Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de basar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01320
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rXb vient de basar
Mot translittéré TDNT
basar TWOT - 291a
Phonétique Type
baw-sawr'    n m

 Définition de basar

  1. chair
    1. le corps
      1. des humains
      2. des animaux
    2. le corps lui-même
    3. l'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. parenté, relations par le sang
    5. chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. toute chose vivante
    7. animaux
    8. genre humain

 Mots associés à basar

chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer
 Versets
Genèse 31
Exode 14
Lévitique 51
Nombres 14
Deutéronome 10
Juges 5
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 3
2 Rois 5
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 18
Psaumes 16
Proverbes 4
Ecclésiaste 5
Esaïe 16
Jérémie 8
Lamentations 1
Ezékiel 21
Daniel 2
Osée 1
Joël 1
Michée 1
Aggée 1
Zacharie 4


Total241

 Versets bibliques contenant basar


Genèse 2:21
Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair [basar] à sa place.

Genèse 2:23
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair [basar] de ma chair [basar]! on l ’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.

Genèse 2:24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair [basar].

Genèse 6:3
Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair [basar], et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 6:12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair [basar] avait corrompu sa voie sur la terre.

Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair [basar] est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair [basar] ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 6:19
De tout ce qui vit, de toute chair [basar], tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 7:15
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair [basar] ayant souffle de vie.

Genèse 7:16
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair [basar], comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui.

Genèse 7:21
Tout [basar] ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

Genèse 8:17
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair [basar] qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair [basar] avec son âme, avec son sang.

Genèse 9:11
J’établis mon alliance avec vous: aucune chair [basar] ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 9:15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair [basar], et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair [basar].

Genèse 9:16
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair [basar] qui est sur la terre.

Genèse 9:17
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair [basar] qui est sur la terre.

Genèse 17:11
Vous vous circoncirez [basar]; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair [basar] une alliance perpétuelle.

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair [basar], sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit [basar] ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 17:24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis [basar].

Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis [basar].

Genèse 29:14
Et Laban lui dit : Certainement, tu es mon os et ma chair [basar]. Jacob demeura un mois chez Laban.

Genèse 37:27
Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair [basar]. Et ses frères l’écoutèrent.

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair [basar].

Genèse 41:2
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair [basar] montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:3
Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair [basar] montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.

Genèse 41:4
Les vaches laides à voir et maigres de chair [basar] mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.

Genèse 41:18
Et voici, sept vaches grasses de chair [basar] et belles d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées [basar]: je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Exode 4:7
L’Eternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair [basar].

Exode 12:8
Cette même nuit, on en mangera la chair [basar], rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.

Exode 12:46
On ne la mangera que dans la maison ; vous n’emporterez point de chair [basar] hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande [basar], quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:8
Moïse dit : L’Eternel vous donnera ce soir de la viande [basar] à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Eternel.

Exode 16:12
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande [basar], et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Exode 21:28
Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair [basar] ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair [basar] déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Exode 28:42
Fais-leur des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité [basar]; ils iront depuis les reins jusqu’aux cuisses.

Exode 29:14
Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair [basar] du taureau, sa peau et ses excréments : c’est un sacrifice pour le péché.

Exode 29:31
Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire la chair [basar] dans un lieu saint.

Exode 29:32
Aaron et ses fils mangeront, à l’entrée de la tente d’assignation, la chair [basar] du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 29:34
S’il reste de la chair [basar] de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.

Exode 30:32
On n’en répandra point sur le corps [basar] d’un homme, et vous n’en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte.

Lévitique 4:11
Mais la peau du taureau, toute sa chair [basar], avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments,

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair [basar], il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 6:27
(6-20) Quiconque en touchera la chair [basar] sera sanctifié. S’il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.

Lévitique 7:15
La chair [basar] du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 7:17
Ce qui restera de la chair [basar] de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair [basar] de son sacrifice d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 7:19
La chair [basar] qui a touché quelque chose d’impur ne sera point mangée : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger de la chair [basar]; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair [basar] du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 8:17
Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair [basar] et ses excréments, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair [basar] à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.

Lévitique 8:32
Vous brûlerez dans le feu ce qui restera de la chair [basar] et du pain.

Lévitique 9:11
Mais il brûla au feu hors du camp la chair [basar] et la peau.

Lévitique 11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair [basar], et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair [basar], et vous aurez en abomination leurs corps morts.

Lévitique 12:3
Le huitième jour, l’enfant sera circoncis [basar].

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme aura sur la peau de son corps [basar] une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps [basar], on l’amènera au sacrificateur Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps [basar]. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps [basar], c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps [basar] une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:10
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair [basar] vive dans la tumeur,

Lévitique 13:11
c’est une lèpre invétérée dans la peau du corps [basar] de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur ; il ne l’enfermera pas, car il est impur.

Lévitique 13:13
et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps [basar], il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc, il est pur.

Lévitique 13:14
Mais le jour où l’on apercevra en lui de la chair [basar] vive, il sera impur ;

Lévitique 13:15
quand le sacrificateur aura vu la chair [basar] vive, il le déclarera impur : la chair [basar] vive est impure, c’est la lèpre.

Lévitique 13:16
Si la chair [basar] vive change et devient blanche, il ira vers le sacrificateur ;

Lévitique 13:18
Lorsqu’un homme aura eu sur la peau de son corps [basar] un ulcère qui a été guéri,

Lévitique 13:24
Lorsqu’un homme aura eu sur la peau de son corps [basar] une brûlure par le feu, et qu’il se manifestera sur la trace de la brûlure une tache blanche ou d’un blanc rougeâtre,

Lévitique 13:38
Lorsqu’un homme ou une femme aura sur la peau de son corps [basar] des taches, des taches blanches,

Lévitique 13:39
le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau de son corps [basar] des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau : il est pur.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a une tumeur de plaie d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps [basar],

Lévitique 14:9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps [basar] dans l’eau, et il sera pur.

Lévitique 15:2
Parlez aux enfants d’Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée [basar] est par là même impur.

Lévitique 15:3
C’est à cause de sa gonorrhée qu’il est impur : que sa chair [basar] laisse couler son flux, ou qu’ elle [basar] le retienne, il est impur.

Lévitique 15:7
Celui qui touchera sa chair [basar] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:13
Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification ; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair [basar] avec de l’eau vive, et il sera pur.

Lévitique 15:16
L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps [basar] dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:19
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair [basar], restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 16:4
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps [basar] des caleçons de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps [basar] dans l’eau.

Lévitique 16:24
Il lavera son corps [basar] avec de l’eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

Lévitique 16:26
Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps [basar] dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 16:27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l’expiation, et l’on brûlera au feu leurs peaux, leur chair [basar] et leurs excréments.

Lévitique 16:28
Celui qui les brûlera lavera ses vêtements, et lavera son corps [basar] dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 17:11
Car l’âme de la chair [basar] est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

Lévitique 17:14
Car l’âme de toute chair [basar], c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair [basar]; car l’âme de toute chair [basar], c’est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Lévitique 17:16
Si elle ne lave pas ses vêtements, et ne lave pas son corps [basar], elle portera la peine de sa faute.

Lévitique 18:6
Nul de vous ne s’approchera de sa parente [basar], pour découvrir sa nudité. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:28
Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair [basar] pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Eternel.

Lévitique 21:5
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d’incisions dans leur chair [basar].

Lévitique 22:6
Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu’au soir ; il ne mangera pas des choses saintes, mais il lavera son corps [basar] dans l’eau ;

Lévitique 25:49
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l’un de ses proches parents [basar], pourra le racheter ; ou bien, s’il en a les ressources, il se rachètera lui-même.

Lévitique 26:29
Vous mangerez la chair [basar] de vos fils, et vous mangerez la chair [basar] de vos filles.

Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’eau expiatoire ; qu’ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps [basar], qu’ils lavent leurs vêtements, et qu’ils se purifient.

Nombres 11:4
Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d’Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants d’Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande [basar] à manger?

Nombres 11:13
Où prendrai-je de la viande [basar] pour donner à tout ce peuple? Car ils pleurent auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande [basar] à manger!

Nombres 11:18
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande [basar], puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande [basar]? car nous étions bien en Egypte. L’Eternel vous donnera de la viande [basar], et vous en mangerez.

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande [basar], et ils en mangeront un mois entier!

Nombres 11:33
Comme la chair [basar] était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.

Nombres 12:12
Oh! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair [basar] est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère!

Nombres 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair [basar]! un seul homme a péché, et tu t’irriterais contre toute l’assemblée?

Nombres 18:15
Tout premier-né de toute chair [basar], qu’ils offriront à l’Eternel, tant des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l’homme, et tu feras racheter le premier-né d’un animal impur.

Nombres 18:18
Leur chair [basar] sera pour toi, comme la poitrine qu’on agite de côté et d’autre et comme l’épaule droite.

Nombres 19:5
On brûlera la vache sous ses yeux ; on brûlera sa peau, sa chair [basar] et son sang, avec ses excréments.

Nombres 19:7
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps [basar] dans l’eau ; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu’au soir.

Nombres 19:8
Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l’eau, et lavera son corps [basar] dans l’eau ; et il sera impur jusqu’au soir.

Nombres 27:16
Que l’Eternel, le Dieu des esprits de toute chair [basar], établisse sur l’assemblée un homme

Deutéronome 5:26
Quel est l’ homme [basar], en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 12:15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande [basar] dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Eternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12:20
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l’a promis, et que le désir de manger de la viande [basar] te fera dire : Je voudrais manger de la viande [basar]! tu pourras en manger [basar], selon ton désir.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras pas l’âme avec la chair [basar].

Deutéronome 12:27
Tu offriras tes holocaustes, la chair [basar] et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair [basar].

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair [basar], et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Deutéronome 16:4
On ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays, pendant sept jours ; et aucune partie des victimes [basar] que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Deutéronome 28:53
Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair [basar] de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés.

Deutéronome 28:55
il ne donnera à aucun d’eux de la chair [basar] de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera leur chair [basar], Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.

Juges 6:19
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair [basar] dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.

Juges 6:20
L’ange de Dieu lui dit : Prends la chair [basar] et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair [basar] et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair [basar] et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 8:7
Et Gédéon dit : Eh bien! lorsque l’Eternel aura livré entre mes mains Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair [basar] avec des épines du désert et avec des chardons.

Juges 9:2
Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les habitants de Sichem : Vaut-il mieux pour vous que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou qu’un seul homme domine sur vous? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair [basar].

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair [basar]. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair [basar] à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair [basar] cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

1 Samuel 17:44
il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair [basar] aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.

2 Samuel 5:1
Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent : Voici, nous sommes tes os et ta chair [basar].

2 Samuel 19:12
Vous êtes mes frères, vous êtes mes os et ma chair [basar]; pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi?

2 Samuel 19:13
Vous direz aussi à Amasa : N’es-tu pas mon os et ma chair [basar]? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l’armée à la place de Joab!

1 Rois 17:6
Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande [basar] le matin, et du pain et de la viande [basar] le soir, et il buvait de l’eau du torrent.

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire leur chair [basar], et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.

1 Rois 21:27
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps [basar], et il jeûna ; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

2 Rois 4:34
Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair [basar] de l’enfant se réchauffa.

2 Rois 5:10
Elisée lui fit dire par un messager : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair [basar] redeviendra saine, et tu seras pur.

2 Rois 5:14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair [basar] redevint comme la chair [basar] d’un jeune enfant, et il fut pur.

2 Rois 6:30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille ; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps [basar].

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair [basar] de Jézabel dans le champ de Jizreel ;

1 Chroniques 11:1
Tout Israël s’assembla auprès de David à Hébron, en disant : Voici, nous sommes tes os et ta chair [basar].

2 Chroniques 32:8
Avec lui est un bras de chair [basar], et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias, roi de Juda.

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair [basar] est comme la chair [basar] de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d’autres.

Job 2:5
Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair [basar], et je suis sûr qu’il te maudit en face.

Job 4:15
Un esprit passa près de moi…. Tous mes cheveux [basar] se hérissèrent ….

Job 6:12
Ma force est-elle une force de pierre? Mon corps [basar] est-il d’airain?

Job 7:5
Mon corps [basar] se couvre de vers et d’une croûte terreuse, Ma peau se crevasse et se dissout.

Job 10:4
As-tu des yeux de chair [basar], Vois-tu comme voit un homme?

Job 10:11
Tu m’as revêtu de peau et de chair [basar], Tu m’as tissé d’os et de nerfs ;

Job 12:10
Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair [basar] d’homme.

Job 13:14
Pourquoi saisirais-je ma chair [basar] entre les dents? J’exposerai plutôt ma vie.

Job 14:22
C’est pour lui seul qu’il éprouve de la douleur en son corps [basar], C’est pour lui seul qu’il ressent de la tristesse en son âme.

Job 19:20
Mes os sont attachés à ma peau et à ma chair [basar]; Il ne me reste que la peau des dents.

Job 19:22
Pourquoi me poursuivre comme Dieu me poursuit? Pourquoi vous montrer insatiables de ma chair [basar]?

Job 19:26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair [basar], je verrai Dieu.

Job 21:6
Quand j’y pense, cela m’épouvante, Et un tremblement saisit mon corps [basar].

Job 31:31
Si les gens de ma tente ne disaient pas: Où est celui qui n’a pas été rassasié de sa viande [basar]?

Job 33:21
Sa chair [basar] se consume et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu ;

Job 33:25
Et sa chair [basar] a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.

Job 34:15
Toute chair [basar] périrait soudain, Et l’homme rentrerait dans la poussière.

Job 41:23
(41-14) Ses parties charnues [basar] tiennent ensemble, Fondues sur lui, inébranlables.

Psaumes 16:9
Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps [basar] repose en sécurité.

Psaumes 27:2
Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair [basar], Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Psaumes 38:3
(38-4) Il n’y a rien de sain dans ma chair [basar] à cause de ta colère, Il n’y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.

Psaumes 38:7
(38-8) Car un mal brûlant dévore mes entrailles, Et il n’y a rien de sain dans ma chair [basar].

Psaumes 50:13
Est-ce que je mange la chair [basar] des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs?

Psaumes 56:4
(56-5) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole ; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes [basar]?

Psaumes 63:1
(63-1) Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. (63-2) O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps [basar] soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

Psaumes 65:2
(65-3) O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes [basar] viendront à toi.

Psaumes 78:39
Il se souvint qu’ils n’étaient que chair [basar], Un souffle qui s’en va et ne revient pas.

Psaumes 79:2
Elles ont livré les cadavres de tes serviteurs En pâture aux oiseaux du ciel, La chair [basar] de tes fidèles aux bêtes de la terre ;

Psaumes 84:2
(84-3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, Mon coeur et ma chair [basar] poussent des cris vers le Dieu vivant.

Psaumes 102:5
(102-6) Mes gémissements sont tels Que mes os s’attachent à ma chair [basar].

Psaumes 109:24
Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps [basar] est épuisé de maigreur.

Psaumes 119:120
Ma chair [basar] frissonne de l’effroi que tu m’inspires, Et je crains tes jugements.

Psaumes 136:25
Celui qui donne la nourriture à toute chair [basar], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 145:21
Que ma bouche publie la louange de l’Eternel, Et que toute chair [basar] bénisse son saint nom, A toujours et à perpétuité!

Proverbes 4:22
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps [basar].

Proverbes 5:11
De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair [basar] et ton corps se consumeront,

Proverbes 14:30
Un coeur calme est la vie du corps [basar], Mais l’envie est la carie des os.

Proverbes 23:20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes [basar]:

Ecclésiaste 2:3
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair [basar] au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Ecclésiaste 4:5
L’insensé se croise les mains, et mange sa propre chair [basar].

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair [basar], et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Ecclésiaste 11:10
(12-2) Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps [basar]; car la jeunesse et l’aurore sont vanité.

Ecclésiaste 12:12
(12-14) Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps [basar].

Esaïe 9:20
(9-19) On pille à droite, et l’on a faim ; On dévore à gauche, et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair [basar] de son bras.

Esaïe 10:18
Qui consumera, corps [basar] et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance.

Esaïe 17:4
En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair [basar] s’évanouira.

Esaïe 22:13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande [basar] et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!-

Esaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair [basar] et non esprit. Quand l’Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.

Esaïe 40:5
Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair [basar] la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Esaïe 40:6
Une voix dit : Crie!-Et il répond : Que crierai-je? Toute chair [basar] est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

Esaïe 44:16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande [basar], Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!

Esaïe 44:19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande [basar] et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

Esaïe 49:26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair [basar]; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair [basar] saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 58:7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable [basar].

Esaïe 65:4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair [basar] de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

Esaïe 66:16
C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair; Et ceux [basar] que tuera l’Eternel seront en grand nombre.

Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair [basar] de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.

Esaïe 66:23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair [basar] viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.

Esaïe 66:24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; Et ils seront pour toute chair [basar] un objet d’horreur.

Jérémie 7:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair [basar]!

Jérémie 11:15
Que ferait mon bien-aimé dans ma maison? Il s’y commet une foule de crimes. La chair [basar] sacrée disparaîtra devant toi. Quand tu fais le mal, c’est alors que tu triomphes!

Jérémie 12:12
Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs, Car le glaive de l’Eternel dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme [basar].

Jérémie 17:5
Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair [basar] pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel!

Jérémie 19:9
Je leur ferai manger la chair [basar] de leurs fils et la chair [basar] de leurs filles, Et les uns mangeront la chair [basar] des autres, Au milieu de l’angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Jérémie 25:31
Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre ; Car l’Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair [basar]; Il livre les méchants au glaive, dit l’Eternel.

Jérémie 32:27
Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair [basar]. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part?

Jérémie 45:5
Et toi, rechercherais-tu de grandes choses? Ne les recherche pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair [basar], dit l’Eternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.

Lamentations 3:4
Il a fait dépérir ma chair [basar] et ma peau, Il a brisé mes os.

Ezékiel 4:14
Je dis : Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair [basar] impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezékiel 10:12
Tout le corps [basar] des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.

Ezékiel 11:3
Ils disent : Ce n’est pas le moment! Bâtissons des maisons! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande [basar].

Ezékiel 11:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vos morts que vous avez étendus au milieu d’elle, C’est la viande [basar], et elle, c’est la chaudière ; Mais vous, on vous en fera sortir.

Ezékiel 11:11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande [basar] au milieu d’elle: C’est sur la frontière d’Israël que je vous jugerai.

Ezékiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps [basar] le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair [basar],

Ezékiel 16:26
Tu t’es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps [basar] vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter.

Ezékiel 20:48
(21-4) Et toute chair [basar] verra Que moi, l’Eternel, je l’ai allumé. Il ne s’éteindra point.

Ezékiel 21:4
(21-9) Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair [basar], Du midi au septentrion.

Ezékiel 21:5
(21-10) Et toute chair [basar] saura Que moi, l’Eternel, j’ai tiré mon épée de son fourreau. Elle n’y rentrera plus.

Ezékiel 23:20
Elle s’est enflammée pour des impudiques, Dont la chair [basar] était comme celle [basar] des ânes, Et l’approche comme celle des chevaux.

Ezékiel 24:10
Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair [basar], assaisonne-la, et que les os soient brûlés.

Ezékiel 32:5
Je mettrai ta chair [basar] sur les montagnes, Et je remplirai les vallées de tes débris ;

Ezékiel 36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps [basar] le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair [basar].

Ezékiel 37:6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair [basar], je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 37:8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair [basar] crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j’immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair [basar], et vous boirez du sang.

Ezékiel 39:18
Vous mangerez la chair [basar] des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.

Ezékiel 40:43
Des rebords de quatre doigts étaient adaptés à la maison tout autour ; et la chair [basar] des sacrifices devait être mise sur les tables.

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair [basar], pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Ezékiel 44:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair [basar], n’entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël.

Daniel 1:15
Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’ embonpoint [basar] que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.

Daniel 10:3
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande [basar] ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies.

Osée 8:13
Ils immolent des victimes qu’ils m’offrent, Et ils en mangent la chair [basar]: L’Eternel n’y prend point de plaisir. Maintenant l’Eternel se souvient de leur iniquité, Et il punira leurs péchés : Ils retourneront en Egypte.

Joël 2:28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair [basar]; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Michée 3:3
Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os ; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande [basar] dans une chaudière.

Aggée 2:12
Si quelqu’un porte dans le pan de son vêtement de la chair [basar] consacrée, et qu’il touche avec son vêtement du pain, des mets, du vin, de l’huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées? Les sacrificateurs répondirent : Non!

Zacharie 2:13
Que toute chair [basar] fasse silence devant l’Eternel! Car il s’est réveillé de sa demeure sainte.

Zacharie 11:9
Et je dis : Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent [basar] les unes les autres!

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines ; mais il dévorera la chair [basar] des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.

Zacharie 14:12
Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair [basar] tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu