Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gib`ah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01389
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
h[bg vient du même mot que Geba`
Mot translittéré TDNT
gib`ah TWOT - 309a
Phonétique Type
ghib-aw'    n f

 Définition de gib`ah

  1. colline
    1. colline (moins haute qu'une montagne)
    2. lieu d'adoration illicite
    3. mot poétique pour montagne
    4. pour les noms de lieux

 Mots associés à gib`ah

colline , Guibeath, Guibea, coteau
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 1
1 Samuel 6
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 5
Proverbes 1
Cantique 2
Esaïe 13
Jérémie 9
Ezékiel 8
Osée 2
Joël 1
Amos 1
Michée 2
Nahum 1
Habakuk 1
Sophonie 1


Total69

 Versets bibliques contenant gib`ah


Genèse 49:26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines [gib`ah] éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline [gib`ah], la verge de Dieu dans ma main.

Exode 17:10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline [gib`ah].

Nombres 23:9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines [gib`ah]: C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines [gib`ah], et sous tout arbre vert.

Deutéronome 33:15
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines [gib`ah] éternelles,

Josué 5:3
Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d’Israël sur la colline [gib`ah] d’Araloth.

Josué 24:33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath [gib`ah]-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 7:1
Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline [gib`ah] de Moré, dans la vallée.

1 Samuel 7:1
Les gens de Kirjath-Jearim vinrent, et firent monter l’arche de l’Eternel ; ils la conduisirent dans la maison d’Abinadab, sur la colline [gib`ah], et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l’arche de l’Eternel.

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea [gib`ah]-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 10:10
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea [gib`ah], voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.

1 Samuel 23:19
Les Ziphiens montèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline [gib`ah] de Hakila, qui est au midi du désert?

1 Samuel 26:1
Les Ziphiens allèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché sur la colline [gib`ah] de Hakila, en face du désert?

1 Samuel 26:3
Il campa sur la colline [gib`ah] de Hakila, en face du désert, près du chemin. David était dans le désert ; et s’étant aperçu que Saül marchait à sa poursuite au désert,

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau [gib`ah] d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 2:25
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline [gib`ah].

1 Rois 14:23
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline [gib`ah] élevée et sous tout arbre vert.

2 Rois 16:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines [gib`ah] et sous tout arbre vert.

2 Rois 17:10
Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline [gib`ah] élevée et sous tout arbre vert.

2 Chroniques 28:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines [gib`ah] et sous tout arbre vert.

Job 15:7
Es-tu né le premier des hommes? As-tu été enfanté avant les collines [gib`ah]?

Psaumes 65:12
(65-13) Les plaines du désert sont abreuvées, Et les collines [gib`ah] sont ceintes d’allégresse ;

Psaumes 72:3
Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines [gib`ah] aussi, par l’effet de ta justice.

Psaumes 114:4
Les montagnes sautèrent comme des béliers, Les collines [gib`ah] comme des agneaux.

Psaumes 114:6
Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, Et vous, collines [gib`ah], comme des agneaux?

Psaumes 148:9
Montagnes et toutes les collines [gib`ah], Arbres fruitiers et tous les cèdres,

Proverbes 8:25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines [gib`ah] existent, je fus enfantée ;

Cantique 2:8
C’est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines [gib`ah].

Cantique 4:6
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J’irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline [gib`ah] de l’encens.

Esaïe 2:2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines [gib`ah], Et que toutes les nations y afflueront.

Esaïe 2:14
Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines [gib`ah] élevées ;

Esaïe 10:32
Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille de Sion, La colline [gib`ah] de Jérusalem.

Esaïe 30:17
Mille fuiront à la menace d’un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu’à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline [gib`ah].

Esaïe 30:25
Sur toute haute montagne et sur toute colline [gib`ah] élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours.

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline [gib`ah].

Esaïe 40:4
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline [gib`ah] soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines [gib`ah] à la balance?

Esaïe 41:15
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines [gib`ah] semblables à de la balle.

Esaïe 42:15
Je ravagerai montagnes et collines [gib`ah], Et j’en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

Esaïe 54:10
Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines [gib`ah] chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.

Esaïe 55:12
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines [gib`ah] éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

Esaïe 65:7
De vos crimes, dit l’Eternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines [gib`ah]; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.

Jérémie 2:20
Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline [gib`ah] élevée Et sous tout arbre vert Tu t’es courbée comme une prostituée.

Jérémie 3:23
Oui, le bruit qui vient des collines [gib`ah] et des montagnes n’est que mensonge ; Oui, c’est en l’Eternel, notre Dieu, qu’est le salut d’Israël.

Jérémie 4:24
Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées ; Et toutes les collines [gib`ah] chancellent.

Jérémie 13:27
J’ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines [gib`ah] et dans les champs, J’ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

Jérémie 16:16
Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines [gib`ah], Et des fentes des rochers.

Jérémie 17:2
Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d’Astarté près des arbres verts, Sur les collines [gib`ah] élevées.

Jérémie 31:39
Le cordeau s’étendra encore vis-à-vis, Jusqu’à la colline [gib`ah] de Gareb, Et fera un circuit du côté de Goath.

Jérémie 49:16
Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines [gib`ah]. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

Jérémie 50:6
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues ; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines [gib`ah], Oubliant leur bercail.

Ezékiel 6:3
Tu diras : Montagnes d’Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines [gib`ah], aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l’épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline [gib`ah] élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline [gib`ah] élevée et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 34:6
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines [gib`ah] élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Ezékiel 34:26
Je ferai d’elles et des environs de ma colline [gib`ah] un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.

Ezékiel 35:8
Je remplirai de morts ses montagnes ; Sur tes collines [gib`ah], dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés par l’épée.

Ezékiel 36:4
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines [gib`ah], Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ;

Ezékiel 36:6
C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines [gib`ah], Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ignominie des nations.

Osée 4:13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines [gib`ah], Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.

Osée 10:8
Les hauts lieux de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits ; L’épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes : Couvrez-nous! Et aux collines [gib`ah]: Tombez sur nous!

Joël 3:18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines [gib`ah], Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim.

Amos 9:13
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines [gib`ah].

Michée 4:1
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines [gib`ah], Et que les peuples y afflueront.

Michée 6:1
Ecoutez donc ce que dit l’Eternel : Lève-toi, plaide devant les montagnes, Et que les collines [gib`ah] entendent ta voix!…

Nahum 1:5
Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines [gib`ah] se fondent ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.

Habakuk 3:6
Il s’arrête, et de l’oeil il mesure la terre ; Il regarde, et il fait trembler les nations ; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines [gib`ah] antiques s’abaissent ; Les sentiers d’autrefois s’ouvrent devant lui.

Sophonie 1:10
En ce jour-là, dit l’Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l’autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines [gib`ah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu