Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gadal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01431
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ldg une racine primaire
Mot translittéré TDNT
gadal TWOT - 315
Phonétique Type
gaw-dal'    v

 Définition de gadal

  1. croître, devenir grand ou important, promouvoir,rendre puissant, louer, glorifier, faire de grandes choses
    1. se glorifier soi-même

 Mots associés à gadal

grand, grandeur, grandir, puissant, riche, s'élever, croître, déployer, fondre en larmes, grand prix, glorifier, agrandir, atteindre, pouvoir, dignité, exalter, grandes choses, nourrir, accorder, arrogant, augmenter, ...
 Versets
Genèse 12
Exode 2
Nombres 2
Josué 2
Juges 2
Ruth 1
1 Samuel 5
2 Samuel 4
1 Rois 5
2 Rois 2
1 Chroniques 4
2 Chroniques 4
Esdras 1
Esther 3
Job 4
Psaumes 16
Ecclésiaste 3
Esaïe 9
Jérémie 3
Lamentations 2
Ezékiel 5
Daniel 9
Osée 1
Joël 2
Amos 1
Abdias 1
Jonas 1
Michée 1
Sophonie 2
Zacharie 2
Malachie 1


Total112

 Versets bibliques contenant gadal


Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai [gadal] ton nom grand [gadal], et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 19:13
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand [gadal] devant l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés pour le détruire.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur [gadal] de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 21:8
L’enfant grandit [gadal], et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Genèse 21:20
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit [gadal], habita dans le désert, et devint tireur d’arc.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant [gadal]. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 25:27
Ces enfants grandirent [gadal]. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.

Genèse 26:13
Cet homme devint riche [gadal], et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint [gadal] fort riche [gadal].

Genèse 38:11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand [gadal]. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla, et elle habita dans la maison de son père.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand [gadal], et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 41:40
Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’ élèvera [gadal] au-dessus de toi.

Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand [gadal] ; mais son frère cadet sera plus grand [gadal] que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Exode 2:10
Quand il eut grandi [gadal], elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.

Exode 2:11
En ce temps-là, Moïse, devenu grand [gadal], se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.

Nombres 6:5
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Eternel, il sera saint, il laissera croître [gadal] librement ses cheveux.

Nombres 14:17
Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur [gadal], comme tu l’as déclaré en disant :

Josué 3:7
L’Eternel dit à Josué : Aujourd’hui, je commencerai à t’ élever [gadal] aux yeux de tout Israël, afin qu’ils sachent que je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse.

Josué 4:14
En ce jour-là, l’Eternel éleva [gadal] Josué aux yeux de tout Israël ; et ils le craignirent, comme ils avaient craint Moïse, tous les jours de sa vie.

Juges 11:2
La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands [gadal], chassèrent Jephthé, et lui dirent : Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.

Juges 13:24
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L’enfant grandit [gadal], et l’Eternel le bénit.

Ruth 1:13
attendriez-vous pour cela qu’ils eussent grandi [gadal], refuseriez-vous pour cela de vous marier? Non, mes filles! car à cause de vous je suis dans une grande affliction de ce que la main de l’Eternel s’est étendue contre moi.

1 Samuel 2:21
Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait [gadal] auprès de l’Eternel.

1 Samuel 3:19
Samuel grandissait [gadal]. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

1 Samuel 12:24
Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie [gadal] parmi vous.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes [gadal].

1 Samuel 26:24
Et comme aujourd’hui ta vie a été d’un grand prix [gadal] à mes yeux, ainsi ma vie sera d’un grand prix [gadal] aux yeux de l’Eternel et il me délivrera de toute angoisse.

2 Samuel 7:22
Que tu es donc grand [gadal], Eternel Dieu! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

2 Samuel 7:26
Que ton nom soit à jamais glorifié [gadal], et que l’on dise : L’Eternel des armées est le Dieu d’Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!

2 Samuel 12:3
Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait [gadal] chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

2 Samuel 22:51
Il accorde de grandes [gadal] délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

1 Rois 1:37
Que l’Eternel soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi, et qu’il élève [gadal] son trône au-dessus [gadal] du trône de mon seigneur le roi David!

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève [gadal] son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné sur son lit.

1 Rois 10:23
Le roi Salomon fut plus grand [gadal] que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.

1 Rois 12:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi [gadal] avec lui et qui l’entouraient.

1 Rois 12:10
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi [gadal] avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.

2 Rois 4:18
L’enfant grandit [gadal]. Et un jour qu’il était allé trouver son père vers les moissonneurs,

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient [gadal].

1 Chroniques 17:24
Qu’elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié [gadal] et que l’on dise : L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, est un Dieu pour Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi!

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’ élèvera [gadal] à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.

1 Chroniques 29:12
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’ agrandir [gadal] et d’affermir toutes choses.

1 Chroniques 29:25
L’Eternel éleva [gadal] au plus haut degré Salomon sous les yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi d’Israël avant lui.

2 Chroniques 1:1
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne ; l’Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l’ éleva [gadal] à un haut degré.

2 Chroniques 9:22
Le roi Salomon fut plus grand [gadal] que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.

2 Chroniques 10:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi [gadal] avec lui et qui l’entouraient.

2 Chroniques 10:10
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi [gadal] avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint [gadal] jusqu’aux cieux.

Esther 3:1
Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir [gadal] Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.

Esther 5:11
Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité [gadal], et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.

Esther 10:2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva [gadal] Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?

Job 2:13
Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande [gadal].

Job 7:17
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas [gadal], Pour que tu daignes prendre garde à lui,

Job 19:5
Pensez-vous me traiter avec hauteur [gadal]? Pensez-vous démontrer que je suis coupable?

Job 31:18
Moi qui l’ai dès ma jeunesse élevé [gadal] comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve;

Psaumes 18:50
(18-51) Il accorde de grandes [gadal] délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

Psaumes 34:3
(34-4) Exaltez [gadal] avec moi l’Eternel! Célébrons tous son nom!

Psaumes 35:26
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur! Qu’ils revêtent l’ignominie et l’opprobre, Ceux qui s’ élèvent [gadal] contre moi!

Psaumes 35:27
Qu’ils aient de l’allégresse et de la joie, Ceux qui prennent plaisir à mon innocence, Et que sans cesse ils disent : Exalté [gadal] soit l’Eternel, Qui veut la paix de son serviteur!

Psaumes 38:16
(38-17) Car je dis : Ne permets pas qu’ils se réjouissent à mon sujet, Qu’ils s’ élèvent [gadal] contre moi, si mon pied chancelle!

Psaumes 40:16
(40-17) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté [gadal] soit l’Eternel!

Psaumes 41:9
(41-10) Celui-là même avec qui j’étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève [gadal] le talon contre moi.

Psaumes 55:12
(55-13) Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire qui s’ élève [gadal] contre moi, Je me cacherais devant lui.

Psaumes 69:30
(69-31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l’ exalterai [gadal] par des louanges.

Psaumes 70:4
(70-5) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté [gadal] soit Dieu!

Psaumes 92:5
(92-6) Que tes oeuvres sont grandes [gadal], ô Eternel! Que tes pensées sont profondes!

Psaumes 104:1
Mon âme, bénis l’Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand [gadal]! Tu es revêtu d’éclat et de magnificence!

Psaumes 126:2
Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d’allégresse ; Alors on disait parmi les nations : L’Eternel a fait pour eux de grandes choses [gadal]!

Psaumes 126:3
L’Eternel a fait pour nous de grandes choses [gadal] ; Nous sommes dans la joie.

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue [gadal] par l’accomplissement de tes promesses.

Psaumes 144:12
Nos fils sont comme des plantes Qui croissent [gadal] dans leur jeunesse ; Nos filles comme les colonnes sculptées Qui font l’ornement des palais.

Ecclésiaste 1:16
J’ai dit en mon coeur : Voici, j’ai grandi [gadal] et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.

Ecclésiaste 2:4
J’exécutai de grands [gadal] ouvrages : je me bâtis des maisons ; je me plantai des vignes ;

Ecclésiaste 2:9
Je devins grand [gadal], plus grand que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Et même ma sagesse demeura avec moi.

Esaïe 1:2
Cieux, écoutez! terre, prête l’oreille! Car l’Eternel parle. J’ai nourri [gadal] et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

Esaïe 9:3
(9-2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes [gadal] de grandes joies ; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

Esaïe 10:15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante [gadal] envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois!

Esaïe 23:4
Sois confuse, Sidon! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri [gadal] de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.

Esaïe 28:29
Cela aussi vient de l’Eternel des armées ; Admirable est son conseil, et grande [gadal] est sa sagesse.

Esaïe 42:21
L’Eternel a voulu, pour le bonheur d’Israël, Publier une loi grande [gadal] et magnifique.

Esaïe 44:14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître [gadal].

Esaïe 49:21
Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants, j’étais stérile. J’étais exilée, répudiée : qui les a élevés [gadal]? J’étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?

Esaïe 51:18
Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés [gadal].

Jérémie 5:27
Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude ; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants [gadal] et riches.

Jérémie 48:26
Enivrez-le, car il s’est élevé [gadal] contre l’Eternel! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu’il devienne aussi un objet de raillerie!

Jérémie 48:42
Moab sera exterminé, il cessera d’être un peuple, Car il s’est élevé [gadal] contre l’Eternel.

Lamentations 1:9
La souillure était dans les pans de sa robe, et elle ne songeait pas à sa fin ; Elle est tombée d’une manière étonnante, et nul ne la console.-Vois ma misère, ô Eternel! Quelle arrogance [gadal] chez l’ennemi!-

Lamentations 4:6
Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand [gadal] Que celui de Sodome, Détruite en un instant, Sans que personne ait porté la main sur elle.

Ezékiel 16:7
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis [gadal], tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Ezékiel 24:9
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur à la ville sanguinaire! Moi aussi je veux faire un grand bûcher [gadal].

Ezékiel 31:4
Les eaux l’avaient fait croître [gadal], L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

Ezékiel 35:13
Vous vous êtes élevés [gadal] contre moi par vos discours, Vous avez multiplié vos paroles contre moi: J’ai entendu.

Ezékiel 38:23
Je manifesterai ma grandeur [gadal] et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l’Eternel.

Daniel 1:5
Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever [gadal] pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.

Daniel 8:4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant [gadal].

Daniel 8:8
Le bouc devint très puissant [gadal] ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Daniel 8:9
De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’ agrandit [gadal] beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.

Daniel 8:10
Elle s’ éleva [gadal] jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.

Daniel 8:11
Elle s’ éleva [gadal] jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 8:25
A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’ arrogance [gadal] dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

Daniel 11:36
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera [gadal] au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira.

Daniel 11:37
Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera [gadal] au-dessus de tous.

Osée 9:12
S’ils élèvent [gadal] leurs enfants, Je les en priverai avant qu’ils soient des hommes ; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai!

Joël 2:20
J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses [gadal].

Joël 2:21
Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Eternel fait de grandes choses [gadal]!

Amos 8:5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons [gadal] le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;

Abdias 1:12
Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, Et n’ouvre pas une grande bouche [gadal] au jour de la détresse!

Jonas 4:10
Et l’Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître [gadal], qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.

Michée 5:4
(5-3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Eternel, Avec la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié [gadal] jusqu’aux extrémités de la terre.

Sophonie 2:8
J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance [gadal] contre ses frontières.

Sophonie 2:10
Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance [gadal] Le peuple de l’Eternel des armées.

Zacharie 12:7
L’Eternel sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’ élève [gadal] pas au-dessus de Juda.

Zacharie 12:11
En ce jour-là, le deuil sera grand [gadal] à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

Malachie 1:5
Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand [gadal] est l’Eternel Par delà les frontières d’Israël!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu