Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gowy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01471
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ywg vient apparemment de la même racine que gevah
Mot translittéré TDNT
gowy TWOT - 326e
Phonétique Type
go'-ee   

 Définition de gowy

gentil vient du latin gentilis: nation, gens

  1. nation, peuple
    1. peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.) Gojim ou Goïm = "nations"

 Mots associés à gowy

nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm
 Versets
Genèse 23
Exode 6
Lévitique 7
Nombres 5
Deutéronome 41
Josué 12
Juges 7
1 Samuel 2
2 Samuel 4
1 Rois 4
2 Rois 14
1 Chroniques 7
2 Chroniques 11
Esdras 1
Néhémie 6
Job 2
Psaumes 58
Proverbes 1
Esaïe 66
Jérémie 77
Lamentations 7
Ezékiel 81
Daniel 3
Osée 3
Joël 8
Amos 4
Abdias 4
Michée 7
Nahum 2
Habakuk 7
Sophonie 7
Aggée 3
Zacharie 17
Malachie 4


Total511

 Versets bibliques contenant gowy


Genèse 10:5
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations [gowy] selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations [gowy].

Genèse 10:20
Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations [gowy].

Genèse 10:31
Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations [gowy].

Genèse 10:32
Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations [gowy]. Et c’est d’eux que sont sorties les nations [gowy] qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation [gowy], et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 14:1
Dans le temps d’Amraphel, roi de Schinear, d’Arjoc, roi d’Ellasar, de Kedorlaomer, roi d’Elam, et de Tideal, roi de Gojim [gowy],

Genèse 14:9
contre Kedorlaomer, roi d’Elam, Tideal, roi de Gojim [gowy], Amraphel, roi de Schinear, et Arjoc, roi d’Ellasar : quatre rois contre cinq.

Genèse 15:14
Mais je jugerai la nation [gowy] à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

Genèse 17:4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations [gowy].

Genèse 17:5
On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations [gowy].

Genèse 17:6
Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations [gowy]; et des rois sortiront de toi.

Genèse 17:16
Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations [gowy]; des rois de peuples sortiront d’elle.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation [gowy].

Genèse 18:18
Abraham deviendra certainement une nation [gowy] grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations [gowy] de la terre.

Genèse 20:4
Abimélec, qui ne s’était point approché d’elle, répondit : Seigneur, ferais-tu périr même une nation [gowy] juste?

Genèse 21:13
Je ferai aussi une nation [gowy] du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation [gowy].

Genèse 22:18
Toutes les nations [gowy] de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 25:23
Et l’Eternel lui dit : Deux nations [gowy] sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations [gowy] de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 35:11
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation [gowy] et une multitude de nations [gowy] naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation [gowy].

Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations [gowy].

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation [gowy].

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation [gowy] sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Exode 32:10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation [gowy].

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation [gowy] est ton peuple.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation [gowy]; tout le peuple qui t’environne verra l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations [gowy] devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Lévitique 18:24
Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations [gowy] que je vais chasser devant vous.

Lévitique 18:28
Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations [gowy] qui y étaient avant vous.

Lévitique 20:23
Vous ne suivrez point les usages des nations [gowy] que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

Lévitique 25:44
C’est des nations [gowy] qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.

Lévitique 26:33
Je vous disperserai parmi les nations [gowy] et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

Lévitique 26:38
vous périrez parmi les nations [gowy], et le pays de vos ennemis vous dévorera.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d’Egypte, aux yeux des nations [gowy], pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Nombres 14:12
Je le frapperai par la peste, et je le détruirai ; mais je ferai de toi une nation [gowy] plus grande et plus puissante que lui.

Nombres 14:15
Si tu fais mourir ce peuple comme un seul homme, les nations [gowy] qui ont entendu parler de toi diront :

Nombres 23:9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations [gowy].

Nombres 24:8
Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations [gowy] qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Nombres 24:20
Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations [gowy], Mais un jour il sera détruit.

Deutéronome 4:6
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation [gowy] est un peuple absolument sage et intelligent!

Deutéronome 4:7
Quelle est, en effet, la grande nation [gowy] qui ait des dieux aussi proches que l’Eternel, notre Dieu, l’est de nous toutes les fois que nous l’invoquons?

Deutéronome 4:8
Et quelle est la grande nation [gowy] qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente aujourd’hui?

Deutéronome 4:27
L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations [gowy] où l’Eternel vous emmènera.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation [gowy] du milieu d’une nation [gowy], par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 4:38
il a chassé devant toi des nations [gowy] supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 7:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations [gowy], les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations [gowy] plus nombreuses et plus puissantes que toi;

Deutéronome 7:17
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Ces nations [gowy] sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?

Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations [gowy] loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Deutéronome 8:20
Vous périrez comme les nations [gowy] que l’Eternel fait périr devant vous, parce que vous n’aurez point écouté la voix de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations [gowy] plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 9:4
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur : C’est à cause de ma justice que l’Eternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c’est à cause de la méchanceté de ces nations [gowy] que l’Eternel les chasse devant toi.

Deutéronome 9:5
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations [gowy] que l’Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Deutéronome 9:14
Laisse-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux ; et je ferai de toi une nation [gowy] plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.

Deutéronome 11:23
l’Eternel chassera devant vous toutes ces nations [gowy], et vous vous rendrez maîtres de nations [gowy] plus grandes et plus puissantes que vous.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations [gowy] que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 12:29
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations [gowy] que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,

Deutéronome 12:30
garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations [gowy] servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même.

Deutéronome 15:6
L’Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup de nations [gowy], et tu n’emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations [gowy], et elles ne domineront point sur toi.

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations [gowy] qui m’entourent,-

Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations [gowy]-là.

Deutéronome 18:14
Car ces nations [gowy] que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations [gowy] dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,

Deutéronome 20:15
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations [gowy]-ci.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation [gowy] grande, puissante et nombreuse.

Deutéronome 26:19
afin qu’il te donne sur toutes les nations [gowy] qu’il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu, comme il te l’a dit.

Deutéronome 28:1
Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations [gowy] de la terre.

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations [gowy], et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation [gowy] que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre.

Deutéronome 28:49
L’Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation [gowy] qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation [gowy] dont tu n’entendras point la langue,

Deutéronome 28:50
une nation [gowy] au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant.

Deutéronome 28:65
Parmi ces nations [gowy], tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

Deutéronome 29:16
Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé au milieu des nations [gowy] que vous avez traversées.

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations [gowy]-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 29:24
toutes les nations [gowy] diront : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande colère?

Deutéronome 30:1
Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations [gowy] chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé,

Deutéronome 31:3
L’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi, il détruira ces nations [gowy] devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Eternel l’a dit.

Deutéronome 32:8
Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations [gowy], Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,

Deutéronome 32:21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation [gowy] insensée.

Deutéronome 32:28
C’est une nation [gowy] qui a perdu le bon sens, Et il n’y a point en eux d’intelligence.

Deutéronome 32:43
Nations [gowy], chantez les louanges de son peuple! Car l’Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation [gowy] eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:1
Lorsque toute la nation [gowy] eut achevé de passer le Jourdain, l’Eternel dit à Josué :

Josué 5:6
Car les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation [gowy] des hommes de guerre qui étaient sortis d’Egypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Eternel ; l’Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.

Josué 5:8
Lorsqu’on eut achevé de circoncire toute la nation [gowy], ils restèrent à leur place dans le camp jusqu’à leur guérison.

Josué 10:13
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation [gowy] eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Josué 12:23
le roi de Dor, sur les hauteurs de Dor, un ; le roi de Gojim [gowy], près de Guilgal, un ;

Josué 23:3
Vous avez vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à toutes ces nations [gowy] devant vous; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui a combattu pour vous.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations [gowy] qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations [gowy] que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 23:7
Ne vous mêlez point avec ces nations [gowy] qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l’employez point en jurant ; ne les servez point, et ne vous prosternez point devant eux.

Josué 23:9
L’Eternel a chassé devant vous des nations [gowy] grandes et puissantes ; et personne, jusqu’à ce jour, n’a pu vous résister.

Josué 23:12
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations [gowy] qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations,

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations [gowy] devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation [gowy] a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 2:21
je ne chasserai plus devant eux aucune des nations [gowy] que Josué laissa quand il mourut.

Juges 2:23
Et l’Eternel laissa en repos ces nations [gowy] qu’il n’avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.

Juges 3:1
Voici les nations [gowy] que l’Eternel laissa pour éprouver par elles Israël, tous ceux qui n’avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth -Goïm [gowy].

Juges 4:13
Et, depuis Haroscheth -Goïm [gowy], Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.

Juges 4:16
Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth -Goïm [gowy]; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations [gowy].

1 Samuel 8:20
et nous aussi nous serons comme toutes les nations [gowy]; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.

2 Samuel 7:23
Est-il sur la terre une seule nation [gowy] qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d’Egypte, des nations [gowy] et leurs dieux?

2 Samuel 8:11
Le roi David les consacra à l’Eternel, comme il avait déjà consacré l’argent et l’or pris sur toutes les nations [gowy] qu’il avait vaincues,

2 Samuel 22:44
Tu me délivres des dissensions de mon peuple ; Tu me conserves pour chef des nations [gowy]; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.

2 Samuel 22:50
C’est pourquoi je te louerai parmi les nations [gowy], ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

1 Rois 4:31
Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations [gowy] d’alentour.

1 Rois 11:2
appartenant aux nations [gowy] dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.

1 Rois 14:24
Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

1 Rois 18:10
L’Eternel est vivant! il n’est ni nation [gowy] ni royaume où mon maître n’ait envoyé pour te chercher ; et quand on disait que tu n’y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation [gowy] que l’on ne t’avait pas trouvé.

2 Rois 6:18
Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel : Daigne frapper d’aveuglement cette nation [gowy]! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée.

2 Rois 16:3
Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 17:8
Ils suivirent les coutumes des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël, et celles que les rois d’Israël avaient établies.

2 Rois 17:11
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l’Eternel.

2 Rois 17:15
Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations [gowy] qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.

2 Rois 17:26
On dit au roi d’Assyrie : Les nations [gowy] que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 17:29
Mais les nations [gowy] firent chacune leurs dieux dans les villes qu’elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.

2 Rois 17:33
Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations [gowy] d’où on les avait transportés.

2 Rois 17:41
Ces nations [gowy] craignaient l’Eternel et servaient leurs images ; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu’à ce jour ce que leurs pères ont fait.

2 Rois 18:33
Les dieux des nations [gowy] ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d’Assyrie?

2 Rois 19:12
Les dieux des nations [gowy] que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

2 Rois 19:17
Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’Assyrie ont détruit les nations [gowy] et ravagé leurs pays,

2 Rois 21:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:9
Mais ils n’obéirent point; et Manassé fut cause qu’ils s’égarèrent et firent le mal plus que les nations [gowy] que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

1 Chroniques 14:17
La renommée de David se répandit dans tous les pays, et l’Eternel le rendit redoutable à toutes les nations [gowy].

1 Chroniques 16:20
Et ils allaient d’une nation [gowy] à l’ autre [gowy] Et d’un royaume vers un autre peuple ;

1 Chroniques 16:24
Racontez parmi les nations [gowy] sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

1 Chroniques 16:31
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse! Que l’on dise parmi les nations [gowy]: L’Eternel règne!

1 Chroniques 16:35
Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations [gowy], Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer!

1 Chroniques 17:21
Est-il sur la terre une seule nation [gowy] qui soit comme ton peuple d’Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations [gowy] devant ton peuple que tu as racheté d’Egypte?

1 Chroniques 18:11
Le roi David les consacra à l’Eternel, avec l’argent et l’or qu’il avait pris sur toutes les nations [gowy], sur Edom, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.

2 Chroniques 15:6
on se heurtait peuple [gowy] contre peuple [gowy], ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d’angoisses.

2 Chroniques 20:6
Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations [gowy]? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 32:13
Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des autres pays? Les dieux des nations [gowy] de ces pays ont-ils pu délivrer leurs pays de ma main?

2 Chroniques 32:14
Parmi tous les dieux de ces nations [gowy] que mes pères ont exterminées, quel est celui qui a pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse vous délivrer de ma main?

2 Chroniques 32:15
Qu’Ezéchias ne vous séduise donc point et qu’il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui! Car aucun dieu d’aucune nation [gowy] ni d’aucun royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main?

2 Chroniques 32:17
Et il envoya une lettre insultante pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations [gowy] des autres pays n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d’Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.

2 Chroniques 32:23
Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations [gowy].

2 Chroniques 33:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations [gowy] que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:9
Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s’égarèrent et firent le mal plus que les nations [gowy] que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations [gowy]; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.

Esdras 6:21
Les enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations [gowy] du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Néhémie 5:8
et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations [gowy]; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c’est à nous qu’ils seraient vendus! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.

Néhémie 5:9
Puis je dis : Ce que vous faites n’est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n’être pas insultés par les nations [gowy] nos ennemies?

Néhémie 5:17
J’avais à ma table cent cinquante hommes, Juifs et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations [gowy] d’alentour.

Néhémie 6:6
Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations [gowy] et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 6:16
Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations [gowy] qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’oeuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations [gowy], il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché.

Job 12:23
Il donne de l’accroissement aux nations [gowy], et il les anéantit ; Il les [gowy] étend au loin, et il les ramène dans leurs limites.

Job 34:29
S’il donne le repos, qui répandra le trouble? S’il cache sa face, qui pourra le voir? Il traite à l’égal soit une nation [gowy], soit un homme,

Psaumes 2:1
Pourquoi ce tumulte parmi les nations [gowy], Ces vaines pensées parmi les peuples?

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations [gowy] pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

Psaumes 9:5
(9-6) Tu châties les nations [gowy], tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.

Psaumes 9:15
(9-16) Les nations [gowy] tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu ’elles ont caché.

Psaumes 9:17
(9-18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations [gowy] qui oublient Dieu.

Psaumes 9:19
(9-20) Lève-toi, ô Eternel! Que l’homme ne triomphe pas! Que les nations [gowy] soient jugées devant ta face!

Psaumes 9:20
(9-21) Frappe-les d’épouvante, ô Eternel! Que les peuples [gowy] sachent qu’ils sont des hommes!-Pause.

Psaumes 10:16
L’Eternel est roi à toujours et à perpétuité ; Les nations [gowy] sont exterminées de son pays.

Psaumes 18:43
(18-44) Tu me délivres des dissensions du peuple ; Tu me mets à la tête des nations [gowy]; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.

Psaumes 18:49
(18-50) C’est pourquoi je te louerai parmi les nations [gowy], ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Psaumes 22:27
(22-28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations [gowy] se prosterneront devant ta face.

Psaumes 22:28
(22-29) Car à l’Eternel appartient le règne : Il domine sur les nations [gowy].

Psaumes 33:10
L’Eternel renverse les desseins des nations [gowy], Il anéantit les projets des peuples ;

Psaumes 33:12
Heureuse la nation [gowy] dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage!

Psaumes 43:1
Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation [gowy] infidèle! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité!

Psaumes 44:2
(44-3) De ta main tu as chassé des nations [gowy] pour les établir, Tu as frappé des peuples pour les étendre.

Psaumes 44:11
(44-12) Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations [gowy].

Psaumes 44:14
(44-15) Tu fais de nous un objet de sarcasme parmi les nations [gowy], Et de hochements de tête parmi les peuples.

Psaumes 46:6
(46-7) Des nations [gowy] s’agitent, des royaumes s’ébranlent ; Il fait entendre sa voix : la terre se fond d’épouvante.

Psaumes 46:10
(46-11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations [gowy], je domine sur la terre.-

Psaumes 47:8
(47-9) Dieu règne sur les nations [gowy], Dieu a pour siège son saint trône.

Psaumes 59:5
(59-6) Toi, Eternel, Dieu des armées, Dieu d’Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations [gowy]! N’aie pitié d’aucun de ces méchants infidèles!-Pause.

Psaumes 59:8
(59-9) Et toi, Eternel, tu te ris d’eux, Tu te moques de toutes les nations [gowy].

Psaumes 66:7
Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations [gowy]: Que les rebelles ne s’élèvent pas!-Pause.

Psaumes 67:2
(67-3) Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations [gowy] ton salut!

Psaumes 72:11
Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations [gowy] le serviront.

Psaumes 72:17
Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations [gowy] le diront heureux.

Psaumes 78:55
Il chassa devant eux les nations [gowy], Leur distribua le pays en héritage, Et fit habiter dans leurs tentes les tribus d’Israël.

Psaumes 79:1
Psaume d’Asaph. O Dieu! les nations [gowy] ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint temple, Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.

Psaumes 79:6
Répands ta fureur sur les nations [gowy] qui ne te connaissent pas, Et sur les royaumes qui n’invoquent pas ton nom!

Psaumes 79:10
Pourquoi les nations [gowy] diraient-elles: Où est leur Dieu? Qu’on sache, en notre présence, parmi les nations [gowy], Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu!

Psaumes 80:8
(80-9) Tu avais arraché de l’Egypte une vigne ; Tu as chassé des nations [gowy], et tu l’as plantée.

Psaumes 82:8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations [gowy] t’appartiennent.

Psaumes 83:4
(83-5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations [gowy], Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël!

Psaumes 86:9
Toutes les nations [gowy] que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

Psaumes 94:10
Celui qui châtie les nations [gowy] ne punirait-il point, Lui qui donne à l’homme l’intelligence?

Psaumes 96:3
Racontez parmi les nations [gowy] sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

Psaumes 96:10
Dites parmi les nations [gowy]: L’Eternel règne ; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L’Eternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 98:2
L’Eternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations [gowy].

Psaumes 102:15
(102-16) Alors les nations [gowy] craindront le nom de l’Eternel, Et tous les rois de la terre ta gloire.

Psaumes 105:13
Et ils allaient d’une nation [gowy] à l’autre Et d’un royaume vers un autre peuple ;

Psaumes 105:44
Il leur donna les terres des nations [gowy], Et ils possédèrent le fruit du travail des peuples,

Psaumes 106:5
Afin que je voie le bonheur de tes élus, Que je me réjouisse de la joie de ton peuple [gowy], Et que je me glorifie avec ton héritage!

Psaumes 106:27
De faire tomber leur postérité parmi les nations [gowy], Et de les disperser au milieu des pays.

Psaumes 106:35
Ils se mêlèrent avec les nations [gowy], Et ils apprirent leurs oeuvres.

Psaumes 106:41
Il les livra entre les mains des nations [gowy]; Ceux qui les haïssaient dominèrent sur eux;

Psaumes 106:47
Sauve-nous, Eternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations [gowy], Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!

Psaumes 110:6
Il exerce la justice parmi les nations [gowy]: tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l’étendue du pays.

Psaumes 111:6
Il a manifesté à son peuple la puissance de ses oeuvres, En lui livrant l’héritage des nations [gowy].

Psaumes 113:4
L’Eternel est élevé au-dessus de toutes les nations [gowy], Sa gloire est au-dessus des cieux.

Psaumes 115:2
Pourquoi les nations [gowy] diraient-elles: Où donc est leur Dieu?

Psaumes 117:1
Louez l’Eternel, vous toutes les nations [gowy], Célébrez-le, vous tous les peuples!

Psaumes 118:10
Toutes les nations [gowy] m’environnaient : Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.

Psaumes 126:2
Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d’allégresse ; Alors on disait parmi les nations [gowy]: L’Eternel a fait pour eux de grandes choses!

Psaumes 135:10
Il frappa des nations [gowy] nombreuses, Et tua des rois puissants,

Psaumes 135:15
Les idoles des nations [gowy] sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.

Psaumes 147:20
Il n’a pas agi de même pour toutes les nations [gowy], Et elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l’Eternel!

Psaumes 149:7
Pour exercer la vengeance sur les nations [gowy], Pour châtier les peuples,

Proverbes 14:34
La justice élève une nation [gowy], Mais le péché est la honte des peuples.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation [gowy] pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 2:2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations [gowy] y afflueront.

Esaïe 2:4
Il sera le juge des nations [gowy], L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation [gowy] ne tirera plus l’épée contre une autre [gowy], Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 5:26
Il élève une bannière pour les peuples [gowy] lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils [gowy].

Esaïe 9:3
(9-2) Tu rends le peuple [gowy] nombreux, Tu lui accordes de grandes joies ; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

Esaïe 10:6
Je l’ai lâché contre une nation [gowy] impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.

Esaïe 10:7
Mais il n’en juge pas ainsi, Et ce n’est pas là la pensée de son coeur ; Il ne songe qu’à détruire, Qu’à exterminer les nations [gowy] en foule.

Esaïe 11:10
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations [gowy] se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 11:12
Il élèvera une bannière pour les nations [gowy], Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 13:4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations [gowy] rassemblées : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 14:6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations [gowy], Est poursuivi sans ménagement.

Esaïe 14:9
Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations [gowy].

Esaïe 14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations [gowy]!

Esaïe 14:18
Tous les rois des nations [gowy], oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

Esaïe 14:26
Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations [gowy].

Esaïe 14:32
Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple [gowy]?-Que l’Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 16:8
Car les campagnes de Hesbon languissent ; Les maîtres des nations [gowy] ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, et allaient au delà de la mer.

Esaïe 18:2
Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation [gowy] forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation [gowy] puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

Esaïe 18:7
En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation [gowy] puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves ; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Esaïe 23:3
A travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations [gowy].

Esaïe 25:3
C’est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations [gowy] puissantes te craignent.

Esaïe 25:7
Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations [gowy];

Esaïe 26:2
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation [gowy] juste et fidèle.

Esaïe 26:15
Multiplie le peuple [gowy], ô Eternel! Multiplie le peuple [gowy], manifeste ta gloire ; Recule toutes les limites du pays.

Esaïe 29:7
Et, comme il en est d’un songe, d’une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations [gowy] qui combattront Ariel, De tous ceux qui l’attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.

Esaïe 29:8
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations [gowy] Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 30:28
Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations [gowy] avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.

Esaïe 33:3
Quand ta voix retentit, Les peuples fuient ; Quand tu te lèves, Les nations [gowy] se dispersent.

Esaïe 34:1
Approchez, nations [gowy], pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit!

Esaïe 34:2
Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations [gowy], Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l’extermination, Il les livre au carnage.

Esaïe 36:18
Qu’Ezéchias ne vous séduise point, en disant : L’Eternel nous délivrera. Les dieux des nations [gowy] ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d’Assyrie?

Esaïe 37:12
Les dieux des nations [gowy] que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

Esaïe 40:15
Voici, les nations [gowy] sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole.

Esaïe 40:17
Toutes les nations [gowy] sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.

Esaïe 41:2
Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations [gowy] et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole?

Esaïe 42:1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations [gowy].

Esaïe 42:6
Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations [gowy],

Esaïe 43:9
Que toutes les nations [gowy] se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai!

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations [gowy] devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Esaïe 45:20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations [gowy]! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Esaïe 49:6
Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations [gowy], Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Esaïe 49:7
Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple [gowy], A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.

Esaïe 49:22
Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations [gowy], Je dresserai ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

Esaïe 52:10
L’Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations [gowy]; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

Esaïe 52:15
De même il sera pour beaucoup de peuples [gowy] un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Esaïe 54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations [gowy], Et peuplera des villes désertes.

Esaïe 55:5
Voici, tu appelleras des nations [gowy] que tu ne connais pas, Et les nations [gowy] qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël, qui te glorifie.

Esaïe 58:2
Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation [gowy] qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.-

Esaïe 60:3
Des nations [gowy] marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Esaïe 60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations [gowy] viendront à toi.

Esaïe 60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations [gowy], Et leurs rois avec leur suite.

Esaïe 60:12
Car la nation [gowy] et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations [gowy]-là seront exterminées.

Esaïe 60:16
Tu suceras le lait des nations [gowy], Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 60:22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation [gowy] puissante. Moi, l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Esaïe 61:6
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations [gowy], Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Esaïe 61:9
Leur race sera connue parmi les nations [gowy], Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Eternel.

Esaïe 61:11
Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations [gowy].

Esaïe 62:2
Alors les nations [gowy] verront ton salut, Et tous les rois ta gloire ; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Eternel déterminera.

Esaïe 64:2
(64-1) Comme s’allume un feu de bois sec, Comme s’évapore l’eau qui bouillonne ; Tes ennemis connaîtraient ton nom, Et les nations [gowy] trembleraient devant toi.

Esaïe 65:1
J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici! A une nation [gowy] qui ne s’appelait pas de mon nom.

Esaïe 66:8
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation [gowy] est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Esaïe 66:12
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations [gowy] comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Esaïe 66:18
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations [gowy] Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.

Esaïe 66:19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations [gowy], A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations [gowy].

Esaïe 66:20
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations [gowy], En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.

Jérémie 1:5
Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations [gowy].

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations [gowy] et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 2:11
Y a-t-il une nation [gowy] qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n’est d’aucun secours!

Jérémie 3:17
En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Eternel ; Toutes les nations [gowy] s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Eternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais coeur.

Jérémie 3:19
Je disais : Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations [gowy]? Je disais : Tu m’appelleras : Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.

Jérémie 4:2
Si tu jures : L’Eternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations [gowy] seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.

Jérémie 4:7
Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur des nations [gowy] est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays ; Tes villes seront ruinées, il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 4:16
Dites-le aux nations [gowy], faites-le connaître à Jérusalem : Des assiégeants viennent d’une terre lointaine ; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.

Jérémie 5:9
Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation [gowy]?

Jérémie 5:15
Voici, je fais venir de loin une nation [gowy] contre vous, maison d’Israël, Dit l’Eternel ; C’est une nation [gowy] forte, c’est une nation [gowy] ancienne, Une nation [gowy] dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles.

Jérémie 5:29
Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation [gowy]?

Jérémie 6:18
C’est pourquoi écoutez, nations [gowy]! Sachez ce qui leur arrivera, assemblée des peuples!

Jérémie 6:22
Ainsi parle l’Eternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation [gowy] se lève des extrémités de la terre.

Jérémie 7:28
Alors dis-leur: C’est ici la nation [gowy] qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle s’est retirée de leur bouche.

Jérémie 9:9
Ne les châtierais-je pas pour ces choses-là, dit l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation [gowy]?

Jérémie 9:16
Je les disperserai parmi des nations [gowy] Que n’ont connues ni eux ni leurs pères, Et j’enverrai derrière eux l’épée, Jusqu’à ce que je les aie exterminés.

Jérémie 9:26
L’Egypte, Juda, Edom, les enfants d’Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert ; Car toutes les nations [gowy] sont incirconcises, Et toute la maison d’Israël a le coeur incirconcis.

Jérémie 10:2
Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations [gowy], Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations [gowy] les craignent.

Jérémie 10:7
Qui ne te craindrait, roi des nations [gowy]? C’est à toi que la crainte est due ; Car, parmi tous les sages des nations [gowy] et dans tous leurs royaumes, Nul n’est semblable à toi.

Jérémie 10:10
Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations [gowy] ne supportent pas sa fureur.

Jérémie 10:25
Répands ta fureur sur les nations [gowy] qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n’invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.

Jérémie 12:17
Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation [gowy], Je la détruirai, je la ferai périr, dit l’Eternel.

Jérémie 14:22
Parmi les idoles des nations [gowy], en est-il qui fassent pleuvoir? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie? N’est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu? Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu