Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gebuwrah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01369
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrwbg vient du même mot que gibbowr
Mot translittéré TDNT
gebuwrah TWOT - 310c
Phonétique Type
gheb-oo-raw'    n f

 Définition de gebuwrah

  1. force, puissance
    1. valeur, courage, bravoure
    2. puissance, actions puissantes (de Dieu)

 Mots associés à gebuwrah

vainqueur, hauts faits, force, exploits, puissance, vigueur, oeuvres, robuste, héros, vaillance
 Versets
Exode 1
Deutéronome 1
Juges 2
1 Rois 4
2 Rois 7
1 Chroniques 3
2 Chroniques 1
Esther 1
Job 4
Psaumes 17
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 7
Jérémie 6
Ezékiel 2
Michée 2


Total61

 Versets bibliques contenant gebuwrah


Exode 32:18
Moïse répondit : Ce n’est ni un cri de vainqueurs [gebuwrah], ni un cri de vaincus ; ce que j’entends, c’est la voix de gens qui chantent.

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits [gebuwrah]?

Juges 5:31
Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force [gebuwrah]. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Juges 8:21
Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l’homme, telle est sa force [gebuwrah]. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits [gebuwrah] et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

1 Rois 16:5
Le reste des actions de Baescha, ce qu’il a fait, et ses exploits [gebuwrah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 16:27
Le reste des actions d’Omri, ce qu’il a fait, et ses exploits [gebuwrah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 22:45
(22-46) Le reste des actions de Josaphat, ses exploits [gebuwrah] et ses guerres, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 10:34
Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu’il a fait, et tous ses exploits [gebuwrah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 13:8
Le reste des actions de Joachaz, tout ce qu’il a fait, et ses exploits [gebuwrah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 13:12
Le reste des actions de Joas, tout ce qu’il a fait, ses exploits [gebuwrah], et la guerre qu’il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 14:15
Le reste des actions de Joas, ce qu’il a fait, ses exploits [gebuwrah], et la guerre qu’il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 14:28
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu’il a fait, ses exploits [gebuwrah] à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d’Israël Damas et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 18:20
Tu as dit : Il faut pour la guerre de la prudence et de la force [gebuwrah]. Mais ce ne sont que des paroles en l’air. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t’être révolté contre moi?

2 Rois 20:20
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits [gebuwrah], et comment il fit l’étang et l’aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

1 Chroniques 29:11
A toi, Eternel, la grandeur, la force [gebuwrah] et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!

1 Chroniques 29:12
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance [gebuwrah], et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses.

1 Chroniques 29:30
avec tout son règne et tous ses exploits [gebuwrah], et ce qui s’est passé de son temps, soit en Israël, soit dans tous les royaumes des autres pays.

2 Chroniques 20:6
Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance [gebuwrah], et à qui nul ne peut résister?

Esther 10:2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits [gebuwrah], et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?

Job 12:13
En Dieu résident la sagesse et la puissance [gebuwrah]. Le conseil et l’intelligence lui appartiennent.

Job 26:14
Ce sont là les bords de ses voies, C’est le bruit léger qui nous en parvient ; Mais qui entendra le tonnerre de sa puissance [gebuwrah]?

Job 39:19
(39-22) Est-ce toi qui donnes la vigueur [gebuwrah] au cheval, Et qui revêts son cou d’une crinière flottante?

Job 41:12
(41-3) Je veux encore parler de ses membres, Et de sa force [gebuwrah], et de la beauté de sa structure.

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant [gebuwrah] de sa droite.

Psaumes 21:13
(21-14) Lève-toi, Eternel, avec ta force! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance [gebuwrah].

Psaumes 54:1
(54-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David. (54-2) Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : David n’est-il pas caché parmi nous? (54-3) O Dieu! sauve-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance [gebuwrah]!

Psaumes 65:6
(65-7) Il affermit les montagnes par sa force, Il est ceint de puissance [gebuwrah];

Psaumes 66:7
Il domine éternellement par sa puissance [gebuwrah], Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas!-Pause.

Psaumes 71:16
Je dirai tes oeuvres [gebuwrah] puissantes, Seigneur Eternel! Je rappellerai ta justice, la tienne seule.

Psaumes 71:18
Ne m’abandonne pas, ô Dieu! même dans la blanche vieillesse, Afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance [gebuwrah] à la génération future!

Psaumes 80:2
(80-3) Devant Ephraïm, Benjamin et Manassé, réveille ta force [gebuwrah], Et viens à notre secours!

Psaumes 89:13
(89-14) Ton bras est puissant [gebuwrah], Ta main forte, ta droite élevée.

Psaumes 90:10
Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes [gebuwrah], à quatre-vingts ans ; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

Psaumes 106:2
Qui dira les hauts faits [gebuwrah] de l’Eternel? Qui publiera toute sa louange?

Psaumes 106:8
Mais il les sauva à cause de son nom, Pour manifester sa puissance [gebuwrah].

Psaumes 145:4
Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie tes hauts faits [gebuwrah]!

Psaumes 145:11
Ils diront la gloire de ton règne, Et ils proclameront ta puissance [gebuwrah],

Psaumes 145:12
Pour faire connaître aux fils de l’homme ta puissance [gebuwrah] Et la splendeur glorieuse de ton règne.

Psaumes 147:10
Ce n’est pas dans la vigueur [gebuwrah] du cheval qu’il se complaît, Ce n’est pas dans les jambes de l’homme qu’il met son plaisir ;

Psaumes 150:2
Louez-le pour ses hauts faits [gebuwrah]! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur!

Proverbes 8:14
Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force [gebuwrah] est à moi.

Ecclésiaste 9:16
Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force [gebuwrah]. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.

Ecclésiaste 10:17
Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces [gebuwrah], et non pour se livrer à la boisson!

Esaïe 3:25
Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros [gebuwrah] dans le combat.

Esaïe 11:2
L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force [gebuwrah], Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.

Esaïe 28:6
Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force [gebuwrah] pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes.

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force [gebuwrah]. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Esaïe 33:13
Vous qui êtes loin, écoutez ce que j’ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance [gebuwrah]!

Esaïe 36:5
Je te le dis, ce ne sont que des paroles en l’air : il faut pour la guerre de la prudence et de la force [gebuwrah]. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t’être révolté contre moi?

Esaïe 63:15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance [gebuwrah]? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.

Jérémie 9:23
Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force [gebuwrah], Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

Jérémie 10:6
Nul n’est semblable à toi, ô Eternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance [gebuwrah].

Jérémie 16:21
C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force [gebuwrah]; Et ils sauront que mon nom est l’Eternel.

Jérémie 23:10
Car le pays est rempli d’adultères ; Le pays est en deuil à cause de la malédiction ; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force [gebuwrah] que pour l’iniquité.

Jérémie 49:35
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je vais briser l’arc d’Elam, Sa principale force [gebuwrah].

Jérémie 51:30
Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses ; Leur force [gebuwrah] est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.

Ezékiel 32:29
Là sont Edom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance [gebuwrah], ont été placés Avec ceux qui sont morts par l’épée ; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance [gebuwrah]; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Michée 3:8
Mais moi, je suis rempli de force, de l’esprit de l’Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur [gebuwrah], Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché.

Michée 7:16
Les nations le verront, et seront confuses, Avec toute leur puissance [gebuwrah]; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu