Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Bashan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01316
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!Xb origine incertaine
Mot translittéré TDNT
Bashan
Phonétique Type
baw-shawn'    n pr loc

 Définition de Bashan

Basan (Angl. Bashan) = "fertile", "large"

  1. district à l'est du Jourdain connu pour sa fertilité et attribué à la demi-tribu de Manassé

 Mots associés à Bashan

Basan
 Versets
Nombres 2
Deutéronome 13
Josué 13
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 6
Néhémie 1
Psaumes 5
Esaïe 2
Jérémie 2
Ezékiel 2
Amos 1
Michée 1
Nahum 1
Zacharie 1


Total53

 Versets bibliques contenant Bashan


Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan [Bashan]. Og, roi de Basan [Bashan], sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan [Bashan], le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Deutéronome 1:4
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan [Bashan], qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan [Bashan]. Og, roi de Basan [Bashan], sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 3:3
Et l’Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan [Bashan], avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

Deutéronome 3:4
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan [Bashan].

Deutéronome 3:10
toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan [Bashan] jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og en Basan [Bashan].

Deutéronome 3:11
Og, roi de Basan [Bashan], était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.

Deutéronome 3:13
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan [Bashan]: toute la contrée d’Argob, avec tout Basan [Bashan], c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.

Deutéronome 3:14
Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d’Argob jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan [Bashan], appelés encore aujourd’hui bourgs de Jaïr.

Deutéronome 4:43
C’étaient: Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad, chez les Gadites, et Golan, en Basan [Bashan], chez les Manassites.

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan [Bashan]. Ces deux rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Deutéronome 29:7
Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan [Bashan], sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.

Deutéronome 32:14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan [Bashan] et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

Deutéronome 33:22
Sur Dan il dit : Dan est un jeune lion, Qui s’élance de Basan [Bashan].

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan [Bashan], qui était à Aschtaroth.

Josué 12:4
Og, roi de Basan [Bashan], seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan [Bashan] jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon.

Josué 13:11
Galaad, le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d’Hermon, et tout Basan [Bashan], jusqu’à Salca ;

Josué 13:12
tout le royaume d’Og en Basan [Bashan], qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.

Josué 13:30
Ils eurent pour territoire, à partir de Mahanaïm, tout Basan [Bashan], tout le royaume d’Og, roi de Basan [Bashan], et tous les bourgs de Jaïr en Basan [Bashan], soixante villes.

Josué 13:31
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan [Bashan], échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.

Josué 17:1
Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan [Bashan], parce qu’il était un homme de guerre.

Josué 17:5
Il échut dix portions à Manassé, outre le pays de Galaad et de Basan [Bashan], qui est de l’autre côté du Jourdain.

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan [Bashan], dans la tribu de Manassé.

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan [Bashan].

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan [Bashan] et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes ;

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan [Bashan], et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan [Bashan], soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.

1 Rois 4:19
Guéber, fils d’Uri, dans le pays de Galaad ; il avait la contrée de Sihon, roi des Amoréens, et d’Og, roi de Basan [Bashan]. Il y avait un seul intendant pour ce pays.

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan [Bashan].

1 Chroniques 5:11
Les fils de Gad habitaient vis-à-vis d’eux, dans le pays de Basan [Bashan], jusqu’à Salca.

1 Chroniques 5:12
Joël, le premier, Schapham, le second, Jaenaï, et Schaphath, en Basan [Bashan].

1 Chroniques 5:16
Ils habitaient en Galaad, en Basan [Bashan], et dans les villes de leur ressort, et dans toutes les banlieues de Saron jusqu’à leurs extrémités.

1 Chroniques 5:23
Les fils de la demi-tribu de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan [Bashan] jusqu’à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d’Hermon ; ils étaient nombreux.

1 Chroniques 6:62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles, eurent treize villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé en Basan [Bashan].

1 Chroniques 6:71
On donna aux fils de Guerschom : de la famille de la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan [Bashan] et sa banlieue, et Aschtaroth et sa banlieue ;

Néhémie 9:22
Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées, et ils possédèrent le pays de Sihon, roi de Hesbon, et le pays d’Og, roi de Basan [Bashan].

Psaumes 22:12
(22-13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan [Bashan] m’environnent.

Psaumes 68:15
(68-16) Montagnes de Dieu, montagnes de Basan [Bashan], Montagnes aux cimes nombreuses, montagnes de Basan [Bashan],

Psaumes 68:22
(68-23) Le Seigneur dit : Je les ramènerai de Basan [Bashan], Je les ramènerai du fond de la mer,

Psaumes 135:11
Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan [Bashan], Et tous les rois de Canaan ;

Psaumes 136:20
Et Og, roi de Basan [Bashan], Car sa miséricorde dure à toujours!

Esaïe 2:13
Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan [Bashan];

Esaïe 33:9
Le pays est dans le deuil, dans la tristesse ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan [Bashan] et le Carmel secouent leur feuillage.

Jérémie 22:20
Monte sur le Liban, et crie! Elève ta voix sur le Basan [Bashan]! Crie du haut d’Abarim! Car tous ceux qui t’aimaient sont brisés.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan [Bashan], Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad.

Ezékiel 27:6
Ils ont fabriqué tes rames avec des chênes de Basan [Bashan], Et tes bancs avec de l’ivoire travaillé dans du buis, Et apporté des îles de Kittim.

Ezékiel 39:18
Vous mangerez la chair des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan [Bashan].

Amos 4:1
Ecoutez cette parole, génisses de Basan [Bashan] qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris : Apportez, et buvons!

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu’ils paissent sur le Basan [Bashan] et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Nahum 1:4
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan [Bashan] et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.

Zacharie 11:2
Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan [Bashan], Car la forêt inaccessible est renversée!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu