Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de barak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01288
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$rb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
barak TWOT - 285
Phonétique Type
baw-rak'    v

 Définition de barak

  1. bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

 Mots associés à barak

bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer
 Versets
Genèse 62
Exode 6
Lévitique 2
Nombres 11
Deutéronome 35
Josué 7
Juges 5
Ruth 5
1 Samuel 10
2 Samuel 13
1 Rois 12
2 Rois 2
1 Chroniques 11
2 Chroniques 9
Esdras 1
Néhémie 3
Job 8
Psaumes 68
Proverbes 6
Esaïe 6
Jérémie 4
Ezékiel 1
Aggée 1
Zacharie 1


Total289

 Versets bibliques contenant barak


Genèse 1:22
Dieu les bénit [barak], en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Genèse 1:28
Dieu les bénit [barak], et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 2:3
Dieu bénit [barak] le septième jour, et il le sanctifia, parce qu ’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.

Genèse 5:2
Il créa l’homme et la femme, il les bénit [barak], et il les appela du nom d’homme, lorsqu ’ils furent créés.

Genèse 9:1
Dieu bénit [barak] Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

Genèse 9:26
Il dit encore: Béni [barak] soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai [barak] ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 12:3
Je bénirai [barak] ceux qui te béniront [barak], et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies [barak] en toi.

Genèse 14:19
Il bénit [barak] Abram, et dit : Béni [barak] soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!

Genèse 14:20
Béni [barak] soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Genèse 17:16
Je la bénirai [barak], et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai [barak], et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai [barak], je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 18:18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies [barak] toutes les nations de la terre.

Genèse 22:17
je te bénirai [barak] et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies [barak] en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 24:1
Abraham était vieux, avancé en âge ; et l’Eternel avait béni [barak] Abraham en toute chose.

Genèse 24:11
Il fit reposer [barak] les chameaux sur leurs genoux [barak] hors de la ville, près d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 24:27
en disant : Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Eternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur.

Genèse 24:31
et il dit : Viens, béni [barak] de l’Eternel! Pourquoi resterais-tu dehors? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions [barak] mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Eternel, et j’ai béni [barak] l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.

Genèse 24:60
Ils bénirent [barak] Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!

Genèse 25:11
Après la mort d’Abraham, Dieu bénit [barak] Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï-roï.

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi [barak], et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies [barak] en ta postérité,

Genèse 26:12
Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit [barak].

Genèse 26:24
L’Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai [barak], et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

Genèse 26:29
Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait seulement du bien, et que nous t’avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni [barak] de l’Eternel.

Genèse 27:4
Fais-moi un mets comme j’aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse [barak] avant que je meure.

Genèse 27:7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai [barak] devant l’Eternel avant ma mort.

Genèse 27:10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu ’il te bénisse [barak] avant sa mort.

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse [barak].

Genèse 27:23
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’Esaü, son frère ; et il le bénit [barak].

Genèse 27:25
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse [barak]. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.

Genèse 27:27
Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements ; puis il le bénit [barak], et dit : Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni [barak].

Genèse 27:29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni [barak] soit quiconque te bénira [barak].

Genèse 27:30
Isaac avait fini de bénir [barak] Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.

Genèse 27:31
Il fit aussi un mets, qu’il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse [barak]!

Genèse 27:33
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni [barak]. Aussi sera-t-il béni [barak].

Genèse 27:34
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis [barak]-moi aussi, mon père!

Genèse 27:38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis [barak]-moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix, et pleura.

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni [barak] ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 28:1
Isaac appela Jacob, le bénit [barak], et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:3
Que le Dieu tout-puissant te bénisse [barak], te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples!

Genèse 28:6
Esaü vit qu’Isaac avait béni [barak] Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant [barak] il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies [barak] en toi et en ta postérité.

Genèse 30:27
Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l’Eternel m’a béni [barak] à cause de toi ;

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni [barak] sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison?

Genèse 31:55
Laban se leva de bon matin, baisa ses fils et ses filles, et les bénit [barak]. Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure.

Genèse 32:26
Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni [barak].

Genèse 32:29
Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit [barak] là.

Genèse 35:9
Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit [barak].

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Eternel bénit [barak] la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 47:7
Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit [barak] Pharaon.

Genèse 47:10
Jacob bénit [barak] encore Pharaon, et se retira de devant Pharaon.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni [barak].

Genèse 48:9
Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse [barak].

Genèse 48:15
Il bénit [barak] Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse [barak] ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Genèse 48:20
Il les bénit [barak] ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira [barak], en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

Genèse 49:25
C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira [barak] Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant [barak]. Il les bénit [barak], chacun selon sa bénédiction.

Exode 12:32
Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l’avez dit ; allez, et bénissez [barak]-moi.

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni [barak] soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon ; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens!

Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni [barak] le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai [barak].

Exode 23:25
Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira [barak] votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Exode 39:43
Moïse examina tout le travail ; et voici, ils l’avaient fait comme l’Eternel l’avait ordonné, ils l’avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit [barak].

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit [barak]. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent [barak] le peuple. Et la gloire de l’Eternel apparut à tout le peuple.

Nombres 6:23
Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez [barak] ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz :

Nombres 6:24
Que l’Eternel te bénisse [barak], et qu’il te garde!

Nombres 6:27
C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai [barak].

Nombres 22:6
Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis [barak] est béni [barak], et que celui que tu maudis est maudit.

Nombres 22:12
Dieu dit à Balaam : Tu n’iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni [barak].

Nombres 23:11
Balak dit à Balaam : Que m’as-tu fait? Je t’ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis [barak]!

Nombres 23:20
Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir [barak] : Il a béni [barak], je ne le révoquerai point.

Nombres 23:25
Balak dit à Balaam : Ne le maudis pas, mais du moins ne le bénis [barak] pas.

Nombres 24:1
Balaam vit que l’Eternel trouvait bon de bénir [barak] Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Nombres 24:9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever? Béni [barak] soit quiconque te bénira [barak], Et maudit soit quiconque te maudira!

Nombres 24:10
La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis [barak] déjà trois fois.

Deutéronome 1:11
Que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous augmente mille fois autant, et qu’il vous bénisse [barak] comme il vous l’a promis!

Deutéronome 2:7
Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni [barak] dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n’as manqué de rien.

Deutéronome 7:13
Il t’aimera, il te bénira [barak] et te multipliera ; il bénira [barak] le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 7:14
Tu seras béni [barak] plus que tous les peuples ; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.

Deutéronome 8:10
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras [barak] l’Eternel, ton Dieu, pour le bon pays qu’il t’a donné.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir [barak] le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 12:7
C’est là que vous mangerez devant l’Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l’Eternel, votre Dieu, vous aura bénis [barak].

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni [barak], le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse [barak] dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 15:4
Toutefois, il n’y aura point d’indigent chez toi, car l’Eternel te bénira [barak] dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te fera posséder en héritage,

Deutéronome 15:6
L’Eternel, ton Dieu, te bénira [barak] comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.

Deutéronome 15:10
Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret ; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira [barak] dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

Deutéronome 15:14
tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction [barak] de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 15:18
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira [barak] dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 16:10
Puis tu célébreras la fête des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions [barak] que l’Eternel, ton Dieu, t’aura accordées.

Deutéronome 16:15
Tu célébreras la fête pendant sept jours en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l’Eternel ; car l’Eternel, ton Dieu, te bénira [barak] dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent [barak] au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 23:20
Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse [barak] dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 24:13
tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu’il couche dans son vêtement et qu’il te bénisse [barak] ; et cela te sera imputé à justice devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse [barak] dans tout le travail de tes mains.

Deutéronome 26:15
Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis [barak] ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir [barak] le peuple ;

Deutéronome 28:3
Tu seras béni [barak] dans la ville, et tu seras béni [barak] dans les champs.

Deutéronome 28:4
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies [barak].

Deutéronome 28:5
Ta corbeille et ta huche seront bénies [barak].

Deutéronome 28:6
Tu seras béni [barak] à ton arrivée, et tu seras béni [barak] à ton départ.

Deutéronome 28:8
L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira [barak] dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir [barak] tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie [barak] dans son coeur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse [barak] dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 33:1
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit [barak] les enfants d’Israël, avant sa mort.

Deutéronome 33:11
Bénis [barak] sa force, ô Eternel! Agrée l’oeuvre de ses mains! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus!

Deutéronome 33:13
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction [barak], Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,

Deutéronome 33:20
Sur Gad il dit : Béni [barak] soit celui qui met Gad au large! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.

Deutéronome 33:24
Sur Aser il dit : Béni [barak] soit Aser entre les enfants d’Israël! Qu’il soit agréable à ses frères, Et qu’il plonge son pied dans l’huile!

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir [barak] le peuple d’Israël.

Josué 14:13
Josué bénit [barak] Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.

Josué 17:14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Eternel nous a bénis [barak] jusqu’à présent?

Josué 22:6
Et Josué les bénit [barak] et les renvoya, et ils s’en allèrent vers leurs tentes.

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit [barak],

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent [barak] Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu’habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.

Josué 24:10
Mais je ne voulus point écouter Balaam ; il vous bénit [barak], et je vous délivrai de la main de Balak.

Juges 5:2
Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt à combattre: Bénissez [barak]-en l’Eternel!

Juges 5:9
Mon coeur est aux chefs d’Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez [barak] l’Eternel!

Juges 5:24
Bénie [barak] soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien! Bénie [barak] soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes!

Juges 13:24
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L’enfant grandit, et l’Eternel le bénit [barak].

Juges 17:2
Il dit à sa mère : Les mille et cent sicles d’argent qu’on t’a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c’est moi qui l’avais pris. Et sa mère dit : Béni [barak] soit mon fils par l’Eternel!

Ruth 2:4
Et voici, Boaz vint de Bethléhem, et il dit aux moissonneurs : Que l’Eternel soit avec vous! Ils lui répondirent : Que l’Eternel te bénisse [barak]!

Ruth 2:19
Sa belle-mère lui dit : Où as-tu glané aujourd’hui, et où as-tu travaillé? Béni [barak] soit celui qui s’est intéressé à toi! Et Ruth fit connaître à sa belle-mère chez qui elle avait travaillé : L’homme chez qui j’ai travaillé aujourd’hui, dit-elle, s’appelle Boaz.

Ruth 2:20
Naomi dit à sa belle-fille : Qu’il soit béni [barak] de l’Eternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.

Ruth 3:10
Et il dit : Sois bénie [barak] de l’Eternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.

Ruth 4:14
Les femmes dirent à Naomi : Béni [barak] soit l’Eternel, qui ne t’a point laissé manquer aujourd’hui d’un homme ayant droit de rachat, et dont le nom sera célébré en Israël!

1 Samuel 2:20
Eli bénit [barak] Elkana et sa femme, en disant : Que l’Eternel te fasse avoir des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté à l’Eternel! Et ils s’en retournèrent chez eux.

1 Samuel 9:13
Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu’il monte au haut lieu pour manger ; car le peuple ne mangera point qu’il ne soit arrivé, parce qu’il doit bénir [barak] le sacrifice ; après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.

1 Samuel 13:10
Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer [barak].

1 Samuel 15:13
Samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit : Sois béni [barak] de l’Eternel! J’ai observé la parole de l’Eternel.

1 Samuel 23:21
Saül dit : Que l’Eternel vous bénisse [barak] de ce que vous avez pitié de moi!

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer [barak] notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:32
David dit à Abigaïl : Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre!

1 Samuel 25:33
Béni [barak] soit ton bon sens, et bénie [barak] sois-tu, toi qui m’as empêché en ce jour de répandre le sang, et qui as retenu ma main!

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni [barak] soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal! L’Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

1 Samuel 26:25
Saül dit à David : Sois béni [barak], mon fils David! tu réussiras dans tes entreprises. David continua son chemin, et Saül retourna chez lui.

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis [barak] de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 6:11
L’arche de l’Eternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit [barak] Obed-Edom et toute sa maison.

2 Samuel 6:12
On vint dire au roi David : L’Eternel a béni [barak] la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances.

2 Samuel 6:18
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit [barak] le peuple au nom de l’Eternel des armées.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir [barak] sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 7:29
Veuille donc bénir [barak] la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours devant toi! Car c’est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie [barak] éternellement.

2 Samuel 8:10
et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter [barak] d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or, et des vases d’airain.

2 Samuel 13:25
Et le roi dit à Absalom : Non, mon fils, nous n’irons pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa ; mais le roi ne voulut point aller, et il le bénit [barak].

2 Samuel 14:22
Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit [barak] le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd’hui que j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni [barak] soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur!

2 Samuel 19:39
Quand tout le peuple eut passé le Jourdain et que le roi l’eut aussi passé, le roi baisa Barzillaï et le bénit [barak]. Et Barzillaï retourna dans sa demeure.

2 Samuel 21:3
David dit aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous, et avec quoi ferai-je expiation, afin que vous bénissiez [barak] l’héritage de l’Eternel?

2 Samuel 22:47
Vive l’Eternel, et béni [barak] soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté,

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir [barak] notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné sur son lit.

1 Rois 1:48
Voici encore ce qu’a dit le roi : Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a donné aujourd’hui un successeur sur mon trône, et qui m’a permis de le voir!

1 Rois 2:45
Mais le roi Salomon sera béni [barak], et le trône de David sera pour toujours affermi devant l’Eternel.

1 Rois 5:7
Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni [barak] soit aujourd’hui l’Eternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple!

1 Rois 8:14
Le roi tourna son visage, et bénit [barak] toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout.

1 Rois 8:15
Et il dit : Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré en disant:

1 Rois 8:55
Debout, il bénit [barak] à haute voix toute l’assemblée d’Israël, en disant :

1 Rois 8:56
Béni [barak] soit l’Eternel, qui a donné du repos à son peuple d’Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet.

1 Rois 8:66
Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent [barak] le roi, et s’en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que l’Eternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

1 Rois 10:9
Béni [barak] soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur le trône d’Israël! C’est parce que l’Eternel aime à toujours Israël, qu’il t’a établi roi pour que tu fasses droit et justice.

1 Rois 21:10
et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit [barak] Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu’il meure.

1 Rois 21:13
les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth : Naboth a maudit [barak] Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.

2 Rois 4:29
Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu’un, ne le salue [barak] pas; et si quelqu’un te salue [barak], ne lui réponds pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l’enfant.

2 Rois 10:15
Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua [barak], et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l’est envers le tien? Et Jonadab répondit : Il l’est. S’il l’est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

1 Chroniques 4:10
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis [barak] et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

1 Chroniques 13:14
L’arche de Dieu resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom, dans sa maison. Et l’Eternel bénit [barak] la maison d’Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.

1 Chroniques 16:2
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit [barak] le peuple au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 16:36
Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, D’éternité en éternité! Et que tout le peuple dise : Amen! Louez l’Eternel!

1 Chroniques 16:43
Tout le peuple s’en alla chacun dans sa maison, et David s’en retourna pour bénir [barak] sa maison.

1 Chroniques 17:27
Veuille donc bénir [barak] la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis [barak], ô Eternel! est béni [barak] pour l’éternité.

1 Chroniques 18:10
et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter [barak] d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Eternel, pour faire son service, et pour bénir [barak] à toujours en son nom.

1 Chroniques 26:5
Ammiel le sixième, Issacar le septième, Peulthaï le huitième ; car Dieu l’avait béni [barak].

1 Chroniques 29:10
David bénit [barak] l’Eternel en présence de toute l’assemblée. Il dit : Béni [barak] sois-tu, d’éternité en éternité, Eternel, Dieu de notre père Israël.

1 Chroniques 29:20
David dit à toute l’assemblée : Bénissez [barak] l’Eternel, votre Dieu! Et toute l’assemblée bénit [barak] l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel et devant le roi.

2 Chroniques 2:12
Huram dit encore: Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Eternel et une maison royale pour lui!

2 Chroniques 6:3
Le roi tourna son visage, et bénit [barak] toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout.

2 Chroniques 6:4
Et il dit : Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré en disant :

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux [barak] en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 9:8
Béni [barak] soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l’Eternel, ton Dieu! C’est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu’il t’a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.

2 Chroniques 20:26
Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent [barak] l’Eternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.

2 Chroniques 30:27
Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent [barak] le peuple ; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la sainte demeure de l’Eternel.

2 Chroniques 31:8
Ezéchias et les chefs vinrent voir les tas, et ils bénirent [barak] l’Eternel et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 31:10
Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu’on a commencé d’apporter les offrandes dans la maison de l’Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l’Eternel a béni [barak] son peuple ; et voici la grande quantité qu’il y a de reste.

Esdras 7:27
Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l’Eternel à Jérusalem,

Néhémie 8:6
Esdras bénit [barak] l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.

Néhémie 9:5
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez [barak] l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse [barak] ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!

Néhémie 11:2
Le peuple bénit [barak] tous ceux qui consentirent volontairement à résider à Jérusalem.

Job 1:5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé [barak] Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Job 1:10
Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni [barak] l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

Job 1:11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit [barak] en face.

Job 1:21
et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni [barak]!

Job 2:5
Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu’il te maudit [barak] en face.

Job 2:9
Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis [barak] Dieu, et meurs!

Job 31:20
Sans que ses reins m’aient béni [barak], Sans qu’il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux ;

Job 42:12
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions [barak] qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.

Psaumes 5:12
(5-13) Car tu bénis [barak] le juste, ô Eternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

Psaumes 10:3
Car le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage [barak], méprise l’Eternel.

Psaumes 16:7
Je bénis [barak] l’Eternel, mon conseiller ; La nuit même mon coeur m’exhorte.

Psaumes 18:46
(18-47) Vive l’Eternel, et béni [barak] soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,

Psaumes 26:12
Mon pied est ferme dans la droiture : Je bénirai [barak] l’Eternel dans les assemblées.

Psaumes 28:6
Béni [barak] soit l’Eternel! Car il exauce la voix de mes supplications.

Psaumes 28:9
Sauve ton peuple et bénis [barak] ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Psaumes 29:11
L’Eternel donne la force à son peuple ; L’Eternel bénit [barak] son peuple et le rend heureux.

Psaumes 31:21
(31-22) Béni [barak] soit l’Eternel! Car il a signalé sa grâce envers moi, Comme si j’avais été dans une ville forte.

Psaumes 34:1
(34-1) De David. Lorsqu’il contrefit l’insensé en présence d’Abimélec, et qu’il s’en alla chassé par lui. (34-2) Je bénirai [barak] l’Eternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

Psaumes 37:22
Car ceux que bénit [barak] l’Eternel possèdent le pays, Et ceux qu’il maudit sont retranchés.

Psaumes 41:13
(41-14) Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité! Amen! Amen!

Psaumes 45:2
(45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni [barak] pour toujours.

Psaumes 49:18
(49-19) Il aura beau s’estimer heureux [barak] pendant sa vie, On aura beau te louer des jouissances que tu te donnes,

Psaumes 62:4
(62-5) Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé ; Ils prennent plaisir au mensonge ; Ils bénissent [barak] de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur.-Pause.

Psaumes 63:4
(63-5) Je te bénirai [barak] donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.

Psaumes 65:10
(65-11) En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des pluies, tu bénis [barak] son germe.

Psaumes 66:8
Peuples, bénissez [barak] notre Dieu, Faites retentir sa louange!

Psaumes 66:20
Béni [barak] soit Dieu, Qui n’a pas rejeté ma prière, Et qui ne m’a pas retiré sa bonté!

Psaumes 67:1
(67-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique. (67-2) Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse [barak], Qu’il fasse luire sur nous sa face,-Pause.

Psaumes 67:6
(67-7) La terre donne ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénit [barak].

Psaumes 67:7
(67-8) Dieu, nous bénit [barak], Et toutes les extrémités de la terre le craignent.

Psaumes 68:19
(68-20) Béni [barak] soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, Dieu nous délivre.-Pause.

Psaumes 68:26
(68-27) Bénissez [barak] Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d’Israël!

Psaumes 68:35
(68-36) De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni [barak] soit Dieu!

Psaumes 72:15
Ils vivront, et lui donneront de l’or de Séba ; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront [barak] chaque jour.

Psaumes 72:17
Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira [barak] mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.

Psaumes 72:18
Béni [barak] soit l’Eternel Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des prodiges!

Psaumes 72:19
Béni [barak] soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!

Psaumes 89:52
(89-53) Béni [barak] soit à jamais l’Eternel! Amen! Amen!

Psaumes 95:6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou [barak] devant l’Eternel, notre créateur!

Psaumes 96:2
Chantez à l’Eternel, bénissez [barak] son nom, Annoncez de jour en jour son salut!

Psaumes 100:4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez [barak] son nom!

Psaumes 103:1
De David. Mon âme, bénis [barak] l’Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!

Psaumes 103:2
Mon âme, bénis [barak] l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!

Psaumes 103:20
Bénissez [barak] l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

Psaumes 103:21
Bénissez [barak] l’Eternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!

Psaumes 103:22
Bénissez [barak] l’Eternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis [barak] l’Eternel!

Psaumes 104:1
Mon âme, bénis [barak] l’Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d’éclat et de magnificence!

Psaumes 104:35
Que les pécheurs disparaissent de la terre, Et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis [barak] l’Eternel! Louez l’Eternel!

Psaumes 106:48
Béni [barak] soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité! Et que tout le peuple dise : Amen! Louez l’Eternel!

Psaumes 107:38
Il les bénit [barak], et ils deviennent très nombreux, Et il ne diminue point leur bétail.

Psaumes 109:28
S’ils maudissent, toi tu béniras [barak] ; S’ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.

Psaumes 112:2
Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie [barak].

Psaumes 113:2
Que le nom de l’Eternel soit béni [barak], Dès maintenant et à jamais!

Psaumes 115:12
L’Eternel se souvient de nous: il bénira [barak], Il bénira [barak] la maison d’Israël, Il bénira [barak] la maison d’Aaron,

Psaumes 115:13
Il bénira [barak] ceux qui craignent l’Eternel, les petits et les grands ;

Psaumes 115:15
Soyez bénis [barak] par l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre!

Psaumes 115:18
Mais nous, nous bénirons [barak] l’Eternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l’Eternel!

Psaumes 118:26
Béni [barak] soit celui qui vient au nom de l’Eternel! Nous vous bénissons [barak] de la maison de l’Eternel.

Psaumes 119:12
Béni [barak] sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts!

Psaumes 124:6
Béni [barak] soit l’Eternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!

Psaumes 128:4
C’est ainsi qu’est béni [barak] L’homme qui craint l’Eternel.

Psaumes 128:5
L’Eternel te bénira [barak] de Sion, Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie ;

Psaumes 129:8
Et les passants ne disent point: Que la bénédiction de l’Eternel soit sur vous! Nous vous bénissons [barak] au nom de l’Eternel!

Psaumes 132:15
Je bénirai [barak] sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents ;

Psaumes 134:1
Cantique des degrés. Voici, bénissez [barak] l’Eternel, vous tous, serviteurs de l’Eternel, Qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits!

Psaumes 134:2
Elevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez [barak] l’Eternel!

Psaumes 134:3
Que l’Eternel te bénisse [barak] de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!

Psaumes 135:19
Maison d’Israël, bénissez [barak] l’Eternel! Maison d’Aaron, bénissez [barak] l’Eternel!

Psaumes 135:20
Maison de Lévi, bénissez [barak] l’Eternel! Vous qui craignez l’Eternel, bénissez [barak] l’Eternel!

Psaumes 135:21
Que de Sion l’on bénisse [barak] l’Eternel, Qui habite à Jérusalem! Louez l’Eternel!

Psaumes 144:1
De David. Béni [barak] soit l’Eternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille,

Psaumes 145:1
Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai [barak] ton nom à toujours et à perpétuité.

Psaumes 145:2
Chaque jour je te bénirai [barak], Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.

Psaumes 145:10
Toutes tes oeuvres te loueront, ô Eternel! Et tes fidèles te béniront [barak].

Psaumes 145:21
Que ma bouche publie la louange de l’Eternel, Et que toute chair bénisse [barak] son saint nom, A toujours et à perpétuité!

Psaumes 147:13
Car il affermit les barres de tes portes, Il bénit [barak] tes fils au milieu de toi;

Proverbes 3:33
La malédiction de l’Eternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit [barak] la demeure des justes ;

Proverbes 5:18
Que ta source soit bénie [barak], Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,

Proverbes 20:21
Un héritage promptement acquis dès l’origine Ne sera pas béni [barak] quand viendra la fin.

Proverbes 22:9
L’homme dont le regard est bienveillant sera béni [barak], Parce qu’il donne de son pain au pauvre.

Proverbes 27:14
Si l’on bénit [barak] son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction.

Proverbes 30:11
Il est une race qui maudit son père, Et qui ne bénit [barak] point sa mère.

Esaïe 19:25
L’Eternel des armées les bénira [barak], en disant : Bénis [barak] soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

Esaïe 51:2
Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni [barak] et multiplié.

Esaïe 61:9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie [barak] de l’Eternel.

Esaïe 65:16
Celui qui voudra être béni [barak] dans le pays Voudra l’ être [barak] par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

Esaïe 65:23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie [barak] de l’Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait [barak] des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jérémie 4:2
Si tu jures : L’Eternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies [barak] en lui, Et se glorifieront en lui.

Jérémie 17:7
Béni [barak] soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance!

Jérémie 20:14
Maudit soit le jour où je suis né! Que le jour où ma mère m’a enfanté Ne soit pas béni [barak]!

Jérémie 31:23
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici encore ce que l’on dira dans le pays de Juda et dans ses villes, Quand j’aurai ramené leurs captifs : Que l’Eternel te bénisse [barak], demeure de la justice, Montagne sainte!

Ezékiel 3:12
Et l’esprit m’enleva, et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte : Bénie [barak] soit la gloire de l’Eternel, du lieu de sa demeure!

Aggée 2:19
Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier, N’ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction [barak].

Zacharie 11:5
Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni [barak] soit l’Eternel, car je m’enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu