Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gowral en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01486
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lrwg vient d'une racine du sens de rude (comme une pierre)
Mot translittéré TDNT
gowral TWOT - 381a
Phonétique Type
go-rawl'    n m

 Définition de gowral

  1. sort
    1. cailloux utilisés systématiquement pour des décisions
  2. lot, part, portion
    1. chose assignée par tirage au sort
    2. récompense, rétribution

 Mots associés à gowral

le sort, le lot, une part, un héritage
 Versets
Lévitique 3
Nombres 6
Josué 24
Juges 2
1 Chroniques 11
Néhémie 2
Esther 2
Psaumes 3
Proverbes 3
Esaïe 3
Jérémie 1
Ezékiel 1
Daniel 1
Joël 1
Abdias 1
Jonas 1
Michée 1
Nahum 1


Total67

 Versets bibliques contenant gowral


Lévitique 16:8
Aaron jettera le sort [gowral] sur les deux boucs, un sort [gowral] pour l’Eternel et un sort [gowral] pour Azazel.

Lévitique 16:9
Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort [gowral] pour l’Eternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.

Lévitique 16:10
Et le bouc sur lequel est tombé le sort [gowral] pour Azazel sera placé vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.

Nombres 26:55
Mais le partage du pays aura lieu par le sort [gowral]; ils le recevront en propriété selon les noms des tribus de leurs pères.

Nombres 26:56
C’est par le sort [gowral] que le pays sera partagé entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort [gowral], selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort [gowral]: vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 34:13
Moïse transmit cet ordre aux enfants d’Israël, et dit : C’est là le pays que vous partagerez par le sort [gowral], et que l’Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.

Nombres 36:2
Ils dirent : L’Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort [gowral] aux enfants d’Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l’Eternel l’ordre de donner l’héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.

Nombres 36:3
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l’héritage qui nous est échu par le sort [gowral].

Josué 14:2
Le partage eut lieu d’après le sort [gowral], comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.

Josué 15:1
La part [gowral] échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière d’Edom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’extrémité méridionale.

Josué 16:1
La part échue par le sort [gowral] aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne.

Josué 17:1
Une part échut aussi par le sort [gowral] à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Josué 17:14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot [gowral], une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Eternel nous a bénis jusqu’à présent?

Josué 17:17
Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot [gowral].

Josué 18:6
Vous donc, vous tracerez un plan du pays en sept parts, et vous me l’apporterez ici. Je jetterai pour vous le sort [gowral] devant l’Eternel, notre Dieu.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort [gowral] devant l’Eternel, à Silo.

Josué 18:10
Josué jeta pour eux le sort [gowral] à Silo devant l’Eternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.

Josué 18:11
Le sort [gowral] tomba sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut [gowral] par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

Josué 19:1
La seconde part échut par le sort [gowral] à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu de l’héritage des fils de Juda.

Josué 19:10
La troisième part échut par le sort [gowral] aux fils de Zabulon, selon leurs familles. (19-11) La limite de leur héritage s’étendait jusqu’à Sarid.

Josué 19:17
La quatrième part échut par le sort [gowral] à Issacar, aux fils d’Issacar, selon leurs familles.

Josué 19:24
La cinquième part échut par le sort [gowral] à la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles.

Josué 19:32
La sixième part échut par le sort [gowral] aux fils de Nephthali, selon leurs familles.

Josué 19:40
La septième part échut par le sort [gowral] à la tribu des fils de Dan, selon leurs familles.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort [gowral] devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21:4
On tira le sort [gowral] pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort [gowral] treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:5
les autres fils de Kehath eurent par le sort [gowral] dix villes des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé.

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort [gowral] treize villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21:8
Les enfants d’Israël donnèrent aux Lévites, par le sort [gowral], ces villes et leurs banlieues, comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 21:10
et qui furent pour les fils d’Aaron d’entre les familles des Kehathites et des fils de Lévi, car le sort [gowral] les avait indiqués les premiers.

Josué 21:20
Les Lévites appartenant aux familles des autres fils de Kehath eurent par le sort [gowral] des villes de la tribu d’Ephraïm.

Josué 21:40
Total des villes qui échurent par le sort [gowral] aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites : douze villes.

Juges 1:3
Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m’est échu par le sort [gowral], et nous combattrons les Cananéens ; j’irai aussi avec toi dans celui qui t’est tombé en partage [gowral]. Et Siméon alla avec lui.

Juges 20:9
Voici maintenant ce que nous ferons à Guibea : Nous marcherons contre elle d’après le sort [gowral].

1 Chroniques 6:54
Voici leurs habitations, selon leurs enclos, dans les limites qui leur furent assignées. Aux fils d’Aaron de la famille des Kehathites, indiqués les premiers par le sort [gowral],

1 Chroniques 6:61
Les autres fils de Kehath eurent par le sort [gowral] dix villes des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé.

1 Chroniques 6:63
Les fils de Merari, d’après leurs familles, eurent par le sort [gowral] douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

1 Chroniques 6:65
Ils donnèrent par le sort [gowral], de la tribu des fils de Juda, de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin, ces villes qu’ils désignèrent nominativement.

1 Chroniques 24:5
On les classa par le sort [gowral], les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.

1 Chroniques 24:7
Le premier sort [gowral] échut à Jehojarib ; le second, à Jedaeja ;

1 Chroniques 24:31
Eux aussi, comme leurs frères, les fils d’Aaron, ils tirèrent au sort [gowral] devant le roi David, Tsadok et Achimélec, et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre de ses frères.

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort [gowral] pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres et disciples.

1 Chroniques 25:9
Le premier sort [gowral] échut, pour Asaph, à Joseph ; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ;

1 Chroniques 26:13
Ils tirèrent au sort [gowral] pour chaque porte, petits et grands, selon leurs maisons paternelles.

1 Chroniques 26:14
Le sort [gowral] échut à Schélémia pour le côté de l’orient. On tira au sort [gowral] pour Zacharie, son fils, qui était un sage conseiller, et le côté du septentrion lui échut par le sort [gowral].

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort [gowral], sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu’on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.

Néhémie 11:1
Les chefs du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort [gowral], pour qu’un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.

Esther 3:7
Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort [gowral], devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu’au douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 9:24
Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort [gowral], afin de les tuer et de les détruire ;

Psaumes 16:5
L’Eternel est mon partage et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot [gowral];

Psaumes 22:18
(22-19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort [gowral] ma tunique.

Psaumes 125:3
Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot [gowral] des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.

Proverbes 1:14
Tu auras ta part [gowral] avec nous, Il n’y aura qu’une bourse pour nous tous!

Proverbes 16:33
On jette le sort [gowral] dans le pan de la robe, Mais toute décision vient de l’Eternel.

Proverbes 18:18
Le sort [gowral] fait cesser les contestations, Et décide entre les puissants.

Esaïe 17:14
Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort [gowral] de ceux qui nous pillent.

Esaïe 34:17
Il a jeté pour eux le sort [gowral], Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, Ils l’habiteront d’âge en âge.

Esaïe 57:6
C’est dans les pierres polies des torrents qu’est ton partage, Voilà, voilà ton lot [gowral]; C’est à elles que tu verses des libations, Que tu fais des offrandes : Puis-je être insensible à cela?

Jérémie 13:25
Voilà ton sort [gowral], la part que je te mesure, Dit l’Eternel, Parce que tu m’as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge.

Ezékiel 24:6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort [gowral].

Daniel 12:13
Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage [gowral] à la fin des jours.

Joël 3:3
Ils ont tiré mon peuple au sort [gowral]; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Abdias 1:11
Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort [gowral] sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.

Jonas 1:7
Et ils se dirent l’un à l’autre : Venez, et tirons au sort [gowral], pour savoir qui nous attire ce malheur. Ils tirèrent au sort [gowral], et le sort [gowral] tomba sur Jonas.

Michée 2:5
C’est pourquoi tu n’auras personne Qui étende le cordeau sur un lot [gowral], Dans l’assemblée de l’Eternel.-

Nahum 3:10
Et cependant elle est partie pour l’exil, elle s’en est allée captive ; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues ; On a jeté le sort [gowral] sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu