Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Berakah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01293
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hkrb vient de barak
Mot translittéré TDNT
Berakah
Phonétique Type
ber-aw-kaw'    n f

 Définition de Berakah

  1. bénédiction
  2. (source de) bénédiction
  3. prospérité
  4. louange de Dieu
  5. un don, un présent
  6. traité de paix

 Mots associés à Berakah

bénédiction , béni, un présent, paix, bienfaisant
 Versets
Genèse 12
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 12
Josué 2
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 1
2 Rois 2
Néhémie 2
Job 1
Psaumes 9
Proverbes 8
Esaïe 4
Ezékiel 2
Joël 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total64

 Versets bibliques contenant Berakah


Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction [Berakah].

Genèse 27:12
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction [Berakah].

Genèse 27:35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction [Berakah].

Genèse 27:36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction [Berakah]. Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction [Berakah] pour moi?

Genèse 27:38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction [Berakah], mon père? Bénis-moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix, et pleura.

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction [Berakah] dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 28:4
Qu’il te donne la bénédiction [Berakah] d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!

Genèse 33:11
Accepte donc mon présent [Berakah] qui t’a été offert, puisque Dieu m’a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta.

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction [Berakah] de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 49:25
C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions [Berakah] des cieux en haut, Des bénédictions [Berakah] des eaux en bas, Des bénédictions [Berakah] des mamelles et du sein maternel.

Genèse 49:26
Les bénédictions [Berakah] de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions [Berakah] de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction [Berakah].

Exode 32:29
Moïse dit : Consacrez-vous aujourd’hui à l’Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction [Berakah].

Lévitique 25:21
je vous accorderai ma bénédiction [Berakah] la sixième année, et elle donnera des produits pour trois ans.

Deutéronome 11:26
Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction [Berakah] et la malédiction :

Deutéronome 11:27
la bénédiction [Berakah], si vous obéissez aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ;

Deutéronome 11:29
Et lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction [Berakah] sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ebal.

Deutéronome 12:15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions [Berakah] que t’accordera l’Eternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 16:17
Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions [Berakah] que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordées.

Deutéronome 23:5
Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction [Berakah], parce que tu es aimé de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 28:2
Voici toutes les bénédictions [Berakah] qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu :

Deutéronome 28:8
L’Eternel ordonnera à la bénédiction [Berakah] d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 30:1
Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction [Berakah] et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé,

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction [Berakah] et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deutéronome 33:1
Voici la bénédiction [Berakah] par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d’Israël, avant sa mort.

Deutéronome 33:23
Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions [Berakah] de l’Eternel, Prends possession de l’occident et du midi!

Josué 8:34
Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions [Berakah] et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi.

Josué 15:19
Elle répondit : Fais-moi un présent [Berakah], car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’eau. Et il lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

Juges 1:15
Elle lui répondit : Fais-moi un présent [Berakah], car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’eau. Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent [Berakah] que ta servante apporte à mon seigneur, et qu’il soit distribué aux gens qui marchent à la suite de mon seigneur.

1 Samuel 30:26
De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent [Berakah] sur le butin des ennemis de l’Eternel!

2 Samuel 7:29
Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours devant toi! Car c’est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et par ta bénédiction [Berakah] la maison de ton serviteur sera bénie éternellement.

2 Rois 5:15
Naaman retourna vers l’homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent [Berakah] de la part de ton serviteur.

2 Rois 18:31
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix [Berakah] avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,

Néhémie 9:5
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction [Berakah] et de toute louange!

Néhémie 13:2
parce qu’ils n’étaient pas venus au-devant des enfants d’Israël avec du pain et de l’eau, et parce qu’ils avaient appelé contre eux à prix d’argent Balaam pour qu’il les maudît ; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction [Berakah].

Job 29:13
La bénédiction [Berakah] du malheureux venait sur moi; Je remplissais de joie le coeur de la veuve.

Psaumes 3:8
(3-9) Le salut est auprès de l’Eternel : Que ta bénédiction [Berakah] soit sur ton peuple!-Pause.

Psaumes 21:3
(21-4) Car tu l’as prévenu par les bénédictions [Berakah] de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.

Psaumes 21:6
(21-7) Tu le rends à jamais un objet de bénédictions [Berakah], Tu le combles de joie devant ta face.

Psaumes 24:5
Il obtiendra la bénédiction [Berakah] de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Psaumes 37:26
Toujours il est compatissant, et il prête ; Et sa postérité est bénie [Berakah].

Psaumes 84:6
(84-7) Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions [Berakah].

Psaumes 109:17
Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction [Berakah]: qu’elle s’éloigne de lui!

Psaumes 129:8
Et les passants ne disent point: Que la bénédiction [Berakah] de l’Eternel soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l’Eternel!

Psaumes 133:3
C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction [Berakah], La vie, pour l’éternité.

Proverbes 10:6
Il y a des bénédictions [Berakah] sur la tête du juste, Mais la violence couvre la bouche des méchants.

Proverbes 10:7
La mémoire du juste est en bénédiction [Berakah], Mais le nom des méchants tombe en pourriture.

Proverbes 10:22
C’est la bénédiction [Berakah] de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

Proverbes 11:11
La ville s’élève par la bénédiction [Berakah] des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants.

Proverbes 11:25
L’âme bienfaisante [Berakah] sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

Proverbes 11:26
Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction [Berakah] est sur la tête de celui qui le vend.

Proverbes 24:25
Mais ceux qui le châtient s’en trouvent bien, Et le bonheur vient sur eux comme une bénédiction [Berakah].

Proverbes 28:20
Un homme fidèle est comblé de bénédictions [Berakah], Mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni.

Esaïe 19:24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction [Berakah].

Esaïe 36:16
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix [Berakah] avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,

Esaïe 44:3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction [Berakah] sur tes rejetons.

Esaïe 65:8
Ainsi parle l’Eternel : Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit : Ne la détruis pas, Car il y a là une bénédiction [Berakah]! J’agirai de même, pour l’amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire.

Ezékiel 34:26
Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction [Berakah]; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction [Berakah].

Ezékiel 44:30
Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs ; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction [Berakah] repose sur votre maison.

Joël 2:14
Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction [Berakah], Des offrandes et des libations pour l’Eternel, votre Dieu?

Zacharie 8:13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction [Berakah]. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!

Malachie 2:2
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l’Eternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions [Berakah]; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à coeur.

Malachie 3:10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction [Berakah] en abondance.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu