Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gadowl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01419
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lwdg vient de gadal
Mot translittéré TDNT
gadowl TWOT - 315d
Phonétique Type
gaw-dole'   

 Définition de gadowl



adj

  1. grand
    1. large (en grandeur et étendue)
    2. en nombre
    3. en intensité
    4. bruyant (en son)
    5. aîné (en âge)
    6. en importance
      1. choses importantes
      2. grand, distingué (pour un homme)
      3. Dieu Lui-même (de Dieu)
    7. grandes choses
    8. choses hautaines
    9. grandeur

 Mots associés à gadowl

grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, ...
 Versets
Genèse 31
Exode 15
Lévitique 2
Nombres 7
Deutéronome 41
Josué 24
Juges 12
1 Samuel 34
2 Samuel 16
1 Rois 21
2 Rois 28
1 Chroniques 12
2 Chroniques 25
Esdras 6
Néhémie 27
Esther 8
Job 6
Psaumes 28
Proverbes 4
Ecclésiaste 3
Esaïe 13
Jérémie 47
Lamentations 1
Ezékiel 33
Daniel 14
Osée 1
Joël 3
Amos 1
Jonas 13
Michée 1
Nahum 2
Sophonie 2
Aggée 6
Zacharie 9
Malachie 3


Total499

 Versets bibliques contenant gadowl


Genèse 1:16
Dieu fit les deux grands [gadowl] luminaires, le plus grand [gadowl] luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Genèse 1:21
Dieu créa les grands [gadowl] poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 4:13
Caïn dit à l’Eternel : Mon châtiment est trop grand [gadowl] pour être supporté.

Genèse 10:12
et Résen entre Ninive et Calach ; c’est la grande [gadowl] ville.

Genèse 10:21
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d’Héber, et frère de Japhet l’ aîné [gadowl].

Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande [gadowl] nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 12:17
Mais l’Eternel frappa de grandes [gadowl] plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram.

Genèse 15:12
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande [gadowl] obscurité vinrent l’assaillir.

Genèse 15:14
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes [gadowl] richesses.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand [gadowl] fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande [gadowl] nation.

Genèse 18:18
Abraham deviendra certainement une nation grande [gadowl] et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.

Genèse 19:11
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand [gadowl], de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

Genèse 20:9
Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t’ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand [gadowl] péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

Genèse 21:8
L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand [gadowl] festin le jour où Isaac fut sevré.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande [gadowl] nation.

Genèse 27:1
Isaac devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné [gadowl], et lui dit : Mon fils! Et il lui répondit : Me voici!

Genèse 27:15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné [gadowl], les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

Genèse 27:33
Isaac fut saisi d’une grande [gadowl], d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.

Genèse 27:34
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts [gadowl] cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père!

Genèse 27:42
On rapporta à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils aîné [gadowl]. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

Genèse 29:2
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande [gadowl].

Genèse 29:7
Il dit : Voici, il est encore grand [gadowl] jour, et il n’est pas temps de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.

Genèse 29:16
Or, Laban avait deux filles : l’ aînée [gadowl] s’appelait Léa, et la cadette Rachel.

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand [gadowl] que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand [gadowl] mal et pécherais-je contre Dieu?

Genèse 39:14
elle appela les gens de sa maison, et leur dit : Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j’ai crié à haute [gadowl] voix.

Genèse 41:29
Voici, il y aura sept années de grande [gadowl] abondance dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 44:12
L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé [gadowl] et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.

Genèse 45:7
Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande [gadowl] délivrance.

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande [gadowl] nation.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes [gadowl] et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Exode 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande [gadowl] vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands [gadowl] jugements.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands [gadowl] jugements.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré [gadowl] dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 11:6
Il y aura dans tout le pays d’Egypte de grands [gadowl] cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables.

Exode 12:30
Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens ; et il y eut de grands [gadowl] cris en Egypte, car il n’y avait point de maison où il n’y eût un mort.

Exode 14:31
Israël vit la main puissante [gadowl] que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur [gadowl] de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Eternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.

Exode 18:11
Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand [gadowl] que tous les dieux ; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux.

Exode 18:22
Qu’ils jugent le peuple en tout temps ; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes [gadowl], et qu’ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent avec toi.

Exode 32:10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande [gadowl] nation.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande [gadowl] puissance et par une main forte?

Exode 32:21
Moïse dit à Aaron : Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand [gadowl] péché?

Exode 32:30
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand [gadowl] péché. Je vais maintenant monter vers l’Eternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Exode 32:31
Moïse retourna vers l’Eternel et dit : Ah! ce peuple a commis un grand [gadowl] péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

Lévitique 19:15
Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand [gadowl], mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité [gadowl] sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes [gadowl]; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Nombres 14:12
Je le frapperai par la peste, et je le détruirai ; mais je ferai de toi une nation plus grande [gadowl] et plus puissante que lui.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande [gadowl], contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 34:6
Votre limite occidentale sera la grande [gadowl] mer : ce sera votre limite à l’occident.

Nombres 34:7
Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande [gadowl] mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain [gadowl] sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu’à la mort du souverain [gadowl] sacrificateur ; et après la mort du souverain [gadowl] sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.

Deutéronome 1:7
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand [gadowl] fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 1:17
Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand [gadowl]; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l’entende.

Deutéronome 1:19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand [gadowl] et affreux désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand [gadowl] et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes [gadowl] et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:7
Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand [gadowl] désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n’as manqué de rien.

Deutéronome 2:10
Les Emim y habitaient auparavant ; c’était un peuple grand [gadowl], nombreux et de haute taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:21
c’était un peuple grand [gadowl], nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s’établirent à leur place.

Deutéronome 4:6
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande [gadowl] nation est un peuple absolument sage et intelligent!

Deutéronome 4:7
Quelle est, en effet, la grande [gadowl] nation qui ait des dieux aussi proches que l’Eternel, notre Dieu, l’est de nous toutes les fois que nous l’invoquons?

Deutéronome 4:8
Et quelle est la grande [gadowl] nation qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente aujourd’hui?

Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand [gadowl] événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges [gadowl] de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 4:36
Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand [gadowl] feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome 4:37
Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande [gadowl] puissance ;

Deutéronome 4:38
il a chassé devant toi des nations supérieures [gadowl] en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute [gadowl] voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 5:25
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand [gadowl] feu nous dévorera ; si nous continuons à entendre la voix de l’Eternel, notre Dieu, nous mourrons.

Deutéronome 6:10
L’Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes [gadowl] et bonnes villes que tu n’as point bâties,

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands [gadowl] et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:19
les grandes [gadowl] épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 7:21
Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand [gadowl] et terrible.

Deutéronome 7:23
L’Eternel, ton Dieu, te les livrera ; et il les mettra complètement [gadowl] en déroute, jusqu’à ce qu’elles soient détruites.

Deutéronome 8:15
qui t’a fait marcher dans ce grand [gadowl] et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes [gadowl] et plus puissantes que toi, de villes grandes [gadowl] et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 9:2
d’un peuple grand [gadowl] et de haute taille, les enfants d’Anak, que tu connais, et dont tu as entendu dire: Qui pourra tenir contre les enfants d’Anak?

Deutéronome 9:29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d’Egypte par ta grande [gadowl] puissance et par ton bras étendu.

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand [gadowl], fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Deutéronome 10:21
Il est ta gloire, il est ton Dieu : c’est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes [gadowl] et terribles que tes yeux ont vues.

Deutéronome 11:7
Car vos yeux ont vu toutes les grandes [gadowl] choses que l’Eternel a faites.

Deutéronome 11:23
l’Eternel chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes [gadowl] et plus puissantes que vous.

Deutéronome 18:16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand [gadowl] feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 25:13
Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros [gadowl] et un petit.

Deutéronome 25:14
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha, un grand [gadowl] et un petit.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation grande [gadowl], puissante et nombreuse.

Deutéronome 26:8
Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges [gadowl] de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 27:2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes [gadowl] pierres, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 28:59
l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes [gadowl] et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

Deutéronome 29:3
les grandes [gadowl] épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands [gadowl] prodiges.

Deutéronome 29:24
toutes les nations diront : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande [gadowl] colère?

Deutéronome 29:28
L’Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande [gadowl] indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.

Deutéronome 34:12
et pour tous les prodiges [gadowl] de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Josué 1:4
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand [gadowl] fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande [gadowl] mer vers le soleil couchant.

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands [gadowl] cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands [gadowl] cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,

Josué 7:9
Les Cananéens et tous les habitants du pays l’apprendront ; ils nous envelopperont, et ils feront disparaître notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand [gadowl] nom?

Josué 7:26
et l’on éleva sur Acan un grand [gadowl] monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée d’Acor.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand [gadowl] monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande [gadowl] mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 10:2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande [gadowl] ville, comme une des villes royales, plus grande [gadowl] même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 10:10
L’Eternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande [gadowl] défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses [gadowl] pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:18
Josué dit : Roulez de grosses [gadowl] pierres à l’entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.

Josué 10:20
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver une très grande [gadowl] défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses [gadowl] pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 14:12
Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes [gadowl] et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.

Josué 14:15
Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand [gadowl] parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.

Josué 15:12
La limite occidentale était la grande [gadowl] mer. Telles furent de tous les côtés les limites des fils de Juda, selon leurs familles.

Josué 15:47
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’au torrent d’Egypte, et à la grande [gadowl] mer, qui sert de limite.

Josué 17:17
Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande [gadowl], vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain [gadowl] sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur [gadowl] frappait les regards.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande [gadowl] mer vers le soleil couchant.

Josué 23:9
L’Eternel a chassé devant vous des nations grandes [gadowl] et puissantes ; et personne, jusqu’à ce jour, n’a pu vous résister.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands [gadowl] prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Josué 24:26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande [gadowl] pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.

Juges 2:7
Le peuple servit l’Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes [gadowl] choses que l’Eternel avait faites en faveur d’Israël.

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes [gadowl] furent les résolutions du coeur!

Juges 5:16
Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes [gadowl] furent les délibérations du coeur!

Juges 11:33
Il leur fit éprouver une très grande [gadowl] défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

Juges 15:8
Il les battit rudement [gadowl], dos et ventre ; puis il descendit, et se retira dans la caverne du rocher d’Etam.

Juges 15:18
Pressé par la soif, il invoqua l’Eternel, et dit : C’est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande [gadowl] délivrance ; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis?

Juges 16:5
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande [gadowl] force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.

Juges 16:6
Delila dit à Samson : Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande [gadowl] force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter.

Juges 16:15
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime! puisque ton coeur n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande [gadowl] force.

Juges 16:23
Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand [gadowl] sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d’ abondantes [gadowl] larmes,

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui n’est pas monté à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment solennel [gadowl] contre quiconque ne monterait pas vers l’Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

1 Samuel 2:17
Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l’Eternel d’un très grand [gadowl] péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel.

1 Samuel 4:5
Lorsque l’arche de l’alliance de l’Eternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands [gadowl] cris de joie, et la terre en fut ébranlée.

1 Samuel 4:6
Le retentissement de ces cris fut entendu des Philistins, et ils dirent : Que signifient ces grands [gadowl] cris qui retentissent dans le camp des Hébreux? Et ils apprirent que l’arche de l’Eternel était arrivée au camp.

1 Samuel 4:10
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande [gadowl], et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.

1 Samuel 4:17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande [gadowl] défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise.

1 Samuel 5:9
Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande [gadowl] consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand [gadowl], et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.

1 Samuel 6:9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch, c’est l’Eternel qui nous a fait ce grand [gadowl] mal ; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande [gadowl] pierre. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande [gadowl] pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 6:18
Il y avait aussi des souris d’or selon le nombre de toutes les villes des Philistins, appartenant aux cinq chefs, tant des villes fortifiées que des villages sans murailles. C’est ce qu’atteste la grande [gadowl] pierre sur laquelle on déposa l’arche de l’Eternel, et qui est encore aujourd’hui dans le champ de Josué de Beth-Schémesch.

1 Samuel 6:19
L’Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Eternel ; il frappa [cinquante mille ] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l’Eternel l ’avait frappé d’une grande [gadowl] plaie.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre [gadowl] sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 12:16
Attendez encore ici, et voyez le prodige [gadowl] que l’Eternel va opérer sous vos yeux.

1 Samuel 12:22
L’Eternel n’abandonnera point son peuple, à cause de son grand [gadowl] nom, car l’Eternel a résolu de faire de vous son peuple.

1 Samuel 14:20
Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême [gadowl].

1 Samuel 14:33
On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez à l’instant vers moi une grande [gadowl] pierre.

1 Samuel 14:45
Le peuple dit à Saül : Quoi! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande [gadowl] délivrance en Israël! Loin de là! L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.

1 Samuel 17:13
Les trois fils aînés [gadowl] d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

1 Samuel 17:14
David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés [gadowl] eurent suivi Saül,

1 Samuel 17:25
Chacun disait : Avez-vous vu s’avancer cet homme? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé! Si quelqu’un le tue, le roi le comblera de richesses [gadowl], il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné [gadowl], qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 18:17
Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée [gadowl] Mérab ; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l’Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.

1 Samuel 19:5
il a exposé sa vie, il a tué le Philistin, et l’Eternel a opéré une grande [gadowl] délivrance pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David?

1 Samuel 19:8
La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande [gadowl] défaite, et ils s’enfuirent devant lui.

1 Samuel 19:22
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande [gadowl] citerne qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel et David? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 20:2
Jonathan lui répondit : Loin de là! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande [gadowl] ou petite, sans m’en informer ; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là? Il n’en est rien.

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande [gadowl].

1 Samuel 23:5
David alla donc avec ses gens à Keïla, et il se battit contre les Philistins ; il emmena leur bétail, et leur fit éprouver une grande [gadowl] défaite. Ainsi David délivra les habitants de Keïla.

1 Samuel 25:2
Il y avait à Maon un homme fort riche [gadowl], possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande [gadowl], jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 28:12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand [gadowl] cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül!

1 Samuel 30:2
après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits et grands [gadowl]. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s’étaient remis en route.

1 Samuel 30:16
Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand [gadowl] butin qu’ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.

1 Samuel 30:19
Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand [gadowl], ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé : David ramena tout.

2 Samuel 3:38
Le roi dit à ses serviteurs : Ne savez-vous pas qu’un chef, qu’un grand homme [gadowl], est tombé aujourd’hui en Israël?

2 Samuel 5:10
David devenait de plus en plus grand [gadowl], et l’Eternel, le Dieu des armées, était avec lui.

2 Samuel 7:9
j’ai été avec toi partout où tu as marché, j’ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom grand [gadowl] comme le nom des grands [gadowl] qui sont sur la terre ;

2 Samuel 13:15
Puis Amnon eut pour elle une forte [gadowl] aversion, plus forte [gadowl] que n’avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va-t’en!

2 Samuel 13:16
Elle lui répondit : N’ augmente [gadowl] pas, en me chassant, le mal que tu m’as déjà fait. (13-17) Il ne voulut pas l’écouter,

2 Samuel 13:36
Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d’abondantes larmes [gadowl].

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes et l’on poussait de grands [gadowl] cris, au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin qui mène au désert.

2 Samuel 18:7
Là, le peuple d’Israël fut battu par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande [gadowl] défaite de vingt mille hommes.

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand [gadowl] térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande [gadowl] fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand [gadowl] monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 18:29
Le roi dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé? Achimaats répondit : J’ai aperçu un grand [gadowl] tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur ; mais je ne sais ce que c’était.

2 Samuel 19:4
Le roi s’était couvert le visage, et il criait à haute [gadowl] voix : Mon fils Absalom! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:32
Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche [gadowl].

2 Samuel 20:8
Lorsqu’ils furent près de la grande [gadowl] pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.

2 Samuel 23:10
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Eternel opéra une grande [gadowl] délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

2 Samuel 23:12
Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande [gadowl] délivrance.

1 Rois 1:40
Tout le peuple monta après lui, et le peuple jouait de la flûte et se livrait à une grande [gadowl] joie ; la terre s’ébranlait par leurs cris.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné [gadowl],-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c ’était le principal [gadowl] des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 3:6
Salomon répondit : Tu as traité avec une grande [gadowl] bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande [gadowl] bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes [gadowl] villes à murailles et à barres d’airain.

1 Rois 5:17
Le roi ordonna d’extraire de grandes [gadowl] et magnifiques pierres de taille pour les fondements de la maison.

1 Rois 7:9
Pour toutes ces constructions on employa de magnifiques pierres, taillées d’après des mesures, sciées avec la scie, intérieurement et extérieurement, et cela depuis les fondements jusqu’aux corniches, et en dehors jusqu’à la grande [gadowl] cour.

1 Rois 7:10
Les fondements étaient en pierres magnifiques et de grande [gadowl] dimension, en pierres de dix coudées et en pierres de huit coudées.

1 Rois 7:12
La grande [gadowl] cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Eternel, et comme le portique de la maison.

1 Rois 8:42
car on saura que ton nom est grand [gadowl], ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,-

1 Rois 8:55
Debout, il bénit à haute [gadowl] voix toute l’assemblée d’Israël, en disant :

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande [gadowl] multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

1 Rois 10:18
Le roi fit un grand [gadowl] trône d’ivoire, et le couvrit d’or pur.

1 Rois 18:27
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix [gadowl], puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.

1 Rois 18:28
Et ils crièrent à haute [gadowl] voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.

1 Rois 18:45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte [gadowl] pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort [gadowl] et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 20:13
Mais voici, un prophète s’approcha d’Achab, roi d’Israël, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Vois-tu toute cette grande [gadowl] multitude? Je vais la livrer aujourd’hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:21
Le roi d’Israël sortit, frappa les chevaux et les chars, et fit éprouver aux Syriens une grande [gadowl] défaite.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande [gadowl] multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

1 Rois 22:31
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petits ni grands [gadowl], mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Rois 3:27
Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l’offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande [gadowl] indignation s’empara d’Israël, qui s’éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

2 Rois 4:8
Un jour Elisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction [gadowl], qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger.

2 Rois 4:38
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand [gadowl] pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.

2 Rois 5:1
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur [gadowl] de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 5:13
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile [gadowl], ne l’aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur!

2 Rois 6:23
Le roi d’Israël leur fit servir un grand [gadowl] repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d’Israël.

2 Rois 6:25
Il y eut une grande [gadowl] famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

2 Rois 7:6
Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande [gadowl] armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.

2 Rois 8:4
Le roi s’entretenait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu, et il disait : Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses [gadowl] qu’Elisée a faites.

2 Rois 8:13
Hazaël dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes [gadowl] choses? Et Elisée dit : L’Eternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie.

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands [gadowl] de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 10:11
Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d’Achab à Jizreel, tous ses grands [gadowl], ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand [gadowl] sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.

2 Rois 12:10
Quand ils voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain [gadowl] sacrificateur, et ils serraient et comptaient l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand [gadowl] autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l’Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand [gadowl] péché.

2 Rois 17:36
Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande [gadowl] puissance et à bras étendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.

2 Rois 18:19
Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand [gadowl] roi, le roi d’Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies?

2 Rois 18:28
Alors Rabschaké, s’étant avancé, cria à haute [gadowl] voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand [gadowl] roi, du roi d’Assyrie!

2 Rois 20:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’ abondantes [gadowl] larmes.

2 Rois 22:4
Monte vers Hilkija, le souverain [gadowl] sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.

2 Rois 22:8
Alors Hilkija, le souverain [gadowl] sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.

2 Rois 22:13
Allez, consultez l’Eternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande [gadowl] est la colère de l’Eternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.

2 Rois 23:2
Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand [gadowl]. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain [gadowl] sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23:26
Toutefois l’Eternel ne se désista point de l’ardeur de sa grande [gadowl] colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu’avait fait Manassé pour l’irriter.

2 Rois 25:9
Il brûla la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance [gadowl].

2 Rois 25:26
Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand [gadowl], et les chefs des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Egypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens.

1 Chroniques 11:9
David devenait de plus en plus grand [gadowl], et l’Eternel des armées était avec lui.

1 Chroniques 11:14
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande [gadowl] délivrance.

1 Chroniques 12:14
C’étaient des fils de Gad, chefs de l’armée ; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand [gadowl] à mille.

1 Chroniques 12:22
Et de jour en jour des gens arrivaient auprès de David pour le secourir, jusqu’à ce qu’il eût un grand [gadowl] camp, comme un camp de Dieu.

1 Chroniques 16:25
Car l’Eternel est grand [gadowl] et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ;

1 Chroniques 17:8
j’ai été avec toi partout où tu as marché, j’ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom semblable au nom des grands [gadowl] qui sont sur la terre ;

1 Chroniques 22:8
Mais la parole de l’Eternel m’a été ainsi adressée : Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes [gadowl] guerres ; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre.

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands [gadowl], maîtres et disciples.

1 Chroniques 26:13
Ils tirèrent au sort pour chaque porte, petits et grands [gadowl], selon leurs maisons paternelles.

1 Chroniques 29:1
Le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable [gadowl], car ce palais n’est pas pour un homme, mais il est pour l’Eternel Dieu.

1 Chroniques 29:9
Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient à l’Eternel ; et le roi David en eut aussi une grande [gadowl] joie.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande [gadowl] joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l’oignirent devant l’Eternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

2 Chroniques 1:8
Salomon répondit à Dieu : Tu as traité David, mon père, avec une grande [gadowl] bienveillance, et tu m’as fait régner à sa place.

2 Chroniques 1:10
Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand [gadowl]?

2 Chroniques 2:5
La maison que je vais bâtir doit être grande [gadowl], car notre Dieu est plus grand [gadowl] que tous les dieux.

2 Chroniques 2:9
Que l’on me prépare du bois en abondance, car la maison que je vais bâtir sera grande [gadowl] et magnifique.

2 Chroniques 3:5
Il revêtit de bois de cyprès la grande [gadowl] maison, la couvrit d’or pur, et y fit sculpter des palmes et des chaînettes.

2 Chroniques 4:9
Il fit le parvis des sacrificateurs, et le grand [gadowl] parvis avec ses portes, dont il couvrit d’airain les battants.

2 Chroniques 6:32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand [gadowl] nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande [gadowl] multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 9:17
Le roi fit un grand [gadowl] trône d’ivoire, et le couvrit d’or pur.

2 Chroniques 15:13
et quiconque ne chercherait pas l’Eternel, le Dieu d’Israël, devait être mis à mort, petit ou grand [gadowl], homme ou femme.

2 Chroniques 15:14
Ils jurèrent fidélité à l’Eternel à voix haute [gadowl], avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors ;

2 Chroniques 16:14
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très considérable [gadowl].

2 Chroniques 18:30
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petit ni grand [gadowl], mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Chroniques 20:19
Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte [gadowl] et haute l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 21:14
voici, l’Eternel frappera ton peuple d’une grande [gadowl] plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t’appartient ;

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses [gadowl] pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 28:5
L’Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie ; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre [gadowl] de prisonniers, qu’ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d’Israël, qui lui fit éprouver une grande [gadowl] défaite.

2 Chroniques 30:21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande [gadowl] joie ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

2 Chroniques 30:26
Il y eut à Jérusalem de grandes [gadowl] réjouissances ; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem.

2 Chroniques 31:15
Dans les villes sacerdotales, Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands [gadowl] et petits, selon leurs divisions :

2 Chroniques 32:18
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute [gadowl] voix en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain [gadowl] sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

2 Chroniques 34:21
Allez, consultez l’Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande [gadowl] est la colère de l’Eternel qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Eternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.

2 Chroniques 34:30
Puis il monta à la maison de l’Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand [gadowl] jusqu’au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 36:18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands [gadowl] et petits, les trésors de la maison de l’Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.

Esdras 3:11
Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands [gadowl] cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand [gadowl] bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 3:13
en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands [gadowl] cris dont le son s’entendait au loin.

Esdras 9:7
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement [gadowl] coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage, et à la honte qui couvre aujourd’hui notre visage.

Esdras 9:13
Après tout ce qui nous est arrivé à cause des mauvaises actions et des grandes [gadowl] fautes que nous avons commises, quoique tu ne nous aies pas, ô notre Dieu, punis en proportion de nos iniquités, et maintenant que tu nous as conservé ces réchappés,

Esdras 10:12
Toute l’assemblée répondit d’une voix haute [gadowl]: A nous de faire comme tu l’as dit!

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble [gadowl] du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand [gadowl] et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Néhémie 1:10
Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande [gadowl] puissance et par ta main forte.

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand [gadowl] déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 3:1
Eliaschib, le souverain [gadowl] sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananeel.

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre portion, depuis l’angle jusqu’à la porte de la maison d’Eliaschib, le souverain [gadowl] sacrificateur.

Néhémie 3:27
Après eux les Tekoïtes réparèrent une autre portion, vis-à-vis de la grande [gadowl] tour en saillie jusqu’au mur de la colline.

Néhémie 4:14
Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas! Souvenez-vous du Seigneur, grand [gadowl] et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons!

Néhémie 5:1
Il s’éleva de la part des gens du peuple et de leurs femmes de grandes [gadowl] plaintes contre leurs frères les Juifs.

Néhémie 5:7
Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi! vous prêtez à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d’eux une grande [gadowl] foule,

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand [gadowl] ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.

Néhémie 7:4
La ville était spacieuse et grande [gadowl], mais peu peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l’Eternel, le grand [gadowl] Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.

Néhémie 8:12
Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes [gadowl] réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.

Néhémie 8:17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes [gadowl] réjouissances.

Néhémie 9:4
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’estrade des Lévites et crièrent à haute [gadowl] voix vers l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 9:18
même quand ils se firent un veau en fonte et dirent : Voici ton Dieu qui t’a fait sortir d’Egypte, et qu’ils se livrèrent envers toi à de grands [gadowl] outrages.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande [gadowl] bonté.

Néhémie 9:26
Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands [gadowl] outrages.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand [gadowl], puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Néhémie 9:37
Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande [gadowl] angoisse!

Néhémie 11:14
et leurs frères, vaillants hommes, cent vingt-huit. Zabdiel, fils de Guedolim [gadowl], était leur chef.

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands [gadowl] choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.

Néhémie 12:43
On offrit ce jour-là de nombreux [gadowl] sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand [gadowl] sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande [gadowl] chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:27
Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand [gadowl] crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu