Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de guwr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01481
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwg une racine primaire
Mot translittéré TDNT
guwr TWOT - 330,332
Phonétique Type
goor    v

 Définition de guwr

  1. séjourner, demeurer, rester, habiter, être un étranger
    1. chercher l'hospitalité auprès de
      1. s'assembler
    2. comploter, chercher querelle, se liguer, se rassembler
      1. s'exciter soi-même
    3. redouter, craindre, avoir peur

 Mots associés à guwr

séjourner, séjour, demeurer, habiter, rester, être reçu, étranger, craindre, être effrayé, peur, trembler, serviteur, comploter, se liguer, se rassembler, ...
 Versets
Genèse 9
Exode 4
Lévitique 11
Nombres 8
Deutéronome 5
Josué 1
Juges 6
Ruth 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 1
Job 4
Psaumes 11
Esaïe 7
Jérémie 13
Lamentations 1
Ezékiel 3
Osée 2


Total94

 Versets bibliques contenant guwr


Genèse 12:10
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner [guwr], car la famine était grande dans le pays.

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger [guwr], et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Genèse 20:1
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s’établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour [guwr] à Guérar.

Genèse 21:23
Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes [guwr] la même bienveillance que j’ai eue pour toi.

Genèse 21:34
Abraham séjourna [guwr] longtemps dans le pays des Philistins.

Genèse 26:3
Séjourne [guwr] dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 32:4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné [guwr] chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent;

Genèse 35:27
Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné [guwr] Abraham et Isaac.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner [guwr] dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.

Exode 3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure [guwr] dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.

Exode 6:4
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné [guwr].

Exode 12:48
Si un étranger en séjour [guwr] chez toi veut faire la Pâque de l’Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.

Exode 12:49
La même loi existera pour l’indigène comme pour l’étranger en séjour [guwr] au milieu de vous.

Lévitique 16:29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne [guwr] au milieu de vous.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent [guwr] au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent [guwr] au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17:12
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne [guwr] au milieu de vous ne mangera pas du sang.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent [guwr] au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.

Lévitique 18:26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne [guwr] au milieu de vous.

Lévitique 19:33
Si un étranger vient séjourner [guwr] avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l’étranger en séjour [guwr] parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent [guwr] en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 25:6
Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante, à ton mercenaire et à l’étranger qui demeurent [guwr] avec toi,

Lévitique 25:45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront [guwr] chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.

Nombres 9:14
Si un étranger en séjour [guwr] chez vous célèbre la Pâque de l’Eternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène.

Nombres 15:14
Si un étranger séjournant [guwr] chez vous, ou se trouvant à l’avenir au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, il l’offrira de la même manière que vous.

Nombres 15:15
Il y aura une seule loi pour toute l’assemblée, pour vous et pour l’étranger en séjour [guwr] au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants : il en sera de l’étranger comme de vous, devant l’Eternel.

Nombres 15:16
Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l’étranger en séjour [guwr] parmi vous.

Nombres 15:26
Il sera pardonné à toute l’assemblée des enfants d’Israël et à l’étranger en séjour [guwr] au milieu d’eux, car c’est involontairement que tout le peuple a péché.

Nombres 15:29
Pour l’indigène parmi les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour [guwr] au milieu d’eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.

Nombres 19:10
Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour [guwr] au milieu d’eux.

Nombres 22:3
Et Moab fut très effrayé [guwr] en face d’un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des enfants d’Israël.

Deutéronome 1:17
Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez [guwr] aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l’entende.

Deutéronome 18:6
Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure [guwr] en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l’Eternel,

Deutéronome 18:22
Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur [guwr] de lui. Deutéronome

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour [guwr] ; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.

Deutéronome 32:27
Mais je crains [guwr] les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l’Eternel qui a fait toutes ces choses.

Josué 20:9
Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour [guwr] au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Juges 5:17
Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu [guwr] sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 17:7
Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda ; il était Lévite, et il séjournait [guwr] là.

Juges 17:8
Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure [guwr] qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.

Juges 17:9
Mica lui dit : D’où viens-tu? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure [guwr] qui me convienne.

Juges 19:1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait [guwr] à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, prit pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 19:16
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs ; cet homme était de la montagne d’Ephraïm, il séjournait [guwr] à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.

Ruth 1:1
Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour [guwr] dans le pays de Moab.

1 Samuel 18:15
Saül, voyant qu’il réussissait toujours, avait peur [guwr] de lui;

2 Samuel 4:3
et les Beérothiens s’étaient enfuis à Guitthaïm, où ils ont habité [guwr] jusqu’à ce jour.

1 Rois 17:20
Puis il invoqua l’Eternel, et dit : Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j’ai été reçu [guwr] comme un hôte?

2 Rois 8:1
Elisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils : Lève-toi, va t’en, toi et ta maison, et séjourne [guwr] où tu pourras [guwr] ; car l’Eternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années.

2 Rois 8:2
La femme se leva, et elle fit selon la parole de l’homme de Dieu : elle s’en alla, elle et sa maison, et séjourna [guwr] sept ans au pays des Philistins.

1 Chroniques 16:19
Ils étaient alors peu nombreux, Très peu nombreux, et étrangers [guwr] dans le pays,

2 Chroniques 15:9
Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d’Ephraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient [guwr] parmi eux, car un grand nombre de gens d’Israël se joignirent à lui lorsqu’ils virent que l’Eternel, son Dieu, était avec lui.

Esdras 1:4
Dans tout lieu où séjournent [guwr] des restes du peuple de l’Eternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.

Job 19:15
Je suis un étranger pour mes serviteurs [guwr] et mes servantes, Je ne suis plus à leurs yeux qu’un inconnu.

Job 19:29
Craignez [guwr] pour vous le glaive : Les châtiments par le glaive sont terribles! Et sachez qu’il y a un jugement.

Job 28:4
Il creuse un puits loin des lieux habités [guwr] ; Ses pieds ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.

Job 41:25
(41-16) Quand il se lève, les plus vaillants ont peur [guwr], Et l’épouvante les fait fuir.

Psaumes 5:4
(5-5) Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ; Le méchant n’a pas sa demeure [guwr] auprès de toi.

Psaumes 15:1
Psaume de David. O Eternel! qui séjournera [guwr] dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte?-

Psaumes 22:23
(22-24) Vous qui craignez l’Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez [guwr] devant lui, vous tous, postérité d’Israël!

Psaumes 33:8
Que toute la terre craigne l’Eternel! Que tous les habitants du monde tremblent [guwr] devant lui!

Psaumes 56:6
(56-7) Ils complotent [guwr], ils épient, ils observent mes traces, Parce qu’ils en veulent à ma vie.

Psaumes 59:3
(59-4) Car voici, ils sont aux aguets pour m’ôter la vie ; Des hommes violents complotent [guwr] contre moi, Sans que je sois coupable, sans que j’aie péché, ô Eternel!

Psaumes 61:4
(61-5) Je voudrais séjourner [guwr] éternellement dans ta tente, Me réfugier à l’abri de tes ailes.-Pause.

Psaumes 105:12
Ils étaient alors peu nombreux, Très peu nombreux, et étrangers [guwr] dans le pays,

Psaumes 105:23
Alors Israël vint en Egypte, Et Jacob séjourna [guwr] dans le pays de Cham.

Psaumes 120:5
Malheureux que je suis de séjourner [guwr] à Méschec, D’habiter parmi les tentes de Kédar!

Psaumes 140:2
(140-3) Qui méditent de mauvais desseins dans leur coeur, Et sont toujours prêts à faire [guwr] la guerre!

Esaïe 5:17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers [guwr] dévoreront les possessions ruinées des riches.

Esaïe 11:6
Le loup habitera [guwr] avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

Esaïe 16:4
Laisse séjourner [guwr] chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur! Car l’oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra.

Esaïe 23:7
Est-ce là votre ville joyeuse? Elle avait une origine antique, Et ses pieds la mènent séjourner [guwr] au loin.

Esaïe 33:14
Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester [guwr] auprès d’un feu dévorant? Qui de nous pourra rester [guwr] auprès de flammes éternelles?-

Esaïe 52:4
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner [guwr] ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.

Esaïe 54:15
Si l’on forme des complots [guwr], cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera [guwr] contre toi tombera sous ton pouvoir.

Jérémie 35:7
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n’en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers [guwr].

Jérémie 42:15
alors écoutez la parole de l’Eternel, restes de Juda! Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Si vous tournez le visage pour aller en Egypte, si vous y allez demeurer [guwr],

Jérémie 42:17
Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d’y demeurer [guwr], mourront par l’épée, par la famine ou par la peste, et nul n’échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.

Jérémie 42:22
Sachez maintenant que vous mourrez par l’épée, par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer [guwr].

Jérémie 43:2
Azaria, fils d’Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l’Eternel, notre Dieu, ne t’a point chargé de nous dire : N’allez pas en Egypte pour y demeurer [guwr].

Jérémie 43:5
Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter [guwr] le pays de Juda,

Jérémie 44:8
Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer [guwr], afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre?

Jérémie 44:12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d’Egypte, afin d’y demeurer [guwr] ; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d’Egypte ; ils seront consumés par l’épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu’au plus grand ; ils périront par l’épée et par la famine ; et ils seront un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre.

Jérémie 44:14
Nul n’échappera, ne fuira, parmi les restes de Juda qui sont venus pour demeurer [guwr] au pays d’Egypte, avec l’intention de retourner dans le pays de Juda, où ils ont le désir de retourner s’établir ; car ils n’y retourneront pas, sinon quelques réchappés.

Jérémie 44:28
Ceux, en petit nombre, qui échapperont à l’épée, retourneront du pays d’Egypte au pays de Juda. Mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus au pays d’Egypte pour y demeurer [guwr], sauront si ce sera ma parole ou la leur qui s’accomplira.

Jérémie 49:18
Comme Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui furent détruites, Dit l’Eternel, Il ne sera plus habité, Il ne sera le séjour [guwr] d’aucun homme …

Jérémie 49:33
Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour toujours ; Personne n’y habitera, aucun homme n’y séjournera [guwr].

Jérémie 50:40
Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l’Eternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour [guwr] d’aucun homme.

Lamentations 4:15
Eloignez-vous, impurs! leur criait-on, Eloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations : Ils n’auront plus leur demeure [guwr]!

Ezékiel 14:7
Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant [guwr] en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète pour me consulter par lui,-moi, l’Eternel, je lui répondrai par moi.

Ezékiel 47:22
Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront [guwr] au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël.

Ezékiel 47:23
Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera [guwr], dit le Seigneur, l’Eternel.

Osée 7:14
Ils ne crient pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent sur leur couche ; Ils se rassemblent [guwr] pour avoir du blé et du moût, Et ils s’éloignent de moi.

Osée 10:5
Les habitants de Samarie seront consternés [guwr] au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu