Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Gadiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01425
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ydg patronyme de Gad
Mot translittéré TDNT
Gadiy
Phonétique Type
gaw-dee'    adj

 Définition de Gadiy

Gadite = "un envahisseur: une troupe: fortune"

  1. ceux de la tribu descendant de Gad

 Mots associés à Gadiy

Gadites , de Gad
 Versets
Nombres 1
Deutéronome 4
Josué 4
2 Samuel 1
2 Rois 1
1 Chroniques 5


Total16

 Versets bibliques contenant Gadiy


Nombres 34:14
Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad [Gadiy] ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites [Gadiy] le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3:16
Aux Rubénites et aux Gadites [Gadiy] je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4:43
C’étaient: Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad, chez les Gadites [Gadiy], et Golan, en Basan, chez les Manassites.

Deutéronome 29:8
Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites [Gadiy] et à la moitié de la tribu des Manassites.

Josué 1:12
Josué dit aux Rubénites, aux Gadites [Gadiy] et à la demi-tribu de Manassé :

Josué 12:6
Moïse, serviteur de l’Eternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, serviteur de l’Eternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites [Gadiy], et à la moitié de la tribu de Manassé.

Josué 13:8
Les Rubénites et les Gadites [Gadiy], avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Eternel :

Josué 22:1
Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites [Gadiy] et la demi-tribu de Manassé.

2 Samuel 23:36
Jigueal, fils de Nathan, de Tsoba. Bani, de Gad [Gadiy].

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites [Gadiy], les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.

1 Chroniques 5:18
Les fils de Ruben, les Gadites [Gadiy] et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites [Gadiy] et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites [Gadiy], des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites [Gadiy], et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 26:32
Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites [Gadiy] et sur la demi-tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu