Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gabahh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01361
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hhbg une racine primaire
Mot translittéré TDNT
gabahh TWOT - 305
Phonétique Type
gaw-bah'    v

 Définition de gabahh

  1. être élevé, être exalté
    1. hautain, grand
    2. être élevé (voies de l'Éternel - bon sens)
      1. être hautain, arrogant (mauvais sens)
    3. élever, exalter

 Mots associés à gabahh

dépasser, grandir, s'élever, élevé, en haut, s'enfler, placer, orgueilleux, hautain, dominer, s'enorgueillir
 Versets
1 Samuel 1
2 Chroniques 4
Job 4
Psaumes 3
Proverbes 2
Esaïe 5
Jérémie 2
Ezékiel 10
Abdias 1
Sophonie 1


Total33

 Versets bibliques contenant gabahh


1 Samuel 10:23
On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait [gabahh] tous de la tête.

2 Chroniques 17:6
Son coeur grandit [gabahh] dans les voies de l’Eternel, et il fit encore disparaître de Juda les hauts lieux et les idoles.

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’ éleva [gabahh] pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 32:25
Mais Ezéchias ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son coeur s’ éleva [gabahh] ; et la colère de l’Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’ éleva [gabahh] à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

Job 5:7
L’homme naît pour souffrir, Comme l’étincelle pour voler [gabahh].

Job 35:5
Considère les cieux, et regarde! Vois les nuées, comme elles sont au-dessus [gabahh] de toi!

Job 36:7
Il ne détourne pas les yeux de dessus les justes, Il les place sur le trône avec les rois, Il les y fait asseoir pour toujours, afin qu’ils soient élevés [gabahh].

Job 39:27
(39-30) Est-ce par ton ordre que l’aigle s’ élève [gabahh], Et qu’il place son nid sur les hauteurs?

Psaumes 103:11
Mais autant les cieux sont élevés [gabahh] au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ;

Psaumes 113:5
Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut [gabahh] ;

Psaumes 131:1
Cantique des degrés. De David. Eternel! je n’ai ni un coeur qui s’ enfle [gabahh], ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

Proverbes 17:19
Celui qui aime les querelles aime le péché ; Celui qui élève [gabahh] sa porte cherche la ruine.

Proverbes 18:12
Avant la ruine, le coeur de l’homme s’ élève [gabahh] ; Mais l’humilité précède la gloire.

Esaïe 3:16
L’Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses [gabahh], Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Esaïe 5:16
L’Eternel des armées sera élevé [gabahh] par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.

Esaïe 7:11
Demande en ta faveur un signe à l’Eternel, ton Dieu ; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés [gabahh].

Esaïe 52:13
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s’élèvera, il s’ élèvera [gabahh] bien haut.

Esaïe 55:9
Autant les cieux sont élevés [gabahh] au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées [gabahh] au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Jérémie 13:15
Ecoutez et prêtez l’oreille! Ne soyez point orgueilleux [gabahh]! Car l’Eternel parle.

Jérémie 49:16
Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut [gabahh] que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

Ezékiel 16:50
Elles sont devenues hautaines [gabahh], et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j’ai vu cela.

Ezékiel 17:24
Et tous les arbres des champs sauront que moi, l’Eternel, j’ai abaissé l’arbre qui s’élevait et élevé [gabahh] l’arbre qui était abaissé, que j’ai desséché l’arbre vert et fait verdir l’arbre sec. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 19:11
Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains ; Par son élévation elle dominait [gabahh] les branches touffues ; Elle attirait les regards par sa hauteur, Et par la multitude de ses rameaux.

Ezékiel 21:26
(21-31) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé [gabahh], et ce qui est élevé sera abaissé.

Ezékiel 28:2
Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé [gabahh], et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Ezékiel 28:5
Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s’est élevé [gabahh].

Ezékiel 28:17
Ton coeur s’est élevé [gabahh] à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Ezékiel 31:5
C’est pourquoi sa tige s’ élevait [gabahh] au-dessus de tous les arbres des champs, Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s’étendaient, Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

Ezékiel 31:10
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce qu’il avait une tige élevée [gabahh], Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son coeur était fier de sa hauteur,

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres près des eaux n’ élèvent [gabahh] plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Abdias 1:4
Quand tu placerais [gabahh] ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

Sophonie 3:11
En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j’ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t’ enorgueilliras [gabahh] plus sur ma montagne sainte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu