Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Gad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01410
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dg vient de guwd
Mot translittéré TDNT
Gad
Phonétique Type
gawd    n pr m

 Définition de Gad

Gad = "troupe", "bonheur", "heureux"

  1. septième fils de Jacob et Zilpa, servante de Léa, et frère d'Aser.
  2. tribu qui descend de Gad;
  3. prophète du temps de David; assistant pour les arrangements musicaux de la "maison de l'Éternel"

 Mots associés à Gad

Gad
 Versets
Genèse 4
Exode 1
Nombres 17
Deutéronome 2
Josué 19
1 Samuel 2
2 Samuel 6
1 Chroniques 11
2 Chroniques 1
Jérémie 1
Ezékiel 3


Total67

 Versets bibliques contenant Gad


Genèse 30:11
Léa dit : Quel bonheur! Et elle l’appela du nom de Gad [Gad].

Genèse 35:26
Fils de Zilpa, servante de Léa : Gad [Gad] et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent à Paddan-Aram.

Genèse 46:16
Fils de Gad [Gad]: Tsiphjon, Haggi, Schuni, Etsbon, Eri, Arodi et Areéli.

Genèse 49:19
Gad [Gad] sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.

Exode 1:4
Dan, Nephthali, Gad [Gad] et Aser.

Nombres 1:14
pour Gad [Gad]: Eliasaph, fils de Déuel ;

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad [Gad], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:25
les hommes de la tribu de Gad [Gad] dont on fit le dénombrement furent quarante-cinq mille six cent cinquante.

Nombres 2:14
puis la tribu de Gad [Gad], le prince des fils de Gad [Gad], Eliasaph, fils de Déuel,

Nombres 7:42
Le sixième jour, le prince des fils de Gad [Gad], Eliasaph, fils de Déuel,

Nombres 10:20
le corps d’armée de la tribu des fils de Gad [Gad], par Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 13:15
pour la tribu de Gad [Gad]: Guéuel, fils de Maki.

Nombres 26:15
Fils de Gad [Gad], selon leurs familles : de Tsephon descend la famille des Tsephonites ; de Haggi, la famille des Haggites ; de Schuni, la famille des Schunites ;

Nombres 26:18
Ce sont là les familles des fils de Gad [Gad], d’après leur dénombrement : quarante mille cinq cents.

Nombres 32:1
Les fils de Ruben et les fils de Gad [Gad] avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Nombres 32:2
Alors les fils de Gad [Gad] et les fils de Ruben vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur Eléazar et des princes de l’assemblée, et ils leur dirent :

Nombres 32:6
Moïse répondit aux fils de Gad [Gad] et aux fils de Ruben : Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez-vous ici?

Nombres 32:25
Les fils de Gad [Gad] et les fils de Ruben dirent à Moïse : Tes serviteurs feront ce que mon seigneur ordonne.

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad [Gad] et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.

Nombres 32:31
Les fils de Gad [Gad] et les fils de Ruben répondirent : Nous ferons ce que l’Eternel a dit à tes serviteurs.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad [Gad] et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 32:34
Les fils de Gad [Gad] bâtirent Dibon, Atharoth, Aroër,

Deutéronome 27:13
et Ruben, Gad [Gad], Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ebal, pour prononcer la malédiction.

Deutéronome 33:20
Sur Gad [Gad] il dit : Béni soit celui qui met Gad [Gad] au large! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.

Josué 4:12
Les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad], et la demi-tribu de Manassé, passèrent en armes devant les enfants d’Israël, comme Moïse le leur avait dit.

Josué 13:24
Moïse avait donné à la tribu de Gad [Gad], aux fils de Gad [Gad], une part selon leurs familles.

Josué 13:28
Voilà l’héritage des fils de Gad [Gad] selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad [Gad], Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad [Gad]; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles, eurent douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad [Gad] et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:38
et de la tribu de Gad [Gad], la ville de refuge pour les meurtriers, Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad], et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad] et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad] et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad [Gad] et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 22:15
Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad [Gad] et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant :

Josué 22:21
Les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad] et la demi-tribu de Manassé, répondirent ainsi aux chefs des milliers d’Israël :

Josué 22:25
L’Eternel a mis le Jourdain pour limite entre nous et vous, fils de Ruben et fils de Gad [Gad]; vous n’avez point de part à l’Eternel! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l’Eternel.

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad [Gad] et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad [Gad], et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad [Gad], et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu’habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad [Gad].

Josué 22:34
Les fils de Ruben et les fils de Gad [Gad] appelèrent l’autel Ed, car, dirent-ils, il est témoin entre nous que l’Eternel est Dieu.

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad [Gad] et de Galaad. Saül était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.

1 Samuel 22:5
Le prophète Gad [Gad] dit à David : Ne reste pas dans la forteresse, va-t’en, et entre dans le pays de Juda. Et David s’en alla, et parvint à la forêt de Héreth.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu de la vallée de Gad [Gad], et près de Jaezer.

2 Samuel 24:11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Gad [Gad] le prophète, le voyant de David :

2 Samuel 24:13
Gad [Gad] alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

2 Samuel 24:14
David répondit à Gad [Gad]: Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

2 Samuel 24:18
Ce jour-là, Gad [Gad] vint auprès de David, et lui dit : Monte, élève un autel à l’Eternel dans l’aire d’Aravna, le Jébusien.

2 Samuel 24:19
David monta, selon la parole de Gad [Gad], comme l’Eternel l’avait ordonné.

1 Chroniques 2:2
Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad [Gad] et Aser.

1 Chroniques 5:11
Les fils de Gad [Gad] habitaient vis-à-vis d’eux, dans le pays de Basan, jusqu’à Salca.

1 Chroniques 6:63
Les fils de Merari, d’après leurs familles, eurent par le sort douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad [Gad] et de la tribu de Zabulon.

1 Chroniques 6:80
et de la tribu de Gad [Gad], Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

1 Chroniques 12:14
C’étaient des fils de Gad [Gad], chefs de l’armée ; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.

1 Chroniques 21:9
L’Eternel adressa ainsi la parole à Gad [Gad], le voyant de David :

1 Chroniques 21:11
Gad [Gad] alla vers David, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : (21-12) Accepte,

1 Chroniques 21:13
David répondit à Gad [Gad]: Je suis dans une grande angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

1 Chroniques 21:18
L’ange de l’Eternel dit à Gad [Gad] de parler à David, afin qu’il montât pour élever un autel à l’Eternel dans l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 21:19
David monta, selon la parole que Gad [Gad] avait prononcée au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad [Gad], le prophète,

2 Chroniques 29:25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad [Gad] le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes.

Jérémie 49:1
Sur les enfants d’Ammon. Ainsi parle l’Eternel : Israël n’a-t-il point de fils? N’a-t-il point d’héritier? Pourquoi Malcom possède-t-il Gad [Gad], Et son peuple habite-t-il ses villes?

Ezékiel 48:27
Sur la limite de Zabulon, de l’orient à l’occident : Gad [Gad], une tribu.

Ezékiel 48:28
Sur la limite de Gad [Gad], du côté méridional, au midi, la frontière ira depuis Thamar, jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer.

Ezékiel 48:34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes : la porte de Gad [Gad], une, la porte d’Aser, une, la porte de Nephthali, une.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu