Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de beriyth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01285
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyrb vient de barah (sens de coupure [comme bara ])
Mot translittéré TDNT
beriyth TWOT - 282a
Phonétique Type
ber-eeth'    n f

 Définition de beriyth

  1. pacte, alliance, engagement
    1. entre hommes
      1. traité, alliance, ligue
      2. constitution, ordonnance (monarque à sujets)
      3. accord
      4. amitié
      5. alliance (de mariage)
    2. entre Dieu et l'homme
      1. pacte, alliance, ordonnance divine avec signes et gages
    3. (phrases)
      1. faire alliance, signer un pacte
      2. garder une alliance
      3. violer un pacte

 Mots associés à beriyth

alliance , engagement, pacte, allés
 Versets
Genèse 24
Exode 13
Lévitique 8
Nombres 5
Deutéronome 26
Josué 21
Juges 4
1 Samuel 7
2 Samuel 6
1 Rois 12
2 Rois 10
1 Chroniques 13
2 Chroniques 15
Esdras 1
Néhémie 4
Job 3
Psaumes 21
Proverbes 1
Esaïe 12
Jérémie 21
Ezékiel 16
Daniel 6
Osée 5
Amos 1
Abdias 1
Zacharie 2
Malachie 6


Total264

 Versets bibliques contenant beriyth


Genèse 6:18
Mais j’établis mon alliance [beriyth] avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 9:9
Voici, j’établis mon alliance [beriyth] avec vous et avec votre postérité après vous ;

Genèse 9:11
J’établis mon alliance [beriyth] avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 9:12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’ alliance [beriyth] que j ’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 9:13
j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’ alliance [beriyth] entre moi et la terre.

Genèse 9:15
et je me souviendrai de mon alliance [beriyth] entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Genèse 9:16
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’ alliance [beriyth] perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Genèse 9:17
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’ alliance [beriyth] que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Genèse 14:13
Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance [beriyth] avec Abram.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance [beriyth] avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 17:2
J’établirai mon alliance [beriyth] entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini.

Genèse 17:4
Voici mon alliance [beriyth], que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.

Genèse 17:7
J’établirai mon alliance [beriyth] entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance [beriyth] perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse 17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance [beriyth], toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Genèse 17:10
C’est ici mon alliance [beriyth], que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

Genèse 17:11
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’ alliance [beriyth] entre moi et vous.

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance [beriyth] sera dans votre chair une alliance [beriyth] perpétuelle.

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance [beriyth].

Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance [beriyth] avec lui comme une alliance [beriyth] perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:21
J’établirai mon alliance [beriyth] avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance [beriyth].

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance [beriyth] à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Genèse 26:28
Ils répondirent : Nous voyons que l’Eternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance [beriyth] avec toi!

Genèse 31:44
Viens, faisons alliance [beriyth], moi et toi, et que cela serve de témoignage entre moi et toi!

Exode 2:24
Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance [beriyth] avec Abraham, Isaac et Jacob.

Exode 6:4
J’ai aussi établi mon alliance [beriyth] avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Exode 6:5
J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance [beriyth].

Exode 19:5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance [beriyth], vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;

Exode 23:32
Tu ne feras point d’ alliance [beriyth] avec eux, ni avec leurs dieux.

Exode 24:7
Il prit le livre de l’ alliance [beriyth], et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit, et nous obéirons.

Exode 24:8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’ alliance [beriyth] que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 31:16
Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance [beriyth] perpétuelle.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite une alliance [beriyth]. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple qui t’environne verra l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 34:12
Garde-toi de faire alliance [beriyth] avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance [beriyth] avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;

Exode 34:27
L’Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance [beriyth] avec toi et avec Israël.

Exode 34:28
Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Eternel écrivit sur les tables les paroles de l’ alliance [beriyth], les dix paroles.

Lévitique 2:13
Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’ alliance [beriyth] de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel.

Lévitique 24:8
Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Eternel, continuellement : c’est une alliance [beriyth] perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 26:9
Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance [beriyth] avec vous.

Lévitique 26:15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance [beriyth],

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance [beriyth]; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Lévitique 26:42
Je me souviendrai de mon alliance [beriyth] avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance [beriyth] avec Isaac et de mon alliance [beriyth] avec Abraham, et je me souviendrai du pays.

Lévitique 26:44
Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance [beriyth] avec eux; car je suis l’Eternel, leur Dieu.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ancienne alliance [beriyth], par laquelle je les ai fait sortir du pays d’Egypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

Nombres 14:44
Ils s’obstinèrent à monter au sommet de la montagne ; mais l’arche de l’ alliance [beriyth] et Moïse ne sortirent point du milieu du camp.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance [beriyth] inviolable et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 25:12
C’est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance [beriyth] de paix.

Nombres 25:13
Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l’ alliance [beriyth] d’un sacerdoce perpétuel, parce qu ’il a été zélé pour son Dieu, et qu’il a fait l’expiation pour les enfants d’Israël.

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance [beriyth], qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Deutéronome 4:23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’ alliance [beriyth] que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue.

Deutéronome 4:31
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point: il n’oubliera pas l’ alliance [beriyth] de tes pères, qu’il leur a jurée.

Deutéronome 5:2
L’Eternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance [beriyth] à Horeb.

Deutéronome 5:3
Ce n’est point avec nos pères que l’Eternel a traité cette alliance [beriyth]; c’est avec nous, qui sommes ici aujourd’hui, tous vivants.

Deutéronome 7:2
lorsque l’Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’ alliance [beriyth] avec elles, et tu ne leur feras point grâce.

Deutéronome 7:9
Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance [beriyth] et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

Deutéronome 7:12
Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l’Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l’ alliance [beriyth] et la miséricorde qu’il a jurées à tes pères.

Deutéronome 8:18
Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance [beriyth] qu’il a jurée à tes pères.

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’ alliance [beriyth] que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l’Eternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l’ alliance [beriyth].

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis de la montagne toute en feu, les deux tables de l’ alliance [beriyth] dans mes deux mains.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance [beriyth];

Deutéronome 29:1
Voici les paroles de l’ alliance [beriyth] que l’Eternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’ alliance [beriyth] qu’il avait traitée avec eux à Horeb.

Deutéronome 29:9
Vous observerez donc les paroles de cette alliance [beriyth], et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

Deutéronome 29:12
Tu te présentes pour entrer dans l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l’Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,

Deutéronome 29:14
Ce n’est point avec vous seuls que je traite cette alliance [beriyth], cette alliance contractée avec serment.

Deutéronome 29:21
L’Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’ alliance [beriyth] écrite dans ce livre de la loi.

Deutéronome 29:25
Et l’on répondra : C’est parce qu’ils ont abandonné l’ alliance [beriyth] contractée avec eux par l’Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu’il les fit sortir du pays d’Egypte ;

Deutéronome 31:9
Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, et à tous les anciens d’Israël.

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance [beriyth], que j’ai traitée avec lui.

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance [beriyth];

Deutéronome 31:25
il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel :

Deutéronome 31:26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

Deutéronome 33:9
Lévi dit de son père et de sa mère : Je ne les ai point vus! Il ne distingue point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance [beriyth];

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Josué 3:6
Et Josué dit aux sacrificateurs : Portez l’arche de l’ alliance [beriyth], et passez devant le peuple. Ils portèrent l’arche de l’ alliance [beriyth], et ils marchèrent devant le peuple.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’ alliance [beriyth]: Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 3:11
voici, l’arche de l’ alliance [beriyth] du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.

Josué 3:14
Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] marchèrent devant le peuple.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth]; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 6:6
Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l’arche de l’ alliance [beriyth], et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l’Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel allait derrière eux.

Josué 7:11
Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance [beriyth] que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.

Josué 7:15
Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’ alliance [beriyth] de l’Eternel et commis une infamie en Israël.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 9:6
Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné, et maintenant faites alliance [beriyth] avec nous.

Josué 9:7
Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions-nous alliance [beriyth] avec vous?

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance [beriyth] avec nous.

Josué 9:15
Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance [beriyth] par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l’assemblée le leur jurèrent.

Josué 9:16
Trois jours après la conclusion de cette alliance [beriyth], les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient au milieu d’eux.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’ alliance [beriyth] que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Josué 24:25
Josué fit en ce jour une alliance [beriyth] avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances, à Sichem.

Juges 2:1
Un envoyé de l’Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance [beriyth] avec vous;

Juges 2:2
et vous, vous ne traiterez point alliance [beriyth] avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance [beriyth] que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 20:27
Et les enfants d’Israël consultèrent l’Eternel,-c’était là que se trouvait alors l’arche de l’ alliance [beriyth] de Dieu,

1 Samuel 4:3
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins? Allons chercher à Silo l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis.

1 Samuel 4:4
Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’ alliance [beriyth] de Dieu.

1 Samuel 4:5
Lorsque l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée.

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance [beriyth] avec nous, et nous te servirons.

1 Samuel 18:3
Jonathan fit alliance [beriyth] avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.

1 Samuel 20:8
Montre donc ton affection pour ton serviteur, puisque tu as fait avec ton serviteur une alliance [beriyth] devant l’Eternel. Et, s’il y a quelque crime en moi, ôte-moi la vie toi-même, car pourquoi me mènerais-tu jusqu’à ton père?

1 Samuel 23:18
Ils firent tous deux alliance [beriyth] devant l’Eternel ; et David resta dans la forêt, et Jonathan s’en alla chez lui.

2 Samuel 3:12
Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance [beriyth] avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner vers toi tout Israël.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien! je ferai alliance [beriyth] avec toi; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi ; ils feront alliance [beriyth] avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 5:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance [beriyth] avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël.

2 Samuel 15:24
Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l’arche de l’ alliance [beriyth] de Dieu ; et ils posèrent l’arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.

2 Samuel 23:5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance [beriyth] éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

1 Rois 3:15
Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 5:12
L’Eternel donna de la sagesse à Salomon, comme il le lui avait promis. Et il y eut paix entre Hiram et Salomon, et ils firent alliance [beriyth] ensemble.

1 Rois 6:19
Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel.

1 Rois 8:1
Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel.

1 Rois 8:6
Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.

1 Rois 8:21
J’y ai disposé un lieu pour l’arche où est l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite avec nos pères quand il les fit sortir du pays d’Egypte.

1 Rois 8:23
(8-22) et il dit : (8-23) O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l’ alliance [beriyth] et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

1 Rois 11:11
Et l’Eternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance [beriyth] et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

1 Rois 15:19
Qu’il y ait une alliance [beriyth] entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie un présent en argent et en or. Va, romps ton alliance [beriyth] avec Baescha, roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance [beriyth], ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance [beriyth], ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 20:34
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance [beriyth]. Il fit alliance [beriyth] avec lui, et le laissa aller.

2 Rois 11:4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l’Eternel. Il traita alliance [beriyth] avec eux et les fit jurer dans la maison de l’Eternel, et il leur montra le fils du roi.

2 Rois 11:17
Jehojada traita entre l’Eternel, le roi et le peuple, l’ alliance [beriyth] par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel ; il établit aussi l’alliance entre le roi et le peuple.

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance [beriyth] avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés de sa face.

2 Rois 17:15
Ils rejetèrent ses lois, l’ alliance [beriyth] qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.

2 Rois 17:35
L’Eternel avait fait alliance [beriyth] avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.

2 Rois 17:38
Vous n’oublierez pas l’ alliance [beriyth] que j’ai faite avec vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.

2 Rois 18:12
parce qu’ils n’avaient point écouté la voix de l’Eternel, leur Dieu, et qu’ils avaient transgressé son alliance [beriyth], parce qu’ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

2 Rois 23:2
Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’ alliance [beriyth], qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:3
Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance [beriyth] devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance [beriyth], écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’ alliance [beriyth].

2 Rois 23:21
Le roi donna cet ordre à tout le peuple : Célébrez la Pâque en l’honneur de l’Eternel, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l’ alliance [beriyth].

1 Chroniques 11:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance [beriyth] avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Eternel, prononcée par Samuel.

1 Chroniques 15:25
David, les anciens d’Israël, et les chefs de milliers se mirent en route pour faire monter l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel depuis la maison d’Obed-Edom, au milieu des réjouissances.

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 15:28
Tout Israël fit monter l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

1 Chroniques 15:29
Comme l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur.

1 Chroniques 16:6
Les sacrificateurs Benaja et Jachaziel sonnaient continuellement des trompettes devant l’arche de l’ alliance [beriyth] de Dieu.

1 Chroniques 16:15
Rappelez-vous à toujours son alliance [beriyth], Ses promesses pour mille générations,

1 Chroniques 16:17
Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance [beriyth] éternelle,

1 Chroniques 16:37
David laissa là, devant l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, Asaph et ses frères, afin qu’ils fussent continuellement de service devant l’arche, remplissant leur tâche jour par jour.

1 Chroniques 17:1
Lorsque David fut établi dans sa maison, il dit à Nathan le prophète : Voici, j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel est sous une tente.

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 28:2
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple! J’avais l’intention de bâtir une maison de repos pour l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.

1 Chroniques 28:18
et le modèle de l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent leurs ailes et couvrent l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel.

2 Chroniques 5:2
Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel.

2 Chroniques 5:7
Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.

2 Chroniques 6:11
J’y ai placé l’arche où est l’ alliance [beriyth] de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite avec les enfants d’Israël.

2 Chroniques 6:14
Et il dit: O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l’ alliance [beriyth] et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

2 Chroniques 13:5
Ne devez-vous pas savoir que l’Eternel, le Dieu d’Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance [beriyth] inviolable?

2 Chroniques 15:12
Ils prirent l’ engagement [beriyth] de chercher l’Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme ;

2 Chroniques 16:3
Il lui fit dire: Qu’il y ait une alliance [beriyth] entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie de l’argent et de l’or. Va, romps ton alliance [beriyth] avec Baescha, roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.

2 Chroniques 21:7
Mais l’Eternel ne voulut point détruire la maison de David, à cause de l’ alliance [beriyth] qu’il avait traitée avec David et de la promesse qu’il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.

2 Chroniques 23:1
La septième année, Jehojada s’anima de courage, et traita alliance [beriyth] avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja, fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.

2 Chroniques 23:3
Toute l’assemblée traita alliance [beriyth] avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l’Eternel l’a déclaré à l’égard des fils de David.

2 Chroniques 23:16
Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance [beriyth] par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel.

2 Chroniques 29:10
J’ai donc l’intention de faire alliance [beriyth] avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.

2 Chroniques 34:30
Puis il monta à la maison de l’Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’ alliance [beriyth], qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance [beriyth] devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’ alliance [beriyth] écrites dans ce livre.

2 Chroniques 34:32
Et il fit entrer dans l’alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin ; et les habitants de Jérusalem agirent selon l’ alliance [beriyth] de Dieu, du Dieu de leurs pères.

Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance [beriyth] avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l’avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l’on agisse d’après la loi.

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance [beriyth] et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Néhémie 9:8
Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis alliance [beriyth] avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance [beriyth] et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Néhémie 13:29
Souviens-toi d’eux, ô mon Dieu, car ils ont souillé le sacerdoce et l’ alliance [beriyth] contractée par les sacrificateurs et les Lévites.

Job 5:23
Car tu feras alliance [beriyth] avec les pierres des champs, Et les bêtes de la terre seront en paix avec toi.

Job 31:1
J’avais fait un pacte [beriyth] avec mes yeux, Et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.

Job 41:4
(40-23) Fera-t-il une alliance [beriyth] avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave?

Psaumes 25:10
Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance [beriyth] et ses commandements.

Psaumes 25:14
L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance [beriyth] leur donne instruction.

Psaumes 44:17
(44-18) Tout cela nous arrive, sans que nous t’ayons oublié, Sans que nous ayons violé ton alliance [beriyth]:

Psaumes 50:5
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance [beriyth] avec moi par le sacrifice!-

Psaumes 50:16
Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance [beriyth] à la bouche,

Psaumes 55:20
(55-21) Il porte la main sur ceux qui étaient en paix avec lui, Il viole son alliance [beriyth];

Psaumes 74:20
Aie égard à l’ alliance [beriyth]! Car les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands.

Psaumes 78:10
Ils ne gardèrent point l’ alliance [beriyth] de Dieu, Et ils refusèrent de marcher selon sa loi.

Psaumes 78:37
Leur coeur n’était pas ferme envers lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance [beriyth].

Psaumes 83:5
(83-6) Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font une alliance [beriyth] contre toi;

Psaumes 89:3
(89-4) J’ai fait alliance [beriyth] avec mon élu ; Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur :

Psaumes 89:28
(89-29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance [beriyth] lui sera fidèle ;

Psaumes 89:34
(89-35) Je ne violerai point mon alliance [beriyth] Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Psaumes 89:39
(89-40) Tu as dédaigné l’ alliance [beriyth] avec ton serviteur ; Tu as abattu, profané sa couronne.

Psaumes 103:18
Pour ceux qui gardent son alliance [beriyth], Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

Psaumes 105:8
Il se rappelle à toujours son alliance [beriyth], Ses promesses pour mille générations,

Psaumes 105:10
Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance [beriyth] éternelle,

Psaumes 106:45
Il se souvint en leur faveur de son alliance [beriyth];

Psaumes 111:5
Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent ; Il se souvient toujours de son alliance [beriyth].

Psaumes 111:9
Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance [beriyth]; Son nom est saint et redoutable.

Psaumes 132:12
Si tes fils observent mon alliance [beriyth] Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.

Proverbes 2:17
Qui abandonne l’ami de sa jeunesse, Et qui oublie l’ alliance [beriyth] de son Dieu ;

Esaïe 24:5
Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’ alliance [beriyth] éternelle.

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance [beriyth] avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

Esaïe 28:18
Votre alliance [beriyth] avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Esaïe 33:8
Les routes sont désertes ; On ne passe plus dans les chemins. Il a rompu l’ alliance [beriyth], il méprise les villes, Il n’a de respect pour personne.

Esaïe 42:6
Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance [beriyth] avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance [beriyth] avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;

Esaïe 54:10
Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance [beriyth] de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.

Esaïe 55:3
Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance [beriyth] éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

Esaïe 56:4
Car ainsi parle l’Eternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance [beriyth],

Esaïe 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance [beriyth],

Esaïe 59:21
Voici mon alliance [beriyth] avec eux, dit l’Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.

Esaïe 61:8
Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance [beriyth] éternelle.

Jérémie 3:16
Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’ alliance [beriyth] de l’Eternel ; Elle ne viendra plus à la pensée ; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

Jérémie 11:2
Ecoutez les paroles de cette alliance [beriyth], Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem!

Jérémie 11:3
Dis-leur: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Maudit soit l’homme qui n’écoute point les paroles de cette alliance [beriyth],

Jérémie 11:6
L’Eternel me dit : Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant : Ecoutez les paroles de cette alliance [beriyth], Et mettez-les en pratique!

Jérémie 11:8
Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur ; Alors j’ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance [beriyth], Que je leur avais ordonné d’observer et qu’ils n’ont point observée.

Jérémie 11:10
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance [beriyth], Que j’avais faite avec leurs pères.

Jérémie 14:21
A cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire! N’oublie pas, ne romps pas ton alliance [beriyth] avec nous!

Jérémie 22:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné L’ alliance [beriyth] de l’Eternel, leur Dieu, Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance [beriyth] nouvelle,

Jérémie 31:32
Non comme l’ alliance [beriyth] que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance [beriyth] qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.

Jérémie 31:33
Mais voici l’ alliance [beriyth] que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 32:40
Je traiterai avec eux une alliance [beriyth] éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.

Jérémie 33:20
Ainsi parle l’Eternel : Si vous pouvez rompre mon alliance [beriyth] avec le jour Et mon alliance [beriyth] avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,

Jérémie 33:21
Alors aussi mon alliance [beriyth] sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu’il n’aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.

Jérémie 33:25
Ainsi parle l’Eternel : Si je n’ai pas fait mon alliance [beriyth] avec le jour et avec la nuit, Si je n’ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

Jérémie 34:8
La parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte [beriyth] avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté,

Jérémie 34:10
Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte [beriyth], s’engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude ; ils obéirent, et les renvoyèrent.

Jérémie 34:13
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’ai fait une alliance [beriyth] avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude ; et je leur ai dit :

Jérémie 34:15
Vous, vous aviez fait aujourd’hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait un pacte [beriyth] devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.

Jérémie 34:18
Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance [beriyth], qui n’ont pas observé les conditions du pacte [beriyth] qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux ;

Jérémie 50:5
Ils s’informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards : Venez, attachez-vous à l’Eternel, Par une alliance [beriyth] éternelle qui ne soit jamais oubliée!

Ezékiel 16:8
Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance [beriyth] avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.

Ezékiel 16:59
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l’ alliance [beriyth].

Ezékiel 16:60
Mais je me souviendrai de mon alliance [beriyth] avec toi au temps de ta jeunesse, et j’établirai avec toi une alliance [beriyth] éternelle.

Ezékiel 16:61
Tu te souviendras de ta conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites ; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance [beriyth].

Ezékiel 16:62
J’établirai mon alliance [beriyth] avec toi, et tu sauras que je suis l’Eternel,

Ezékiel 17:13
Il a choisi un membre de la race royale, a traité alliance [beriyth] avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands du pays,

Ezékiel 17:14
afin que le royaume fût tenu dans l’abaissement, sans pouvoir s’élever, et qu’il gardât son alliance [beriyth] en y demeurant fidèle.

Ezékiel 17:15
Mais il s’est révolté contre lui, en envoyant ses messagers en Egypte, pour qu’elle lui donnât des chevaux et un grand nombre d’hommes. Celui qui a fait de telles choses réussira-t-il, échappera-t-il? Il a rompu l’ alliance [beriyth], et il échapperait!

Ezékiel 17:16
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner, envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l’ alliance [beriyth], c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra.

Ezékiel 17:18
Il a méprisé le serment, il a rompu l’ alliance [beriyth]; il avait donné sa main, et il a fait tout cela; il n’échappera pas!

Ezékiel 17:19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je suis vivant! c’est le serment fait en mon nom qu’il a méprisé, c’est mon alliance [beriyth] qu’il a rompue. Je ferai retomber cela sur sa tête.

Ezékiel 20:37
Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l’ alliance [beriyth].

Ezékiel 30:5
L’Ethiopie, Puth, Lud, toute l’Arabie, Cub, Et les fils du pays allié [beriyth], Tomberont avec eux par l’épée.

Ezékiel 34:25
Je traiterai avec elles une alliance [beriyth] de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages ; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.

Ezékiel 37:26
Je traiterai avec eux une alliance [beriyth] de paix, et il y aura une alliance [beriyth] éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance [beriyth].

Daniel 9:4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance [beriyth] et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Daniel 9:27
Il fera une solide alliance [beriyth] avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Daniel 11:22
Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu’un chef de l’ alliance [beriyth].

Daniel 11:28
Il retournera dans son pays avec de grandes richesses ; il sera dans son coeur hostile à l’ alliance [beriyth] sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays.

Daniel 11:30
Des navires de Kittim s’avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l’ alliance [beriyth] sainte, il ne restera pas inactif ; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l’ alliance [beriyth] sainte.

Daniel 11:32
Il séduira par des flatteries les traîtres de l’ alliance [beriyth]. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,

Osée 2:18
(2-20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance [beriyth] avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Osée 6:7
Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’ alliance [beriyth]; C’est alors qu’ils m’ont été infidèles.

Osée 8:1
Embouche la trompette! L’ennemi fond comme un aigle sur la maison de l’Eternel, Parce qu’ils ont violé mon alliance [beriyth], Et transgressé ma loi.

Osée 10:4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu’ils concluent une alliance [beriyth]: Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance [beriyth] avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Egypte.

Amos 1:9
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l’ alliance [beriyth] fraternelle.

Abdias 1:7
Tous tes alliés [beriyth] t’ont chassé jusqu’à la frontière, Tes amis t’ont joué, t’ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain t’ont dressé des pièges, Et tu n’as pas su t’en apercevoir!

Zacharie 9:11
Et pour toi, à cause de ton alliance [beriyth] scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau.

Zacharie 11:10
Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance [beriyth] que j’avais traitée avec tous les peuples.

Malachie 2:4
Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance [beriyth] avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 2:5
Mon alliance [beriyth] avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignît ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom.

Malachie 2:8
Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’ alliance [beriyth] de Lévi, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 2:10
N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’ alliance [beriyth] de nos pères?

Malachie 2:14
Et vous dites : Pourquoi?… Parce que l’Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance [beriyth].

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’ alliance [beriyth] que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu