. (25-22) Ainsi Juda fut emmené captif [galah] loin de son pays.

1 Chroniques 5:6
Beéra, son fils, que Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, emmena [galah] captif: il était prince des Rubénites.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs [galah] les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 6:15
Jehotsadak s’en alla quand l’Eternel emmena en captivité [galah] Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar.

1 Chroniques 8:6
Voici les fils d’Echud, qui étaient chefs de famille parmi les habitants de Guéba, et qui les transportèrent [galah] à Manachath :

1 Chroniques 8:7
Naaman, Achija et Guéra. Guéra, qui les transporta [galah], engendra Uzza et Achichud.

1 Chroniques 9:1
Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif [galah] à Babylone, à cause de ses infidélités.

1 Chroniques 17:25
Car toi-même, ô mon Dieu, tu as révélé [galah] à ton serviteur que tu lui bâtirais une maison. C’est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.

2 Chroniques 36:20
Nebucadnetsar emmena captifs [galah] à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,

Esdras 2:1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs [galah] à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 7:6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs [galah], et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esther 2:6
qui avait été emmené [galah] de Jérusalem parmi les captifs déportés [galah] avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Esther 3:14
Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié [galah] dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là.

Esther 8:13
Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province, et informaient [galah] tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.

Job 12:22
Il met à découvert [galah] ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort.

Job 20:27
Les cieux dévoileront [galah] son iniquité, Et la terre s’élèvera contre lui.

Job 20:28
Les revenus de sa maison seront emportés [galah], Ils disparaîtront au jour de la colère de Dieu.

Job 33:16
Alors il leur donne des avertissements [galah] Et met le sceau à ses instructions,

Job 36:10
Il les avertit [galah] pour leur instruction, Il les exhorte à se détourner de l’iniquité.

Job 36:15
Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’ avertit [galah].

Job 38:17
Les portes de la mort t’ont-elles été ouvertes [galah]? As-tu vu les portes de l’ombre de la mort?

Job 41:13
(41-4) Qui soulèvera [galah] son vêtement? Qui pénétrera entre ses mâchoires?

Psaumes 18:15
(18-16) Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts [galah], Par ta menace, ô Eternel! Par le bruit du souffle de tes narines.

Psaumes 98:2
L’Eternel a manifesté son salut, Il a révélé [galah] sa justice aux yeux des nations.

Psaumes 119:18
Ouvre [galah] mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!

Proverbes 11:13
Celui qui répand la calomnie dévoile [galah] les secrets, Mais celui qui a l’esprit fidèle les garde.

Proverbes 18:2
Ce n’est pas à l’intelligence que l’insensé prend plaisir, C’est à la manifestation [galah] de ses pensées.

Proverbes 20:19
Celui qui répand la calomnie dévoile [galah] les secrets ; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.

Proverbes 25:9
Défends ta cause contre ton prochain, Mais ne révèle [galah] pas le secret d’un autre,

Proverbes 26:26
S’il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera [galah] dans l’assemblée.

Proverbes 27:5
Mieux vaut une réprimande ouverte [galah] Qu’une amitié cachée.

Proverbes 27:25
Le foin s’ enlève [galah], la verdure paraît, Et les herbes des montagnes sont recueillies.

Esaïe 5:13
C’est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif [galah]; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.

Esaïe 16:3
Donne conseil, fais justice, Couvre-nous en plein midi de ton ombre comme de la nuit, Cache ceux que l’on poursuit, Ne trahis [galah] pas le fugitif!

Esaïe 22:8
Les derniers retranchements de Juda sont forcés [galah], Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt.

Esaïe 22:14
L’Eternel des armées me l’a révélé [galah]: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées.

Esaïe 23:1
Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite : plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue [galah].

Esaïe 24:11
On crie dans les rues, parce que le vin manque; Toute réjouissance a disparu, L’allégresse est bannie [galah] du pays.

Esaïe 26:21
Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu [galah], Elle ne couvrira plus les meurtres.

Esaïe 38:12
Ma demeure est enlevée et transportée [galah] loin de moi, Comme une tente de berger ; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m’auras achevé!

Esaïe 40:5
Alors la gloire de l’Eternel sera révélée [galah], Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Esaïe 47:2
Prends les meules, et mouds de la farine ; Ote [galah] ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre [galah] tes jambes, traverse les fleuves!

Esaïe 47:3
Ta nudité sera découverte [galah], Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne.-

Esaïe 49:9
Pour dire aux captifs : Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez [galah]! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.

Esaïe 49:21
Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants, j’étais stérile. J’étais exilée [galah], répudiée : qui les a élevés? J’étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?

Esaïe 53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu [galah] le bras de l’Eternel?

Esaïe 56:1
Ainsi parle l’Eternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester [galah].

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture [galah] et tu montes, Tu élargis ta couche, et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.

Jérémie 1:3
et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité [galah], au cinquième mois.

Jérémie 11:20
Mais l’Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie [galah] ma cause.

Jérémie 13:19
Les villes du midi sont fermées, Il n’y a personne pour ouvrir ; Tout Juda est emmené captif [galah], Il est emmené [galah] tout entier captif [galah].

Jérémie 13:22
Si tu dis en ton coeur : Pourquoi cela m’arrive-t-il? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés [galah], Et que tes talons sont violemment mis à nu.

Jérémie 20:4
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je te livrerai à la terreur, toi et tous tes amis ; ils tomberont par l’épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone, qui les emmènera [galah] captifs à Babylone et les frappera de l’épée.

Jérémie 20:12
L’Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie [galah] ma cause.

Jérémie 22:12
Mais il mourra dans le lieu où on l’emmène captif [galah], Et il ne verra plus ce pays.

Jérémie 24:1
L’Eternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l’Eternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, eut emmené [galah] de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.

Jérémie 27:20
qui n’ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu’il emmena captifs [galah] de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem,

Jérémie 29:1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs [galah] de Jérusalem à Babylone,

Jérémie 29:4
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, à tous les captifs que j’ai emmenés [galah] de Jérusalem à Babylone :

Jérémie 29:7
Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité [galah], et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

Jérémie 29:14
Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité [galah].

Jérémie 32:11
Je pris ensuite le contrat d’acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi et aux usages, et celui qui était ouvert [galah] ;

Jérémie 32:14
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Prends ces écrits, ce contrat d’acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert [galah], et mets-les dans un vase de terre, afin qu’ils se conservent longtemps.

Jérémie 33:6
Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai [galah] une source abondante de paix et de fidélité.

Jérémie 39:9
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs [galah] à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui, et le reste du peuple.

Jérémie 40:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait [galah] à Babylone.

Jérémie 40:7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs [galah] à Babylone,

Jérémie 43:3
Mais c’est Baruc, fils de Nérija, qui t’excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu’ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs [galah] à Babylone.

Jérémie 49:10
Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai [galah] ses retraites, Il ne pourra se cacher ; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.

Jérémie 52:15
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs [galah] une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

Jérémie 52:27
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif [galah] loin de son pays.

Jérémie 52:28
Voici le peuple que Nebucadnetsar emmena en captivité [galah] : la septième année, trois mille vingt-trois Juifs ;

Jérémie 52:29
la dix-huitième année de Nebucadnetsar, il emmena [galah] de Jérusalem huit cent trente-deux personnes ;

Jérémie 52:30
la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena [galah] sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes.

Lamentations 1:3
Juda est en exil [galah], victime de l’oppression et d’une grande servitude ; Il habite au milieu des nations, Et il n’y trouve point de repos ; Tous ses persécuteurs l’ont surpris dans l’angoisse.

Lamentations 2:14
Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses ; Ils n’ont pas mis à nu [galah] ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité ; Ils t’ont donné des oracles mensongers et trompeurs.

Lamentations 4:22
Fille de Sion, ton iniquité est expiée ; Il ne t’enverra plus en captivité [galah]. Fille d’Edom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert [galah].

Ezékiel 12:3
Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars [galah] de jour, sous leurs yeux! Pars [galah], en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles.

Ezékiel 13:14
J’abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu [galah] ; Elle s’écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 16:36
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte [galah] dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 16:37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai [galah] ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu [galah], lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés!

Ezékiel 21:24
(21-29) C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu [galah] vos transgressions, en manifestant vos péchés dans toutes vos actions ; parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main.

Ezékiel 22:10
Au milieu de toi, on découvre [galah] la nudité du père ; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté.

Ezékiel 23:10
Ils ont découvert [galah] sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l’ont fait périr elle-même avec l’épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Ezékiel 23:18
Elle a mis à nu [galah] son impudicité, Elle a découvert [galah] sa nudité ; Et mon coeur s’est détaché d’elle, Comme mon coeur s’était détaché de sa soeur.

Ezékiel 23:29
Ils te traiteront avec haine ; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue ; La honte de tes impudicités sera découverte [galah], De tes crimes et de tes prostitutions.

Ezékiel 39:23
Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité [galah], A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.

Ezékiel 39:28
Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs [galah] parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays ; Je ne laisserai chez elles aucun d’eux,

Daniel 10:1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée [galah] à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision.

Osée 2:10
(2-12) Et maintenant je découvrirai [galah] sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main.

Osée 7:1
Lorsque je voulais guérir Israël, L’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées [galah], Car ils ont agi frauduleusement ; Le voleur est arrivé, la bande s’est répandue au dehors.

Osée 10:5
Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître [galah] du milieu d’eux.

Amos 1:5
Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif [galah] à Kir, dit l’Eternel.

Amos 1:6
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs [galah] pour les livrer à Edom.

Amos 3:7
Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé [galah] son secret à ses serviteurs les prophètes.

Amos 5:5
Ne cherchez pas Béthel, N’allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif [galah], Et Béthel anéanti.

Amos 5:27
Et je vous emmènerai captifs [galah] au delà de Damas, Dit l’Eternel, dont le nom est le Dieu des armées.

Amos 6:7
C’est pourquoi ils seront emmenés [galah] à la tête des captifs [galah] ; Et les cris de joie de ces voluptueux cesseront.

Amos 7:11
Car voici ce que dit Amos : Jéroboam mourra par l’épée, et Israël sera emmené captif [galah] loin de son pays.

Amos 7:17
A cause de cela, voici ce que dit l’Eternel : Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épée, ton champ sera partagé au cordeau ; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif [galah] loin de son pays.

Michée 1:6
Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu [galah] ses fondements.

Michée 1:16
Rase-toi, coupe ta chevelure, A cause de tes enfants chéris! Rends-toi chauve comme l’aigle, Car ils s’en vont en captivité [galah] loin de toi!

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait : elle est mise à nu [galah], elle est emmenée ; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.

Nahum 3:5
Voici, j’en veux à toi, dit l’Eternel des armées, Je relèverai [galah] tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu