Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bashal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01310
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lXb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
bashal TWOT - 292
Phonétique Type
baw-shal'    v

 Définition de bashal

  1. bouillir, cuire, faire cuire au four, rôtir, mûrir
    1. bouilli
    2. amener à maturité

 Mots associés à bashal

mûr, mûre, bouillir, cuire, cuisines
 Versets
Genèse 1
Exode 5
Lévitique 2
Nombres 1
Deutéronome 2
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Lamentations 1
Ezékiel 3
Joël 1
Zacharie 1


Total24

 Versets bibliques contenant bashal


Genèse 40:10
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs [bashal].

Exode 12:9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli [bashal] dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.

Exode 16:23
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Eternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir [bashal] ce que vous avez à faire bouillir [bashal], et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.

Exode 23:19
Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire [bashal] un chevreau dans le lait de sa mère.

Exode 29:31
Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire [bashal] la chair dans un lieu saint.

Exode 34:26
Tu apporteras à la maison de L’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire [bashal] un chevreau dans le lait de sa mère.

Lévitique 6:28
(6-21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit [bashal] sera brisé ; si c’est dans un vase d’airain qu’elle a cuit [bashal], il sera nettoyé et lavé dans l’eau.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire [bashal] la chair à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.

Nombres 11:8
Le peuple se dispersait pour la ramasser ; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait [bashal] au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d’un gâteau à l’huile.

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire [bashal] un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire [bashal] la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire [bashal] la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite [bashal], c’est de la chair crue qu’il veut.

2 Samuel 13:8
Tamar alla dans la maison d’Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire [bashal] ;

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire [bashal] leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.

2 Rois 4:38
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire [bashal] un potage pour les fils des prophètes.

2 Rois 6:29
Nous avons fait cuire [bashal] mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

2 Chroniques 35:13
Ils firent cuire [bashal] la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire [bashal] les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple.

Lamentations 4:10
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire [bashal] leurs enfants ; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.

Ezékiel 24:5
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent [bashal] aussi.

Ezékiel 46:20
Il me dit : C’est le lieu où les sacrificateurs feront cuire [bashal] la chair des sacrifices de culpabilité et d’expiation, et où ils feront cuire les offrandes, pour éviter de les porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.

Ezékiel 46:24
Il me dit : Ce sont les cuisines [bashal], où les serviteurs de la maison feront cuire [bashal] la chair des sacrifices offerts par le peuple.

Joël 3:13
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre [bashal]! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,

Zacharie 14:21
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l’Eternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s’en serviront pour cuire [bashal] les viandes; Et il n’y aura plus de marchands dans la maison de l’Eternel des armées, En ce jour-là.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu