Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de barach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01272
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xrb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
barach TWOT - 284
Phonétique Type
baw-rakh'    v

 Définition de barach

  1. fuir, partir au loin, chasser, conduire au loin, mettre en fuite, atteindre, s'enfuir
    1. se hâter, aller ou venir rapidement
    2. causer la fuite, forcer à s'expatrier

 Mots associés à barach

fuir, fuite, s'enfuir, traverser, se retirer, s'échapper, chasser, mettre en fuite, se réfugier
 Versets
Genèse 9
Exode 4
Nombres 1
Juges 2
1 Samuel 8
2 Samuel 6
1 Rois 6
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Néhémie 3
Job 5
Psaumes 3
Proverbes 1
Cantique 1
Esaïe 2
Jérémie 4
Daniel 1
Osée 1
Amos 1
Jonas 3


Total64

 Versets bibliques contenant barach


Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’ enfuit [barach] loin d’elle.

Genèse 16:8
Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit : Je fuis [barach] loin de Saraï, ma maîtresse.

Genèse 27:43
Maintenant, mon fils, écoute ma voix! Lève-toi, fuis [barach] chez Laban, mon frère, à Charan ;

Genèse 31:20
et Jacob trompa Laban, l’Araméen, en ne l’avertissant pas de sa fuite [barach].

Genèse 31:21
Il s’ enfuit [barach], avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve, et se dirigea vers la montagne de Galaad.

Genèse 31:22
Le troisième jour, on annonça à Laban que Jacob s’était enfui [barach].

Genèse 31:27
Pourquoi as-tu pris la fuite [barach] en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti? Je t’aurais laissé partir au milieu des réjouissances et des chants, au son du tambourin et de la harpe.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais [barach] Esaü, ton frère.

Genèse 35:7
Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel ; car c’est là que Dieu s’était révélé à lui lorsqu’il fuyait [barach] son frère.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’ enfuit [barach] de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite [barach]. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 26:28
La barre du milieu traversera [barach] les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 36:33
on fit la barre du milieu pour traverser [barach] les planches d’une extrémité à l’autre.

Nombres 24:11
Fuis [barach] maintenant, va-t’en chez toi! J’avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l’Eternel t’empêche de les recevoir.

Juges 9:21
Jotham se retira [barach] et prit la fuite ; il s’en alla à Beer, où il demeura loin d’Abimélec, son frère.

Juges 11:3
Et Jephthé s’ enfuit [barach] loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.

1 Samuel 19:12
Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’ enfuit [barach]. C’est ainsi qu’il échappa.

1 Samuel 19:18
C’est ainsi que David prit la fuite [barach] et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.

1 Samuel 20:1
David s’ enfuit [barach] de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan, et dit : Qu’ai-je fait? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu’il en veuille à ma vie?

1 Samuel 21:10
David se leva et s’ enfuit [barach] le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’ enfuyait [barach], et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 22:20
Un fils d’Achimélec, fils d’Achithub, échappa. Son nom était Abiathar. Il s’ enfuit [barach] auprès de David,

1 Samuel 23:6
Lorsque Abiathar, fils d’Achimélec, s’ enfuit [barach] vers David à Keïla, il descendit ayant en main l’éphod.

1 Samuel 27:4
Saül, informé que David s’était enfui [barach] à Gath, cessa de le chercher.

2 Samuel 4:3
et les Beérothiens s’étaient enfuis [barach] à Guitthaïm, où ils ont habité jusqu’à ce jour.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite [barach]. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 13:37
Absalom s’était enfui [barach], et il alla chez Talmaï, fils d’Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait tous les jours son fils.

2 Samuel 13:38
Absalom resta trois ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite [barach].

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons [barach], car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir [barach] du pays devant Absalom.

1 Rois 2:7
Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table ; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais [barach] Absalom, ton frère.

1 Rois 2:39
Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’ enfuirent [barach] chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.

1 Rois 11:17
Ce fut alors qu’Hadad prit la fuite [barach] avec des Edomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte. Hadad était encore un jeune garçon.

1 Rois 11:23
Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d’Eliada, qui s’était enfui [barach] de chez son maître Hadadézer, roi de Tsoba.

1 Rois 11:40
Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s’ enfuit [barach] en Egypte auprès de Schischak, roi d’Egypte ; il demeura en Egypte jusqu’à la mort de Salomon.

1 Rois 12:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était encore en Egypte, où il s’était enfui [barach] loin du roi Salomon, et c’était en Egypte qu’il demeurait.

1 Chroniques 8:13
Beria et Schéma, qui étaient chefs de famille parmi les habitants d’Ajalon, mirent en fuite [barach] les habitants de Gath.

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite [barach] tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.

2 Chroniques 10:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s’était enfui [barach] loin du roi Salomon, et il revint d’Egypte.

Néhémie 6:11
Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite [barach]! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre? Je n’entrerai point.

Néhémie 13:10
J’appris aussi que les portions des Lévites n’avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres chargés du service s’étaient enfuis [barach] chacun dans son territoire.

Néhémie 13:28
Un des fils de Jojada, fils d’Eliaschib, le souverain sacrificateur, était gendre de Sanballat, le Horonite. Je le chassai [barach] loin de moi.

Job 9:25
Mes jours sont plus rapides qu’un courrier ; Ils fuient [barach] sans avoir vu le bonheur ;

Job 14:2
Il naît, il est coupé comme une fleur ; Il fuit [barach] et disparaît comme une ombre.

Job 20:24
S’il échappe [barach] aux armes de fer, L’arc d’airain le transpercera.

Job 27:22
Dieu lance sans pitié des traits contre lui, Et le méchant voudrait [barach] fuir [barach] pour les éviter.

Job 41:28
(41-19) La flèche ne le met pas en fuite [barach], Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume.

Psaumes 3:1
(3-1) Psaume de David. A l’occasion de sa fuite [barach] devant Absalom, son fils. (3-2) O Eternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!

Psaumes 57:1
(57-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsqu’il se réfugia [barach] dans la caverne, poursuivi par Saül. (57-2) Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

Psaumes 139:7
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais [barach]-je loin de ta face?

Proverbes 19:26
Celui qui ruine son père et qui met en fuite [barach] sa mère Est un fils qui fait honte et qui fait rougir.

Cantique 8:14
Fuis [barach], mon bien-aimé! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates!

Esaïe 22:3
Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers ; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs, Tandis qu’ils prennent au loin la fuite [barach].

Esaïe 48:20
Sortez de Babylone, fuyez [barach] du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Eternel a racheté son serviteur Jacob!

Jérémie 4:29
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite [barach] ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’habitants.

Jérémie 26:21
Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite [barach], et alla en Egypte.

Jérémie 39:4
Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s’ enfuirent [barach], et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 52:7
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’ enfuirent [barach], et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Daniel 10:7
Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils prirent la fuite [barach] pour se cacher.

Osée 12:12
(12-13) Jacob s’ enfuit [barach] au pays d’Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.

Amos 7:12
Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions, va-t-en, fuis [barach] dans le pays de Juda ; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.

Jonas 1:3
Et Jonas se leva pour s’ enfuir [barach] à Tarsis, loin de la face de l’Eternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et s’embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l’Eternel.

Jonas 1:10
Ces hommes eurent une grande frayeur, et ils lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela? Car ces hommes savaient qu’il fuyait [barach] loin de la face de l’Eternel, parce qu’il le leur avait déclaré.

Jonas 4:2
Il implora l’Eternel, et il dit : Ah! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant [barach] à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu