Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Gib`own en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01391
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!w[bg vient du même mot que Geba`
Mot translittéré TDNT
Gib`own
Phonétique Type
ghib-ohn'    n pr loc

 Définition de Gib`own

Gabaon = "cité d'une colline"

  1. ville Lévitique de Benjamin, actuel 'el-Jib', qui se trouve à 8 km de Jérusalem

 Mots associés à Gib`own

Gabaon
 Versets
Josué 13
2 Samuel 6
1 Rois 3
1 Chroniques 5
2 Chroniques 2
Néhémie 2
Esaïe 1
Jérémie 3


Total35

 Versets bibliques contenant Gib`own


Josué 9:3
Les habitants de Gabaon [Gib`own], de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï,

Josué 9:17
Car les enfants d’Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour ; leurs villes étaient Gabaon [Gib`own], Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon [Gib`own] avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon [Gib`own] était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 10:4
Montez vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions Gabaon [Gib`own], car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d’Israël.

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon [Gib`own], et l’attaquèrent.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon [Gib`own] envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 10:10
L’Eternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon [Gib`own], les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.

Josué 10:12
Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon [Gib`own], Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!

Josué 10:41
Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu’à Gabaon [Gib`own].

Josué 11:19
Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon [Gib`own], habitée par les Héviens ; ils les prirent toutes en combattant.

Josué 18:25
Gabaon [Gib`own], Rama, Beéroth,

Josué 21:17
et de la tribu de Benjamin, Gabaon [Gib`own] et sa banlieue, Guéba et sa banlieue,

2 Samuel 2:12
Abner, fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon [Gib`own].

2 Samuel 2:13
Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l’étang de Gabaon [Gib`own], et ils s’arrêtèrent les uns en deçà de l’étang, et les autres au delà.

2 Samuel 2:16
Chacun saisissant son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon [Gib`own], le nom de Helkath-Hatsurim.

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon [Gib`own].

2 Samuel 3:30
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon [Gib`own], dans la bataille.

2 Samuel 20:8
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon [Gib`own], Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon [Gib`own] pour y sacrifier, car c ’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 3:5
A Gabaon [Gib`own], l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

1 Rois 9:2
l’Eternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon [Gib`own].

1 Chroniques 8:29
Le père de Gabaon [Gib`own] habitait à Gabaon [Gib`own], et le nom de sa femme était Maaca.

1 Chroniques 9:35
Le père de Gabaon [Gib`own], Jeïel, habitait à Gabaon [Gib`own], et le nom de sa femme était Maaca.

1 Chroniques 14:16
David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l’armée des Philistins fut battue depuis Gabaon [Gib`own] jusqu’à Guézer.

1 Chroniques 16:39
Il établit le sacrificateur Tsadok et les sacrificateurs, ses frères, devant le tabernacle de l’Eternel, sur le haut lieu qui était à Gabaon [Gib`own],

1 Chroniques 21:29
Mais le tabernacle de l’Eternel, construit par Moïse au désert, et l’autel des holocaustes, étaient alors sur le haut lieu de Gabaon [Gib`own].

2 Chroniques 1:3
et Salomon se rendit avec toute l’assemblée au haut lieu qui était à Gabaon [Gib`own]. Là se trouvait la tente d’assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l’Eternel ;

2 Chroniques 1:13
Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon [Gib`own] et la tente d’assignation. Et il régna sur Israël.

Néhémie 3:7
A côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon [Gib`own] et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve ;

Néhémie 7:25
les fils de Gabaon [Gib`own], quatre-vingt-quinze ;

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon [Gib`own], Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon [Gib`own], me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 41:12
Ils prirent tous les hommes, et se mirent en marche pour attaquer Ismaël, fils de Nethania. Ils le trouvèrent près des grandes eaux de Gabaon [Gib`own].

Jérémie 41:16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon [Gib`own].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu