Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de baqash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01245
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xqb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
baqash TWOT - 276
Phonétique Type
baw-kash'    v

 Définition de baqash

  1. chercher, exiger, désirer, faire une requête
    1. chercher pour trouver, chercher à rassurer, chercher la face
    2. désirer, demander, prier, interroger
    3. être cherché, demandé, redemandé

 Mots associés à baqash

redemander, chercher, avoir besoin de, vouloir, demander, prier interroger, ...
 Versets
Genèse 5
Exode 5
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 25
2 Samuel 11
1 Rois 10
2 Rois 3
1 Chroniques 5
2 Chroniques 7
Esdras 4
Néhémie 6
Esther 9
Job 1
Psaumes 26
Proverbes 14
Ecclésiaste 7
Cantique 4
Esaïe 7
Jérémie 20
Lamentations 2
Ezékiel 10
Daniel 4
Osée 5
Amos 1
Nahum 2
Sophonie 2
Zacharie 5
Malachie 3


Total215

 Versets bibliques contenant baqash


Genèse 31:39
Je ne t’ai point rapporté de bêtes déchirées, j’en ai payé le dommage; tu me redemandais [baqash] ce qu’on me volait de jour et ce qu’on me volait de nuit.

Genèse 37:15
Un homme le rencontra, comme il errait dans les champs. Il le questionna, en disant : Que cherches [baqash]-tu?

Genèse 37:16
Joseph répondit : Je cherche [baqash] mes frères ; dis-moi, je te prie, où ils font paître leur troupeau.

Genèse 43:9
Je réponds de lui; tu le redemanderas [baqash] de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face, je serai pour toujours coupable envers toi.

Genèse 43:30
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin [baqash] de pleurer ; il entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait [baqash] à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 4:19
L’Eternel dit à Moïse, en Madian : Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient [baqash] à ta vie sont morts.

Exode 4:24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l’Eternel l’attaqua et voulut [baqash] le faire mourir.

Exode 10:11
Non, non: allez, vous les hommes, et servez l’Eternel, car c’est là ce que vous avez demandé [baqash]. Et on les chassa de la présence de Pharaon.

Exode 33:7
Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient [baqash] l’Eternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Lévitique 19:31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez [baqash] point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 16:10
Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez [baqash] encore le sacerdoce!

Nombres 35:23
ou s’il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu’il ait de la haine contre lui et qu’il lui cherche [baqash] du mal,

Deutéronome 4:29
C’est de là aussi que tu chercheras [baqash] l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché [baqash] à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent [baqash] par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte [baqash]!

Juges 4:22
Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens, et je te montrerai l’homme que tu cherches [baqash]. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Juges 6:29
Ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches [baqash]. On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

Juges 14:4
Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait [baqash] une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps-là, les Philistins dominaient sur Israël.

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait [baqash] une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.

Ruth 3:1
Naomi, sa belle-mère, lui dit : Ma fille, je voudrais assurer [baqash] ton repos, afin que tu fusses heureuse.

1 Samuel 9:3
Les ânesses de Kis, père de Saül, s’égarèrent ; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche [baqash] les ânesses.

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher [baqash] sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

1 Samuel 10:14
L’oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés? Saül répondit : Chercher [baqash] les ânesses ; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha [baqash], mais on ne le trouva point.

1 Samuel 13:14
et maintenant ton règne ne durera point. L’Eternel s’est choisi [baqash] un homme selon son coeur, et l’Eternel l’a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

1 Samuel 14:4
Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait [baqash] à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d’un côté et une dent de rocher de l’autre côté, l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 16:16
Que notre seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront [baqash] un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

1 Samuel 19:2
(19-1) Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, (19-2) l’en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche [baqash] à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

1 Samuel 19:10
et Saül voulut [baqash] le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’échappa pendant la nuit.

1 Samuel 20:1
David s’enfuit de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan, et dit : Qu’ai-je fait? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu’il en veuille [baqash] à ma vie?

1 Samuel 20:16
Car Jonathan a fait alliance avec la maison de David. Que l’Eternel tire vengeance [baqash] des ennemis de David!

1 Samuel 22:23
Reste avec moi, ne crains rien, car celui qui cherche [baqash] ma vie cherche [baqash] la tienne ; près de moi tu seras bien gardé.

1 Samuel 23:10
Et David dit : Eternel, Dieu d’Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir [baqash] à Keïla pour détruire la ville à cause de moi.

1 Samuel 23:14
David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait [baqash] toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.

1 Samuel 23:15
David, voyant Saül en marche pour attenter [baqash] à sa vie, se tint au désert de Ziph, dans la forêt.

1 Samuel 23:25
Saül partit avec ses gens à la recherche [baqash] de David. Et l’on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l’ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.

1 Samuel 24:2
(24-3) Saül prit trois mille hommes d’élite sur tout Israël, et il alla chercher [baqash] David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.

1 Samuel 24:9
(24-10) David dit à Saül : Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent : Voici, David cherche [baqash] ton malheur?

1 Samuel 25:26
Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l’Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c’est l’Eternel qui t’a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent [baqash] du mal à mon seigneur soient comme Nabal!

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille [baqash] à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 26:2
Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher [baqash] David dans le désert de Ziph.

1 Samuel 26:20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l’Eternel! Car le roi d’Israël s’est mis en marche pour chercher [baqash] une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher [baqash] encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Samuel 27:4
Saül, informé que David s’était enfui à Gath, cessa de le chercher [baqash].

1 Samuel 28:7
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez [baqash]-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.

2 Samuel 3:17
Abner eut un entretien avec les anciens d’Israël, et leur dit : Vous désiriez [baqash] autrefois d’avoir David pour roi ;

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait [baqash] à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 4:11
et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai [baqash]-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre?

2 Samuel 5:17
Les Philistins apprirent qu’on avait oint David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche [baqash]. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

2 Samuel 12:16
David pria [baqash] Dieu pour l’enfant, et jeûna ; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.

2 Samuel 16:11
Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut [baqash] à ma vie ; à plus forte raison ce Benjamite! Laissez-le, et qu’il maudisse, car l’Eternel le lui a dit.

2 Samuel 17:3
et je ramènerai à toi tout le peuple ; la mort de l’homme à qui tu en veux [baqash] assurera le retour de tous, et tout le peuple sera en paix.

2 Samuel 17:20
Les serviteurs d’Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent [baqash], et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.

2 Samuel 20:19
Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël ; et tu cherches [baqash] à faire périr une ville qui est une mère en Israël! Pourquoi détruirais-tu l’héritage de l’Eternel?

2 Samuel 21:1
Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha [baqash] la face de l’Eternel, et l’Eternel dit : C’est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites.

2 Samuel 21:2
Le roi appela les Gabaonites pour leur parler.-Les Gabaonites n’étaient point d’entre les enfants d’Israël, mais c’était un reste des Amoréens ; les enfants d’Israël s’étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu [baqash] les frapper, dans son zèle pour les enfants d’Israël et de Juda.-

1 Rois 1:2
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche [baqash] pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera.

1 Rois 1:3
On chercha [baqash] dans tout le territoire d’Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

1 Rois 2:40
Schimeï se leva, sella son âne, et s’en alla à Gath chez Akisch pour chercher [baqash] ses serviteurs. Schimeï donc s’en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.

1 Rois 10:24
Tout le monde cherchait [baqash] à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.

1 Rois 11:22
Et Pharaon lui dit : Que te manque-t-il auprès de moi, pour que tu désires [baqash] aller dans ton pays? Il répondit : Rien, mais laisse-moi partir.

1 Rois 11:40
Salomon chercha [baqash] à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s’enfuit en Egypte auprès de Schischak, roi d’Egypte ; il demeura en Egypte jusqu’à la mort de Salomon.

1 Rois 18:10
L’Eternel est vivant! il n’est ni nation ni royaume où mon maître n’ait envoyé pour te chercher [baqash] ; et quand on disait que tu n’y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l’on ne t’avait pas trouvé.

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent [baqash] à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent [baqash] à m’ôter la vie.

1 Rois 20:7
Le roi d’Israël appela tous les anciens du pays, et il dit : Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut [baqash] du mal ; car il m’a envoyé demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé!

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher [baqash] ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 2:17
Mais ils le pressèrent longtemps ; et il dit : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent [baqash] Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.

2 Rois 6:19
Elisée leur dit : Ce n’est pas ici le chemin, et ce n’est pas ici la ville ; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez [baqash]. Et il les conduisit à Samarie.

1 Chroniques 4:39
Ils allèrent du côté de Guedor jusqu’à l’orient de la vallée, afin de chercher [baqash] des pâturages pour leurs troupeaux.

1 Chroniques 14:8
Les Philistins apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche [baqash]. David, qui en fut informé, sortit au-devant d’eux.

1 Chroniques 16:10
Glorifiez-vous de son saint nom! Que le coeur de ceux qui cherchent [baqash] l’Eternel se réjouisse!

1 Chroniques 16:11
Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez [baqash] continuellement sa face!

1 Chroniques 21:3
Joab répondit : Que l’Eternel rende son peuple cent fois plus nombreux! O roi mon seigneur, ne sont-ils pas tous serviteurs de mon seigneur? Mais pourquoi mon seigneur demande [baqash]-t-il cela? Pourquoi faire ainsi pécher Israël?

2 Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche [baqash] ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

2 Chroniques 9:23
Tous les rois de la terre cherchaient [baqash] à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.

2 Chroniques 11:16
Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à coeur de chercher [baqash] l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 15:4
Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’Eternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché [baqash], et ils l’ont trouvé.

2 Chroniques 15:15
tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché [baqash] l’Eternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Eternel leur donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 20:4
Juda s’assembla pour invoquer [baqash] l’Eternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher [baqash] l’Eternel.

2 Chroniques 22:9
Il chercha [baqash] Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

Esdras 2:62
Ils cherchèrent [baqash] leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,

Esdras 8:21
Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’ implorer [baqash] de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent [baqash], mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Esdras 8:23
C’est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes [baqash] notre Dieu. Et il nous exauça.

Néhémie 2:4
Et le roi me dit : Que demandes [baqash]-tu? Je priai le Dieu des cieux,

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher [baqash] le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 5:12
Ils répondirent : Nous les rendrons, et nous ne leur demanderons [baqash] rien, nous ferons ce que tu dis. Alors j’appelai les sacrificateurs, devant lesquels je les fis jurer de tenir parole.

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé [baqash] les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Néhémie 7:64
Ils cherchèrent [baqash] leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,

Néhémie 12:27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela [baqash] les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche [baqash] pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure ;

Esther 2:15
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda [baqash] que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Esther 2:21
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d’irritation et voulurent [baqash] porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 2:23
Le fait ayant été vérifié [baqash] et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

Esther 3:6
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut [baqash] détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.

Esther 4:8
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’ implorer [baqash] en faveur de son peuple.

Esther 6:2
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu [baqash] porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander [baqash] grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.

Esther 9:2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient [baqash] leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Job 10:6
Pour que tu recherches [baqash] mon iniquité, Pour que tu t’enquières de mon péché,

Psaumes 4:2
(4-3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez [baqash]-vous le mensonge?-Pause.

Psaumes 24:6
Voilà le partage de la génération qui l’invoque, De ceux qui cherchent [baqash] ta face, de Jacob!-Pause.

Psaumes 27:4
Je demande à l’Eternel une chose, que je désire [baqash] ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple.

Psaumes 27:8
Mon coeur dit de ta part: Cherchez [baqash] ma face! Je cherche [baqash] ta face, ô Eternel!

Psaumes 34:14
(34-15) Eloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche [baqash] et poursuis la paix.

Psaumes 35:4
Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent [baqash] à ma vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte!

Psaumes 37:25
J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant [baqash] son pain.

Psaumes 37:32
Le méchant épie le juste, Et il cherche [baqash] à le faire mourir.

Psaumes 37:36
Il a passé, et voici, il n’est plus; Je le cherche [baqash], et il ne se trouve plus.

Psaumes 38:12
(38-13) Ceux qui en veulent [baqash] à ma vie tendent leurs pièges ; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.

Psaumes 40:14
(40-15) Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent [baqash] à ma vie pour l’enlever! Qu’ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte!

Psaumes 40:16
(40-17) Que tous ceux qui te cherchent [baqash] Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit l’Eternel!

Psaumes 54:3
(54-5) Car des étrangers se sont levés contre moi, Des hommes violents en veulent [baqash] à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur Dieu.-Pause.

Psaumes 63:9
(63-10) Mais ceux qui cherchent [baqash] à m’ôter la vie Iront dans les profondeurs de la terre ;

Psaumes 69:6
(69-7) Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Eternel des armées! Que ceux qui te cherchent [baqash] ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d’Israël!

Psaumes 70:2
(70-3) Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent [baqash] à ma vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte!

Psaumes 70:4
(70-5) Que tous ceux qui te cherchent [baqash] Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit Dieu!

Psaumes 71:13
Qu’ils soient confus, anéantis, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils soient couverts de honte et d’opprobre, ceux qui cherchent [baqash] ma perte!

Psaumes 71:24
Ma langue chaque jour publiera ta justice, Car ceux qui cherchent [baqash] ma perte sont honteux et confus.

Psaumes 83:16
(83-17) Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent [baqash] ton nom, ô Eternel!

Psaumes 86:14
O Dieu! des orgueilleux se sont levés contre moi, Une troupe d’hommes violents en veulent [baqash] à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur toi.

Psaumes 104:21
Les lionceaux rugissent après la proie, Et demandent [baqash] à Dieu leur nourriture.

Psaumes 105:3
Glorifiez-vous de son saint nom! Que le coeur de ceux qui cherchent [baqash] l’Eternel se réjouisse!

Psaumes 105:4
Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez [baqash] continuellement sa face!

Psaumes 119:176
Je suis errant comme une brebis perdue ; cherche [baqash] ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements.

Psaumes 122:9
A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, Je fais [baqash] des voeux pour ton bonheur.

Proverbes 2:4
Si tu la cherches [baqash] comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor,

Proverbes 11:27
Celui qui recherche le bien s’ attire [baqash] de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint.

Proverbes 14:6
Le moqueur cherche [baqash] la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l’homme intelligent la science est chose facile.

Proverbes 15:14
Un coeur intelligent cherche [baqash] la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.

Proverbes 17:9
Celui qui couvre une faute cherche [baqash] l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Proverbes 17:11
Le méchant ne cherche [baqash] que révolte, Mais un messager cruel sera envoyé contre lui.

Proverbes 17:19
Celui qui aime les querelles aime le péché ; Celui qui élève sa porte cherche [baqash] la ruine.

Proverbes 18:1
Celui qui se tient à l’écart cherche [baqash] ce qui lui plaît, Il s’irrite contre tout ce qui est sage.

Proverbes 18:15
Un coeur intelligent acquiert la science, Et l’oreille des sages cherche [baqash] la science.

Proverbes 21:6
Des trésors acquis par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l’ avant-coureur [baqash] de la mort.

Proverbes 23:35
On m’a frappé,… je n’ai point de mal!… On m’a battu,… je ne sens rien!… Quand me réveillerai-je?… J’en veux [baqash] encore!

Proverbes 28:5
Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent [baqash] l’Eternel comprennent tout.

Proverbes 29:10
Les hommes de sang haïssent l’homme intègre, Mais les hommes droits protègent [baqash] sa vie.

Proverbes 29:26
Beaucoup de gens recherchent [baqash] la faveur de celui qui domine, Mais c’est l’Eternel qui fait droit à chacun.

Ecclésiaste 3:6
un temps pour chercher [baqash], et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter ;

Ecclésiaste 3:15
Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène [baqash] ce qui est passé.

Ecclésiaste 7:25
Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher [baqash] la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.

Ecclésiaste 7:28
voici ce que mon âme cherche [baqash] encore, et que je n’ai point trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille ; mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

Ecclésiaste 7:29
Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché [baqash] beaucoup de détours.

Ecclésiaste 8:17
j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil ; il a beau se fatiguer à chercher [baqash], il ne trouve pas ; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

Ecclésiaste 12:10
(12-12) L’Ecclésiaste s’est efforcé [baqash] de trouver des paroles agréables ; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité.

Cantique 3:1
Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherché [baqash] celui que mon coeur aime ; Je l’ai cherché [baqash], et je ne l’ai point trouvé …

Cantique 3:2
Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai [baqash] celui que mon coeur aime … Je l’ai cherché [baqash], et je ne l’ai point trouvé.

Cantique 5:6
J’ai ouvert à mon bien-aimé ; Mais mon bien-aimé s’en était allé, il avait disparu. J ’étais hors de moi, quand il me parlait. Je l’ai cherché [baqash], et je ne l’ai point trouvé ; Je l’ai appelé, et il ne m’a point répondu.

Cantique 6:1
Où est allé ton bien-aimé, O la plus belle des femmes? De quel côté ton bien-aimé s’est-il dirigé? Nous le chercherons [baqash] avec toi.

Esaïe 1:12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande [baqash] de souiller mes parvis?

Esaïe 40:20
Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure [baqash] un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.

Esaïe 41:12
Tu les chercheras [baqash], et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.

Esaïe 41:17
Les malheureux et les indigents cherchent [baqash] de l’eau, et il n’y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Eternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.

Esaïe 45:19
Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez [baqash]-moi vainement! Moi, l’Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.

Esaïe 51:1
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez [baqash] l’Eternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.

Esaïe 65:1
J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient [baqash] pas ; J’ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.

Jérémie 2:24
Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l’ardeur de sa passion, Qui l’empêchera de satisfaire son désir? Tous ceux qui la cherchent [baqash] n’ont pas à se fatiguer ; Ils la trouvent pendant son mois.

Jérémie 2:33
Comme tu es habile dans tes voies pour chercher [baqash] ce que tu aimes! C’est même au crime que tu les exerces.

Jérémie 4:30
Et toi, dévastée, que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras du fard à tes yeux ; Mais c’est en vain que tu t’embelliras ; Tes amants te méprisent, Ils en veulent [baqash] à ta vie.

Jérémie 5:1
Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez [baqash] dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’ attache [baqash] à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.

Jérémie 11:21
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel contre les gens d’Anathoth, Qui en veulent [baqash] à ta vie, et qui disent : Ne prophétise pas au nom de l’Eternel, Ou tu mourras de notre main!

Jérémie 19:7
J’anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem ; Je les ferai tomber par l’épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent [baqash] à leur vie ; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 19:9
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l’angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent [baqash] à leur vie.

Jérémie 21:7
Après cela, dit l’Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 22:25
Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 26:21
Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, entendirent ses paroles, et le roi chercha [baqash] à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Egypte.

Jérémie 29:13
Vous me chercherez [baqash], et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Jérémie 34:20
je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 34:21
Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à leur vie, entre les mains de l’armée du roi de Babylone, qui s’est éloignée de vous.

Jérémie 38:16
Le roi Sédécias jura secrètement à Jérémie, en disant : L’Eternel est vivant, lui qui nous a donné la vie! je ne te ferai pas mourir, et je ne te livrerai pas entre les mains de ces hommes qui en veulent [baqash] à ta vie.

Jérémie 44:30
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d’Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à sa vie, comme j’ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait [baqash] à sa vie.

Jérémie 45:5
Et toi, rechercherais [baqash]-tu de grandes choses? Ne les recherche [baqash] pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l’Eternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.

Jérémie 46:26
Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent [baqash] à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, l’Egypte sera habitée comme aux jours d’autrefois, Dit l’Eternel.

Jérémie 49:37
Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent [baqash] à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l’Eternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis.

Jérémie 50:4
En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, Les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront [baqash] l’Eternel, leur Dieu.

Jérémie 50:20
En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, On cherchera [baqash] l’iniquité d’Israël, et elle n’existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé.

Lamentations 1:11
Tout son peuple soupire, il cherche [baqash] du pain ; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.-Vois, Eternel, regarde comme je suis avilie!

Lamentations 1:19
J’ai appelé mes amis, et ils m’ont trompée. Mes sacrificateurs et mes anciens ont expiré dans la ville : Ils cherchaient [baqash] de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.

Ezékiel 3:18
Quand je dirai au méchant : Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai [baqash] son sang.

Ezékiel 3:20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; parce que tu ne l’as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée, et je te redemanderai [baqash] son sang.

Ezékiel 7:25
La ruine vient! Ils cherchent [baqash] le salut, et point de salut!

Ezékiel 7:26
Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit ; Ils demandent [baqash] des visions aux prophètes ; Les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, Les anciens n’ont plus de conseils.

Ezékiel 22:30
Je cherche [baqash] parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

Ezékiel 26:21
Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera [baqash], et l’on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 33:8
Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai [baqash] son sang.

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché [baqash] celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:6
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche [baqash].

Ezékiel 34:16
Je chercherai [baqash] celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Daniel 1:8
Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria [baqash] le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Daniel 1:20
Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait [baqash], il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

Daniel 8:15
Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais [baqash] à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.

Daniel 9:3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir [baqash] à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Osée 2:7
(2-9) Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera [baqash], et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant.

Osée 3:5
Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront [baqash] l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

Osée 5:6
Ils iront avec leurs brebis et leurs boeufs chercher [baqash] l’Eternel, Mais ils ne le trouveront point: Il s’est retiré du milieu d’eux.

Osée 5:15
Je m’en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent [baqash] ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.

Osée 7:10
L’orgueil d’Israël témoigne contre lui; Ils ne reviennent pas à l’Eternel, leur Dieu, Et ils ne le cherchent [baqash] pas, malgré tout cela.

Amos 8:12
Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et là pour chercher [baqash] la parole de l’Eternel, Et ils ne la trouveront pas.

Nahum 3:7
Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l’on dira : Ninive est détruite! Qui la plaindra? Où te chercherai [baqash]-je des consolateurs?

Nahum 3:11
Toi aussi, tu seras enivrée, tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras [baqash] un refuge contre l’ennemi.

Sophonie 1:6
Ceux qui se sont détournés de l’Eternel, Et ceux qui ne cherchent [baqash] pas l’Eternel, Qui ne le consultent pas.

Sophonie 2:3
Cherchez [baqash] l’Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez [baqash] la justice, recherchez [baqash] l’humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel.

Zacharie 6:7
Les rouges sortent et demandent [baqash] à aller parcourir la terre. L’ange leur dit : Allez, parcourez la terre! Et ils parcoururent la terre.

Zacharie 8:21
Les habitants d’une ville iront à l’autre, en disant : Allons implorer l’Eternel et chercher [baqash] l’Eternel des armées! Nous irons aussi!

Zacharie 8:22
Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher [baqash] l’Eternel des armées à Jérusalem et implorer l’Eternel.

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche [baqash] des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.

Zacharie 12:9
En ce jour-là, Je m’ efforcerai [baqash] de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Malachie 2:7
Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande [baqash] la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Eternel des armées.

Malachie 2:15
Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi? Parce qu’il cherchait [baqash] la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez [baqash] ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu