Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de boqer en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01242
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rqb vient de baqar
Mot translittéré TDNT
boqer TWOT - 274c
Phonétique Type
bo'-ker    n m

 Définition de boqer

  1. matin, point du jour
    1. matin
      1. fin de la nuit
      2. arrivée de l'aurore
      3. lever du soleil
      4. commencement du jour
      5. joie brillante après nuit de détresse (fig.)
    2. demain, jour suivant, lendemain

 Mots associés à boqer

matins , lendemain, demain, jour, point du jour, orient, bientôt, aurore
 Versets
Genèse 19
Exode 31
Lévitique 8
Nombres 11
Deutéronome 3
Josué 5
Juges 10
Ruth 3
1 Samuel 17
2 Samuel 7
1 Rois 3
2 Rois 7
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Esdras 1
Esther 2
Job 7
Psaumes 16
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 9
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 6
Daniel 2
Osée 3
Amos 2
Michée 1
Sophonie 2


Total189

 Versets bibliques contenant boqer


Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le premier jour.

Genèse 1:8
Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le second jour.

Genèse 1:13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le troisième jour.

Genèse 1:19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le quatrième jour.

Genèse 1:23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le cinquième jour.

Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu ’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin [boqer]: ce fut le sixième jour.

Genèse 19:27
Abraham se leva de bon matin [boqer], pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Eternel.

Genèse 20:8
Abimélec se leva de bon matin [boqer], il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses ; et ces gens furent saisis d’une grande frayeur.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin [boqer]; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin [boqer], sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 24:54
Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin [boqer], quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.

Genèse 26:31
Ils se levèrent de bon matin [boqer], et se lièrent l’un à l’autre par un serment. Isaac les laissa partir, et ils le quittèrent en paix.

Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin [boqer]; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Genèse 29:25
Le lendemain matin [boqer], voilà que c’était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu’est-ce que tu m’as fait? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi chez toi? Pourquoi m’as-tu trompé?

Genèse 31:55
Laban se leva de bon matin [boqer], baisa ses fils et ses filles, et les bénit. Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure.

Genèse 40:6
Joseph, étant venu le matin [boqer] vers eux, les regarda ; et voici, ils étaient tristes.

Genèse 41:8
Le matin [boqer], Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.

Genèse 44:3
Le matin [boqer], dès qu’il fit jour, on renvoya ces gens avec leurs ânes.

Genèse 49:27
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin [boqer], il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin [boqer]; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin [boqer], et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin [boqer], et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 10:13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Egypte ; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin [boqer], le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 12:10
Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin [boqer]; et, s’il en reste quelque chose le matin [boqer], vous le brûlerez au feu.

Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin [boqer].

Exode 14:24
A la veille du matin [boqer], l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin [boqer], la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 16:7
Et, au matin [boqer], vous verrez la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel ; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Exode 16:8
Moïse dit : L’Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin [boqer] du pain à satiété, parce que l’Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Eternel.

Exode 16:12
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin [boqer] vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Exode 16:13
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin [boqer], il y eut une couche de rosée autour du camp.

Exode 16:19
Moïse leur dit : Que personne n’en laisse jusqu’au matin [boqer].

Exode 16:20
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin [boqer]; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens.

Exode 16:21
Tous les matins [boqer], chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture ; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait.

Exode 16:23
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Eternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin [boqer] tout ce qui restera.

Exode 16:24
Ils le laissèrent jusqu’au matin [boqer], comme Moïse l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect, et il ne s’y mit point de vers.

Exode 18:13
Le lendemain, Moïse s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin [boqer] jusqu’au soir.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin [boqer] jusqu’au soir?

Exode 19:16
Le troisième jour au matin [boqer], il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 23:18
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin [boqer].

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin [boqer]; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.

Exode 27:21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin [boqer] en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 29:34
S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin [boqer], tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.

Exode 29:39
Tu offriras l’un des agneaux le matin [boqer], et l’autre agneau entre les deux soirs.

Exode 29:41
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin [boqer]; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 30:7
Aaron y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin [boqer], lorsqu’il préparera les lampes ;

Exode 34:2
Sois prêt de bonne heure [boqer], et tu monteras dès le matin [boqer] sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin [boqer], et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34:25
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin [boqer].

Exode 36:3
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin [boqer], on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Lévitique 6:9
(6-2) Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin [boqer], et le feu brûlera sur l’autel.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin [boqer], le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin [boqer] et moitié le soir.

Lévitique 7:15
La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin [boqer].

Lévitique 9:17
Il présenta l’offrande, en prit une poignée, et la brûla sur l’autel, outre l’holocauste du matin [boqer].

Lévitique 19:13
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain [boqer] le salaire du mercenaire.

Lévitique 22:30
La victime sera mangée le jour même; vous n’en laisserez rien jusqu’au matin [boqer]. Je suis l’Eternel.

Lévitique 24:3
C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin [boqer] en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants.

Nombres 9:12
Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin [boqer], et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.

Nombres 9:15
Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente d’assignation ; et, depuis le soir jusqu’au matin [boqer], elle eut sur le tabernacle l’apparence d’un feu.

Nombres 9:21
Si la nuée s’arrêtait du soir au matin [boqer], et s ’élevait le matin [boqer], ils partaient. Si la nuée s’élevait après un jour et une nuit, ils partaient.

Nombres 14:40
Ils se levèrent de bon matin [boqer], et montèrent au sommet de la montagne, en disant : Nous voici! nous monterons au lieu dont a parlé l’Eternel, car nous avons péché.

Nombres 16:5
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain [boqer], l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.

Nombres 22:13
Balaam se leva le matin [boqer], et il dit aux chefs de Balak : Allez dans votre pays, car l’Eternel refuse de me laisser aller avec vous.

Nombres 22:21
Balaam se leva le matin [boqer], sella son ânesse, et partit avec les chefs de Moab.

Nombres 22:41
Le matin [boqer], Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth-Baal, d’où Balaam vit une partie du peuple.

Nombres 28:4
Tu offriras l’un des agneaux le matin [boqer], et l’autre agneau entre les deux soirs,

Nombres 28:8
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin [boqer]; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:23
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste du matin [boqer], qui est un holocauste perpétuel.

Deutéronome 16:4
On ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays, pendant sept jours ; et aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu’au matin [boqer].

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu. Et le matin [boqer], tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes.

Deutéronome 28:67
Dans l’effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin [boqer]: Puisse le soir être là! et tu diras le soir : Puisse le matin [boqer] être là!

Josué 3:1
Josué, s’étant levé de bon matin [boqer], partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain ; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser.

Josué 6:12
Josué se leva de bon matin [boqer], et les sacrificateurs portèrent l’arche de l’Eternel.

Josué 7:14
Vous vous approcherez le matin [boqer] selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Eternel s’approchera par famille, et la famille que désignera l’Eternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera l’Eternel s’approchera par hommes.

Josué 7:16
Josué se leva de bon matin [boqer], et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée.

Josué 8:10
Josué se leva de bon matin [boqer], passa le peuple en revue, et marcha contre Aï, à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin [boqer], voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:31
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin [boqer] vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

Juges 9:33
Le matin [boqer], au lever du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.

Juges 16:2
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour [boqer], nous le tuerons.

Juges 19:5
Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin [boqer], et le Lévite se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur ; vous partirez ensuite.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin [boqer] pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin [boqer]; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore.

Juges 19:26
Vers le matin [boqer], cette femme alla tomber à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu’au jour.

Juges 19:27
Et le matin [boqer], son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

Juges 20:19
Dès le matin [boqer], les enfants d’Israël se mirent en marche, et ils campèrent près de Guibea.

Ruth 2:7
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin [boqer] qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.

Ruth 3:13
Passe ici la nuit. Et demain [boqer], s’il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne heure, qu’il le fasse ; mais s’il ne lui plaît pas d’en user envers toi, j’en userai, moi, l’Eternel est vivant! Reste couchée jusqu’au matin [boqer].

Ruth 3:14
Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin [boqer], et elle se leva avant qu’on pût se reconnaître l’un l’autre. Boaz dit : Qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire.

1 Samuel 1:19
Ils se levèrent de bon matin [boqer], et après s’être prosternés devant l’Eternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Eternel se souvint d’elle.

1 Samuel 3:15
Samuel resta couché jusqu’au matin [boqer], puis il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli.

1 Samuel 5:4
Le lendemain [boqer] encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain [boqer], et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin [boqer], et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin [boqer], et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin [boqer], pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 17:20
David se leva de bon matin [boqer]. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.

1 Samuel 19:2
(19-1) Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, (19-2) l’en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin [boqer], reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

1 Samuel 19:11
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin [boqer]. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 20:35
Le lendemain matin [boqer], Jonathan alla dans les champs au lieu convenu avec David, et il était accompagné d’un petit garçon.

1 Samuel 25:22
Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin [boqer] qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal!

1 Samuel 25:34
Mais l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a empêché de te faire du mal, est vivant! si tu ne t’étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d’ici à la lumière du matin [boqer].

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin [boqer].

1 Samuel 25:37
Mais le matin [boqer], l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

1 Samuel 29:10
Ainsi lève-toi de bon matin [boqer], toi et les serviteurs de ton maître qui sont venus avec toi; levez-vous de bon matin [boqer], et partez dès que vous verrez la lumière.

1 Samuel 29:11
David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir dès le matin [boqer], et retourner dans le pays des Philistins. Et les Philistins montèrent à Jizreel.

2 Samuel 2:27
Joab répondit : Dieu est vivant! si tu n’eusses parlé, le peuple n’aurait pas cessé avant le matin [boqer] de poursuivre ses frères.

2 Samuel 11:14
Le lendemain matin [boqer], David écrivit une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie.

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin [boqer] plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit : J’aime Tamar, soeur d’Absalom, mon frère.

2 Samuel 17:22
David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent le Jourdain ; à la lumière du matin [boqer], il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé le Jourdain.

2 Samuel 23:4
Est pareil à la lumière du matin [boqer], quand le soleil brille Et que la matinée [boqer] est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.

2 Samuel 24:11
Le lendemain [boqer], quand David se leva, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David :

2 Samuel 24:15
L’Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin [boqer] jusqu’au temps fixé ; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.

1 Rois 3:21
Le matin [boqer], je me suis levée pour allaiter mon fils ; et voici, il était mort. Je l’ai regardé attentivement le matin [boqer]; et voici, ce n’était pas mon fils que j’avais enfanté.

1 Rois 17:6
Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin [boqer], et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.

1 Rois 18:26
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin [boqer] jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

2 Rois 3:20
Or le matin [boqer], au moment de la présentation de l’offrande, voici, l’eau arriva du chemin d’Edom, et le pays fut rempli d’eau.

2 Rois 3:22
Ils se levèrent de bon matin [boqer], et quand le soleil brilla sur les eaux, les Moabites virent en face d’eux les eaux rouges comme du sang.

2 Rois 7:9
Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin [boqer], le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’entrée de la porte, jusqu’au matin [boqer].

2 Rois 10:9
Le matin [boqer], il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes! voici, moi, j’ai conspiré contre mon maître et je l’ai tué ; mais qui a frappé tous ceux-ci?

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin [boqer] et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

2 Rois 19:35
Cette nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin [boqer], voici, c’étaient tous des corps morts.

1 Chroniques 9:27
ils passaient la nuit autour de la maison de Dieu, dont ils avaient la garde, et qu’ils devaient ouvrir chaque matin [boqer].

1 Chroniques 16:40
pour qu’ils offrissent continuellement à l’Eternel des holocaustes, matin [boqer] et soir, sur l’autel des holocaustes, et qu’ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi de l’Eternel, imposée par l’Eternel à Israël.

1 Chroniques 23:30
ils avaient à se présenter chaque matin [boqer] et chaque soir, afin de louer et de célébrer l’Eternel,

2 Chroniques 2:4
Voici, j’élève une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin [boqer] et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin [boqer] et chaque soir des holocaustes à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné.

2 Chroniques 20:20
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin [boqer] pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

2 Chroniques 31:3
Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin [boqer] et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Eternel.

Esdras 3:3
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l’Eternel, les holocaustes du matin [boqer] et du soir.

Esther 2:14
Elle y allait le soir ; et le lendemain [boqer] matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n’en eût le désir et qu’elle ne fût appelée par son nom.

Esther 5:14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain [boqer] matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

Job 1:5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin [boqer] et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Job 4:20
Du matin [boqer] au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n’y prend garde ;

Job 7:18
Pour que tu le visites tous les matins [boqer], Pour que tu l’éprouves à tous les instants?

Job 11:17
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, Tes ténèbres seront comme la lumière du matin [boqer],

Job 24:17
Pour eux, le matin [boqer] c’est l’ombre de la mort, Ils en éprouvent toutes les terreurs.

Job 38:7
Alors que les étoiles du matin [boqer] éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Job 38:12
Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin [boqer]? As-tu montré sa place à l’aurore,

Psaumes 5:3
(5-4) Eternel! le matin [boqer] tu entends ma voix ; Le matin [boqer] je me tourne vers toi, et je regarde.

Psaumes 30:5
(30-6) Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin [boqer] l’allégresse.

Psaumes 46:5
(46-6) Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l’aube du matin [boqer].

Psaumes 49:14
(49-15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture ; Et bientôt [boqer] les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Psaumes 55:17
(55-18) Le soir, le matin [boqer], et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.

Psaumes 59:16
(59-17) Et moi, je chanterai ta force ; Dès le matin [boqer], je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse.

Psaumes 65:8
(65-9) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s’effraient de tes prodiges ; Tu remplis d’allégresse l’ orient [boqer] et l’occident.

Psaumes 73:14
Chaque jour je suis frappé, Tous les matins [boqer] mon châtiment est là.

Psaumes 88:13
(88-14) O Eternel! j’implore ton secours, Et le matin [boqer] ma prière s’élève à toi.

Psaumes 90:5
Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin [boqer], passe comme l’herbe :

Psaumes 90:6
Elle fleurit le matin [boqer], et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.

Psaumes 90:14
Rassasie-nous chaque matin [boqer] de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse.

Psaumes 92:2
(92-3) D’annoncer le matin [boqer] ta bonté, Et ta fidélité pendant les nuits,

Psaumes 101:8
Chaque matin [boqer] j’anéantirai tous les méchants du pays, Afin d’exterminer de la ville de l’Eternel Tous ceux qui commettent l’iniquité.

Psaumes 130:6
Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin [boqer], Que les gardes ne comptent sur le matin [boqer].

Psaumes 143:8
Fais-moi dès le matin [boqer] entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme.

Proverbes 7:18
Viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin [boqer], Livrons-nous joyeusement à la volupté.

Proverbes 27:14
Si l’on bénit son prochain à haute voix et de grand matin [boqer], Cela est envisagé comme une malédiction.

Ecclésiaste 10:16
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin [boqer]!

Ecclésiaste 11:6
Dès le matin [boqer] sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.

Esaïe 5:11
Malheur à ceux qui de bon matin [boqer] Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Esaïe 17:11
Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt [boqer] tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.

Esaïe 17:14
Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin [boqer], ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.

Esaïe 21:12
La sentinelle répond : Le matin [boqer] vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.

Esaïe 28:19
Chaque fois qu’il passera, il vous saisira ; Car il passera tous les matins [boqer], le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l’épouvante.

Esaïe 33:2
Eternel, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin [boqer], Et notre délivrance au temps de la détresse!

Esaïe 37:36
L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin [boqer], voici, c’étaient tous des corps morts.

Esaïe 38:13
Je me suis contenu jusqu’au matin [boqer]; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m’auras achevé!

Esaïe 50:4
Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin [boqer], il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

Jérémie 20:16
Que cet homme soit comme les villes Que l’Eternel a détruites sans miséricorde! Qu’il entende des gémissements le matin [boqer], Et des cris de guerre à midi!

Jérémie 21:12
Maison de David! Ainsi parle l’Eternel : Rendez la justice dès le matin [boqer], Et délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Lamentations 3:23
Elles se renouvellent chaque matin [boqer]. Oh! que ta fidélité est grande!

Ezékiel 12:8
Le matin [boqer], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 24:18
J’avais parlé au peuple le matin [boqer], et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin [boqer], je fis ce qui m’avait été ordonné.

Ezékiel 33:22
La main de l’Eternel avait été sur moi le soir avant l’arrivée du fugitif, et l’Eternel m’avait ouvert la bouche lorsqu’il vint auprès de moi le matin [boqer]. Ma bouche était ouverte, et je n’étais plus muet.

Ezékiel 46:13
Tu offriras chaque jour en holocauste à l’Eternel un agneau d’un an, sans défaut ; tu l’offriras tous [boqer] les matins [boqer].

Ezékiel 46:14
Tu y joindras pour offrande, tous les matins [boqer], un sixième d’épha, et le tiers d’un hin d’huile pour pétrir la farine. C’est l’offrande à l’Eternel, une loi perpétuelle, pour toujours.

Ezékiel 46:15
On offrira, tous les matins [boqer], l’agneau et l’offrande avec l’huile, comme holocauste perpétuel.

Daniel 8:14
Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins [boqer]; puis le sanctuaire sera purifié.

Daniel 8:26
Et la vision des soirs et des matins [boqer], dont il s’agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

Osée 6:4
Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin [boqer], Comme la rosée qui bientôt se dissipe.

Osée 7:6
Ils appliquent aux embûches leur coeur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger, Et au matin [boqer] le four brûle comme un feu embrasé.

Osée 13:3
C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin [boqer], Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.

Amos 4:4
Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage! Offrez vos sacrifices chaque matin [boqer], Et vos dîmes tous les trois jours!

Amos 5:8
Il a créé les Pléiades et l’Orion, Il change les ténèbres en aurore [boqer], Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.

Michée 2:1
Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche! Au point du jour [boqer] ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main.

Sophonie 3:3
Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants ; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin [boqer].

Sophonie 3:5
L’Eternel est juste au milieu d’elle, Il ne commet point d’iniquité ; Chaque matin [boqer] il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer ; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu