Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bethuwlah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01330
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlwtb d'une racine du sens de séparer
Mot translittéré TDNT
bethuwlah TWOT - 295a
Phonétique Type
beth-oo-law'    n f

 Définition de bethuwlah

  1. vierge

 Mots associés à bethuwlah

vierges , jeune fille
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Lévitique 2
Deutéronome 4
Juges 2
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Esther 4
Job 1
Psaumes 3
Esaïe 5
Jérémie 8
Lamentations 7
Ezékiel 2
Joël 1
Amos 2
Zacharie 1


Total50

 Versets bibliques contenant bethuwlah


Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge [bethuwlah], et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Exode 22:16
Si un homme séduit une vierge [bethuwlah] qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.

Exode 22:17
Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges [bethuwlah].

Lévitique 21:3
et aussi pour sa soeur encore vierge [bethuwlah], qui le touche de près lorsqu’elle n’est pas mariée.

Lévitique 21:14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge [bethuwlah] parmi son peuple.

Deutéronome 22:19
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge [bethuwlah] d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Deutéronome 22:23
Si une jeune fille vierge [bethuwlah] est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

Deutéronome 22:28
Si un homme rencontre une jeune fille vierge [bethuwlah] non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

Deutéronome 32:25
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille [bethuwlah], De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.

Juges 19:24
Voici, j’ai une fille vierge [bethuwlah], et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges [bethuwlah] qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

2 Samuel 13:2
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge [bethuwlah], et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.

2 Samuel 13:18
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges [bethuwlah]. Le serviteur d’Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.

1 Rois 1:2
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge [bethuwlah]; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera.

2 Rois 19:21
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge [bethuwlah], fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

2 Chroniques 36:17
Alors l’Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille [bethuwlah], ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges [bethuwlah] et belles de figure ;

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges [bethuwlah] et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:17
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles [bethuwlah]. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 2:19
La seconde fois qu’on assembla les jeunes filles [bethuwlah], Mardochée était assis à la porte du roi.

Job 31:1
J’avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge [bethuwlah].

Psaumes 45:14
(45-15) Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles [bethuwlah], ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi;

Psaumes 78:63
Le feu dévora ses jeunes hommes, Et ses vierges [bethuwlah] ne furent pas célébrées ;

Psaumes 148:12
Jeunes hommes et jeunes filles [bethuwlah], Vieillards et enfants!

Esaïe 23:4
Sois confuse, Sidon! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles [bethuwlah].

Esaïe 23:12
Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie, Vierge [bethuwlah] déshonorée, fille de Sidon! Lève-toi, passe au pays de Kittim! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.

Esaïe 37:22
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge [bethuwlah], fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

Esaïe 47:1
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge [bethuwlah], fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Esaïe 62:5
Comme un jeune homme s’unit à une vierge [bethuwlah], Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Jérémie 2:32
La jeune fille [bethuwlah] oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge [bethuwlah], fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse.

Jérémie 18:13
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Interrogez les nations! Qui a jamais entendu pareilles choses? La vierge [bethuwlah] d’Israël a commis d’horribles excès.

Jérémie 31:4
Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge [bethuwlah] d’Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.

Jérémie 31:13
Alors les jeunes filles [bethuwlah] se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Jérémie 31:21
Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi … Reviens, vierge [bethuwlah] d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi!

Jérémie 46:11
Monte en Galaad, prends du baume, Vierge [bethuwlah], fille de l’Egypte! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.

Jérémie 51:22
Par toi j’ai brisé l’homme et la femme ; Par toi j’ai brisé le vieillard et l’enfant ; Par toi j’ai brisé le jeune homme et la jeune fille [bethuwlah].

Lamentations 1:4
Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes ; Toutes ses portes sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges [bethuwlah] sont affligées, et elle est remplie d’amertume.

Lamentations 1:15
Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes ; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge [bethuwlah], fille de Juda.

Lamentations 1:18
L’Eternel est juste, Car j’ai été rebelle à ses ordres. Ecoutez, vous tous, peuples, et voyez ma douleur! Mes vierges [bethuwlah] et mes jeunes hommes sont allés en captivité.

Lamentations 2:10
Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets ; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs ; Les vierges [bethuwlah] de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.

Lamentations 2:13
Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge [bethuwlah], fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer : qui pourra te guérir?

Lamentations 2:21
Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues ; Mes vierges [bethuwlah] et mes jeunes hommes sont tombés par l’épée ; Tu as tué, au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.

Lamentations 5:11
Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, Les vierges [bethuwlah] dans les villes de Juda.

Ezékiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges [bethuwlah], les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Ezékiel 44:22
Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges [bethuwlah] de la race de la maison d’Israël ; ils pourront aussi prendre la veuve d’un sacrificateur.

Joël 1:8
Lamente-toi, comme la vierge [bethuwlah] qui se revêt d’un sac Pour pleurer l’ami de sa jeunesse!

Amos 5:2
Elle est tombée, elle ne se relèvera plus, La vierge [bethuwlah] d’Israël ; Elle est couchée par terre, Nul ne la relève.

Amos 8:13
En ce jour, les belles jeunes filles [bethuwlah] et les jeunes hommes mourront de soif.

Zacharie 9:17
Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles [bethuwlah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu