Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gebuwl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01366
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lwbg vient de gabal
Mot translittéré TDNT
gebuwl TWOT - 307a
Phonétique Type
gheb-ool'    n m

 Définition de gebuwl

  1. frontière, territoire
    1. espace entouré de limites
    2. région, territoire (des ténèbres) (fig.)

 Mots associés à gebuwl

limites, frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays, "elle, se ..."
 Versets
Genèse 3
Exode 7
Nombres 23
Deutéronome 13
Josué 58
Juges 7
1 Samuel 10
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 5
1 Chroniques 4
2 Chroniques 2
Job 1
Psaumes 5
Proverbes 3
Esaïe 4
Jérémie 4
Ezékiel 34
Osée 1
Joël 1
Amos 2
Abdias 1
Michée 1
Sophonie 1
Malachie 2


Total195

 Versets bibliques contenant gebuwl


Genèse 10:19
Les limites [gebuwl] des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.

Genèse 23:17
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites [gebuwl] alentour,

Genèse 47:21
Il fit passer le peuple dans les villes, d’un bout à l’autre des frontières [gebuwl] de l’Egypte.

Exode 8:2
(7-27) Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper par des grenouilles toute l’ étendue [gebuwl] de ton pays.

Exode 10:4
Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’ étendue [gebuwl] de ton pays.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’ étendue [gebuwl] de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’ étendue [gebuwl] de l’Egypte.

Exode 13:7
On mangera des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’ étendue [gebuwl] de ton pays.

Exode 23:31
J’établirai tes limites [gebuwl] depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières [gebuwl]; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire [gebuwl].

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire [gebuwl].

Nombres 20:21
Ainsi Edom refusa de donner passage à Israël par son territoire [gebuwl]. Et Israël se détourna de lui.

Nombres 20:23
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron, vers la montagne de Hor, sur la frontière [gebuwl] du pays d’Edom :

Nombres 21:13
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon, qui coule dans le désert en sortant du territoire [gebuwl] des Amoréens ; car l’Arnon est la frontière [gebuwl] de Moab, entre Moab et les Amoréens.

Nombres 21:15
et le cours des torrents, qui s’étend du côté d’Ar et touche à la frontière [gebuwl] de Moab.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire [gebuwl].

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire [gebuwl]; il rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 21:24
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière [gebuwl] des enfants d’Ammon était fortifiée.

Nombres 22:36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite [gebuwl] de l’Arnon, à l’extrême frontière [gebuwl].

Nombres 33:44
Ils partirent d’Oboth, et campèrent à Ijjé-Abarim, sur la frontière [gebuwl] de Moab.

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite [gebuwl] méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;

Nombres 34:4
elle [gebuwl] tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;

Nombres 34:5
depuis Atsmon, elle [gebuwl] tournera jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer.

Nombres 34:6
Votre limite [gebuwl] occidentale sera la grande mer : [gebuwl] ce sera votre limite [gebuwl] à l’occident.

Nombres 34:7
Voici quelle sera votre limite [gebuwl] septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;

Nombres 34:8
depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver [gebuwl] à Tsedad ;

Nombres 34:9
elle [gebuwl] continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre limite [gebuwl] au septentrion.

Nombres 34:10
Vous tracerez votre limite [gebuwl] orientale de Hatsar-Enan à Schepham ;

Nombres 34:11
elle [gebuwl] descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle [gebuwl] descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;

Nombres 34:12
elle [gebuwl] descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Nombres 35:26
Si le meurtrier sort du territoire [gebuwl] de la ville de refuge où il s’est enfui,

Nombres 35:27
et si le vengeur du sang le rencontre hors du territoire [gebuwl] de la ville de refuge et qu’il tue le meurtrier, il ne sera point coupable de meurtre.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière [gebuwl] de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:18
Tu passeras aujourd’hui la frontière [gebuwl] de Moab, à Ar,

Deutéronome 3:14
Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d’Argob jusqu’à la frontière [gebuwl] des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd’hui bourgs de Jaïr.

Deutéronome 3:16
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite [gebuwl], et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière [gebuwl] des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 3:17
je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, au pied du Pisga vers l’orient.

Deutéronome 11:24
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière [gebuwl] s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.

Deutéronome 12:20
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières [gebuwl], comme il te l’a promis, et que le désir de manger de la viande te fera dire : Je voudrais manger de la viande! tu pourras en manger, selon ton désir.

Deutéronome 16:4
On ne verra point chez toi de levain, dans toute l’ étendue [gebuwl] de ton pays, pendant sept jours ; et aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Deutéronome 19:3
Tu établiras des routes, et tu diviseras en trois parties le territoire [gebuwl] du pays que l’Eternel, ton Dieu, va te donner en héritage. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’enfuir dans ces villes.

Deutéronome 19:8
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières [gebuwl], comme il l’a juré à tes pères, et qu’il t’aura donné tout le pays qu’il a promis à tes pères de te donner,-

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes [gebuwl] de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l’héritage que tu auras au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 27:17
Maudit soit celui qui déplace les bornes [gebuwl] de son prochain!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 28:40
Tu auras des oliviers dans toute l’ étendue [gebuwl] de ton pays; et tu ne t’oindras pas d’huile, car tes olives tomberont.

Josué 1:4
Vous aurez pour territoire [gebuwl] depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière [gebuwl] des enfants d’Ammon ;

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu’à la frontière [gebuwl] des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière [gebuwl] de Sihon, roi de Hesbon.

Josué 13:3
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière [gebuwl] d’Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath et celui d’Ekron, et par les Avviens ;

Josué 13:4
à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens, jusqu’à Aphek, jusqu’à la frontière [gebuwl] des Amoréens ;

Josué 13:10
toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu’à la frontière [gebuwl] des enfants d’Ammon ;

Josué 13:11
Galaad, le territoire [gebuwl] des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d’Hermon, et tout Basan, jusqu’à Salca ;

Josué 13:16
Ils eurent pour territoire [gebuwl], à partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine près de Médeba,

Josué 13:23
Le Jourdain servait de limite [gebuwl] au territoire [gebuwl] des fils de Ruben. Voilà l’héritage des fils de Ruben selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 13:25
Ils eurent pour territoire [gebuwl] Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d’Ammon jusqu’à Aroër vis-à-vis de Rabba,

Josué 13:26
depuis Hesbon jusqu’à Ramath-Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu’à la frontière [gebuwl] de Debir,

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite [gebuwl] jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 13:30
Ils eurent pour territoire [gebuwl], à partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d’Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, soixante villes.

Josué 15:1
La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière [gebuwl] d’Edom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’extrémité méridionale.

Josué 15:2
Ainsi, leur limite [gebuwl] méridionale partait de l’extrémité de la mer Salée, de la langue qui fait face au sud.

Josué 15:4
elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir [gebuwl] à la mer. Ce sera votre limite [gebuwl] au midi.

Josué 15:5
La limite [gebuwl] orientale était la mer Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite [gebuwl] septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.

Josué 15:6
Elle [gebuwl] montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s [gebuwl]’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben ;

Josué 15:7
elle [gebuwl] montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle [gebuwl] passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:8
Elle [gebuwl] montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s [gebuwl]’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se [gebuwl] prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 15:10
De Baala elle [gebuwl] tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 15:11
Elle [gebuwl] continuait sur le côté septentrional d’Ekron, s [gebuwl]’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir [gebuwl] à la mer.

Josué 15:12
La limite [gebuwl] occidentale était la grande mer. Telles furent de tous les côtés [gebuwl] les limites [gebuwl] des fils de Juda, selon leurs familles.

Josué 15:21
Les villes situées dans la contrée du midi, à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière [gebuwl] d’Edom, étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,

Josué 15:47
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’au torrent d’Egypte, et à la grande [gebuwl] mer, qui sert de limite [gebuwl].

Josué 16:2
Elle continuait de Béthel à Luz, et passait vers la frontière [gebuwl] des Arkiens par Atharoth.

Josué 16:3
Puis elle descendait à l’occident vers la frontière [gebuwl] des Japhléthiens jusqu’à celle [gebuwl] de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer, pour aboutir à la mer.

Josué 16:5
Voici les limites [gebuwl] des fils d’Ephraïm, selon leurs familles. La limite [gebuwl] de leur héritage était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.

Josué 16:6
Elle [gebuwl] continuait du côté de l’occident vers Micmethath au nord, tournait à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l’orient par Janoach.

Josué 16:8
De Tappuach elle [gebuwl] allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.

Josué 17:7
La limite [gebuwl] de Manassé s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait à Jamin vers les habitants d’En-Tappuach.

Josué 17:8
Le pays de Tappuach était aux fils de Manassé, mais Tappuach sur la frontière [gebuwl] de Manassé était aux fils d’Ephraïm.

Josué 17:9
La limite [gebuwl] descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite [gebuwl] de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17:10
Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer leur servait de limite [gebuwl]; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera dans ses limites [gebuwl] au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites [gebuwl] au nord.

Josué 18:11
Le sort tomba sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites [gebuwl] entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite [gebuwl] partait du Jourdain. Elle [gebuwl] montait au nord de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:13
Elle [gebuwl] passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle [gebuwl] descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite [gebuwl] se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18:15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite [gebuwl] se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18:16
Elle [gebuwl] descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite [gebuwl] méridionale.

Josué 19:10
La troisième part échut par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles. (19-11) La limite [gebuwl] de leur héritage s’étendait jusqu’à Sarid.

Josué 19:11
Elle [gebuwl] montait à l’occident vers Mareala, et touchait à Dabbéscheth, puis au torrent qui coule devant Jokneam.

Josué 19:12
De Sarid elle tournait à l’orient, vers le soleil levant, jusqu’à la frontière [gebuwl] de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath, et montait à Japhia.

Josué 19:14
Elle [gebuwl] tournait ensuite du côté du nord vers Hannathon, et aboutissait à la vallée de Jiphthach-El.

Josué 19:18
Leur limite [gebuwl] passait par Jizreel, Kesulloth, Sunem,

Josué 19:22
elle [gebuwl] touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch, et aboutissait au Jourdain. Seize villes, et leurs villages.

Josué 19:25
Leur limite [gebuwl] passait par Helkath, Hali, Béthen, Acschaph,

Josué 19:29
Elle [gebuwl] tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.

Josué 19:33
Leur limite [gebuwl] s’étendait depuis Héleph, depuis Allon, par Tsaanannim, Adami-Nékeb et Jabneel, jusqu’à Lakkum, et elle aboutissait au Jourdain.

Josué 19:34
Elle [gebuwl] tournait vers l’occident à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok ; elle touchait à Zabulon du côté du midi, à Aser du côté de l’occident, et à Juda ; le Jourdain était du côté de l’orient.

Josué 19:41
La limite [gebuwl] de leur héritage comprenait Tsorea, Eschthaol, Ir-Schémesch,

Josué 19:46
Mé-Jarkon et Rakkon, avec le territoire [gebuwl] vis-à-vis de Japho.

Josué 19:47
Le territoire [gebuwl] des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession, s’y établirent, et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Josué 22:25
L’Eternel a mis le Jourdain pour limite [gebuwl] entre nous et vous, fils de Ruben et fils de Gad ; vous n’avez point de part à l’Eternel! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l’Eternel.

Josué 24:30
On l’ensevelit dans le territoire [gebuwl] qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Juges 1:18
Juda s’empara encore de Gaza et de son territoire [gebuwl], d’Askalon et de son territoire [gebuwl], et d’Ekron et de son territoire [gebuwl].

Juges 1:36
Le territoire [gebuwl] des Amoréens s’étendait depuis la montée d’Akrabbim, depuis Séla, et en dessus.

Juges 2:9
On l’ensevelit dans le territoire [gebuwl] qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Juges 11:18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire [gebuwl] de Moab, car l’Arnon est la frontière [gebuwl] de Moab.

Juges 11:20
Mais Sihon n’eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire [gebuwl]; il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.

Juges 11:22
Ils s’emparèrent de tout le territoire [gebuwl] des Amoréens, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain.

Juges 19:29
Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu’il envoya dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël.

1 Samuel 5:6
La main de l’Eternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire [gebuwl].

1 Samuel 6:9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière [gebuwl] vers Beth-Schémesch, c’est l’Eternel qui nous a fait ce grand mal ; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière [gebuwl] de Beth-Schémesch.

1 Samuel 7:13
Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire [gebuwl] d’Israël. La main de l’Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.

1 Samuel 7:14
Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu’à Gath, avec leur territoire [gebuwl]; Israël les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière [gebuwl] de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 13:18
l’autre prit le chemin de Beth-Horon ; et le troisième prit le chemin de la frontière [gebuwl] qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

2 Samuel 21:5
Ils répondirent au roi : Puisque cet homme nous a consumés, et qu’il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire [gebuwl] d’Israël,

1 Rois 1:3
On chercha dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

1 Rois 4:21
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière [gebuwl] d’Egypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

2 Rois 3:21
Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent sur la frontière [gebuwl].

2 Rois 10:32
Dans ce temps-là, l’Eternel commença à entamer le territoire d’Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière [gebuwl] d’Israël.

2 Rois 14:25
Il rétablit les limites [gebuwl] d’Israël depuis l’entrée de Hamath jusqu’à la mer de la plaine, selon la parole que l’Eternel, le Dieu d’Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d’Amitthaï, de Gath-Hépher.

2 Rois 15:16
Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire [gebuwl] depuis Thirtsa ; il la frappa parce qu’elle n’avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes.

2 Rois 18:8
Il battit les Philistins jusqu’à Gaza, et ravagea leur territoire [gebuwl] depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

1 Chroniques 4:10
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites [gebuwl], si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

1 Chroniques 6:54
Voici leurs habitations, selon leurs enclos, dans les limites [gebuwl] qui leur furent assignées. Aux fils d’Aaron de la famille des Kehathites, indiqués les premiers par le sort,

1 Chroniques 6:66
Et pour les autres familles des fils de Kehath les villes de leur territoire [gebuwl] furent de la tribu d’Ephraïm.

1 Chroniques 21:12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire [gebuwl] d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

2 Chroniques 9:26
Il dominait sur tous les rois, depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière [gebuwl] d’Egypte.

2 Chroniques 11:13
Les sacrificateurs et les Lévites qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent leurs demeures [gebuwl] pour se rendre auprès de lui;

Job 38:20
Peux-tu les saisir à leur limite [gebuwl], Et connaître les sentiers de leur habitation?

Psaumes 78:54
Il les amena vers sa frontière [gebuwl] sainte, Vers cette montagne que sa droite a acquise.

Psaumes 104:9
Tu as posé une limite [gebuwl] que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu’elles ne reviennent plus couvrir la terre.

Psaumes 105:31
Il dit, et parurent les mouches venimeuses, Les poux sur tout leur territoire [gebuwl].

Psaumes 105:33
Il frappa leurs vignes et leurs figuiers, Et brisa les arbres de leur contrée [gebuwl].

Psaumes 147:14
Il rend la paix à ton territoire [gebuwl], Il te rassasie du meilleur froment.

Proverbes 15:25
L’Eternel renverse la maison des orgueilleux, Mais il affermit les bornes [gebuwl] de la veuve.

Proverbes 22:28
Ne déplace pas la borne [gebuwl] ancienne, Que tes pères ont posée.

Proverbes 23:10
Ne déplace pas la borne [gebuwl] ancienne, Et n’entre pas dans le champ des orphelins ;

Esaïe 15:8
Car les cris environnent les frontières [gebuwl] de Moab ; Ses lamentations retentissent jusqu’à Eglaïm, Ses lamentations retentissent jusqu’à Beer-Elim.

Esaïe 19:19
En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière [gebuwl] un monument à l’Eternel.

Esaïe 54:12
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d’escarboucles, Et toute ton enceinte [gebuwl] de pierres précieuses.

Esaïe 60:18
On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire [gebuwl]; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.

Jérémie 5:22
Ne me craindrez-vous pas, dit l’Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite [gebuwl], Limite éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie 15:13
Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire [gebuwl].

Jérémie 17:3
Je livre au pillage ma montagne et ses champs, tes biens, tous tes trésors, Et tes hauts lieux, à cause de tes péchés, sur tout ton territoire [gebuwl].

Jérémie 31:17
Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Eternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire [gebuwl].

Ezékiel 11:10
Vous tomberez par l’épée, Je vous jugerai sur la frontière [gebuwl] d’Israël, Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 11:11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu d’elle: C’est sur la frontière [gebuwl] d’Israël que je vous jugerai.

Ezékiel 27:4
Ton territoire [gebuwl] est au coeur des mers ; Ceux qui t’ont bâtie t’ont rendue parfaite en beauté.

Ezékiel 29:10
C’est pourquoi voici, j’en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d’Egypte un désert et une solitude, Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières [gebuwl] de l’Ethiopie.

Ezékiel 40:12
Il y avait devant les chambres un espace [gebuwl] d’une coudée de chaque côté et d’ autre [gebuwl]; chaque chambre avait six coudées d’un côté, et six coudées de l’autre.

Ezékiel 43:12
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l’ espace [gebuwl] qu’elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.

Ezékiel 43:13
Voici les mesures de l’autel, d’après les coudées dont chacune était d’un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur ; et le rebord [gebuwl] qui terminait son contour avait un empan de largeur; c’était le support de l’autel.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord [gebuwl] qui terminait son contour avait une demi-coudée ; la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés vers l’orient.

Ezékiel 43:20
Tu prendras de son sang, et tu en mettras sur les quatre cornes de l’autel, sur les quatre angles de l’encadrement, et sur le rebord [gebuwl] qui l’entoure ; tu purifieras ainsi l’autel et tu en feras l’expiation.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue [gebuwl].

Ezékiel 45:7
Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l’occident vers l’occident et du côté de l’orient vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts, depuis la limite [gebuwl] de l’occident jusqu’à la limite [gebuwl] de l’orient.

Ezékiel 47:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les limites [gebuwl] du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d’Israël. Joseph aura deux parts.

Ezékiel 47:15
Voici les limites [gebuwl] du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad,

Ezékiel 47:16
Hamath, Bérotha, Sibraïm, entre la frontière [gebuwl] de Damas et la frontière [gebuwl] de Hamath, Hatzer-Hatthicon, vers la frontière [gebuwl] de Havran ;

Ezékiel 47:17
ainsi la limite [gebuwl] sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière [gebuwl] de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière [gebuwl] de Hamath : ce sera le côté septentrional.

Ezékiel 47:18
Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite [gebuwl] septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental.

Ezékiel 47:20
Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite [gebuwl] jusque vis-à-vis de Hamath : ce sera le côté occidental.

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus. Depuis l’extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière [gebuwl] de Damas au nord vers Hamath, de l’orient à l’occident : Dan, une tribu.

Ezékiel 48:2
Sur la limite [gebuwl] de Dan, de l’orient à l’occident : Aser, une tribu.

Ezékiel 48:3
Sur la limite [gebuwl] d’Aser, de l’orient à l’occident : Nephthali, une tribu.

Ezékiel 48:4
Sur la limite [gebuwl] de Nephthali, de l’orient à l’occident : Manassé, une tribu.

Ezékiel 48:5
Sur la limite [gebuwl] de Manassé, de l’orient à l’occident : Ephraïm, une tribu.

Ezékiel 48:6
Sur la limite [gebuwl] d’Ephraïm, de l’orient à l’occident : Ruben, une tribu.

Ezékiel 48:7
Sur la limite [gebuwl] de Ruben, de l’orient à l’occident : Juda, une tribu.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière [gebuwl] de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:12
Elle leur appartiendra comme portion très sainte, prélevée sur la portion du pays qui aura été prélevée, à côté de la limite [gebuwl] des Lévites.

Ezékiel 48:13
Les Lévites auront, parallèlement à la limite [gebuwl] des sacrificateurs, vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, vingt-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite [gebuwl] de l’orient, et à l’occident le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite [gebuwl] de l’occident, parallèlement aux parts. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.

Ezékiel 48:22
Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l’espace compris depuis la propriété des Lévites et depuis la propriété de la ville ; ce qui sera entre la limite [gebuwl] de Juda et la limite [gebuwl] de Benjamin appartiendra au prince.

Ezékiel 48:24
Sur la limite [gebuwl] de Benjamin, de l’orient à l’occident : Siméon, une tribu.

Ezékiel 48:25
Sur la limite [gebuwl] de Siméon, de l’orient à l’occident : Issacar, une tribu.

Ezékiel 48:26
Sur la limite [gebuwl] d’Issacar, de l’orient à l’occident : Zabulon, une tribu.

Ezékiel 48:27
Sur la limite [gebuwl] de Zabulon, de l’orient à l’occident : Gad, une tribu.

Ezékiel 48:28
Sur la limite [gebuwl] de Gad, du côté méridional, au midi, la frontière [gebuwl] ira depuis Thamar, jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer.

Osée 5:10
Les chefs de Juda sont comme ceux qui déplacent les bornes [gebuwl]; Je répandrai sur eux ma colère comme un torrent.

Joël 3:6
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire [gebuwl].

Amos 1:13
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire [gebuwl].

Amos 6:2
Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu’à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire [gebuwl] est-il plus étendu que le vôtre [gebuwl]?…

Abdias 1:7
Tous tes alliés t’ont chassé jusqu’à la frontière [gebuwl], Tes amis t’ont joué, t’ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain t’ont dressé des pièges, Et tu n’as pas su t’en apercevoir!

Michée 5:6
(5-5) Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire [gebuwl].

Sophonie 2:8
J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières [gebuwl].

Malachie 1:4
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l’Eternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays [gebuwl] de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Eternel est irrité pour toujours.

Malachie 1:5
Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand est l’Eternel Par delà les frontières [gebuwl] d’Israël!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu