Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de baqar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01241
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rqb vient de baqar
Mot translittéré TDNT
baqar TWOT - 274a
Phonétique Type
baw-kawr'    n m

 Définition de baqar

  1. bétail, troupeau, boeufs
    1. bétail (générique pl. mais sing. de forme - coll)
    2. troupeau (un particulier)
    3. tête de bétail (individuellement)

 Mots associés à baqar

boeufs, veau, gros bétail, vaches, un jeune taureau ou veau animaux, génisse, brebis
 Versets
Genèse 16
Exode 9
Lévitique 12
Nombres 49
Deutéronome 10
Juges 1
1 Samuel 10
2 Samuel 6
1 Rois 9
2 Rois 2
1 Chroniques 4
2 Chroniques 17
Néhémie 1
Job 4
Psaumes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 5
Jérémie 4
Ezékiel 6
Osée 1
Joël 1
Amos 1
Jonas 1
Habakuk 1


Total172

 Versets bibliques contenant baqar


Genèse 12:16
Il traita bien Abram à cause d’elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs [baqar], des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.

Genèse 13:5
Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs [baqar] et des tentes.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau [baqar], prit un veau [baqar] tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau [baqar] qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 20:14
Abimélec prit des brebis et des boeufs [baqar], des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs [baqar], qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs [baqar], de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 26:14
Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail [baqar], et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.

Genèse 32:7
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs [baqar] et les chameaux ;

Genèse 33:13
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches [baqar] qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.

Genèse 34:28
Ils prirent leurs troupeaux, leurs boeufs [baqar] et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs ;

Genèse 45:10
Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes boeufs [baqar], et tout ce qui est à toi.

Genèse 46:32
Ces hommes sont bergers, car ils élèvent des troupeaux ; ils ont amené leurs brebis et leurs boeufs [baqar], et tout ce qui leur appartient.

Genèse 47:1
Joseph alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs [baqar], et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 47:17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs [baqar], et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs [baqar].

Exode 9:3
voici, la main de l’Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs [baqar] et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande.

Exode 10:9
Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec nos brebis et nos boeufs [baqar]; car c’est pour nous une fête en l’honneur de l’Eternel.

Exode 10:24
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos boeufs [baqar] qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous.

Exode 12:32
Prenez vos brebis et vos boeufs [baqar], comme vous l’avez dit ; allez, et bénissez-moi.

Exode 12:38
Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis [baqar] et de boeufs.

Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs [baqar]. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 22:1
Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs [baqar] pour le boeuf et quatre agneaux pour l’agneau.

Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune [baqar] taureau et deux béliers sans défaut.

Exode 34:3
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne ; et même que ni brebis ni boeufs [baqar] ne paissent près de cette montagne.

Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Eternel, il offrira du bétail, du gros [baqar] ou du menu bétail.

Lévitique 1:3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail [baqar], il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau [baqar] devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail [baqar], mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Eternel.

Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune [baqar] taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:14
et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune [baqar] taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends un jeune [baqar] veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Eternel.

Lévitique 16:3
Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune [baqar] taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 22:19
prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs [baqar], les agneaux ou les chèvres, afin que sa victime soit agréée.

Lévitique 22:21
Si un homme offre à l’Eternel du gros [baqar] ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune [baqar] taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 27:32
Toute dîme de gros [baqar] et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l’Eternel.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs [baqar], soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 7:6
Moïse prit les chars et les boeufs [baqar], et il les remit aux Lévites.

Nombres 7:7
Il donna deux chars et quatre boeufs [baqar] aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions ;

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs [baqar] aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 7:15
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:21
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:27
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:33
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:39
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:45
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:51
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:57
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:63
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:69
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:75
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:81
un jeune [baqar] taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs [baqar], cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 7:87
Total des animaux [baqar] pour l’holocauste : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 7:88
Total des animaux [baqar] pour le sacrifice d’actions de grâces : vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint.

Nombres 8:8
Ils prendront ensuite un jeune [baqar] taureau, avec l’offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l’huile ; et tu prendras un autre jeune [baqar] taureau pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 11:22
Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs [baqar], en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu’ils en aient assez?

Nombres 15:3
et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d’un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros [baqar] ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Eternel,-

Nombres 15:8
Si tu offres un veau [baqar], soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d’un voeu, ou comme sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel,

Nombres 15:9
on présentera en offrande, avec le veau [baqar], trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d’huile,

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée offrira un jeune [baqar] taureau en holocauste d’une agréable odeur à l’Eternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 22:40
Balak sacrifia des boeufs [baqar] et des brebis, et il en envoya à Balaam et aux chefs qui étaient avec lui.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste à l’Eternel deux jeunes [baqar] taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:19
Vous offrirez en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu : deux jeunes [baqar] taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, deux jeunes [baqar] taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an.

Nombres 29:2
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune [baqar] taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:8
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune [baqar] taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes [baqar] taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:17
Le second jour, vous offrirez douze jeunes [baqar] taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs [baqar], des ânes et des brebis.

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs [baqar], des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:33
soixante-douze mille boeufs [baqar],

Nombres 31:38
trente-six mille boeufs [baqar], dont soixante-douze pour le tribut à l’Eternel ;

Nombres 31:44
trente-six mille boeufs [baqar],

Deutéronome 8:13
lorsque tu verras multiplier ton gros [baqar] et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi,

Deutéronome 12:6
C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros [baqar] et de votre menu bétail.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros [baqar] et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros [baqar] et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 14:23
Et tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros [baqar] et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 14:26
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des boeufs [baqar], des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

Deutéronome 15:19
Tu consacreras à l’Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros [baqar] et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.

Deutéronome 16:2
Tu sacrifieras la Pâque à l’Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros [baqar] bétail, dans le lieu que l’Eternel choisira pour y faire résider son nom.

Deutéronome 21:3
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse [baqar] qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug.

Deutéronome 32:14
La crème des vaches [baqar] et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

Juges 3:31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d’Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs [baqar]. Et lui aussi fut un libérateur d’Israël.

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs [baqar], et il dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs [baqar], et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs [baqar] traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 14:32
et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs [baqar] et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang.

1 Samuel 15:9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs [baqar], les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 15:14
Samuel dit : Qu’est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs [baqar] que j’entends?

1 Samuel 15:15
Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs [baqar], afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu ; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit.

1 Samuel 15:21
mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs [baqar], comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu, à Guilgal.

1 Samuel 16:2
Samuel dit : Comment irai-je? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse [baqar], et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l’Eternel.

1 Samuel 27:9
David ravageait cette contrée ; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs [baqar], les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s’en retournait et allait chez Akisch.

1 Samuel 30:20
Et David prit tout le menu et le gros [baqar] bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C’est ici le butin de David.

2 Samuel 6:6
Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs [baqar] la faisaient pencher.

2 Samuel 12:2
Le riche avait des brebis et des boeufs [baqar] en très grand nombre.

2 Samuel 12:4
Un voyageur arriva chez l’homme riche. Et le riche n’a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs [baqar], pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l’a apprêtée pour l’homme qui était venu chez lui.

2 Samuel 17:29
du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache [baqar]. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent ; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.

2 Samuel 24:22
Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l’aire, et qu’il y offre les sacrifices qu’il lui plaira ; vois, les boeufs [baqar] seront pour l’holocauste, et les chars avec l’ attelage [baqar] serviront de bois.

2 Samuel 24:24
Mais le roi dit à Aravna : Non! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs [baqar] pour cinquante sicles d’argent.

1 Rois 1:9
Adonija tua des brebis, des boeufs [baqar] et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d’En-Roguel ; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.

1 Rois 4:23
dix boeufs [baqar] gras, vingt boeufs [baqar] de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs [baqar], dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:29
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions, des boeufs [baqar] et des chérubins ; et sur les montants, au-dessus comme au-dessous des lions et des boeufs [baqar], il y avait des ornements qui pendaient en festons.

1 Rois 7:44
la mer, et les douze boeufs [baqar] sous la mer ;

1 Rois 8:5
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs [baqar], qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

1 Rois 8:63
Salomon immola vingt-deux mille boeufs [baqar] et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 19:20
Elisée, quittant ses boeufs [baqar], courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait.

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs [baqar], qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des boeufs [baqar], il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs [baqar], des serviteurs et des servantes?

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs [baqar] d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.

1 Chroniques 12:40
Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs [baqar], des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des boeufs [baqar] et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.

1 Chroniques 13:9
Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Kidon, Uzza étendit la main pour saisir l’arche, parce que les boeufs [baqar] la faisaient pencher.

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs [baqar] pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

1 Chroniques 27:29
Schithraï, de Saron, sur les boeufs [baqar] qui paissaient en Saron ; Schaphath, fils d’Adlaï, sur les boeufs [baqar] dans les vallées ;

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs [baqar] l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les boeufs [baqar], disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs [baqar], dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 4:15
la mer, et les douze boeufs [baqar] sous elle;

2 Chroniques 5:6
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs [baqar], qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

2 Chroniques 7:5
Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs [baqar] et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.

2 Chroniques 13:9
N’avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l’Eternel, les fils d’Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays? Quiconque venait avec un jeune [baqar] taureau et sept béliers, afin d’être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n’est point Dieu.

2 Chroniques 15:11
Ce jour-là, ils sacrifièrent à l’Eternel, sur le butin qu’ils avaient amené, sept cents boeufs [baqar] et sept mille brebis.

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs [baqar], et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 29:22
Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs [baqar], et reçurent le sang, qu’ils répandirent sur l’autel ; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l’autel ; ils égorgèrent les agneaux, et répandirent le sang sur l’autel.

2 Chroniques 29:32
Le nombre des holocaustes offerts par l’assemblée fut de soixante-dix boeufs [baqar], cent béliers, et deux cents agneaux ; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l’Eternel.

2 Chroniques 29:33
Et l’on consacra encore six cents boeufs [baqar] et trois mille brebis.

2 Chroniques 31:6
De même, les enfants d’Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros [baqar] et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l’Eternel, leur Dieu, et dont on fit plusieurs tas.

2 Chroniques 32:29
Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros [baqar] bétail; car Dieu lui avait donné des biens considérables.

2 Chroniques 35:7
Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille boeufs [baqar]; cela fut pris sur les biens du roi.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs [baqar].

2 Chroniques 35:9
Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs [baqar].

2 Chroniques 35:12
Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu’ils les offrissent à l’Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse ; et de même pour les boeufs [baqar].

Néhémie 10:36
d’amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs [baqar] et de nos brebis ;

Job 1:3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs [baqar], cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.

Job 1:14
il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs [baqar] labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux;

Job 40:15
(40-10) Voici l’hippopotame, à qui j’ai donné la vie comme à toi! Il mange de l’herbe comme le boeuf [baqar].

Job 42:12
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs [baqar], et mille ânesses.

Psaumes 66:15
Je t’offrirai des brebis grasses en holocauste, Avec la graisse des béliers ; Je sacrifierai des brebis [baqar] avec des boucs.-Pause.

Ecclésiaste 2:7
J’achetai des serviteurs et des servantes, et j’eus leurs enfants nés dans la maison ; je possédai des troupeaux de boeufs [baqar] et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.

Esaïe 7:21
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune [baqar] vache et deux brebis ;

Esaïe 11:7
La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf [baqar], mangera de la paille.

Esaïe 22:13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs [baqar] et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!-

Esaïe 65:10
Le Saron servira de pâturage au menu bétail, Et la vallée d’Acor servira de gîte au gros [baqar] bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché.

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf [baqar], mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Jérémie 3:24
Les idoles ont dévoré le produit du travail de nos pères, Dès notre jeunesse, Leurs brebis et leurs boeufs [baqar], leurs fils et leurs filles.

Jérémie 5:17
Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs [baqar], Elle dévorera ta vigne et ton figuier ; Elle détruira par l’épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.

Jérémie 31:12
Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’huile, Les brebis et les boeufs [baqar]; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.

Jérémie 52:20
Les deux colonnes, la mer, et les douze boeufs d’ airain [baqar] qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.

Ezékiel 4:15
Il me répondit : Voici, je te donne des excréments de boeuf [baqar] au lieu d’excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune [baqar] taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ezékiel 43:23
Quand tu auras achevé la purification, tu offriras un jeune [baqar] taureau sans défaut, et un bélier du troupeau sans défaut.

Ezékiel 43:25
Pendant sept jours, tu sacrifieras chaque jour un bouc comme victime expiatoire ; on sacrifiera aussi un jeune [baqar] taureau et un bélier du troupeau, l’un et l’autre sans défaut.

Ezékiel 45:18
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune [baqar] taureau sans défaut, et tu feras l’expiation du sanctuaire.

Ezékiel 46:6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune [baqar] taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut ;

Osée 5:6
Ils iront avec leurs brebis et leurs boeufs [baqar] chercher l’Eternel, Mais ils ne le trouveront point: Il s’est retiré du milieu d’eux.

Joël 1:18
Comme les bêtes gémissent! Les troupeaux de boeufs [baqar] sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.

Amos 6:12
Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des boeufs [baqar], Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe?

Jonas 3:7
Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes, les boeufs [baqar] et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau!

Habakuk 3:17
Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture ; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs [baqar] dans les étables.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu