Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de beriyach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01280
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xyrb vient de barach
Mot translittéré TDNT
beriyach TWOT - 284b
Phonétique Type
ber-ee'-akh    n m

 Définition de beriyach

  1. barre
    1. de bois
    2. des portes des villes
  2. tribulation, forteresse, la terre en tant que prison (fig.)

 Mots associés à beriyach

barres , fugitifs, barrières, verrous
 Versets
Exode 11
Nombres 2
Deutéronome 1
Juges 1
1 Samuel 1
1 Rois 1
2 Chroniques 2
Néhémie 5
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 1
Esaïe 2
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 1
Amos 1
Jonas 1
Nahum 1


Total37

 Versets bibliques contenant beriyach


Exode 26:26
Tu feras cinq barres [beriyach] de bois d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,

Exode 26:27
cinq barres [beriyach] pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres [beriyach] pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident.

Exode 26:28
La barre [beriyach] du milieu traversera les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 26:29
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras d’or leurs anneaux qui recevront les barres [beriyach], et tu couvriras d’or les barres [beriyach].

Exode 35:11
le tabernacle, sa tente et sa couverture, ses agrafes, ses planches, ses barres [beriyach], ses colonnes et ses bases ;

Exode 36:31
On fit cinq barres [beriyach] de bois d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,

Exode 36:32
cinq barres [beriyach] pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres [beriyach] pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;

Exode 36:33
on fit la barre [beriyach] du milieu pour traverser les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 36:34
On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux pour recevoir les barres [beriyach], et l’on couvrit d’or les barres [beriyach].

Exode 39:33
On amena le tabernacle à Moïse : la tente et tout ce qui en dépendait, les agrafes, les planches, les barres [beriyach], les colonnes et les bases ;

Exode 40:18
Moïse dressa le tabernacle ; il en posa les bases, plaça les planches et les barres [beriyach], et éleva les colonnes.

Nombres 3:36
On remit à la garde et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres [beriyach], ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;

Nombres 4:31
Voici ce qui est remis à leurs soins et ce qu’ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation : les planches du tabernacle, ses barres [beriyach], ses colonnes, ses bases,

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres [beriyach]; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre [beriyach], les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

1 Samuel 23:7
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres [beriyach].

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres [beriyach] d’airain.

2 Chroniques 8:5
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres [beriyach];

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres [beriyach]; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.

Néhémie 3:3
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres [beriyach].

Néhémie 3:6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres [beriyach].

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres [beriyach]. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres [beriyach].

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres [beriyach]. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Job 38:10
Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières [beriyach] et des portes ;

Psaumes 107:16
Car il a brisé les portes d’airain, Il a rompu les verrous [beriyach] de fer.

Psaumes 147:13
Car il affermit les barres [beriyach] de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi;

Proverbes 18:19
Des frères sont plus intraitables qu’une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous [beriyach] d’un palais.

Esaïe 15:5
Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs [beriyach] se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Esaïe 45:2
Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous [beriyach] de fer.

Jérémie 49:31
Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l’Eternel ; Elle n’a ni portes, ni barres [beriyach], Elle habite solitaire.

Jérémie 51:30
Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses ; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres [beriyach].

Lamentations 2:9
Ses portes sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit, rompu les barres [beriyach]. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l’Eternel.

Ezékiel 38:11
Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous [beriyach] ni portes ;

Amos 1:5
Je briserai les verrous [beriyach] de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Eternel.

Jonas 2:6
(2-7) Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, Les barres [beriyach] de la terre m’enfermaient pour toujours ; Mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!

Nahum 3:13
Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi; Les portes de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous [beriyach].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu