Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gay en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01516
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ayg probablement de même racine que gevah (abrégé)
Mot translittéré TDNT
gay' TWOT - 343
Phonétique Type
gah'-ee    n m/f

 Définition de gay

  1. vallée, une vallée encaissée, une gorge étroite

 Mots associés à gay

vallée
 Versets
Nombres 1
Deutéronome 3
Josué 5
1 Samuel 3
2 Samuel 1
2 Rois 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 5
Néhémie 5
Psaumes 2
Esaïe 5
Jérémie 6
Ezékiel 9
Michée 1
Zacharie 2


Total54

 Versets bibliques contenant gay


Nombres 21:20
de Bamoth, à la vallée [gay] qui est dans le territoire de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert.

Deutéronome 3:29
Nous demeurâmes dans la vallée [gay], vis-à-vis de Beth-Peor.

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée [gay], vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 34:6
Et l’Eternel l’enterra dans la vallée [gay], au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée [gay].

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée [gay] de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée [gay] de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée [gay] de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée [gay] de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 19:14
Elle tournait ensuite du côté du nord vers Hannathon, et aboutissait à la vallée [gay] de Jiphthach-El.

Josué 19:27
puis elle tournait du côté de l’orient à Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vallée [gay] de Jiphthach-El au nord de Beth-Emek et de Neïel, et se prolongeait vers Cabul, à gauche,

1 Samuel 13:18
l’autre prit le chemin de Beth-Horon ; et le troisième prit le chemin de la frontière qui regarde la vallée [gay] de Tseboïm, du côté du désert.

1 Samuel 17:3
Les Philistins étaient vers la montagne d’un côté, et Israël était vers la montagne de l’autre côté: la vallée [gay] les séparait.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée [gay] et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

2 Samuel 8:13
Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée [gay] du sel dix-huit mille Edomites.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée [gay]. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 14:7
Il battit dix mille Edomites dans la vallée [gay] du sel ; et durant la guerre, il prit Séla, et l’appela Joktheel, nom qu’elle a conservé jusqu’à ce jour.

2 Rois 23:10
Le roi souilla Topheth dans la vallée [gay] des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.

1 Chroniques 4:14
Meonothaï engendra Ophra. Seraja engendra Joab, père de la vallée [gay] des ouvriers ; car ils étaient ouvriers.

1 Chroniques 4:39
Ils allèrent du côté de Guedor jusqu’à l’orient de la vallée [gay], afin de chercher des pâturages pour leurs troupeaux.

1 Chroniques 18:12
Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée [gay] du sel dix-huit mille Edomites.

2 Chroniques 14:10
(14-9) Asa marcha au-devant de lui, et ils se rangèrent en bataille dans la vallée [gay] de Tsephata, près de Maréscha.

2 Chroniques 25:11
Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée [gay] du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée [gay], et sur l’angle, et il les fortifia.

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums dans la vallée [gay] des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée [gay] des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée [gay], et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 2:15
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée [gay], et je fus ainsi de retour.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée [gay]. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 11:30
à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée [gay] de Hinnom.

Néhémie 11:35
à Lod et à Ono, la vallée [gay] des ouvriers.

Psaumes 23:4
Quand je marche dans la vallée [gay] de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée [gay] du sel douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!

Esaïe 22:1
Oracle sur la vallée [gay] des visions. Qu’as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?

Esaïe 22:5
Car c’est un jour de trouble, d’écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l’Eternel des armées, Dans la vallée [gay] des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.

Esaïe 28:1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée [gay] de ceux qui s’enivrent!

Esaïe 28:4
Et la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée [gay], Sera comme une figue hâtive qu’on aperçoit avant la récolte, Et qui, à peine dans la main, est aussitôt avalée.

Esaïe 40:4
Que toute vallée [gay] soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

Jérémie 2:23
Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée [gay], Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde!

Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée [gay] de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 7:32
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus Topheth et la vallée [gay] de Ben-Hinnom, Mais où l’on dira la vallée [gay] du carnage ; Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

Jérémie 19:2
Rends-toi dans la vallée [gay] de Ben-Hinnom, qui est à l’entrée de la porte de la poterie ; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.

Jérémie 19:6
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée [gay] de Ben-Hinnom, Mais où on l’appellera vallée [gay] du carnage.

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée [gay] de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.

Ezékiel 6:3
Tu diras : Montagnes d’Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées [gay]: Voici, je fais venir l’épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.

Ezékiel 7:16
Leurs fuyards s’échappent, Ils sont sur les montagnes, comme les colombes des vallées [gay], Tous gémissant, Chacun sur son iniquité.

Ezékiel 31:12
Des étrangers, les plus violents des peuples, l’ont abattu et rejeté ; Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées [gay]. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l’ont abandonné.

Ezékiel 32:5
Je mettrai ta chair sur les montagnes, Et je remplirai les vallées [gay] de tes débris ;

Ezékiel 35:8
Je remplirai de morts ses montagnes ; Sur tes collines, dans tes vallées [gay], dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés par l’épée.

Ezékiel 36:4
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées [gay], Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ;

Ezékiel 36:6
C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées [gay]: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ignominie des nations.

Ezékiel 39:11
En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée [gay] des voyageurs, à l’orient de la mer ; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée [gay] de la multitude de Gog.

Ezékiel 39:15
Ils parcourront le pays ; Et quand l’un d’eux verra les ossements d’un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu’à ce que les fossoyeurs l’enterrent Dans la vallée [gay] de la multitude de Gog.

Michée 1:6
Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée [gay], Je mettrai à nu ses fondements.

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée [gay]: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Zacharie 14:5
Vous fuirez alors dans la vallée [gay] de mes montagnes, Car la vallée [gay] des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu