Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de gibbowr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01368
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwbbg vient de gabar
Mot translittéré TDNT
gibbowr TWOT - 310b
Phonétique Type
ghib-bore'   

 Définition de gibbowr

  1. fort, puissant
  2. homme fort, homme brave, homme vaillant

 Mots associés ŕ gibbowr

héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran
 Versets
Genèse 3
Deutéronome 1
Josué 5
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 5
2 Samuel 16
1 Rois 3
2 Rois 4
1 Chroniques 30
2 Chroniques 11
Esdras 1
Néhémie 3
Job 1
Psaumes 11
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Cantique 2
EsaĂŻe 9
Jérémie 18
Ezékiel 5
Daniel 1
Osée 1
Joël 4
Amos 2
Abdias 1
Nahum 1
Sophonie 2
Zacharie 3


Total152

 Versets bibliques contenant gibbowr


Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros [gibbowr] qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 10:8
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant [gibbowr] sur la terre.

Genèse 10:9
Il fut un vaillant [gibbowr] chasseur devant l’Eternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant [gibbowr] chasseur devant l’Eternel.

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort [gibbowr] et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants [gibbowr], vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 6:2
L’Eternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants [gibbowr] soldats.

Josué 8:3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants [gibbowr] hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 10:2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants [gibbowr].

Josué 10:7
Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes [gibbowr].

Juges 5:13
Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Eternel me donna la victoire sur les héros [gibbowr].

Juges 5:23
Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l’Eternel, Au secours de l’Eternel, parmi les hommes vaillants [gibbowr].

Juges 6:12
L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant [gibbowr] héros!

Juges 11:1
Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros [gibbowr]. Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé.

Ruth 2:1
Naomi avait un parent de son mari. C’était un homme puissant [gibbowr] et riche, de la famille d’Elimélec, et qui se nommait Boaz.

1 Samuel 2:4
L’arc des puissants [gibbowr] est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.

1 Samuel 9:1
Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite. C’était un homme fort et vaillant [gibbowr].

1 Samuel 14:52
Pendant toute la vie de Saül, il y eut une guerre acharnée contre les Philistins ; et dès que Saül apercevait quelque homme fort [gibbowr] et vaillant, il le prenait à son service.

1 Samuel 16:18
L’un des serviteurs prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort [gibbowr] et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et l’Eternel est avec lui.

1 Samuel 17:51
Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros [gibbowr] était mort, prirent la fuite.

2 Samuel 1:19
L’élite d’Israël a succombé sur tes collines! Comment des héros [gibbowr] sont-ils tombés?

2 Samuel 1:21
Montagnes de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros [gibbowr], Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 1:22
Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants [gibbowr], L’arc de Jonathan n’a jamais reculé, Et l’épée de Saül ne retournait point à vide.

2 Samuel 1:25
Comment des héros [gibbowr] sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines?

2 Samuel 1:27
Comment des héros [gibbowr] sont-ils tombés? Comment leurs armes se sont-elles perdues?

2 Samuel 10:7
A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l’armée, les hommes vaillants [gibbowr].

2 Samuel 16:6
et il jeta des pierres Ă  David et Ă  tous les serviteurs du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants [gibbowr] Ă©taient Ă  la droite et Ă  la gauche du roi.

2 Samuel 17:8
Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure [gibbowr] de ton père et de ses gens, ils sont furieux comme le serait dans les champs une ourse à qui l’on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme de guerre, et il ne passera pas la nuit avec le peuple ;

2 Samuel 17:10
Alors le plus vaillant, eût-il un coeur de lion, sera saisi d’épouvante ; car tout Israël sait que ton père est un héros [gibbowr] et qu’il a des braves avec lui.

2 Samuel 20:7
Et Abischaï partit, suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants [gibbowr] hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 22:26
Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l’homme [gibbowr] droit tu agis selon la droiture,

2 Samuel 23:8
Voici les noms des vaillants [gibbowr] hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers [gibbowr] qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants [gibbowr] hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Samuel 23:17
Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants [gibbowr] hommes.

2 Samuel 23:22
VoilĂ  ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois vaillants [gibbowr] hommes.

1 Rois 1:8
Mais le sacrificateur Tsadok, Benaja, fils de Jehojada, Nathan le prophète, Schimeï, Réï, et les vaillants [gibbowr] hommes de David, ne furent point avec Adonija.

1 Rois 1:10
Mais il n’invita point Nathan le prophète, ni Benaja, ni les vaillants [gibbowr] hommes, ni Salomon, son frère.

1 Rois 11:28
Jéroboam était fort [gibbowr] et vaillant ; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l’oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.

2 Rois 5:1
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort [gibbowr] et vaillant était lépreux.

2 Rois 15:20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d’Israël qui avaient de la richesse [gibbowr], afin de le donner au roi d’Assyrie ; il les taxa chacun à cinquante sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna, et ne s’arrêta pas alors dans le pays.

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants [gibbowr], au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.

2 Rois 24:16
tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants [gibbowr] et propres Ă  la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs Ă  Babylone.

1 Chroniques 1:10
Cusch engendra Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant [gibbowr] sur la terre.-

1 Chroniques 5:24
Voici les chefs des maisons de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants [gibbowr] hommes, gens de renom, chefs des maisons de leurs pères.

1 Chroniques 7:2
Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants [gibbowr] hommes dans leurs générations ; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.

1 Chroniques 7:5
Leurs frères, d’après toutes les familles d’Issacar, hommes vaillants [gibbowr], formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies.

1 Chroniques 7:7
Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants [gibbowr], et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille trente-quatre.-

1 Chroniques 7:9
et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants [gibbowr] au nombre de vingt mille deux cents.-

1 Chroniques 7:11
tous ceux-là fils de Jediaël, chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants [gibbowr] au nombre de dix-sept mille deux cents, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 7:40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants [gibbowr], chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 8:40
Les fils d’Ulam furent de vaillants [gibbowr] hommes, tirant de l’arc ; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.

1 Chroniques 9:13
et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes [gibbowr] vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.

1 Chroniques 9:26
Car ces quatre chefs [gibbowr] des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 11:10
Voici les chefs des vaillants [gibbowr] hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi, selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants [gibbowr] hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 11:12
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, l’Achochite, l’un des trois guerriers [gibbowr].

1 Chroniques 11:19
Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants [gibbowr] hommes.

1 Chroniques 11:24
VoilĂ  ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois vaillants [gibbowr] hommes.

1 Chroniques 11:26
Hommes vaillants [gibbowr] de l’armée : Asaël, frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.

1 Chroniques 12:1
Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants [gibbowr] hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.

1 Chroniques 12:4
Jischmaeja, de Gabaon, vaillant [gibbowr] parmi les trente et chef des trente ; Jérémie ; Jachaziel ; Jochanan ; Jozabad, de Guedéra ;

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites, des hommes [gibbowr] vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

1 Chroniques 12:21
Ils prêtèrent leur secours à David contre la troupe [des pillards Amalécites], car ils étaient tous de vaillants hommes [gibbowr], et ils furent chefs dans l’armée.

1 Chroniques 12:25
Des fils de Siméon, hommes [gibbowr] vaillants à la guerre, sept mille cent.

1 Chroniques 12:28
et Tsadok, vaillant [gibbowr] jeune homme, et la maison de son père, vingt-deux chefs.

1 Chroniques 12:30
Des fils d’Ephraïm, vingt mille huit cents, hommes vaillants [gibbowr], gens de renom, d’après les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 19:8
A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l’armée, les hommes vaillants [gibbowr].

1 Chroniques 26:6
A Schemaeja, son fils, naquirent des fils qui dominèrent dans la maison de leur père, car ils étaient de vaillants hommes [gibbowr];

1 Chroniques 26:31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes [gibbowr] à Jaezer en Galaad.

1 Chroniques 27:6
Ce Benaja était un héros [gibbowr] parmi les trente et à la tête des trente ; et Ammizadab, son fils, était l’un des chefs de sa division.

1 Chroniques 28:1
David convoqua à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros [gibbowr] et tous les hommes vaillants.

1 Chroniques 29:24
Tous les chefs et les héros [gibbowr], et même tous les fils du roi David se soumirent au roi Salomon.

2 Chroniques 13:3
Abija engagea les hostilités avec une armée de vaillants [gibbowr] guerriers, quatre cent mille hommes d’élite ; et Jéroboam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d’élite, vaillants [gibbowr] guerriers.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes [gibbowr].

2 Chroniques 17:13
Il fit exécuter beaucoup de travaux dans les villes de Juda, et il avait à Jérusalem de vaillants hommes [gibbowr] pour soldats.

2 Chroniques 17:14
Voici leur dénombrement, selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois cent mille vaillants hommes [gibbowr];

2 Chroniques 17:16
et à ses côtés, Amasia, fils de Zicri, qui s’était volontairement consacré à l’Eternel, avec deux cent mille vaillants hommes [gibbowr].

2 Chroniques 17:17
De Benjamin : Eliada, vaillant homme [gibbowr], avec deux cent mille hommes armés de l’arc et du bouclier,

2 Chroniques 25:6
Il prit encore à sa solde dans Israël cent mille vaillants hommes [gibbowr] pour cent talents d’argent.

2 Chroniques 26:12
Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers [gibbowr], Ă©tait de deux mille six cents.

2 Chroniques 28:7
Zicri, guerrier [gibbowr] d’Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.

2 Chroniques 32:3
tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants [gibbowr], afin de boucher les sources d’eau qui étaient hors de la ville ; et ils furent de son avis.

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes [gibbowr], les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

Esdras 7:28
et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants [gibbowr] chefs! Fortifié par la main de l’Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.

Néhémie 3:16
Après lui Néhémie, fils d’Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu’à l’étang qui avait été construit, et jusqu’à la maison des héros [gibbowr].

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant [gibbowr] et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Néhémie 11:14
et leurs frères, vaillants hommes [gibbowr], cent vingt-huit. Zabdiel, fils de Guedolim, était leur chef.

Job 16:14
Il me fait brèche sur brèche, Il fond sur moi comme un guerrier [gibbowr].

Psaumes 19:5
(19-6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros [gibbowr];

Psaumes 24:8
Qui est ce roi de gloire?-L’Eternel fort et puissant [gibbowr], L’Eternel puissant [gibbowr] dans les combats.

Psaumes 33:16
Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n’est pas une grande force qui délivre le héros [gibbowr];

Psaumes 45:3
(45-4) Vaillant guerrier [gibbowr], ceins ton épée,-Ta parure et ta gloire,

Psaumes 52:1
(52-1) Au chef des chantres. Cantique de David. (52-2) A l’occasion du rapport que Doëg, l’Edomite, vint faire à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec. (52-3) Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran [gibbowr]? La bonté de Dieu subsiste toujours.

Psaumes 78:65
Le Seigneur s’éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros [gibbowr] qu’a subjugué le vin.

Psaumes 89:19
(89-20) Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros [gibbowr], J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme ;

Psaumes 103:20
Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants [gibbowr] en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

Psaumes 112:2
Sa postérité sera puissante [gibbowr] sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie.

Psaumes 120:4
Les traits aigus du guerrier [gibbowr], Avec les charbons ardents du genĂŞt.

Psaumes 127:4
Comme les flèches dans la main d’un guerrier [gibbowr], Ainsi sont les fils de la jeunesse.

Proverbes 16:32
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros [gibbowr], Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

Proverbes 21:22
Le sage monte dans la ville des héros [gibbowr], Et il abat la force qui lui donnait de l’assurance.

Proverbes 30:30
Le lion, le héros [gibbowr] des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit;

Ecclésiaste 9:11
J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants [gibbowr], ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Cantique 3:7
Voici la litière de Salomon, Et autour d’elle soixante vaillants [gibbowr] hommes, Des plus vaillants [gibbowr] d’Israël.

Cantique 4:4
Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal ; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros [gibbowr].

EsaĂŻe 3:2
Le héros [gibbowr] et l’homme de guerre, Le juge et le prophète, le devin et l’ancien,

EsaĂŻe 5:22
Malheur Ă  ceux qui ont de la bravoure [gibbowr] pour boire du vin, Et de la vaillance pour mĂŞler des liqueurs fortes ;

EsaĂŻe 9:6
(9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant [gibbowr], Père éternel, Prince de la paix.

EsaĂŻe 10:21
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant [gibbowr].

EsaĂŻe 13:3
J’ai donné des ordres à ma sainte milice, J’ai appelé les héros [gibbowr] de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

EsaĂŻe 21:17
Il ne restera qu’un petit nombre des vaillants [gibbowr] archers, fils de Kédar, Car l’Eternel, le Dieu d’Israël, l’a déclaré.

EsaĂŻe 42:13
L’Eternel s’avance comme un héros [gibbowr], Il excite son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

EsaĂŻe 49:24
Le butin du puissant [gibbowr] lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle?-

EsaĂŻe 49:25
Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant [gibbowr] lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

Jérémie 5:16
Son carquois est comme un sépulcre ouvert ; Ils sont tous des héros [gibbowr].

Jérémie 9:23
Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort [gibbowr] ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

Jérémie 14:9
Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, Comme un héros [gibbowr] incapable de nous secourir? Tu es pourtant au milieu de nous, ô Eternel, Et ton nom est invoqué sur nous: Ne nous abandonne pas!

Jérémie 20:11
Mais l’Eternel est avec moi comme un héros [gibbowr] puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 26:21
Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes [gibbowr], et tous ses chefs, entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Egypte.

Jérémie 32:18
Tu fais miséricorde jusqu’à la millième génération, Et tu punis l’iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant [gibbowr], Dont le nom est l’Eternel des armées.

Jérémie 46:5
Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants [gibbowr] hommes sont battus ; Ils fuient sans se retourner … L’épouvante est de toutes parts, dit l’Eternel.

Jérémie 46:6
Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant [gibbowr] n’échappe pas! Au septentrion, sur les rives de l’Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.

Jérémie 46:9
Montez, chevaux! précipitez-vous, chars! Qu’ils se montrent, les vaillants [gibbowr] hommes, Ceux d’Ethiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l’arc!

Jérémie 46:12
Les nations apprennent ta honte, Et tes cris remplissent la terre, Car les guerriers [gibbowr] chancellent l’un sur l’autre [gibbowr], Ils tombent tous ensemble.

Jérémie 48:14
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes de vaillants [gibbowr] hommes, Des soldats prĂŞts Ă  combattre?

Jérémie 48:41
Kerijoth est prise, Les forteresses sont emportées, Et le coeur des héros [gibbowr] de Moab est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail.

Jérémie 49:22
Voici, comme l’aigle il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros [gibbowr] d’Edom est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail.

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier [gibbowr], Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:36
L’épée contre les prophètes de mensonge! qu’ils soient comme des insensés! L’épée contre ses vaillants [gibbowr] hommes! qu’ils soient consternés!

Jérémie 51:30
Les guerriers [gibbowr] de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses ; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers [gibbowr] de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Jérémie 51:57
J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers [gibbowr]; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Ezékiel 32:12
Je ferai tomber ta multitude par l’épée de vaillants [gibbowr] hommes, Tous les plus violents d’entre les peuples ; Ils anéantiront l’orgueil de l’Egypte, Et toute sa multitude sera détruite.

Ezékiel 32:21
Les puissants héros [gibbowr] lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l’épée.

Ezékiel 32:27
Ils ne sont pas couchés avec les héros [gibbowr], Ceux qui sont tombés d’entre les incirconcis ; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements ; Car ils étaient la terreur des héros [gibbowr] dans le pays des vivants.

Ezékiel 39:18
Vous mangerez la chair des héros [gibbowr], Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.

Ezékiel 39:20
Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros [gibbowr] et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 11:3
Mais il s’élèvera un vaillant [gibbowr] roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra.

Osée 10:13
Vous avez cultivé le mal, moissonné l’iniquité, Mangé le fruit du mensonge ; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes [gibbowr].

Joël 2:7
Ils s’élancent comme des guerriers [gibbowr], Ils escaladent les murs comme des gens de guerre ; Chacun va son chemin, Sans s’écarter de sa route.

Joël 3:9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros [gibbowr]! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, Tous les hommes de guerre!

Joël 3:10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise : Je suis fort [gibbowr]!

Joël 3:11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros [gibbowr]!

Amos 2:14
Celui qui est agile ne pourra fuir, Celui qui a de la force ne pourra s’en servir, Et l’homme vaillant [gibbowr] ne sauvera pas sa vie ;

Amos 2:16
Le plus courageux des guerriers [gibbowr] S’enfuira nu dans ce jour-là, dit l’Eternel.

Abdias 1:9
Tes guerriers [gibbowr], ô Théman, seront dans l’épouvante, Car tous ceux de la montagne d’Esaü périront dans le carnage.

Nahum 2:3
(2-4) Les boucliers de ses héros [gibbowr] sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Sophonie 1:14
Le grand jour de l’Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros [gibbowr] pousse des cris amers.

Sophonie 3:17
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros [gibbowr] qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Zacharie 9:13
Car je bande Juda comme un arc, Je m’arme d’Ephraïm comme d’un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l’épée d’un vaillant [gibbowr] homme.

Zacharie 10:5
Ils seront comme des héros [gibbowr] foulant dans la bataille la boue des rues ; Ils combattront, parce que l’Eternel sera avec eux; Et ceux qui seront montés sur des chevaux seront couverts de honte.

Zacharie 10:7
Ephraïm sera comme un héros [gibbowr]; Leur coeur aura la joie que donne le vin ; Leurs fils le verront et seront dans l’allégresse, Leur coeur se réjouira en l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu