Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de gazal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01497
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lzg une racine primaire
Mot translittéré TDNT
gazal TWOT - 337
Phonétique Type
gaw-zal'    v

 Définition de gazal

  1. déchirer, saisir, piller, voler, dérober, prendre, emporter de force
    1. être volé, être emporté au loin

 Mots associés ŕ gazal

enlever, s'emparer de force, voler, ravir, dépouiller, arracher ruiner, absorber, dérober, opprimé, rapines
 Versets
Genèse 2
LĂ©vitique 2
Deutéronome 2
Juges 2
2 Samuel 1
1 Chroniques 1
Job 4
Psaumes 2
Proverbes 3
EsaĂŻe 1
Jérémie 2
Ezékiel 5
Michée 2
Malachie 1


Total30

 Versets bibliques contenant gazal


Genèse 21:25
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d’un puits d’eau, dont s’étaient emparés de force [gazal] les serviteurs d’Abimélec.

Genèse 31:31
Jacob répondit, et dit à Laban : J’avais de la crainte à la pensée que tu m’enlèverais [gazal] peut-être tes filles.

LĂ©vitique 6:4
(5-23) lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée [gazal] ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,

LĂ©vitique 19:13
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras [gazal] rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire.

Deutéronome 28:29
et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé [gazal], et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Deutéronome 28:31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé [gazal] devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient [gazal] tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent [gazal], puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.

2 Samuel 23:21
Il frappa un Egyptien d’un aspect formidable et ayant une lance à la main ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha [gazal] la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

1 Chroniques 11:23
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha [gazal] la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

Job 20:19
Car il a opprimé, délaissé les pauvres, Il a ruiné [gazal] des maisons et ne les a pas rétablies.

Job 24:2
On déplace les bornes, On vole [gazal] des troupeaux, et on les fait paître ;

Job 24:9
On arrache [gazal] l’orphelin à la mamelle, On prend des gages sur le pauvre.

Job 24:19
Comme la sécheresse et la chaleur absorbent [gazal] les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!

Psaumes 35:10
Tous mes os diront : Eternel! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d’un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille [gazal]?

Psaumes 69:4
(69-5) Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé [gazal], il faut que je le restitue.

Proverbes 4:16
Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi [gazal] s’ils n’avaient fait tomber personne;

Proverbes 22:22
Ne dépouille [gazal] pas le pauvre, parce qu’il est pauvre, Et n’opprime pas le malheureux à la porte ;

Proverbes 28:24
Celui qui vole [gazal] son père et sa mère, Et qui dit : Ce n’est pas un péché! Est le compagnon du destructeur.

EsaĂŻe 10:2
Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir [gazal] leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin!

Jérémie 21:12
Maison de David! Ainsi parle l’Eternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l’opprimé [gazal] des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 22:3
Ainsi parle l’Eternel : Pratiquez la justice et l’équité ; délivrez l’opprimé [gazal] des mains de l’oppresseur ; ne maltraitez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve ; n’usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Ezékiel 18:7
qui n’opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines [gazal], qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu,

Ezékiel 18:12
s’il opprime le malheureux et l’indigent, s’il commet des rapines [gazal], s’il ne rend pas le gage, s’il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,

Ezékiel 18:16
s’il n’opprime personne, s’il ne prend point de gage, s’il ne commet point de rapines [gazal], s’il donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu,

Ezékiel 18:18
C’est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines [gazal] envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n’est pas bien, c’est lui qui mourra pour son iniquité.

Ezékiel 22:29
Le peuple du pays se livre à la violence, commet [gazal] des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.

Michée 2:2
Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent [gazal], Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage.

Michée 3:2
Vous haĂŻssez le bien et vous aimez le mal ; Vous leur arrachez [gazal] la peau et la chair de dessus les os.

Malachie 1:13
Vous dites : Quelle fatigue! et vous le dédaignez, Dit l’Eternel des armées ; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé [gazal], boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites! Puis-je les agréer de vos mains? dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu